Offre de services en SEO et marketing Web | Audit SEO Gratuit


17 mai 2019

10 conseils SEO souvent méconnus pour indexer le nouveau contenu plus rapidement

Crédit photo : Éric Baillargeon

1. Inspection d'URL Search Console / Fetch & Render


Primo, l'indexation du contenu n'est pas si difficile dans Google. Google nous fournit un certain nombre d'outils. Le plus simple et le plus rapide est probablement l'outil d'inspection d'URL. Il se trouve dans la nouvelle Console de Recherche de Google, anciennement Webmaster Tools et pour les grissonnant il y avait aussi Fetch and Render.  

Le nouvel outil d'inspection d'URL vous permet de soumettre une URL et d'indiquer à Google de l'explorer. Lorsque vous faites cela, ils le mettent dans leur file d'attente d'analyse prioritaire. Cela signifie simplement que Google dispose d'une liste d'URL à explorer. Cela entre dans la priorité, et cela va aller explorer et indexer plus vite.

2. Sitemaps


Une autre technique courante consiste simplement à utiliser des sitemaps. Si vous n'utilisez pas de sitemaps, c'est pourtant l'un des moyens les plus simples et rapides pour indexer vos URL. Lorsque vous les avez dans votre plan Sitemap, vous voulez faire savoir à Google qu'ils sont réellement présents.  Il existe un certain nombre de techniques différentes qui permettent d'optimiser un peu plus ce processus.

Le premier et le plus fondamental dont tout le monde parle c'est simplement de le mettre dans votre fichier robots.txt. Dans votre fichier robots.txt, vous avez une liste de directives et à la fin de votre fichier robots.txt, vous indiquez simplement sitemap et vous indiquez à Google où se trouvent vos sitemaps. Vous pouvez le faire pour les fichiers d'index de sitemap. Vous pouvez répertorier plusieurs sitemaps. C'est vraiment facile.


SitemapLast Modified
https://www.nomdusite.com/post-sitemap1.xml2009-01-06 00:26 +00:00
https://www.nomdusite.com/post-sitemap2.xml2010-03-15 19:26 +00:00
https://www.nomdusite.com/post-sitemap3.xml2019-05-08 11:39 +00:00
https://www.nomdusite.com/page-sitemap.xml2019-04-23 12:14 +00:00

Vous pouvez également le faire en utilisant le rapport Sitemap de la console de recherche, un des rapport de la nouvelle console de recherche. Vous pouvez y aller et vous pouvez soumettre des sitemaps. Vous pouvez supprimer les sitemaps, valider. Vous pouvez également le faire via l'API de la Search Console.  

Mais un moyen vraiment cool d'informer Google de vos sitemaps, que beaucoup de gens n'utilisent pas, consiste simplement à lui envoyer une commande ping. Vous pouvez le faire dans l'URL de votre navigateur. Vous tapez simplement [ping?sitemap=nomdedomaine/sitemap.xml] et vous insérez le plan du site avec l'URL. Vous pouvez l'essayer dès maintenant avec vos sitemaps actuels. Tapez-le dans la barre de navigation et Google mettra instantanément ce sitemap en file d'attente pour l'analyse. Toutes les URL qu'il contient doivent être indexées rapidement si elles respectent le standard de qualité de Google.  

Exemple: https://www.google.com/ping?sitemap=https://votresite.com/sitemap.xml

Vous aller voir :

Sitemap Notification Received

 Your Sitemap has been successfully added to our list of Sitemaps to crawl. If this is the first time you are notifying Google about this Sitemap, please add it via http://www.google.com/webmasters/tools/ so you can track its status. Please note that we do not add all submitted URLs to our index, and we cannot make any predictions or guarantees about when or if they will appear.


3. API d'indexation Google


Au cours des derniers mois, Google et Bing ont tous deux introduit de nouvelles API pour accélérer et automatiser l'exploration et l'indexation des URL.  

Ces deux solutions permettent d'accélérer considérablement l'indexation en soumettant des centaines ou des milliers d'URL via une API.  

Alors que l'API Bing est destinée à toute URL nouvelle / mise à jour, Google indique que son API est spécifiquement destinée à « l'affichage des offres d'emploi ou des données structurées de flux en direct ». Cela étant dit, de nombreux référenceur SEO comme David Sottimano ont expérimenté les API de Google et ont trouvé que cela fonctionnait. avec une variété de types de contenu.  

