Les Zero Click Search (extraits enrichis ou extraits vedettes) sont en hausse vertigineuse et cela impacte évidemment vos efforts pour parvenir au sommet des résultats mais aussi ;
- Les annonceurs en PPC
- Les efforts d'optimisation de vos pages pour parvenir en haut des résultats
- Les marques peuvent tirer parti des recherches au zéro-clic pour l'élément organique de leur stratégie de recherche globale afin de gagner en visibilité et d'augmenter les conversions.
- La recherche au clic zéro offre aux annonceurs la possibilité de prolonger leurs budgets pendant les périodes où le paysage des recherches payantes est hyper-compétitif.
Qu'est-ce qu'un extraits enrichis ou extraits vedettes ?
États de la progression
Qu'est-ce que cela signifie pour les marques ?
Statistiques sur les recherches à zéro clic
- 50,3 pour cent de toutes les recherches se terminent sans un clic vers un autre contenu.
- 5,3 % de toutes les recherches aboutissent à un clic sur un contenu organique.
- 4,4 % de toutes les recherches aboutissent à un clic sur une publicité payante.
- 1er trimestre 2016 : 43,1 %.
- 1er trimestre 2017 : 46 %.
- 1er trimestre 2018 : 47,5 pour cent
- 1er trimestre 2019 : 49 %.
Comment y arriver ?
Grâce à schema.org, les référenceurs et les webmasters peuvent intégrer des balises de données structurées dans leurs sites Web. Ce faisant, ils facilitent la tâche des robots d'exploration des moteurs de recherche qui transforment le contenu en données lisibles par les machines. En définissant la phrase qui convient le mieux comme réponse à l'assistant vocal en réponse à une requête de recherche ou les questions et réponses les plus importantes pour un sujet donné, les webmasters aident les moteurs de recherche à fournir des informations plus précises et à améliorer le niveau de détail de ce qui constitue des bases de données gigantesques.
Le référencement et les recherches sans clic
La communauté des référenceurs est quelque peu divisée sur la manière de réagir à cette tendance croissante aux recherches sans clic. Les sites Web perdent du trafic organique au profit de Google & Co, dont le nombre croissant de fonctionnalités SERP les aide à gagner du trafic, soit par le biais de publicités, soit par des conversions directes sous la forme de réservations d'hôtels ou de vols, par exemple.
En termes de référencement, ce que les spécialistes du marketing numérique peuvent faire pour s'assurer qu'ils continuent à attirer du trafic organique, c'est d'examiner de près les sujets et les mots clés pour lesquels ils optimisent leur site : Les résultats de Google pour ces derniers incluent-ils déjà une fonctionnalité de Google SERP telle qu'une réponse directe ou un panneau de connaissances grand format ? Si c'est le cas, il est peut-être plus judicieux pour eux d'intensifier leurs efforts de référencement ailleurs, par exemple en modifiant l'orientation d'une page ou en ajoutant un nouveau contenu qui répond à une intention différente de l'utilisateur. Pour assurer un trafic à long terme sur votre site, il est également essentiel de se concentrer sur des mots-clés à longue portée et de fournir un contenu ayant une valeur ajoutée pour les utilisateurs des moteurs de recherche.
Tirer de mes expériences personnelles et de SEW et de Search metric