Le T-shirt du vendredi
Quoi de mieux pour décompresser d'une grosse semaine qu'un petit billet humoristique. Voici donc le premier d'une longue(?) série que je vous propose en cette fin d'année mouvementé du merveilleux monde du Rayonnement Web.
Rien de techno ici, simplement un gaminet à message percutant, spécialement au Canada ces dernières semaines et que j'ai imaginé ce soir en voyant une arrestation policière "normale":
Quel merveilleux présent pour votre échange de cadeaux aux fêtes !
Je prends les commandes immédiatement à mon adresse courriel située dans la colone de droite.
Avertissment: Ne pas s'en vêtir pour aller en avion aux États-Unis.
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
30 nov. 2007
Facebook : Les anglos-canadiens semble avoir eu peur
30 novembre
7,880,280 Canadiens
(+ 14,120 depuis le 22/11)
825,960 Québécois
(+ 22,160 depuis le 22/11)
675,060 Montréal
(+ 17,740 depuis le 22/11)
Données du 22 novembre
7,866,160 Canadiens
(+ 53,310 par semaine)
803,800 Québécois
(+ 27,030 par semaine)
657,320 Montréalais
(réseau de Montréal, QC)
(+ 14,120 depuis le 22/11)
825,960 Québécois
(+ 22,160 depuis le 22/11)
675,060 Montréal
(+ 17,740 depuis le 22/11)
Données du 22 novembre
7,866,160 Canadiens
(+ 53,310 par semaine)
803,800 Québécois
(+ 27,030 par semaine)
657,320 Montréalais
(réseau de Montréal, QC)
Il semble que plus de 8,000 canadiens hors Québec ont délaissés FaceBook si on analyse ces dernières statistiques. Je ne croit pas que ce soit pour nos voisins de l'ouest une question de lassitude. Je crois plutôt que le tollé provoqué par le système Beacon qui en est à l'origine (voir la 2e partie de ce billet du 7 novembre)
Les Québécois sont-ils moins craintifs sur leur vie privée, ou ont-ils parés la menace Beacon ? Probablement la 1ere éventualité ! Les statistiques des 2 prochaines semaines nous le diront !
Note: Facebook a aujourd'hui très légèrement modifié sa méthode par une mise en garde et un système de renonciation un peu plus éthique).
Les Québécois sont-ils moins craintifs sur leur vie privée, ou ont-ils parés la menace Beacon ? Probablement la 1ere éventualité ! Les statistiques des 2 prochaines semaines nous le diront !
Note: Facebook a aujourd'hui très légèrement modifié sa méthode par une mise en garde et un système de renonciation un peu plus éthique).
29 nov. 2007
Croque-mort de noms de domaine : Comment Microsoft et Yahoo semblent en abuser
Cela fait presque 2 années que ConstellationW3 est fermé. Pour ceux qui ne connaissait pas, c'était un blog communautaire parrainé par Michel Cartier et où Michel Dumais avait réunis plusieurs passionnés des nouvelles technologies entre août 2002 jusqu'à son abandon du jour au lendemain en décembre 2005.
Et bien surprise, une recherche sur mon nom dans Microsoft Live retourne aujourd'hui comme premier résultat : ConstellationW3.com !
Grâce à la bienveillance des sus-mentionnés, le nom de domaine semble avoir été laissé à l'abandon et une compagnie allemande qui héberge un serveur en Suisse, et qui ayant probablement étudié les liens encore existants qui pointaient sur CW3, nous fout des publicités sur Montréal avec en prime des escortes en premier lien sponsorisés.
Yahoo, lui aussi associe mon nom au troisième rang à cette merde et ceci depuis 23 mois où pourtant mon nom n'y ai jamais plus apparut ! Vraiment ces agissements de ces deux moteurs de recherche sont plus que répréhensibles avec ce délai incompréhensible !
On sait maintenant pourquoi Yahoo et Microsoft perdent des parts de marché en recherche en s'associant avec des croquemorts de noms de domaine de la sorte en affichant des résultats bidons en première page !
PS : M. Cartier, il serait temps de pointer votre lien ailleur !
Et bien surprise, une recherche sur mon nom dans Microsoft Live retourne aujourd'hui comme premier résultat : ConstellationW3.com !
