| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


4 mai 2019

Les influenceurs peuvent utiliser les nouvelles fonctionnalités d'achat d'Instagram pour vendre des produits

Image: instagram
Wow !

Ce n'était qu'une question de temps: Instagram confie certaines de ses nouvelles fonctionnalités d'achat à des influenceurs.

À partir de la semaine prochaine, quelques dizaines d'influents et d'éditeurs peuvent commencer à baliser des produits spécifiques, qui peuvent être achetés via l'application Instagram, dans leurs publications.

Cette décision ne laisse pas les influenceurs colporter leurs propres produits, mais leur permet d'ajouter les balises achetables d'Instagram à leurs publications. Lorsqu'ils étiquettent le produit d'une marque, leurs abonnés pourront acheter l'article avec la nouvelle fonctionnalité de paiement d'Instagram.

Auparavant, seule une poignée de marques pouvait utiliser des balises shoppables, et uniquement dans leurs propres publications. Mais avec ce changement, seulement un groupe de comptes de haut niveau pourra également utiliser les balises. Le groupe initial comprend des célébrités (Kylie Jenner, Gigi Hadid), des éditeurs (Elle, GQ) et une poignée d'influenceurs de la mode et de la beauté.

Instagram a intensifié ses fonctionnalités d'achat, et ce type de changement est la clé de la croissance future. Facebook ne peut pas placer beaucoup d’annonces dans les flux Instagram et dans les histoires. Le shopping, en revanche, peut être intégré dans toute l'application. Et beaucoup d'entreprises fonctionnent déjà sur Instagram. En disposant de ses propres fonctionnalités d'achat et de paiement, Instagram peut capturer une partie de l'argent dépensé par ses utilisateurs.

La société note que de nombreux comptes de haut niveau taguent déjà les marques dans leurs publications et que la fonctionnalité de balises achetables en est une extension naturelle. C'est peut-être vrai, mais c'est aussi un moyen beaucoup plus efficace d'inciter les gens à acheter des articles sur Instagram.

Pour l'instant, Instagram n'autorise pas les influenceurs à obtenir une redevance sur les ventes d'affaires résultant de ces publications, mais il n'est pas difficile d'imaginer que les balises deviennent une partie intégrante des offres de contenu sponsorisé déjà réalisées par les créateurs.

Pour les marques, la possibilité d'inclure des balises qui renvoient à des produits spécifiques que vous pouvez acheter sans jamais quitter Instagram est probablement beaucoup plus attrayante que le typique #sponcon.

Il instaure également un travail préparatoire important si Instagram choisit une version de cette fonctionnalité qui inclut le partage des revenus entre les marques et les influenceurs.

Source: https://mashable.com/article/instagram-influencers-shopping-tags/

Aucun commentaire :

Publier un commentaire