Résumé
Voici un petit échantillon des statistiques que vous trouverez dans l'étude complète de Orbit Média (dans un lien un peu plus bas dans ce billet):
- Il faut en moyenne 3 heures et 57 minutes pour écrire un article de blog, soit 65 % de plus qu'en 2014.
- La longueur moyenne d'un billet de blog est de 1236 mots, soit 56% de plus qu'en 2014.
- 52% des blogueurs déclarent qu'il est de plus en plus difficile d'amener les lecteurs à s'impliquer dans leur contenu.
L'une des dernières questions porte sur le succès, et nous corrélons cette réponse avec les autres réponses, nous pouvons voir ce qui fonctionne aujourd'hui. Voici le résumé, classé par efficacité. Il montre non seulement quelles tactiques sont les plus efficaces, mais aussi combien peu de blogueurs les utilisent.
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Note perso :
1- Cette étude a d'autant plus de sens aujourd'hui après les dernières mises à jour de Google avec Bert et le NLP (natural language processing).
2- Avec les ; Extraits-vedettes, les caroussels commandités de Google, les résultats zéro, les PAA (people also ask) et l'importance des mots-clés de longue traîne résultant de ces nouveaux artifices
All dressed (ou
Ping Pong selon SEL) ces chiffres surprenants, - pour certains -, sont d'autant plus pertinants.
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Voici
la 1ère des 12 questions de cette étude :
1. Combien de temps faut-il pour écrire un billet de blog ?
Il faut en moyenne 3 heures et 57 minutes pour écrire un billet de blog.
Le temps investi dans chaque article augmente chaque année. Cette année, le temps moyen passé par message a bondi de 30 minutes et a augmenté de 65% depuis 2014.
Les données de 2014 à 2016 ont montré une forte baisse du nombre de blogueurs qui ont passé deux heures ou moins par article. Cette année, le pourcentage de blogueurs qui passent quatre heures ou plus a fait un bond en avant.
Le temps et les efforts supplémentaires sont-ils rentables ? Oui, les blogueurs qui passent plus de temps par message sont les plus susceptibles de réussir.
Note : 30% des blogueurs ont fait état de "bons résultats". C'est le point de référence. Nous en discuterons dans la dernière partie.
Voir l'étude complète et très étoffée sur Orbit Média ici.