| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


4 avr. 2006

Flagerblaster : Les agences se réveillent-elle après 5 années de "confortisme"

Suite au billet du Zen non-fumeur :

La citation la plus lucide de cet article d'Infopresse suite au réveil de PKP ? est cet extrait :
François Duffar a lui aussi souligné que la véritable contribution d'une agence à la croissance de ses clients était l'inventivité. Il a notamment fait référence aux bouleversements que vivent les médias, et souligné l'immense pouvoir que détient désormais le consommateur, qui choisit d'ailleurs de plus en plus de fuir la pub. "Le citoyen-consommateur devient lui aussi un fournisseur de contenu, a-t-il ajouté. Par les blogues et les autres sites spécialisés, les consommateurs parlent aux consommateurs. Ils échangent de plus en plus d'information pertinente et raffinent leurs choix."


Le problème grandissant soulevé par François Duffar est justement la "divulgation" que le consommateur Web est de moins en moins niais au niveau de la publicité sur le Web. Les publicités devront être de plus en plus subtiles et "fondus" dans le contenus Web pour n'être pas rejetées par des plurigiciels (ad-ons ou extension) filtres. De plus le monde du jeux vidéo a depuis belle lurette commencé a exploiter le placement média plus ou moins subtil dans le monde des consoles. Des agences "buzz marketing" de la côte est font aussi des affaires d'or avec le monde des jeunes carnetiers populaires.

De plus la sectorisation des médias TV (chaines spécialisées) ne sera jamais transposable sur le Web. On a pas une télécommande qui nous limite aux chaînes de notre cablos sur le Web.

Stupides rédacteurs de journaux, les moteurs de recherche sont vos amis

Ce titre n'est pas de moi, mais je l'adore !

Voici encore en 2006 ce que l'on peut voir et entendre :
"Search engines essentially want to use our content to gather a larger audience," Fancher said. "They are destroying our business model."


Primo, le modèle d'affaires papier n'aurait jamais dû être simplement répliquer sur le Web. C'est très mal le comprendre.
Deuxio, les moteurs de recherche ne détruisent absolument rien, spécialement si ton journal en ligne est perméable aux moteurs et que ton contenu rédactionnel n'est pas noyé par les publicités et autres promotions des tes services et produits sur une même page. Les moteurs t'amènent des visiteurs. Parfois même des centaines de milliers de visiteurs mensuellement si tu as bien géré ton catalogage et l'équilibre rédactionelle/publicitaire de tes pages.

Censure

Ceci sera-t'il efficace ? La solution logicielle d'Anonymizer qui permet de déjouer les filtres ne sera-t'elle pas trop pénible a mettre à jour ? L'adresse du Proxy sera-t'elle rapidement bannit ? L'idée de changer constamment le site de téléchargement est tout de même simple et intelligente. À suivre...

En attendant de savoir, voici la petite application CenSEARCHip qui affiche les différences des résultats de requêtes, -mots-clés ou images-, obtenus par les différentes versions propres à chaque pays de Yahoo ou Google pour la Chine, la France, l'Allemagne et les États-Unis !

31 mars 2006

MySpace le nouveau "SuperBowl" de la pub

L'internet devient de plus en plus un joueur sérieux dans le monde du marketing. Lorsque vous atteignez des dizaines de millions de membres sur un réseau avec un créneau en or comme celui de MySpace, les prix du placement publicitaire sur la page d'accueil peut valoir jusqu'à $750,000 par... jour selon cet article de Fortune. C'est plus d'un quart de milliard de dollars par année ça!

Technorati Tags: , , , ,

30 mars 2006

Web 2 : Les occidentaux ne sont plus les seuls

Le terme Web 2 m'horripile, et comme je traite principalement de rayonnement Web, -je commence à détester le terme "marketing Web" trop réducteur et commercial-, le fait que ce soit un boîte de MW qui en a eu l'idée. Voici donc les lauréats pour le moment?

Pour le moment ?

Oui, oui. Les occidentaux seront bientôt des "OXIdentaux". L'internet n'est déjà plus une affaire américaine et de moins en moins de langue anglaise. Sur les 25 sites les plus fréquentés une très grandes majorités sont aisatiques et Chinois. Vérifiez par vous même (idéalement avec IE sur plusieurs sites) et vous serez surpris !

