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29 oct. 2007

Controlez le dommage sur le Web !

Du coté gauche un "petit transporteur" et du coté droit une multinationale québécoise ! C'est peut-être ça quand on parle de "green machine" et de turboProfits sur la même page !

Je n'en reviens (toujours) pas du laxisme de cette compagnie au niveau des relations publique sur le Web et ce depuis un moment (18 mois) et surtout la mauvaise utilisation des plateformes de diffusion tel que YouTube.

Allo ! Bombardier Aéronautique ! Ici le la tour de contrôle Web !

Chez Airbus cinq des premiers videos sont des exploits et/ou de bons videos corporatifs traitant de :
  1. Airbus A380 evacuation - 873 people in 77 seconds!
  2. TAP Airbus A310 Low pass turn Portugal Airshow 2007, Evora
  3. Un montage accéléré du Airbus A380 en 7 minutes
  4. Dévoilement du Airbus A380
  5. A380 Airbus Crosswind Landing Flight Test
Pour une recherche sur Bombardier aujourd'hui :
  1. Bombardier DHC8-400 (Crash d'un avion)
  2. BRP Bombardier Can Am Spyder roadster Tricycle (Bombardier Recreative Products) : Heureusement qu'il sont encore là pour peaufiner l'image de leur ancienne cie !
  3. Combat Tyson vs Bombardier (Aucun rapport avec l'avionneur)
  4. Quad Vergleich Bombardier Outlander 330 und Yamaha Bruin 350 (Bombardier Recreative Products)
  5. Bombardier CRJ700 Plane Crash (Encore un crash :-)
Disons que la nouvelle division transport à des ailes a se faire poser pour communiquer efficacement sur le Web !

Google Maps offre maintenant la recherche de coupons rabais

Google Maps offre désormais la recherche de coupons-rabais sur Google Maps. Cette nouvelle fonctionnalité n'est par contre pas encore documenté sur leur section d'aide ni visible sur l'interface ?

Comme vous avez pu le vérifier sur la recherche ci-haut, moins de 18 autres entreprises à Montréal ont utilisées cette fonctionnalité gratuite de Google Maps que j'ai mentionné ici il y a un peu plus d'une année.

Par contre, quelques géants du commerce ont vu le potentiel. Le nombre d'impressions mensuel de votre coupon est disponible dans votre interface du Google Local Business Center.

Via Mike Blumenthal

23 oct. 2007

Google utilise maintenant son propre système de traduction

Google n'utilise plus Systran, le système qu'utilise BabelFish, le précurseur du domaine de la traduction en ligne. Je vous laisse juge de la performance Anglais -> Français :

Entête du site ShopLocal : About Us | Solutions | Press | Research

Google nouveau

Qui sommes-nous | Solutions | Presse | Recherche

BabelFish / Systran

Au sujet De Nous | Solutions | Pression | Recherche
Un à zéro pour Google !

Voici maintenant un paragraphe en aparté

Are you listening?
Shoppers are telling you something about the way they shop today. Let ShopLocal help you get the word out to the right people, at the right time, through the right channels.

Google nouveau

Êtes-vous écoute?
Shoppers are telling you something about the way they shop today. Shoppers vous disent quelque chose au sujet de la façon dont ils magasin aujourd'hui. Let ShopLocal help you get the word out to the right people, at the right time, through the right channels. Let ShopLocal vous aider à tirer le mot à la bonne personne, au bon moment, à travers les bons canaux.
BabelFish Systran

Écoutez-vous ?
Les clients vous disent quelque chose au sujet de la manière qu'ils font des emplettes aujourd'hui. Laissez l'aide de ShopLocal que vous obtenez le mot dehors aux personnes concernées, au bon temps, par les bons canaux.
Un point à BabelFish !

M-A-J:
Il semble assez évident que le nouveau model de fonctionnement du traducteur privilégit les statistiques et un certain rapport de proximité des mots-clés plutôt que des règles de linguistiques "standardisées" !!!

21 oct. 2007

Plus de 20% de tous les canadiens sont sur Facebook


C'est ce que révèle le petit réseau interne d'annonces de Facebook The Flyers Pro. En changeant la boite déroulante "location" on a accès aux statistiques de chaque pays !

16 oct. 2007

Le declin du Dollar americain


Effectivement il y aura un effet. Et si jamais l'écart s'aggrandit, - disons 10-15% -, la pression sera forte pour un système de géo-localisation des clics pour gérer les divers taux des devices à remettre au bénificiaire du contenu.

15 oct. 2007

Google contournerait Microsoft pour acceder a Facebook

Ceci ne m'étonne guère, mais le choix des applications à haut volume ne sont pas légion.

Combien vaut une page Web de qualité ?

La réponse nous est donné par Discovery : Au moins $ 1,000.00. Et, je pense humblement que ce n'est pas cher payé pour des pages de qualité d'un site de style encyclopédique comme HowStuffWorks.

Comment ai-je sortit ce chiffre de 1000 dollars ? Tout simplement le montant de l'achat qui se chiffre à $250 millions divisé par le nombre de pages indexées par Google qui atteind le quart de million dans son index. Évidement on doit s'assurer de l'autorité du site par divers moyens. Le nombre de liens externes, le niveau du PageRank des pages qui permet de déceler des problèmes de forage ou de mauvaises pratiques comme une mauvaise programmation, du contenu dupliqué, des problèmes de serveurs, etc. Update : Et surtout un système d'archivage bien conçu, ce qui fait défaut à 99.44% des sites selon moi et une marque de savon.

