28 avr. 2008

Woopra : Un analyseur de statistiques Web en temps réel

Woopra qui est actuellement en Beta privée est un logiciel qu'on installe sur son ordinateur couplé avec un code que l'on insère dans ses pages Web. Il permet de suivre en temps réel les visiteurs sur votre site ou carnet et il offre même la possibilité de clavarder avec vos visiteurs ce qui en surprendra quelqu'uns.

Le tableau de bord est assez bien fait, divisé en onglets verticaux, et regroupe beaucoup d'informations sur vos visiteurs dans un seul écran. Passablement plus que Google Analytics à qui il ressemble un peu dans la disposition des informations.


Section du temps réel.

Étiqueter ses visiteurs

Je crois aussi que c'est le premier logiciel de statistiques qui permet d'étiqueter vos visiteurs et leur attribuant un nom. Ceci peut être extrêmement pratique pour gérer l'utilisabilité d'un site en développement avec des testeur ou pour faire du A/B testing pour des pages d'attérissages.

Comme tout beta, il a par contre des petit bogues, spécifiquement dans un des onglets où je n'ai pas toujours de données affichées.

Comme je ne l'ai utilisé moins d'une heure et qu'il n'y a pas beaucoup d'historique pour mes statistiques, je vous en reparlerai le mois prochain, mais il reste que si ce petit nouveau mature bien, il sera un excellent complément à Google Analytics, spécialement pour du suivit dymamique en e-commerce ou en phase de tests d'un site comme le montre cette dernière capture d'écran :

1 commentaire :

LesBaleines.net a dit...

Petite faute de frappe ? Utilisabilité au lieu d'usabilité ;-)

Sinon, sympa Woopra, mais par contre le fait de chatter avec ses visiteurs, moi ça me ferait fuir de savoir à ce point que je suis surveillé !