Une leçon de Corporate Branding pour nos dinosaures du marketing québécois

Un très bon exemple d'une diffusion d'identité efficace et à coût pratiquement nul. Bravo à Airbus ! Ce vidéo fait partie du top 100 de Google Video et l'on retrouve au moins 2 vidéos corporatifs envoyés directement par Airbus sur Google Vidéo (position 1 et 8).

Cher Armand de Valcourt, je pense que tu te retournerais dans ta tombe si tu voyais le deuxième petit film présenté sur Google vidéo sur ton nom de famille ! C'est un vidéo amateur qui montre l'essai infructueux du jeep Iltis a gravir une simple butte. Le premier vidéo obtenu sur une recherche sur Bombardier, est lui fait par une équipe à la Infoman qui nous démontre une problème sérieux de sécurité des sièges rétractables pour personnes à mobilitées réduites des wagons de métro fait par Bombardier.

La veille technologique marketing ne semble pas être encore très au point chez notre compagnie québécoise chérie ! L'utilisation efficaces des nouveaux médias ne semble par une priorité chez les sénescents dirigeants.

Finalement l'européenne Alstom pour le métro de Montréal pourrait peut-être nous faire sauver en frais médicaux ?

Technorati Tags: , , , ,

ConstellationW : Où sont les archives et pourquoi sous licence Microsoft ?

Ce titre résume bien ma première impression même si je me suis repris à 2 fois pour publier ce billet.

Vous proclamez sur le nouveau site :

Un site dédié au développement de notre société ;
un espace de réflexion citoyenne sur notre avenir collectif. Pour en savoir plus...

Avenir collectif ?

Étant l'un des ex-contributeurs très assidus de l'ex www.contellationw3.com, en billets publiés j'entends, -et non en qualité, mais au moins j'étais de ceux qui voulais le rendre dynamique-, je trouve déplorable que l'on puissent anéantir les billets publiés sans en conserver des archives accessibles.

Réflexion citoyenne ?

Ce qui me déçoit le plus c'est le style de présentation. On se croirait dans un auditorium d'une université dans le pavillon Bill Gates. C'est de la très bonne synthèse papier répliquer (j'irais même à dire tout simplement copier-coller) sur le Web par des "artistes" qui utilise une technologie propriétaire (asp) et qui en prime utilise des zones géographiques sur image (map area) pour faire des liens. Allo la terre ! On est en 2006 !!! Un moteur de recherche ne peut pas déceler ces zones et forer les pages sous-jacentes. J'ai même eu de la misère à retrouver cette page d'une longueur ridicule pour le Web pour illuster mon propos.

Désolé... Mais je gerbe comme dirait nos voisins.

Exemple pour le DA du site d'un système de lecture pour handicapé visuel:

Pôle sociétal
La vie démocratique dépend de la circulation d'une grande quantité d'informations fleche 2 sens la vie démocratique dépend de la variété des sources d'information
La société se structure autour d'un cyberespace un système-monde qui fonctionne à partir du développement voulu par les acteurs de chaque palier
Une nation est constituée d'individus dotés de droits et d'une culture commune un conglomérat de groupes d'intérêts créant des consensus et une culture commune
Le citoyen-consommateur est isolé dans un grand tout le citoyen, et ses groupes, vivent une multiallégeance, c'est-à-dire à partir de paliers où se négocient les consensus
La e-administration utilise des stratégies descendantes (top down) le e-gouvernement utilise des stratégies à la fois top down et bottom up



Non, non c'est pas du chinois, c'est simplement un "copier-coller" texte d'un seul paragraphe d'une des pages du site. Vivement les pages accessibles à tous et je défie les gestionnaires de ce site de me dire combien ont passé les dix minutes sur cette page pour en lire toutes les informations !!! Si c'est plus de 2% je veux bien changer d'emploi tout de go. Et je suis généreux avec le 2% !

Un message de cette teneur, si louable et bien synthétisé soit-il, doit tout de même passé par un médium crédible et être livrable en mode texte sur plusieurs pages et au minimum avec des balises Longdesc et Alternative bien étayées pour aidé la compréhension des graphiques pour tous ! Ou sinon faîtes un Extranet avec ce site ou offrez-nous des coupon-rabais de Domtar pour le lire sur papier d'imprimante !

Ce que vous écrivez dans le courriel :

La possibilité pour le lecteur de devenir un acteur en contribuant par ses commentaires à l’évolution des idées introduites.