Grâce à la bienveillance des sus-mentionnés, le nom de domaine semble avoir été laissé à l'abandon et une compagnie allemande qui héberge un serveur en Suisse, et qui ayant probablement étudié les liens encore existants qui pointaient sur CW3, nous fout des publicités sur Montréal avec en prime des escortes en premier lien sponsorisés.
Yahoo, lui aussi associe mon nom au troisième rang à cette merde et ceci depuis 23 mois où pourtant mon nom n'y ai jamais plus apparut ! Vraiment ces agissements de ces deux moteurs de recherche sont plus que répréhensibles avec ce délai incompréhensible !
On sait maintenant pourquoi Yahoo et Microsoft perdent des parts de marché en recherche en s'associant avec des croquemorts de noms de domaine de la sorte en affichant des résultats bidons en première page !
PS : M. Cartier, il serait temps de pointer votre lien ailleur !
FaceBook fera-t'il revivre le cauchemard du vol de marque
Fausses Facebook page de marque
Je crois que oui, malheureusement ! L'appropriation de marque pour créer des pages Facebook au look de compagnie réputé est déjà là.
Dans le cas de l'émission 24 de Fox et de Ralph Lauren les "fausses" pages sont assez basiques, mais celles de Sequoia Capital et aussi de la Nintendo Wii avec leur vrai logo et leurs communiqués de presse pourraient en berner plus d'un ! Seulement sur ces quatres marques, et en moins d'une semaines, plus de 1,750 fans ont été bernés !
Donc, chers lecteur qui bossé dans une grosse boîte, aller donc avertir de ce pas vos collègues aux relations publique ou au marketing et montrez-leur donc qu'en moins d'une heure vous pourriez éviter que quelqu'un subtilise votre marque de commerce sur Facebook.
Atténuez aussi le dénigrement
En prime, si vous créer votre page et attirez plusieurs fans, au moins vos (futurs) détracteurs qui publieront des page comme Bell Canada Sucks
ne se retrouveront pas en premier résultat dans une recherche sur Bell Canada !
Dans le cas de l'émission 24 de Fox et de Ralph Lauren les "fausses" pages sont assez basiques, mais celles de Sequoia Capital et aussi de la Nintendo Wii avec leur vrai logo et leurs communiqués de presse pourraient en berner plus d'un ! Seulement sur ces quatres marques, et en moins d'une semaines, plus de 1,750 fans ont été bernés !
Donc, chers lecteur qui bossé dans une grosse boîte, aller donc avertir de ce pas vos collègues aux relations publique ou au marketing et montrez-leur donc qu'en moins d'une heure vous pourriez éviter que quelqu'un subtilise votre marque de commerce sur Facebook.
Atténuez aussi le dénigrement
En prime, si vous créer votre page et attirez plusieurs fans, au moins vos (futurs) détracteurs qui publieront des page comme Bell Canada Sucks
ne se retrouveront pas en premier résultat dans une recherche sur Bell Canada !
Canoe.TV
Assez surpris par l'interface qui me semble plutôt efficace. La qualité du vidéo est aussi acceptable sur modem câble. Ils ont même pensé au fils RSS (mais je les auraient mis dans chacune des rubriques à la place). Les petits points que j'améliorerais au plus vite :
- Mettre la date à coté des vidéos : Voir une émission techno qui date de 9 mois n'a pas tout à fait ma tasse de thé
- Découpage des entrevues, vidéos ou reportage en segment de 4-5 minutes maximum en leur ajoutant une "playlist"
- Programmation du menu déficiente : Quand on ouvre une 2e section la 1ere devrait se fermer pour évitez le défilement vertical
- Quand vous avez des émissions avec Closed Captionning, pourquoi ne pas mettre le fichier texte du transcript en lien à coté ? Ceci mousserait votre rayonnement dans les moteurs de recherche !
- Le rechargement de la page d'accueil aux trentes secondes est-il nécessaire ?
Google TV Ads refait surface
Une semaine de rumeurs : Après le retour de la nouvelle sur une sortie de GDrive, voici le dépôt hier, d'une nouvelle vidéo de Google TV Ads sur le canal Google de YouTube :
À noter que c'est au printemps dernier que le Trial à commencer pour nous voisins US only.
À noter que c'est au printemps dernier que le Trial à commencer pour nous voisins US only.
28 nov. 2007
Chine : Pensez-y deux fois avant de transiger électroniquement
J'ai habituellement assez confiance aux transactions électroniques via internet. J'ai moins d'appréhension à donner mon numéro de carte de crédit via un site sécure et relativement reconnu que de laisser ma carte de crédit entre les mains d'un serveur inconnu dans un pays du sud.
