12 mars 2008

Que devrait avoir un specialiste en optimisation Web ?

Un coté technique solide

Une firme ou un consultant SEO devrait connaître un minimum des rouages interne de la mécanique d'un site Web. Les principes des langages dynamiques, les b.a.-ba des base de données, les contraintes et possibilités des gestionnaires de contenu, les grilles dynamiques (sub templating) et toutes les subtilités du langage HTML.

Un coté sémantique, rédactionnel et de relations publiques

Une bonne connaissance du coté rédactionnel couplé à de bons outils statistiques et de veille pour bien ciblé les termes appropriés sont aussi essentiel à l'art de ce métier. Le domaine des relations publiques aide aussi pour l'acquisition de liens et de partenariats pour bien faire rayonner son client sur le Web tout en effectuant un suivit serré sur ce qui se dit et se fait sur le Web dans le domaine d'affaires de votre client.

Une vision stratégique

Grâce à une expérience de vie et un réseau efficace d'affaires, le fait de pouvoir définir une stratégie innovante pour pouvoir performer là où les compétiteurs de vos clients n'ont encore été défrichés. Une vision à long terme est aussi indispensable pour assurer la pérennité de la présence de votre client sur le Web pour qu'il deviennent ainsi une autorité dans ses champs d'expertises.

Un coté persuasif

Une des plus grandes qualités est de faire comprendre que les efforts que devra déployer votre client pour implanter votre vision stratégique, vaillent la peine d'être effectués.

1 commentaire :

David Wynot a dit...

Bien envoyé et tout à fait OK - David