Donc, si après une bonne vérification, les possible failles ci-haut sont controllées, on a 250,000 pages d'attérissage qui au fil du temps pourront générer de généreuse recettes publicitaire. En prime ce contenu reliera aux autres propriété de Discovery et pourrait aussi servir de base d'un réseau social comme la "communauté'" encyclopédique About.com acquise par le New York Time il y a un peu plus de 2 ans et qui a donné des ailes au vieux quotidien.

Bravo Discovery !

12 oct. 2007

Test d'Animoto

Animoto en version beta est réellement simple d'utilisation et est un des moyen des plus rapide pour créer une animation à partir de vos photos tout en y ajoutant de la musique. Cette dernière peut être choisit directement et gratuitement sur le site d'Animoto. Ce service est gratuit pour les clip de moins de 30 secondes (pour 10 à 15 photos).

Le service permet normalement (en panne depuis hier. Update : corrigé ) aussi d'exporter directement ses clips vers plusieurs des services de Blog (typepad, blogger, freewebs, frienster, window live) mais aussi vers des services ou plateformes comme MySpace et Facebook.



Voici une de mes réalisations faîte en moins de 2 minutes.

Découverte via Martin.

11 oct. 2007

La telephonie pousse l'action de Google a des sommets

L'action de Google a fait un bond de $50 dans les 5 derniers jours, et ce ci est principalement dû à l'achat de Jaiku, un compagnie de réseau social à la Twitter mais qui développe aussi un fureteur pour téléphone portable. Cette acquisition relance les rumeurs de l'apparition du Google Phone au début de l'an prochain.

10 oct. 2007

Publicite et confiance : Les opinions en ligne valent mieux qu'un site de marque

On savait tous que le bouche à oreilles (WoM) avait le haut du pavé dans le monde de la publicité, mais cette étude qui compile plus de 25,000 utilisateurs Web, dans 47 marchés mondiaux, nous apprend que les opinions laissées en ligne obtiennent la troisième position du palmares après les journaux. De quoi donner des munitions à des stratégies marketing sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook !

4 oct. 2007

Facebook depasse les 42 millions d'usagers

Voici quelques chiffres tiré de cette étude (pdf) parue hier chez Fabernovel trouvé via un billet d'Olivier Ertzscheid :
  • 270% de taux de croissance entre juin 2006 et juin 2007
  • Sixième site en importance de traffic aux US
  • 4000 applications créées depuis mai 2007
  • 6 millions de groupes actifs
  • Moyenne de 20 minutes quotidienne sur le site

La Youniversity est née

Après l'adoption de ce médium par des politiciens c'est autour du monde de l'éducation de se servir de YouTube pour téléverser plus de 300 heures de cours captés en vidéo sur leur canal Youtube. L'université californienne de Berkeley devient ainsi la première Youniversity !

2 oct. 2007

Un petit blog qui devoile beaucoup !

Le petit nouveau dans la blogosphère d'affaire c'est le carnet de Google Photo (Picasa Web pour les vieux de la vieille). Pour ceux qui connaissent bien les services de Google et certaines de leurs stratégies de communication, ce billet est assez évocateur sur leurs visées !!!

Parions tout de même que cette nouvelle les a ébranlez un peu hier et a peut-être commander la mise-en-ligne de ce nouveau blog aujourd'hui ?

Facebook se fait squatter son nom et son domaine FR


Facebook c'est fait piquer son nom de domaine en France par une/des personnes qui utilisent Ning, un solution de réseau social compétiteur à Facebook.

Les avocats ne seront pas loin et probablement très bientôt !

1 oct. 2007

Grands journaux : Changement de mentalite sur leur clientele

Un assez important changement de cap sur l'acquisition de clientèle pour les grands journaux. Selon cet excellent article du International Herald Tribune la tendance des grands éditeurs semble plus ce focaliser sur la publicité plus locale que sur le plus grand nombre de lecteurs.

28 sept. 2007

Allo Google !

Petite acquisition et énorme perspective !

Google and advertisers drool over the growth potential in wireless. The more than 2 1/2 billion phones in use worldwide exceed the number of PCs and TVs combined. On Sept. 17, Google announced a Web program aimed at advertisers who have created sites for display on cell phones and other handheld devices. Like its online ad network, Google's AdSense for Mobile delivers ads relevant to the advertiser's mobile audience. "The sheer volume of users across the globe makes mobile the next channel for information," says Dilip Venkatachari, director of product management for Google's mobile team.

Why stop there? The core of Google's online ad strategy has always been to help advertisers target their ads so they fit like spandex tights with user interests. Employing technologies that figure out where callers are and where they're headed boosts advertising prices by 50%, according to studies by RCBG.

27 sept. 2007

26 sept. 2007

FaceBook : A quand une plateforme pour les annonceurs

Facebook a développé il y a quelques mois une plateforme pour developpeurs. Succès instantané et propagation virale hors de l'ordinaire. Le problème qui pend au bout du nez des dirigeants de Facebook est la monétisation de leur formidable bassin d'utilisateurs. Il sont présentement coincé avec Microsoft pour une majeure partie de leur revenus publicitaire et peut-être encore plus si le "deal" se concrétise !

Après avoir cogité un peu sur ce deal, je crois que Facebook ne devrait pas prendre cette direction. Pourquoi ?

Le grand succès de Facebook est de mettre aisément en relation les membres principalement par réseau local ou à l'origine par école. On fait tous obligatoirement partie d'une ville dans Facebook. Alors pourquoi ne pas développer une plateforme pour les petits et moyens annonceurs axé sur le marché local et certaines informations contenus dans les profils des membres ? Il me semble que comme annonceur j'y trouverais mon compte non ?