J'ai plusieurs amis qui font affaires avec des manufacturiers chinois et à la suite des nombreux rappels qui ont eux échos ici, la lecture de ce billet d'un sondage sur la sécurité des données informatiques et personelles fait par PriceWaterhouseCoopers me fait simplement allumer le drapeau "danger".
Déjà qu'ici, et même partout ailleurs en pays "développés", on a très rarement des nouvelles sur les fraudes bancaires, alors imaginons qu'en Chine ils ne seront pas les premiers à s'en vanter !!! Hummm.
J'ai plusieurs amis qui font affaires avec des manufacturiers chinois et à la suite des nombreux rappels qui ont eux échos ici, la lecture de ce billet d'un sondage sur la sécurité des données informatiques et personelles fait par PriceWaterhouseCoopers me fait simplement allumer le drapeau "danger".
Déjà qu'ici, et même partout ailleurs en pays "développés", on a très rarement des nouvelles sur les fraudes bancaires, alors imaginons qu'en Chine ils ne seront pas les premiers à s'en vanter !!! Hummm.
Relations publique et blogueurs : Bon sens s'impose
Je suis assez d'accord avec Michel sur ce mini-tsunami de nos cousins, mais j'ai surtout de la misère à comprendre pourquoi, que ce soit Carl Charest et/ou Johanna Raynaud, n'ai pas exigé une mention (disclosure pour nos amis français) claire et formelle de dire que c'était du publireportage ou du test de produit.
Certains comme Max l'on mentionné clairement, pour les autres c'était à peine mentionné ou pas du tout. Pourtant je ne comprends pas. Vraiment pas. Je ne connais pas la madame Raynaud, mais les affaires assez similaire comme la classique Edleman/Walmart ou encore les nombreuses autres tels que; Sony, Mazda, etc, sont tellement nombreuses qu'avoir été mêlé à ce projet, j'aurais obligé les blogueurs à mentionner clairement la chose, spécialement dans une marché plus frileux sur l'éthique sociale que nos voisins immédiats au sud !
Edelman est chanceux que lorsqu'on recherche "fake" son site/aveu ne sorte plus comme premier résultat, mais que 12 mois plus tard voir son nom associé en première page avec "commitment" et "fake" me fatiguerais au plus au point !!
Certains comme Max l'on mentionné clairement, pour les autres c'était à peine mentionné ou pas du tout. Pourtant je ne comprends pas. Vraiment pas. Je ne connais pas la madame Raynaud, mais les affaires assez similaire comme la classique Edleman/Walmart ou encore les nombreuses autres tels que; Sony, Mazda, etc, sont tellement nombreuses qu'avoir été mêlé à ce projet, j'aurais obligé les blogueurs à mentionner clairement la chose, spécialement dans une marché plus frileux sur l'éthique sociale que nos voisins immédiats au sud !
Edelman est chanceux que lorsqu'on recherche "fake" son site/aveu ne sorte plus comme premier résultat, mais que 12 mois plus tard voir son nom associé en première page avec "commitment" et "fake" me fatiguerais au plus au point !!
Google Maps Mobile : Triangulation maintenant disponible
On arrête pas le progrès ! Même si votre téléphone n'a pas la fonctionalité GPS, le nouveau service Ma position (my location) pourra déterminer à l'aide de triangulation des tours de relais cellulaire où est votre position à un kilomètre près.
La publicité locale risque de montée en flèche !
La publicité locale risque de montée en flèche !
27 nov. 2007
Pour une fois que les publicitaires devraient ouvrir leur gueule !
Je suis sidéré ce soir d'apprendre la naissance d'une fondation qui porte le nom de Jacques Bouchard à la télé et n'avoir absolument rien vu sur tous les sites ou carnets du "merveilleux" monde de la publicité que je veille chaque jour !
Pour une fois que des publicitaires pourraient faire une bonne communication et aider cette super bonne action, ils passent tous à coté ! Pas fort, vraiment pas fort !
Pour une fois que des publicitaires pourraient faire une bonne communication et aider cette super bonne action, ils passent tous à coté ! Pas fort, vraiment pas fort !
26 nov. 2007
Comment etre sur la premiere page de Google : Mon ultime secret dévoilé
Bon ça y est, j'ai décidé de vous mentionné mon secret le mieux gardé depuis mes 12 dernières années d'optimisation Web.
