Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
25 sept. 2007
Selon Microsoft mon profil Facebook vaudrait 238 dollars
Microsoft semble vraiment en mode offensive en cette fin d'année. En plus de lutter, à sa manière habituelle, pour contrer Google, elle lorgne maintenant sur Facebook en voulant acquérir 5% des parts du proléfique réseau. Bon coup, car comme Charlene Li le mentionne, Facebook est probablement en mode pre-IPO.
24 sept. 2007
Viral d'AmigoExpress: Moins d'une semaine et pres de mille membres
Retour sur ce billet et de l'initiative virale de Marc-Olivier Vachon sur Facebook :
- Près de mille membres sur son groupe dans Facebook en moins d'une semaine
- Plus de 4,100 visionnements uniquement sur YouTube
- Des dizaines de commentaires
- La mise en contact avec les recherchistes concernées
- Passage sur RDI en boucle et à Radio-Énergie
- Hausse spectaculaire des abonnements après moins de 48 heures
- 417 entrées dans Google !!!
Google débauche Edward Ho de Yahoo Pipes
Très intéressant embauche que celle de Edward Ho qui travaillait chez Yahoo! sur un des mes dernier coup de coeur chez Yahoo Yahoo Pipes
21 sept. 2007
Statistiques Web et strategies Adwords
Près d'une douzaine de vidéos sur Google Analytics et aussi Adwords sont disponibles ici sur YouTube. Des documents et présentations très bien réalisés qui viennent d'apparaître la semaine dernière sur YouTube grâce à la Playlist liée ci-haut.
19 sept. 2007
Salut Pol
J'ai typographié et mis en page plusieurs de tes livres, profité de quelques-uns de tes conseils et partagé quelques bons repas avec toi et ton ami éditeur Guy Brière qui est l'éditeur le plus mal référencé du Web et qui pourtant a (est toujours ?) été un des éditeurs québécois le plus prolifique que j'ai connu ?!?.
18 sept. 2007
Recherches locales et environnement seront une combinaison gagnante
Le local et l'environnement seront les grands gagnants de la prochaine décennie sur le Web. Ceci pour de nombreuses raisons :
- La recherche locale n'est pas juste pour les plombiers et les restaurants
- Les calculateurs de Co2 et autres "widget" vont faire prendre conscience du gaspillage énergétique de l'achat à des pays éloignés et seront de plus en plus présents sur les sites Web pour conscientiser les internautes
- Les rappels massif de produits et le piètre contrôle de qualité des nouveaux pays exportateurs vont miner la confiance des acheteurs
- La chute probable dans la prochaine année de la devise américaine va freiner les importations et stimuler les achats de proximité et ceci risque de ce réfleter sur la planète
- Le marketing vert va croître énormément en 2008 et les catastrophes naturelles à venir vont renforcer cet état de fait.
Le Web nouveau (2.0, 3, etc) se porte bien... mais surtout ailleurs qu'aux Etats-Unis et ce n'est qu'un debut
Pour les observateurs de la scène Web, et spécialement les personnes qui veillent sur les statistiques réelles de leurs clients internationaux, - c-a-d pas les Comscore, Nielsen ou autres extrapolations basées sur le seul nombril des américains -, la vigeur des projets web innovateurs à l'extérieur des États-Unis se décuple à vitesse grand V.
Cet article de Red Herring en montre un aperçu timide, car la plupart des projets internationaux en dévelopement ne figure pas dans cet article car ils ne sont pas encore coté en bourse.
Cet article de Red Herring en montre un aperçu timide, car la plupart des projets internationaux en dévelopement ne figure pas dans cet article car ils ne sont pas encore coté en bourse.
Propagation virale par Facebook
Très bonne idée que celle de Marc-Olivier Vachon qui diffuse ce vidéo sur Facebook.
En espérant qu'il réussise !
Le site d'AmigoExpress
En espérant qu'il réussise !
Le site d'AmigoExpress
14 sept. 2007
Google Maps ajoute des photos sur les cartes
En cliquant dans la colonne de droite de Google Maps vous pouvez maintenant voir les photos déposées chez Panoramio (acquis récemment par Google) ou encore chez Picasa (idem) pour visionner des photos sur les cartes. Il y a aussi quelques autres cartes mais qui sont plus utile aux États-Unis qu'ici sauf Real Estate.
PS: En cliquant sur celle juste au-dessus de l'avenue du Parc-Lafontaine vous verrez justement une photo que j'ai soumis au concours Objectif Plateau ;-) Alors bon vote !
PS: En cliquant sur celle juste au-dessus de l'avenue du Parc-Lafontaine vous verrez justement une photo que j'ai soumis au concours Objectif Plateau ;-) Alors bon vote !