Je ne suis pas certain que les internautes vont commentés des billeta semblable. Surtout si après quelques mois leur commentaire risque de s'évanouir comme ceux de ConstellationW3 ?

PS: Les courriels non-sollicités pour promotion du site, et surtout après coup et sans consultation des ex-collaborateurs, ne sont pas nécessairement appréciés de tous !

29 mars 2006

La vache à lait des quotidiens se tarit


Un simple chiffre : $100 millions de revenu perdu en cinq ans seulement pour la section offres d'emploi des annonces classés du San Jose Mercury News !

On comprend mieux ainsi les nombreux articles qui déferlent depuis quelques semaines.

Via Jeff Mignon.

28 mars 2006

YulBiz : Une premiere rencontre fort reussi

Une première rencontre de carnetiers montréalais informelle fort réussi. L'idée de Michel Leblanc et de Philippe Martin a fait son petit bonhomme de chemin sur la blogosphère montréalaise et moins de quinze jours plus tard, un peu plus d'une vingtaine de carnetiers du monde la communication de la métropole s'étaient donné rendez-vous au café Mélies. En prime, un explorateur urbain néophite fort sympatique qui découvrait la faune de la blogosphère "d'affaires" Montréalaise.

27 mars 2006

Le marché Chinois : Rédigez vos textes avec soins

Collection Printemps de Dior

Chez Dior, John Galliano voit rouge. Rouge sang, rouge colère, rouge passion… l'Anglais invente de superbes harmonies cramoisies qu'il marie à du cuir. Un "cuir couture", repeint ou brodé, mais éternellement froissé, vrillé ou habilement maltraité. Les mannequins, au cou parfois tatoué d'un sceau 1789, laissent échapper de leurs vestes archi-structurées, capes, manteaux ou crinolines apparentes, des pantalons de cuir moulants agrémentés de matelassages et de laçages qu'elles portent avec des guêtres ou des bottes...


Voici un exemple de page qui ne franchira probablement jamais la grande muraille si elle était traduite en mandarin. Les mots "printemps" "rouge" et "sang" devraient être très distant l'un de l'autre pour ne pas alerter les filtres du gouvernement qui y verrait une relation à la fameuse place où les chars d'assaults ont été défiés par les manifestants lors d'un certain printemps.

21 mars 2006

Google redynamise les informations financières

Google Finance (beta) voit le jour. Une autre des belles réussites (maps/local et gmail) qui se mérite le podium de l'ergonomie et de l'usabilité.

Premièrement la case d'entrée. Vous n'êtes pas obligé de connaître par coeur le symbole boursier contrairement à beaucoup d'autres sites financiers. Vous entrez; le nom de la compagnie, le symbole boursier ou tout simplement son domaine d'activité. Vous obtiendrez avec ce dernier les 10 plus grosses pointures des compagnies et des fonds mutuels en plus d'avoir la possibilité de voir les autres.
Hack
En ajoutant "&num=50" à la fin de l'URL vous pourrez aussi les affiché par groupe de 50 à la fois. Le nouvel opérateur "&restype=" peut-être avoir comme valeur "company" ou "mutualfund". Ainsi vous pourrez faire une veille effective sur le top 50 d'un secteur d'activité.

Le graphique

Mon économiste favori, Carl-Frédéric De Celles nous donne ses premières impressions :

La ligne du temps est un outil de présentation de l'information absolument fascinant, je n'en ai pas vu d'aussi flexible et d'aussi bien fait! Intéressante intégration des "blogs" dans la colonne de droite, "blogs are the new forum"... Intéressant le lien dynamique entre les nouvelles et la ligne du temps (ça montre bien les bulles spéculatives...).

Tout à fait à la Google, pas d'artifice, juste de l'efficacité informationnelle...


Effectivement l'interactivité de ce graphe est assez tripatif. Il permet aussi de resserer sur une période donnée (d'une journée à 5 années) la vue du graphe avec les 2 glissières sur la ligne du temps. Comme le mentionne CFD, le lien entre les nouvelles et les hauts et bas du graphe nous indique bien la spéculation causée par ces nouvelles. Dommage que celles-ci ne soit que pour les six derniers mois.

La possibilité de voir aussi à la minute près le prix et le volume de transaction est très innovateur.

Les informations additionnelles que l'on obtient en passant sa souris sur les membres de l'équipe Management est aussi bien pensé. Le portfolio fonctionne de façcon automatique ou manuelle selon l'historique de recherche ou l'ajout au portfolio en cliquant le lien à cet effet.

