| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


17 mars 2019

Optimiser pour la recherche vocale c'est valable pour les plus petits


À quand remonte la dernière fois que vous avez pensé à optimiser la recherche vocale?


Selon l'ex Alpine.ai qui avait engloutit Voice Labs et qui est maintenant sous Head Space , il y avait plus d'un milliard de recherches vocales par mois. Emarketer estime que 35,8% des millénaires de la génération Y utilisent des assistants numériques à commande vocale au moins une fois par mois en 2017.

Les recherche vocales décollent depuis 2010

 
KPCP Kleiner Perkins Trends Report - Marie Meiker

Et la diversification des produits augmenteont ces courbes :

Montage photo Éric Baillargeon

Une ventilation de l'utilisation par génération des assistants numériques vocaux américains par génération

 

Donc, pourquoi optimiser pour la recherche vocale ?


Outre le fait que la recherche est un moyen de plus en plus utilisé pour obtenir des informations et que les ventes en ligne de commerce électronique ont atteint 2 milliards de dollars en 2018 aux États-Unis, voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez commencer à optimiser.

La recherche utilise des requêtes de recherche longues (long tail)


Lorsque nous utilisons la recherche vocale, nous avons tendance à être très précis sur ce que nous voulons. Cette verbalisation donne plus de valeur aux mots clés à longue traîne et permet aux sites Web moins bien établis de se classer.

La recherche indique avec précision l'intention


Pour revenir à la spécificité de la recherche, lorsque nous utilisons la recherche vocale, nous avons tendance à être plus spécifiques. nos intentions sont donc plus évidentes.

Il suffit de regarder ce graphique linéaire montrant la différence de longueur de requête entre la voix et le texte.

KPCP Kleiner Perkins Trends Report - Marie Meiker


La qualité de reconnaissance se bonifie


KPCP Kleiner Perkins 2018 Trends Report - Marie Meiker

 

Longueur de la requête de recherche vocale et textuelle


Comparez le terme de recherche de texte «réfrigérateur» et le terme de recherche vocale «Combien coûte un réfrigérateur».

La requête de recherche textuelle est vague et peut signifier n'importe quoi, qu'il s'agisse de décider du prix d'un réfrigérateur, de lire des informations sur un réfrigérateur ou de comparer des marques.

Le terme de recherche vocale indique clairement que la personne veut acheter. Vous pouvez parier que le deuxième terme de recherche importera beaucoup à quelqu'un qui vend des réfrigérateurs.


« Quand vocal = Local »

La recherche est fortement locale


Nous savons que Google a commencé à donner la priorité à la recherche locale, mais la recherche vocale permet d'atteindre un tout autre niveau, la recherche vocale est trois fois plus susceptible d'être locale.

Si vous possédez une entreprise locale, la recherche vocale sera très importante pour vous, elle vous permettra de vous classer pour une plus grande sélection de termes que jamais auparavant.

Alors, comment optimisez-vous pour la recherche?

  • Rendez votre contenu plus facile à lire en utilisant des en-têtes, des sous-en-têtes et des listes.
  • Utilisez le texte alternatif et les descriptions pour indiquer à Google le contenu de vos images.
  • Utilisez des données structurées pour clarifier le contenu de votre contenu.
  • Utilisez des mots clés à longue traîne dans un ton conversationnel. Comparez la requête textuelle « Coût du voyage à Hawaï » et la recherche vocale « Combien cela coûte-t-il d'aller à Hawaï » ou plus axé sur les milléniaux « Combien ça coûte d'aller à Hawaii » . En utilisant un ton de conversation à longue traîne, vous augmentez vos chances d'apparaître lors d'une recherche.

Au fil du temps, la recherche vocale deviendra encore plus importante qu'elle ne l'est maintenant, plus vite vous commencerez à l'optimiser, mieux ce sera.



Tiré et traduit de : https://www.semrush.com/blog/ignored-seo-tasks-boost-rankings/

Autres sources

https://www.emarketer.com/Article/Alexa-Say-What-Voice-Enabled-Speaker-Usage-Grow-Nea
rly-130-This-Year/1015812?mc_cid=da020f88d1&mc_eid=31cb543a39
https://www.kleinerperkins.com/perspectives/internet-trends-report-2018/
https://www.wordstream.com/blog/ws/2017/03/14/google-voice-search

Note : Google a dans sa mire d'intégrer des données spécifiques aux recherche vocale à moyen terme
https://searchengineland.com/voice-search-reporting-coming-google-search-consoles-search-analytics-report-249054

Aucun commentaire:

Publier un commentaire