Production verte : Lenovo innove et trace la voie
Lenovo, compagnie chinoise qui a fait l'acquisition de la division des ordinateurs personnels d'IBM il y a moins de 3 ans, semble montrer la voie aux autres concepteurs de matériel électronique et d'ordinateurs.
Son petit dernier, le ThinkCentre A61e utilise seulement 45 watts pour fonctionner. De plus un ppanneau solaire peu alimenter l'appareil.
En prime, 90% de ses composantes sont réutilisable ou recyclable et aussi 90% de son emballage est aussi reclyclable. Bravo !
Son petit dernier, le ThinkCentre A61e utilise seulement 45 watts pour fonctionner. De plus un ppanneau solaire peu alimenter l'appareil.
En prime, 90% de ses composantes sont réutilisable ou recyclable et aussi 90% de son emballage est aussi reclyclable. Bravo !
Facebook dans une application loin de chez vous
Il y a des écoles, des universités et même des compagnies qui empêchent l'utilisation de Facebook par leur clientèle ou employés. Selon Sophos, ce serait 50% des employés (américains) qui n'aurait pas accès au réseau social.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que de plus en plus de ces mêmes compagnies peuvent connecter et utiliser Facebook dans leur département des ventes ou du marketing sans avoir à créer une application Facebook. Tout simplement en tapant dans l'API de Facebook.
Voir le demo Flash de ce que SalesForce (un CRM très employé sur la planète) a fait avec FaceForce ici (démo de 10 min.).
Ce qui me turlupine un peu ici, c'est qu'il n'y a absolument aucune mention et/ou application portant le nom de Salesforce ou FaceForce à l'intérieur de la zone Applications de Facebook.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que de plus en plus de ces mêmes compagnies peuvent connecter et utiliser Facebook dans leur département des ventes ou du marketing sans avoir à créer une application Facebook. Tout simplement en tapant dans l'API de Facebook.
Voir le demo Flash de ce que SalesForce (un CRM très employé sur la planète) a fait avec FaceForce ici (démo de 10 min.).
Ce qui me turlupine un peu ici, c'est qu'il n'y a absolument aucune mention et/ou application portant le nom de Salesforce ou FaceForce à l'intérieur de la zone Applications de Facebook.
13 sept. 2007
Google dans la lune
Google a retravaillé sérieusement son Google Moon. En plus d'avoir les alunissages des programmes Apollo et d'avoir ajouté de nouvelles photos à la "street view" dans cette section, la cartographie est enrichie de diagramme en couche géologique ou topographique de plusieurs régions. Une couche Élévation est aussi maintenant disponible.
12 sept. 2007
Le New York Time dans Facebook
Une nouvelle application du New York Time vient de faire son entrée dans Facebook sous la forme d'un quiz quotidien qui se tiendra du lundi au vendredi. Il permet de mesurer son degrée d'addiction aux nouvelles du NYT et aussi de se comparer avec ses amis de Facebook.
Ainsi après le Washington Post et son Political Compass (qui à déja 350,000 téléchargement) c'est au tour du NYT de se réseauter socialement.
Belle initiative !
Ainsi après le Washington Post et son Political Compass (qui à déja 350,000 téléchargement) c'est au tour du NYT de se réseauter socialement.
Belle initiative !
9 sept. 2007
Le Post.fr porte la signature Web 2 de Benoit Raphaël
Note: J'ai déjà participé avec Benoit Raphaël au projet de QuelCandidat.com qui a une certaine ressemblance à ce projet du journal Le Monde qui semble l'avoir débauché suite à cette aventure à succès d'un projet d'un autre client .
Le Post.fr semble la nouvelle voie que les médias d'outre-mer et même nord-américain semble ammorcé pour contrer le déclin des médias traditionnels (papier et web). Le Post offre une grande place à l'interactivité et à la communauté qui s'y inscrira. Je crois que LePost.fr va véritablement marquer les sites UGC (contenu généré par les utilisateurs) mais sous le chapeau d'une autorité (Trustrank) et c'est ce qui risque de faire leur succès).
À suivre...
Le Post.fr semble la nouvelle voie que les médias d'outre-mer et même nord-américain semble ammorcé pour contrer le déclin des médias traditionnels (papier et web). Le Post offre une grande place à l'interactivité et à la communauté qui s'y inscrira. Je crois que LePost.fr va véritablement marquer les sites UGC (contenu généré par les utilisateurs) mais sous le chapeau d'une autorité (Trustrank) et c'est ce qui risque de faire leur succès).
À suivre...
6 sept. 2007
BBM Analytics : Allez faire vos devoirs
Déjà que j'ai de la misère à croire que l'Alberta, - même avec son boom pétrolier -, puisse devancer le Québec en tant que province en 2e position sur l'utilisation hebdomadaire d'Internet au Canada, mettre l'Alberta et le Saskatchewan devant c'est tellement ridicule et totalement à l'inverse des statistiques que je surveillent sur les clients que je veille. Absolutly no sense !!!