Le forum de discussion est aussi modéré par des employés de Google. Belle réalisation !

Technorati Tags: , ,

19 mars 2006

Poursuite loufoque de KinderStart contre Google

Forbes devrait vérifier un peu plus les articles qu'elle reprend sur son site. Celui-ci qui provient d'Associated Press est vraiment tordu. Ce n'est pas concevable que des avocats se soient impliqués dans ce dossier.

KinderStart, a Norwalk-based Web site devoted to information about children, says it was dropped from Google's index a year ago without warning.

Premièrement un site dévoué aux enfants n'a rien avoir avec un répertoire automatisé qui est un simple système de base de données qui reçoit des liens et description de site du public.
Deuxièment, Google n'a pas a aviser les centaines de millions de propriétaire de site s'ils sont déclassés par un changement d'algorithmes de leur système. Ce serait totalement ingérable.
This time, KinderStart is the one making accusations of free-speech violations - in Google's case, by reducing the traffic sent to Web sites that have been wrongfully punished.
Liberté de parole ? Injustement puni ? Il serait peut-être temps aux administrateurs de ce site de regarder ce qu"il contient. Voici, fort probablement, les causes de leur déclassement et que j'ai trouvé en moins de 5 minutes :

online poker cheets offer (mj2cfojvcj6@see.to), on 2005-09-07 00:12:59-07, wrote the following:
online poker cheets com
h1Please visit the sites onA HREF="http://www.finestrealty.net/" online poker websites suggestions /A online poker websites suggestions http://www.finestrealty.net/ A HREF="http://www.finestrealty.net/"http://www.finestrealty.net//A br/A HREF="http://www.finestrealty.net/online-poker.html" Free Strip Poker Online Game /A Free Strip Poker Online Game http://www.finestrealty.net/online-poker.html A HREF="http://www.finestrealty.net/online-poker.html"http://www.finestrealty.net/online-poker.html/A br/A HREF="http://www.finestrealty.net/play-poker-online.html" learn how to play poker online for free /A learn how to play poker online for free http://www.finestrealty.net/play-poker-online.html A HREF="http://www.finestrealty.net/play-poker-online.html"http://www.finestrealty.net/play-poker-online.html/A br/A HREF="http://www.finestrealty.net/free-poker-online.html" free onlinepoker/A free onlinepoker http://www.finestrealty.net/free-poker-online.html A HREF="http://www.finestrealty.net/free-poker-online.html"http://www.finestrealty.net/free-poker-online.html/A br/A HREF="http://www.finestrealty.net/poker-online.html" free poker online rooms /A free poker online rooms http://www.finestrealty.net/poker-online.html A HREF="http://www.finestrealty.net/poker-online.html"http://www.finestrealty.net/poker-online.html/A br/- Tons of interesdting stuff!!! /h1

WIN TEXAS HOLDEM TOKENS OFF LINE (3xxl0m6ov@work.com), on 2005-09-04 03:56:18-07, wrote the following:
WIN TEXAS HOLDEM TOKENS OFF LINE
h1Please check some relevant information onA HREF="http://www.cameralover.net/texas-holdem.html" free poker texas holdem /A free poker texas holdem http://www.cameralover.net/texas-holdem.html A HREF="http://www.cameralover.net/texas-holdem.html"http://www.cameralover.net/texas-holdem.html/A br/. /h1

free entry into world poker tour (vr1hk37tz6q@yahoo.com), on 2005-09-03 01:56:38-07, wrote the following:
free entry into world poker tour
h1In your free time, check some relevant pages aboutA HREF="http://www.cafexml.com/how-to-play-poker.html" how to play strip poker /A how to play strip poker http://www.cafexml.com/how-to-play-poker.html A HREF="http://www.cafexml.com/how-to-play-poker.html"http://www.cafexml.com/how-to-play-poker.html/A br/... Thanks!!! /h1

cheap diet pill (f2jxse6jhkqgq@bigfoot.com), on 2005-09-02 06:56:19-07, wrote the following:
cheap diet pill
h1You may find it interesting to visit some relevant pages aboutA HREF="http://www.budgethawaii.net/diet-pills.html" dog diet pills /A dog diet pills http://www.budgethawaii.net/diet-pills.html A HREF="http://www.budgethawaii.net/diet-pills.html"http://www.budgethawaii.net/diet-pills.html/A br/... /h1