Comment être sur la première page des résultats et améliorer d'au minimum 90% le classement de vos résultats sur la première page de Google. Garantie ou argent remis !
Comment être sur la première page des résultats et améliorer d'au minimum 90% le classement de vos résultats sur la première page de Google. Garantie ou argent remis !
- Ce qui suit n'est pas une technique d'optimisation proscrite par les règle d'optimisation de Google et est parfaitement légitime
- Cette technique fonctionne en moins d'une seule minute de travail
- Elle fonctionne dans tous les versions nationales de Google
- Elle fonctionne dans toutes les langues que votre site utilisent
- Elle fonctionnera sur le long terme. Celà fait 11.5 ans que je l'utilise
- Prenez 2-3 mots clés que vous utilisez souvent sur votre site, idéalement ceux utilisés en balise Titre ou comme titre de page
- Faîtes votre recherche sur Google avec ces mêmes mots-clés
- Dans l'url de la recherche ajouter simplement &num=100 au bout de l'URL de votre recherche
Ex: http://www.google.com/search?&q=seo+and+web
+marketing&num=100 - Tadam ! Vous voilà dans la première page de résultats.
Marketing et réseaux sociaux : Premier dérapage
Le problème avec l'engouement sur Facebook, c'est que ce médium n'est pas encore bien compris par les agences tradionelles. Un réseau social comme Facebook, n'est pas comme votre site Web ou un Blog. Vous avez beaucoup moins de contrôle sur lui.
Molson l'a maintenant compris ! Organiser un concours, visant les campus universitaires, où vous demandez d'envoyer le plus de photos de party, me semblait une très, très, très mauvaise idée, surtout quand vous ne controllez pas totalement le médium.
Comme vous le voyez, le concours a terminer beaucoup plus tôt que prévue.
24 nov. 2007
Poste de coordonnateur de contenu multimedia a combler
Un de mes clients vous offre :
Coordonnateur de contenu multimédia (technique)
À temps plein = 30 000$ à 39 000$ par année + avantages (selon expérience et profil)
ou
À temps partiel = 13$/hr à 18$/hr, (selon expérience et profil) minimum 20hrs semaine
Jeune entreprise dynamique évoluant dans le domaine innovateur de contenus pour téléphone mobile, à la recherche d’un candidat(e )au poste de Coordonnateur de contenu technique. Nous avons besoin d’un candidat(e) qui n’a pas peur des défis et des nouvelles technologies!
Description de poste :
- Procéder à l’envoi et mise à jour de contenu (image-Son-Photo) par fichier script et XML
- Organiser méthode de travail et mettre à jour la base de données, produire des rapports
- Coordonner la production et les livraisons du contenu avec les partenaires et clients
Exigences / compétence recherchées:
Nous cherchons une personne qui possède un sens aigu de l’organisation afin de participer à l’essor de la Cie, le candidat travaillera avec le fondateur de la société.
- Bilingue (bon niveau d’anglais écrit)
- Capacité d’apprentissage sur des applications informatiques
- Bonne connaissance de « Access » et des créations de requêtes
- Familier avec des langages de création de scripts tel que VBScript
- Organisé, efficace et débrouillard
- Bonne notions en spécifications techniques multimédias (Images, sons et vidéos)
- 1 à 3 ans d’expériences pertinentes
Atouts :
- Très bonne connaissance Excel
- Familier avec l’environnement Internet sur téléphone mobile
- Bonne connaissance des nouveautés musicales
Me contacter à : mon-nom-de-famille(a) gmail.com
Coordonnateur de contenu multimédia (technique)
À temps plein = 30 000$ à 39 000$ par année + avantages (selon expérience et profil)
ou
À temps partiel = 13$/hr à 18$/hr, (selon expérience et profil) minimum 20hrs semaine
Jeune entreprise dynamique évoluant dans le domaine innovateur de contenus pour téléphone mobile, à la recherche d’un candidat(e )au poste de Coordonnateur de contenu technique. Nous avons besoin d’un candidat(e) qui n’a pas peur des défis et des nouvelles technologies!
Description de poste :
- Procéder à l’envoi et mise à jour de contenu (image-Son-Photo) par fichier script et XML
- Organiser méthode de travail et mettre à jour la base de données, produire des rapports
- Coordonner la production et les livraisons du contenu avec les partenaires et clients
Exigences / compétence recherchées:
Nous cherchons une personne qui possède un sens aigu de l’organisation afin de participer à l’essor de la Cie, le candidat travaillera avec le fondateur de la société.