Évidemment, comme le cinéma et la télé, les statistiques présentées ici doivent avoir pour cible les sites amerloques. Youhou! Allo la terre des sondeurs bidons qui ne tiennent pas compte des spécifités linguistiques et régionales, les Québécois sont assez bilingues mais aussi francophones et francophiles, alors ont regardent autre chose que nos voisins de l'ouest et l'est qui ne jurent que par leur cousin américain. La preuve en est bien le cinéma Québécois qui attirent plus que tous les autres provinces des records d'audience de film canadien.
Wake up guys !
Évidemment, comme le cinéma et la télé, les statistiques présentées ici doivent avoir pour cible les sites amerloques. Youhou! Allo la terre des sondeurs bidons qui ne tiennent pas compte des spécifités linguistiques et régionales, les Québécois sont assez bilingues mais aussi francophones et francophiles, alors ont regardent autre chose que nos voisins de l'ouest et l'est qui ne jurent que par leur cousin américain. La preuve en est bien le cinéma Québécois qui attirent plus que tous les autres provinces des records d'audience de film canadien.
Wake up guys !
Google Reader : Finalement la recherche
Génial !!!! La fonction que j'attendais depuis longtemps. La recherche dans l'aggrégateur Google Reader permet de fouiler :
Les points suivant restent toujours mes souhaits :
Ainsi je pourrait par exemple, en moins de deux, créeer un fil RSS des billets du copain Jeff Mignon qui me listerait tous ses billets parlant de Montréal ou du Québec. 17 billets pour les curieux.
- Tous les items
- Les billets étoilés (starred items)
- Les billets partagés (sharred items)
- Dans les sous-catégories génénérées par mes étiquettes (on approche d'un produit sémantique)
- Et enfin dans mes fils individuels
Les points suivant restent toujours mes souhaits :
- Permettre de mettre l'agrégateur en veille pendant les vacances (avec calendrier). Ce que ne permet pas la plupart des agrégateurs aujourd'hui !
- Mais surtout... Avoir une fonction qui automatiquement sous-classe et catégorise (clustering) les nouvelles du même sujet du jour (de la semaine) selon l'utilisation, soit en ordre d'importance du texte et des liens externes ou idéalement selon l'historique des premiers clics de l'utilisateur sur le lien préféré sur une période donnée (une semaine / un mois) - ou encore au pire par une option dans une liste *dynamique* des préférences - et ainsi permettre de marquer comme lu tous les autres foutues radotage sur la même nouvelle du jour ou de la semaine !
Ainsi je pourrait par exemple, en moins de deux, créeer un fil RSS des billets du copain Jeff Mignon qui me listerait tous ses billets parlant de Montréal ou du Québec. 17 billets pour les curieux.
Reprise d'article avec grosse ommission
Je tombe sur l'article de Technaute Qui a peur de Google en remarquant l'entête suivante qui ajoute grandement en crédibilité pour le sérieux de l'article :
Exemple : Air Miles reçoit 3 ajouts de points d'un restaurant dans une tranche horaire de 4-5 minutes. Avoir programmé ce système, j'associerais problablement ces détenteurs de carte comme relation.
Mais revenons à l'omission du titre. Ce que n'a pas repris Technaute de l'article traduit par Silicon.fr c'est l'entête de section de cet article :
Pas très fort et un manque d'éthique, surtout, pour probablement, une grande partie du lectorat qui n'aura pas lu au complet l'article et qui gobeberont les arguments du début.
The Economist *Je poursuis donc ma lecture de l'article. Les deux tiers du début de cet article sont assez négatif et je pourrais facilement argumenter plusieurs des points en faisant un parrallèle avec le programme Air Miles qui fait pratiquement la même chose que Google et qui lui rejoint les deux tiers des canadiens contrairement à Google qui ne doit pas avoir plus de 4-5 millions de comptes canadiens dans ses bd, Il ne faut pas oublier que Air Miles, lui aussi, peu recoupé des données et connaître vos amis.
06 septembre 2007 - 07h55
Exemple : Air Miles reçoit 3 ajouts de points d'un restaurant dans une tranche horaire de 4-5 minutes. Avoir programmé ce système, j'associerais problablement ces détenteurs de carte comme relation.
Mais revenons à l'omission du titre. Ce que n'a pas repris Technaute de l'article traduit par Silicon.fr c'est l'entête de section de cet article :
Humeur - Détours
Pas très fort et un manque d'éthique, surtout, pour probablement, une grande partie du lectorat qui n'aura pas lu au complet l'article et qui gobeberont les arguments du début.
S'abonner à :
Messages (Atom)