Si vous souhaitez utiliser ces API d'indexation vous-même, vous avez plusieurs options possibles:  


Yoast a annoncé qu'il prendrait bientôt en charge l'indexation en direct de Google et de Bing au sein de son plugin SEO Wordpress. 

Indexation et classement  


Cela parle d'indexation. Vous pouvez désormais indexer votre contenu plus rapidement et l'aider à se classer un peu plus haut en même temps.  
➤ Si vous connaissiez toutes ces astuces, je vous engage sur le champ !

4. Liens de pages importantes  


Lorsque vous publiez un nouveau contenu, vous devez vous assurer que vous créez des liens à partir de pages importantes, si vous ne faites rien d'autre. Les pages importantes peuvent être votre page d’accueil, en ajoutant des liens vers le nouveau contenu, votre blog, votre page de ressources. C’est une étape fondamentale que vous voulez faire. Vous ne voulez pas rendre orphelines les pages de votre site qui n'ont pas de liens entrants.   

L'ajout des liens indique deux choses à Google. Il indique que nous devrons analyser ce lien à un moment donné dans le futur et qu'il sera placé la file d'attente habituelle pour l'exploration. Mais cela rend également le lien plus important. Google peut se dire: 'Nous avons d'importantes pages qui renvoient à ceci. Nous avons des signaux de qualité qui nous aident à déterminer comment les classer.'  Donc, des liens à partir de pages importantes.

5. Mettre à jour l'ancien contenu  


Mais une étape que les gens oublient souvent n'est pas seulement le lien de vos pages importantes, mais vous souhaitez également revenir à votre ancien contenu et trouver des endroits appropriés pour mettre ces liens. Beaucoup de gens utilisent un lien sur leur page d'accueil ou un lien vers d'anciens articles, mais ils oublient l'étape de revenir aux anciens articles sur votre site et ajouter des liens vers le nouveau contenu.

Maintenant, quelles pages devez-vous ajouter? Une de mes techniques préférées consiste à utiliser cet opérateur de recherche ici, dans lequel vous tapez les mots clés qui concernent votre contenu, puis vous faites simplement un [site: exemple.com mot-clé]. Cela vous permet de trouver sur votre site des pages pertinentes qui traitent de vos mots clés cibles et qui constituent d'excellentes cibles pour ajouter ces liens à partir de votre contenu précédent. 

6. Partagez socialement  


Une étape très évidente, le partage social. Lorsque vous avez un nouveau contenu à partager socialement, il existe une forte corrélation entre les partages sociaux et le classement du contenu. Mais surtout lorsque vous partagez des agrégateurs de contenu, tels que Reddit, ceux-ci créent de véritables liens à explorer par Google. Google peut voir ces signaux, voir cette activité sociale, des sites comme Reddit et Hacker News où ils ajoutent des liens réels, et cela revient à ajouter des liens à partir de votre propre contenu, sauf que c'est encore un peu mieux parce que ce sont des liens externes. Ce sont des signaux externes. 

7. Générer du trafic vers l'URL  


C'est une sorte de technique avancée, dont l'efficacité est quelque peu controversée, mais nous la voyons fonctionner de manière anecdotique à maintes reprises. Cela génère simplement du trafic vers le nouveau contenu. 

 Il existe maintenant un débat quant à savoir si le trafic est un signal de classement. Il existe de vieux brevets Google qui parlent de mesurer le trafic, et Google peut certainement mesurer le trafic avec Chrome. Ils peuvent voir d'où viennent ces sites. Mais à titre d’exemple, les publicités Facebook, vous lancez du nouveau contenu et générez un trafic considérable via des publicités Facebook. Vous payez pour ce trafic, mais en théorie Google peut voir ce trafic parce qu'il mesure les choses en utilisant le navigateur Chrome.

Quand ils voient tout ce trafic se diriger vers une page, ils peuvent dire: 'Hé, c'est peut-être une page que nous devons avoir dans notre index et peut-être devons-nous la classer correctement.'

Classement


Une fois que notre contenu est indexé, discutez de quelques idées pour peut-être classer votre contenu plus rapidement.

8. Générer des clics de recherche


En plus de générer du trafic vers l'URL, vous pouvez en réalité générer des clics de recherche.