- Bilingue (bon niveau d’anglais écrit)
- Capacité d’apprentissage sur des applications informatiques
- Bonne connaissance de « Access » et des créations de requêtes
- Familier avec des langages de création de scripts tel que VBScript
- Organisé, efficace et débrouillard
- Bonne notions en spécifications techniques multimédias (Images, sons et vidéos)
- 1 à 3 ans d’expériences pertinentes
Atouts :
- Très bonne connaissance Excel
- Familier avec l’environnement Internet sur téléphone mobile
- Bonne connaissance des nouveautés musicales
Me contacter à : mon-nom-de-famille(a) gmail.com
22 nov. 2007
Decroissance du Web ? Non, deplacement sans indice externe de mesure !
J'abordais hier une intuition ! Ce fait, je le voyais tranquillement se dessiner dernièrement dans les dizaines de sites que je veille chaque semaine grâce à Google Analytics pour mes clients. Cet échantillonage de centaines de milliers de visiteurs sur des sites de divers niches m'ont mis la puce à l'oreille l'écran.
Le billet de hier, oui m'a permit de confirmer un intérêt certain pour les réseaux sociaux et les nouvelles applications qui monopolisent le temps des internautes sur des sites comme FaceBook. Mais, il y a aussi une telle interactivité qui commence à poindre entre les réseaux, les aggrégateurs de fils RSS et les mashup que fatidiquement la fréquence des visites sur les sites commencent à stagner.
Pour ceux qui me connaissent, tous savent que j'abhore les données statitiques externes. Mais, ici, une des seules que je digère et avec laquelle j'ai pu faire des parallèles avec d'autres sources sur quelques-uns de mes clients, nous dresse aujourd'hui un tableau qui confirme mes appréhensions.
Effectivement, messieurs les webmestres, vous aurez un autre défi pour votre monitorer vos audiences !
Le billet de hier, oui m'a permit de confirmer un intérêt certain pour les réseaux sociaux et les nouvelles applications qui monopolisent le temps des internautes sur des sites comme FaceBook. Mais, il y a aussi une telle interactivité qui commence à poindre entre les réseaux, les aggrégateurs de fils RSS et les mashup que fatidiquement la fréquence des visites sur les sites commencent à stagner.
Pour ceux qui me connaissent, tous savent que j'abhore les données statitiques externes. Mais, ici, une des seules que je digère et avec laquelle j'ai pu faire des parallèles avec d'autres sources sur quelques-uns de mes clients, nous dresse aujourd'hui un tableau qui confirme mes appréhensions.
Effectivement, messieurs les webmestres, vous aurez un autre défi pour votre monitorer vos audiences !
21 nov. 2007
Facebook : Les applications risquent de faire mal au Web
Les nouvelles applications, - tout un euphémisme quand on sait qu'elles ne datent que de quelques mois -, de FaceBook risque fort de porter un dur coup au Web si elles continuent dans cette vague !
Voici une des dernières que j'ai déniché : UpNext (aussi un site Web) qui est un genre de Google Maps de New York mais en 3D (à la Google Earth) et qui comme ce dernier permet de visualiser les classiques tels que ; Restaurants, Hôtels, Shopping, Divertissement, Transport, le tout en 3D, en plus de permettre comme Gmaps, d'ajouter des appréciations des lieux. Sauf que les bulles comme celle-ci, permettent une bien meilleure interactivité avec l'utilisateur. Chaque icône mauve ici, permet de cliquer sur le commerce/compagnie en question de l'édifice pour permettre de voir les appréciations des visiteurs de ces endroits. En prime, évidemment, vous aurez vos copains FaceBookiens sur la carte !
Je gage mon salaire annuel que ses créateurs seront avalés sous peu par un des grands joueurs du Web !
Voici une des dernières que j'ai déniché : UpNext (aussi un site Web) qui est un genre de Google Maps de New York mais en 3D (à la Google Earth) et qui comme ce dernier permet de visualiser les classiques tels que ; Restaurants, Hôtels, Shopping, Divertissement, Transport, le tout en 3D, en plus de permettre comme Gmaps, d'ajouter des appréciations des lieux. Sauf que les bulles comme celle-ci, permettent une bien meilleure interactivité avec l'utilisateur. Chaque icône mauve ici, permet de cliquer sur le commerce/compagnie en question de l'édifice pour permettre de voir les appréciations des visiteurs de ces endroits. En prime, évidemment, vous aurez vos copains FaceBookiens sur la carte !