Free Texas Holdem Poker Games Online (gksg@tech.tv), on 2005-09-01 00:39:16-07, wrote the following:
Free Texas Holdem Poker Games Online
h1Please visit some relevant information dedicated toA HREF="http://www.bayfronthomes.net/free-texas-holdem.html" free online texas holdem poker /A free online texas holdem poker http://www.bayfronthomes.net/free-texas-holdem.html A HREF="http://www.bayfronthomes.net/free-texas-holdem.html"http://www.bayfronthomes.net/free-texas-holdem.html/A br/. /h1

games free online video poker (zbch@hotmail.com), on 2005-08-31 05:01:20-07, wrote the following:
games free online video poker
h1In your free time, take a look at some helpful info onA HREF="http://www.artisticlandscapes.net/online-poker.html" Online Poker for Fun /A Online Poker for Fun http://www.artisticlandscapes.net/online-poker.html A HREF="http://www.artisticlandscapes.net/online-poker.html"http://www.artisticlandscapes.net/online-poker.html/A br/... /h1

pacific poker contact (oa6ohbam4@bigfoot.com), on 2005-08-29 23:21:11-07, wrote the following:
pacific poker contact
h1In your free time, check out the sites dedicated toA HREF="http://www.antiquejunkyard.com/pacific-poker.html" Pacific Poker Cheats /A Pacific Poker Cheats http://www.antiquejunkyard.com/pacific-poker.html A HREF="http://www.antiquejunkyard.com/pacific-poker.html"http://www.antiquejunkyard.com/pacific-poker.html/A br/. /h1

En prime des produits pharmaceutiques et de perçage pour nos tout-petits. Belle liberté d'expression ;-)

Martin (naalleysoft3006@yahoo.com), on 2006-03-13 18:22:24-08, wrote the following:
drugs kingdom
a href="http://www.drugs-kingdom.info"http://www.drugs-kingdom.info/a a href="http://www.jewelry-kingdom.info"http://www.jewelry-kingdom.info/a a href="http://www.piercing-kingdom.info"http://www.piercing-kingdom.info/a
Morale: Google devrait quant à moi totalement les évincés. Quand tu ne penses qu'a vendre de la publicité et des liens sponsorisés sur un répertoire dédié aux enfants, tu devrais aussi au minimum faire de la veille sur tes commentaires pour ne pas te faire déclasser automatiquement par les algorithmes des moteurs de recherche. Et avant de payer des avocats pour une cause qui était déja perdue, vérifie donc ton site.
De plus Forbes et l'AP devrait faire un minimum de recherche avant de publier des articles de cet acabit, qui ne semble être qu'un cas de publicité utlisant la marque Google dans cette action.

Technorati Tags: , , , , ,

16 mars 2006

Un site web ou du multimédia sur la toile ?

J'adore ce billet de Michael même si j'aurais préféré qu'il soit plus concis. 1,214 mots c'est passablement long pour une seule page. Bravo, tout de même !

Ceci coïncide d'ailleur avec l'expérience unique que j'ai eu avec mon dernier client. Un organisme qui gère un secteur d'activité au Québec. À l'appel du client, je vérifie rapidement le nombre de pages indexées du nouveau site pour avoir une idée de l'ampleur du travail. Autour de 10,000 pages ! Youpi songé-je, du travail pour quelques semaines. Mais, pour la première fois depuis 97, -pour un site de cet ampleur-, je suis tombé sur une très belle réalisation pour le secteur d'activité du client, et ce même si ce site avait un CMS roulant sous IIS. Moins d'une quizaine d'heures de peaufinage seront nécessaire de ma part pour faire un travail décent pour son secteur d'activité pour ce site.

Flagerblaster !

Je venais ainsi de découvrir la seconde boîte de production de sites qui comprend la communication Web.

15 mars 2006

Un billet dans un blogue ca donne...