Qu'est-ce que je veux dire par là? Alors, imaginez que vous partagez une URL sur Twitter. Au lieu de partager directement sur l'URL, vous partagez un résultat de recherche Google. Les internautes cliquent sur le lien et vous les dirigez vers un résultat de recherche Google contenant les mots clés que vous essayez de classer. Les internautes effectuent une recherche et cliquent sur votre résultat.

Vous voyez des publicités télévisées faire cela, comme dans une publicité du Super Bowl, ils diront: 'Allez sur Google et recherchez des voitures Toyota 2019.' Ce que cela fait, c'est que Google peut voir ce comportement d'un chercheur 'normal'. Au lieu d'aller directement à la page, ils voient des personnes cliquer sur Google et choisir votre résultat.

Au lieu de faire un lien bébête comme un lien sur
mon blogue https://intercommunication.blogspot.com/ partagez ceci:
  1. https://www.google.ca/search?&q=seo+rayonnement+web&num=1
  2. Note: [&num=1]  est ajouter pour n'avoir que le premier résultat organique

Cela fait deux choses. Cela contribue à augmenter votre taux de clics, ce qui peut être un signal de classement. Mais cela vous aide également à classer les requêtes de suggestion automatique. Ainsi, lorsque Google voit les internautes rechercher 'les meilleures voitures Toyota 2019', cela peut s'afficher dans la barre de suggestion, ce qui vous aide également à classer les termes que vous recherchez. Donc, générer des clics de recherche au lieu de créer un lien direct avec votre URL est l’une de ces techniques avancées utilisées par certains référenceurs.

9. La requête cible mérite la fraîcheur


Lorsque vous créez le nouveau contenu, vous pouvez l'aider à se classer plus rapidement si vous choisissez des termes qui, selon Google, méritent d'être actualisés. C’est peut-être mieux si j’utilise juste quelques exemples ici.

Prenons un utilisateur qui recherche le terme 'cafés ouverts à Noël 2019.' C’est un résultat pour lequel Google veut fournir un résultat très frais. Vous voulez les dernières nouvelles sur les cafés et restaurants qui seront ouverts pour Noël 2019. Google va utiliser les pages de préférences créées plus récemment. Ainsi, lorsque vous ciblez ces requêtes, vous pouvez peut-être vous classer un peu plus vite.

Comparez cela à une requête comme 'histoire de la Bible'. Si vous faites une recherche dans Google, vous trouverez probablement beaucoup de très vieilles pages, des pages Wikipedia. Ces résultats ne se mettent pas à jour régulièrement, et il sera plus difficile pour vous de pénétrer dans ces SERP avec un contenu plus récent.

Pour le savoir, tapez simplement les requêtes pour lesquelles vous essayez de classer et voyez l'âge des résultats les plus récents. Cela vous donnera une indication de ce que Google pense de la fraîcheur que cette requête mérite. Choisissez des requêtes qui méritent un peu plus de fraîcheur et vous pourrez peut-être entrer un peu plus tôt.

10. Tirer parti de la structure des URL


Enfin, dernier conseil, il s'agit d'une chose que beaucoup de sites font et que beaucoup ne font pas parce qu'ils ne le savent tout simplement pas. Tirer parti de la structure des URL. Lorsque Google voit une nouvelle URL, une nouvelle page à indexer, ils ne disposent pas encore de tous les signaux pour la classer. Ils ont beaucoup d'algorithmes qui essaient de deviner où ils devraient le classer. Ils ont déjà indiqué dans le passé qu'ils utilisaient la structure d'URL pour en déterminer certaines.

Considérez Le New York Times place toutes ses critiques de livres sous la même URL, newyorktimes.com/book-reviews. Ils ont beaucoup de signaux de classement établis pour toutes ces URL. Lorsqu'une nouvelle URL est publiée à l'aide de la même structure, ils peuvent lui attribuer des signaux temporaires pour la classer correctement.

Si vous avez des URL de haute autorité, par exemple, votre blog, vos ressources sur votre site et si vous exploitez une structure d'URL existante, le nouveau contenu publié à l'aide de la même structure peut présenter un avantage concurrentiel. du moins à court terme, jusqu'à ce que Google puisse comprendre ces informations déjà vu.

Ce ne sont là que quelques-uns des moyens d’obtenir votre contenu indexé et classé plus rapidement.  Il ne s'agit nullement d'une liste exhaustive. Il y a beaucoup d'autres façons. Nous aimerions connaître vos idées et vos conseils. Veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.

Source: https://moz.com







Aucun commentaire :