Je gage mon salaire annuel que ses créateurs seront avalés sous peu par un des grands joueurs du Web !
20 nov. 2007
Orléans Express : Le summum d'une mauvaise interface de recherche
Le site Web d'Orléans Express vient de faire peau neuve. Je n'ai jamais vu un pareil gâchis dans une interface de recherche Web.
Si jamais vous utilisez autre chose que Internet Explorer de Microsoft, vous n'aurez pas de message d'erreur lors de l'entrée d'une ville sans majuscule au départ ou encore si vous ommettez vos diacritiques (accent) et que vous utilisez le tabulateur pour sauter d'un champs à l'autre.
Et si jamais vous utilisez IE, vous devez obligatoirement choisir la ville dans la liste suggéré, même si vous entrez correctement la ville avec majuscule et accent(s). Un drop box aurait pas été mieux les copains ???
En prime, aucun message d'erreur lors de la recherche et comble de la stupidité, vos champs invalides sont conservés par un cookie.
Si jamais vous utilisez autre chose que Internet Explorer de Microsoft, vous n'aurez pas de message d'erreur lors de l'entrée d'une ville sans majuscule au départ ou encore si vous ommettez vos diacritiques (accent) et que vous utilisez le tabulateur pour sauter d'un champs à l'autre.
Et si jamais vous utilisez IE, vous devez obligatoirement choisir la ville dans la liste suggéré, même si vous entrez correctement la ville avec majuscule et accent(s). Un drop box aurait pas été mieux les copains ???
En prime, aucun message d'erreur lors de la recherche et comble de la stupidité, vos champs invalides sont conservés par un cookie.
Internet et vie privée : Un simple démocratisation de l'information
Notre vie privée n'a jamais été privée. Elle était, et est toujours, dans d'innombrables bases de données commerciales et surtout gouvernementales. Et ailleurs aussi, comme le montre aujourd'hui cet autre "petit" faux pas !
Deux petits exemples de démocratisation :
Début 2001 : La recherche d'informations personnelles sur la Toile apparaît : "Googler" devient un verbe
Fin 2004 : On peut voir la maison, ou le terrain en zone rurale, de n'importe qui dans les images satellites de Google Maps
Ces deux exemples illustrent bien la démocratisation de l'accès grand public aux données de notre "vie privée".
MAJ (23 nov.) : Un exemple assez frappant de tentavive d'intrusion dans notre vie privée !
Deux petits exemples de démocratisation :
Début 2001 : La recherche d'informations personnelles sur la Toile apparaît : "Googler" devient un verbe
Fin 2004 : On peut voir la maison, ou le terrain en zone rurale, de n'importe qui dans les images satellites de Google Maps
Ces deux exemples illustrent bien la démocratisation de l'accès grand public aux données de notre "vie privée".
MAJ (23 nov.) : Un exemple assez frappant de tentavive d'intrusion dans notre vie privée !
Microsite Web : Je cherche toujours leur utilité ?
Les seules raisons que je vois :
Sinon, pourquoi ?
Voici quelques points contre :
Les commentaires pour les microsites sont bienvenue !
- Le client croira que le prix de conception soit aussi micro ?
- Pas besoin de demander les permissions d'accès au Webmestre principal ?
Sinon, pourquoi ?
Voici quelques points contre :
- Très difficile, voir impossible, de positionner son microsite dans les résultats des moteurs de recherche
- Ne bonifie pas le site principal avec de l'information supplémentaire
- N'ajoute aucune autorité* au site principal
- Ne permet pas au visiteur d'avoir une vue globale d'une entreprise
- Double souvent le travail de mise-à-jour en cas d'erreurs informationelles
- Gestion supplémentaire au niveau du renouvellement du nom de domaine
- L'information du site principal reste plus statique et suggère un manque de dynamisme de l'entreprise
- Diminue le nombre de pages indexées et donc diminue aussi l'autorité face à la concurrence
- Ne bonifie en rien le maillage à moins de mettre son site sur un serveur distant avec une classe C différente
- Les microsites sont toujours à sens unique et ne permettre presque jamais d'avoir du feedback des utilisateurs
Les commentaires pour les microsites sont bienvenue !
S'abonner à :
Messages (Atom)