Ici au Québec, après 15 jours, cela donne au moins 27 autres discussions qui ont générées 151 commentaires...

http://tfmc.blogs.com/the_flying_monkey_circus/2006/03/franco_nuovo_un.html
(9 commentaires)
http://www.vincentabry.com/2006/03/brves-du-samedi-franco-nuovo.html
(0 commentaire)
http://www.burpblog.com/archives/petits_grands_plaisirs.html
(3 commentaires)
http://infopub.blogspot.com/2006/03/article-journalistes-versus-blogueurs.html
(0 commentaire)
http://www.michaelcarpentier.com/archives/2006/03/un_editorial_qu.html
(4 commentaires)
http://www.nayezpaspeur.ca/blog/2006/03/blog_et_journalisme.html
(3 commentaires)
http://www.pabsta.qc.ca/?q=node/727
(1 commentaire)
http://emm-ess.blogspot.com/2006/03/franco-nuovo-dmontre-quil-na-rien.html
(6 commentaires)
http://antgod.blogspot.com/2006/03/blogues-insignifiants.html
(3 commentaires)
http://carnets.opossum.ca/mario/archives/2006/03/journalisme_20.html
(1 commentaire)
http://www.leblogueur.com/2006/03/05/nuovo-et-les-blogues/
(1 commentaire)
http://interventionniste.over-blog.com/article-2053096.html
(3 commentaires)
http://www.burpblog.com/archives/parlons_blogues.html
(3 commentaires)
http://blogue.bandeapart.fm/2006/03/franco_ton_opinion_quossa_donn.php
(5 commentaires)
http://www.juliebelanger.com/2006/03/franco-nuovo-koss-donne.html
(4 commentaires)
http://www.mcturgeon.com/blog/archives/2006/03/un_blogue_pour.html
(12 commentaires)
http://nayezpaspeur.blogspot.com/2006/03/pourquoi-les-blogs-drangent-tant-les.html
(2 commentaires)
http://m-noelle.blogspot.com/2006/03/pourquoi-possder-un-blogue.html
(0 commentaire)
http://ex-travaganza.foolong.org/2006/03/02/magritte-setouffe/
(commentaire fermé)
http://nicolaslangelier.blogs.com/nicolas_langelier/2006/03/_propos_des_blo.html
(6 commentaires)
http://www.martinepage.com/blog/2006/03/patience-et-longueur-de-temps.html
(16 commentaires)
http://www.iampm.org/comment.asp?post=188
(5 commentaires)
http://blogue.canoe-inc.com/pat/2006/03/01/un_blogue_why
(51 commentaires)
http://akratique.blogspot.com/2006/03/franco.html
(4 commentaires)
http://www.michelleblanc.com/2006/03/06/journalistes-versus-blogueurs/
(5 commentaires)
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/accueil-03-01-2006.shtml
(3 commentaires)


Mais aux États cela aurait pu donné des énormes mots de tête au responsable du site et probalement des pertes publicitaire, car fort probablement un billet du style de Nuevo aurait été "Slashdotté".

14 mars 2006

Ouest contre Est : 看肚臍

Les moteurs américains font-ils un juste travail chez nos voisins orientaux et surtout chez le leader Baidu ?
En tout cas Microsoft, lui soigne sérieusement sa propre image ;-)

Les sites les plus populaires selon Alexa
RangPages Indexées
Linkdomain
1. Yahoo.com
- Google
- Yahoo
- MSN

238,000,000
477,000,000
4,856,446



107,000,000

49,667,070
2. MSN.com
- Google
- Yahoo
- MSN

162,000,000
46,300,000
388,791,735


28,500,000
164,709,226
3. Google.com
- Google
- Yahoo
- MSN

57,800,000
4,130,000
1,484,038


122,000,000
56,430,746
4. Baidu.com
- Google
- Yahoo
- MSN

1,510,000
1,350,000
46,611


485,000
3,684,584
5. Yahoo.co.jp
- Google
- Yahoo
- MSN

109,000,000
67,000,000
1,053,401


5,580,000
5,389,044
6. Sina.com.cn
- Google
- Yahoo
- MSN


41,400,000
17,600,000
462,298


934,000

4,626,251
7. Ebay.com
- Google
- Yahoo
- MSN

140,000,000
32,600,000
2,004,409


13,300,000
6,013,712
8. MySpace.com
- Google
- Yahoo
- MSN

44,400,000
13,300,000
1,191,699


7,030,000
5,015,049
9. Sohu.com
- Google
- Yahoo
- MSN

20,300,000
37,700,000
270,110


589,000
2,824,340
Note : Les données de Google sont du 64.233.167.104

Les 25 choses que je hais de Google

Très bonne liste où je suis en majorité d'accord avec Danny. Un autre point pourrait être une meilleure utilisation "intélligente" de la géolocation sur Google.com. Google sait passablement bien d'où proviennent les requêtes de ses utilisateurs. Alors si je cherche une plume fontaine de luxe genre Mont Blanc, je ne me soucie pas prioritairement de l'emplacement du vendeur.
Mais si je fais une requête sur quelque chose de très lourd et volumineux tout en étant un produit domestique indispensable, j'aimerais bien que Google ne m'affiche pas une connerie pareille :

1. Whirlpool Fridge Freezer - buy Small Fridge Fridge Freezers
Buy Whirlpool fridge freezers from the best UK shops online. Click on one of the
products listed below to compare prices to find the best price to order ...
householdappliances.kelkoo.co.uk/b/a/cp_145801_brand_whirlpool.html - 72k - Cached - Similar pages

2. Whirlpool ARC0460 Fridge - price comparison
Whirlpool ARC0460 Fridge price comparison, we find the best price in the UK shops.
If you haven't found your product, use our similar products to compare ...
householdappliances.kelkoo.co.uk/b/a/sbs/146401/10342347.html - 37k - Cached - Similar pages

3. Whirlpool frost free fridge freezers 9.8 cu.ft to 15.5 cu.ft
Whirlpool fridege freezers. DISCOUNTED frost free fridge freezers and American
top mounts. FREE UK DELIVERY.
www.ogormans.co.uk/whirlpoo2.htm - 81k - Cached - Similar pages

4. WHIRLPOOL Fridges : Read reviews and compare prices at Ciao.co.uk
Looking for a fridge? Find the best fridge here by Miele, Hotpoint, Zanussi,
Bosch and other popular fridge...
www.ciao.co.uk/Fridges_5266429_3-whirlpool - 45k - Cached - Similar pages

5. Whirlpool Fridge Freezers : Read reviews and compare prices at ...
Looking for a fridge freezer? Find the best fridge freezer here by Siemens, Bosch,
LG and other popular fridge freezer...
www.ciao.co.uk/Fridge_Freezers_5266430_3-whirlpool - 45k - Cached - Similar pages

6. Internet Fridge
The Whirlpool Internet fridge is designed to become a key hub for the operation
of other networked appliances within on-line homes of the not too distant ...
www.whirlpool.com.au/WhatsNew/Internet_fridge.htm - 10k - Cached - Similar pages

Les 5 premiers sont en Angleterre et le sixième en Australie !!!

13 mars 2006

Matts Strike Again : Google purge les abuseurs ou est-il abusé ?

Un autre site défraie la manchette aujourd'hui. Cette fois-ci le site bannit est lui-même l'instigateur, et est d'après moi, probablement une stratégie de marketing du type : parlez de moi en bien ou en mal, mais surtout parler de moi.

Un billet complètement ridicule, et qui a défrayé la manchette dans le réseau du référencement grâce encore au "syndrôme chinois" du point 2 et 3 dans les derniers jours:
Open letter #2 to Google from the People's Cube
(posted on Google.com Help Center at 8:30pm on March 10, 2006
"Out of sight, out of mind" - translated into Russian and then back into English, the idiom turns into "invisible lunatics." That also describes The People's Cube's search results in Google.


Dear comrades at Google:

At some point, quite recently, our popular site "The People's Cube" (ThePeoplesCube.com) was purged from Google search results. MSN , Yahoo and other search engines still have it - but Google has erased/blocked any link to the site in its database. One can still find links to us from other sites - but not even one from Google to ThePeoplesCube.com. We tried American, French, German, British, Australian, and Russian versions of Google - they used to give us traffic only a few days ago - but all we got was the same line in various languages: Sorry, no information is available for the URL thepeoplescube.com. And if we clicked on Find web pages from the site thepeoplescube.com we got Your search - site:thepeoplescube.com - did not match any documents.
~

The first time we saw this line it was written in Chinese - 对不起,找不到网址 thepeoplescube.com 的信息。 We used to look up The People's Cube for fun in the communist-censored Google China only weeks ago - and reported it on our site in a story called Google's Great Leap Forward. Of course our site was blocked by the Chinese government, with Google's consent, along with legions of other Western sites - but we couldn't imagine that only a few weeks later we would get the same results in English. The last time we checked we still lived in the United States - not China - but hey, whoever controls the information is the boss.

If it were a glitch in an algorithm it might throw our rankings back to the end of the line - but this is a total removal. We suspect it is also a deliberate removal - much in the spirit of 1984-style historical revisionism - removal of a "people's enemy" from life and history. Sergei Brin's Russian parents might tell him stories of people in Stalinist Russia disappearing, along with all their pictures and records. "Out of sight, out of mind" - translated into Russian and then back into English, the idiom turns into "invisible lunatics." That also describes The People's Cube's search results in Google.

We can only think of three reasons for this:

1. Google is retaliating against sites that ridiculed its Google China project.
2. Google has begun to implement its Google China policies in the rest of the free world.
3. A left-leaning Google employee who's got access to the database was suffering a nervous breakdown over the mockery of Marxism on our site, and so he or she dastardly removed/blocked The People's Cube, hoping to "improve" the public discourse by silencing the competition.


Sauf que ces pauvres petites victimes utilisent à outrance le bourrage de mots-clés et liens cachés dans leur textes par des astuces de programmation comme l'a découvert l'ingénieur de Google.

Et ne croyez pas que ses tactiques ne sont employées que chez nos voisins ! Ici aussi certaines agences ne se privent de rien. NetMarketing Solution semble utiliser des tactiques semblables ; Mots-clés et liens sur page cachées aux clients avec redirection.


Si vous désactiver votre JavaScript en cliquant sur tous les liens ayant "nms_" dans le site de quelques-un de leur clients vous obtiendrez une page cachée comme celle ci-haut. Même un de leur propre site n'est plus dans l'index de Google. Plutôt bizarre que depuis des semaines ce site n'y figure plus, surtout avec un nom comme celui-là ?

NetMarketingSolution offre un éventail complet de services en Indexation Marketing en respectant rigoureusement le code d'éthique et des meilleures pratiques de l'industrie.


Code d'éthique ?
Quality Guidelines - Specific recommendations:

* Avoid hidden text or hidden links.
* Don't employ cloaking or sneaky redirects.

Google : Le systeme de paiement en bonne voie

Une très importante étape du système de paiement de Google sembre être en phase beta. TechCrunch, encore eux, ont réussi a mettre la main sur des copies d'écran du système de d'honorabilité de Google Buy/Base/Purchase. Ebay et Amazon doivent être un peu nerveux !

Technorati Tags: , , , ,

7 mars 2006

Nos taxes gaspillées en PPC !!!



Je ne suis pas très heureux de voir que la CBC se paye des annonces premiums (en haut) dans Google pour faire simplement la promotion de leur dossier sur la grippe aviaire. C'est assez dispendieux* comme publicité simplement pour attirer du trafic sur un site, surtout quand il y a 64 autres annonceurs (en ce moment) sur la même page !!!

* À l'époque le publicitaire devait dépenser un minimum de 15,000$/mois

La fraude publicitaire sur le Web serait si simple a enrayer

La fraude publicitaire sur le Web n'est surtout pas une simple question de fraude par clic. C'est simplement l'absence totale de rigueur dans les règles régissant ce modèle d'affaire sur le Web.

Les autres médias ont compris depuis longtemps qu'il ne peuvent pas laisser n'importe qui annoncer n'importe quoi. Prenons un exemple qui illustre bien ce "free-for-all" publicitaire et qui est légion dans le domaine des biens et services de luxe : Private Jet Rental. Grâce à cette requête vous aurez environ de 25 à 40 annonceurs sur cette page. Wow ! Je ne croyais pas que le secteur de l'aviation privée était si vigoureux ?

Combien y-a-t'il d'annonceur légitime ? Selon mes critères, autour de 5 sont vraiment légitimes. Les autres ne sont là que pour revendre de la publicité sur leur site. La très grande majorité n'a aucune valeur ajoutée sur leur page.

Ce modèle fait bien l'affaire des moteurs qui perçoivent le montant du clic pour vous transporter vers un autre site qui leur rapportera encore des sous, car ceux-ci sont encore truffés de publicités au clic. En prime cette énorme concurrence entre annonceur fait augmenter artificiellement les enchères sur le coût du positionnement des annonceurs.

Pourtant il serait hyper simple de purger les faux annonceurs. Un simple règle permettrait de faire disparaître la majorité de ses parasites : Un numéro de téléphone valide obligatoire sur la page d'arrivée de l'annonceur. Sur la liste des 34 annonceurs que j'ai vu sur la requête précédente, seulement les 4 premiers (Les 3 premiums et le 1er dans la colonne de droite) avait un numéro de téléphone bien en évidence !

Technorati Tags: , , , ,