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15 déc. 2007

Facebook, securite et force policière : Suis-je parano de trouver bizarre que plusieurs policiers soient en profil ouvert ?

Ce matin grâce à mon aggrégateur je tombe sur cet article qui mentionne que la police de Fayetteville aux États-Unis se cherche des amis sur Facebook et MySpace !

Allons donc voir pour Montréal me dis-je en supposant que je n'y trouverai rien...

Oups... Un groupe de la SPVM avec 75 membres ? Bon, ok, ils doivent être tous des employés de bureau avec leur profil fermé me dis-je... Oups...

Des 75 membres, 52 ont leur profil ouvert ! Donc, accessible à plus de 55 millions d'utilisateurs de Facebook. Les informations mises m'ont permis de trouver en moins de deux; Un agent d'intervention de l'escouade anti-émeute, un membre de la patrouille nautique, une constable à l'aéroport de Montréal, un patrouilleur, un sergent, un autre constable, une autre sergent, une opératrice du 911 et une répartitrice. Il ne manque qu'un agent d'infiltration de la brigade des narcotiques et sa photo !

Des informations sont aussi visibles sur leur femme ou mari, leurs amis, des photos avec leurs enfants et leurs noms, des adhésions à des groupe relié aux autres policiers/pompiers, des messages de status évocateur, les endroits où ils ont voyagés, les jeux de pokers qu'ils affectionnent, des photos d'eux avec leurs armes à la main (ce qui est illégal) etc. J'ai montré cette page FB à un ex enqueteur du SPVM et il m'a confirmé l'illégalité de cette photo.

Je ne comprend pas que le service de la police de Montréal (et tous les autres d'ailleurs) n'ai pas publier de mise en garde à leur membres sur l'utilisation des réseaux sociaux (et du Web en général) quant à la publication de leur données personelles, et surtout associé à leur travail, sur des sites comme Facebook ?

Imaginez un instant qu'un groupe mafieux ou un simple taré, qui voudrait ; faire chanter, obtenir des informations ou corrompre, un de ces membres de la SPVM en utilisant les informations si gracieusement offertent par ceux-ci. Un jeux d'enfant de cibler la femme ou les enfants d'un de ses policiers ou même un de leur "best friends" !

Pour ma part, je leur permettrais d'utiliser Facebook, mais jamais de relier leur profession à leur profil, que ce soit dans les champs travail, éducation, évènements ou même de s'associé à des groupes axés sur le domaine de la justice ou même de l'armée !

PS: Même si un policier n'affiche pas sur son profil les champs éducation, travail ou même les groupes qu'il fait parti, si ces champs sont remplis par l'utilisateur, ces informations sont tout de même disponible grâce aux applications et aux API de Facebook.

Mise-à-jour 16/12 (22h): Plus de 36 heures plus tard et aucune nouvelle de l'administrateur du groupe SPVM de Facebook à qui j'ai fait parvenir ce billet et suggéré une mise en garde rapide aux membres du groupe.

Ironiquement 2 nouveaux membres de plus se sont ajoutés dans ce groupe aujourd'hui.

J'ai aussi discuté aujourd'hui avec un enquêteur retraité du SPVM qui blâme sévèrement ces agissements, qu'il aurait changé rapidement d'équipiers si certains de ceux-là aurait été de proches collègues et qui mentionne que la direction va probablement sévir dès qu'elle sera au fait de la situation !

Google Profiles : Google Reader se reseaute

J'avais remarqué cette information sur Google Maps, cet automne, lors de la création d'une de mes cartes pour une amie qui s'en allait dans ce beau coin de pays. En cliquant sur mon nom dans un phylactère après avoir cliquer sur un des pointeurs de ma carte. Je n'y ai plus fait attention ensuite.

Google Reader

Voici ce matin que Google Reader l'adopte aussi en plus d'ajouter une première forme de réseautage grâce à votre carnet de Google Talk. Ainsi vos amis qui sont dans votre liste de Google Talk apparaissent maintenant dans votre Reader pour pouvoir partager les billets que vous voulez bien échangés.




En 2008, on a pas fini de voir du réseautage de la sorte. La toile est ses nombreux sites, réseaux et autres Widgets, sera de plus en plus interconnecté dans l'avenir.

14 déc. 2007

Humour du vendredi et les relations publique de Bell

Google Online Marketing Challenge : Astucieux


Astucieux, - comme toujours -, ce concours qui donne la chance à n'importe quelle institution scolaire de niveau supérieur (ici Cegep et université) de donner $200 de crédit Adwords à des groupes d'étudiants pour qu'ils recrutent ensuite des petites et moyennes entreprises, - n'ayant pas de compte chez Google -, et leurs montent une campagne Adwords.

La grande équipe gagnante recevra un voyage avec leur professeur au GooglePlex.

Le grand gagnant est évidemment Google qui en plus de former et d'éduquer des jeunes étudiants à son fond de commerce (Adwords), permettra d'aller chercher plusieurs nouveaux clients dans les PME !

Google bifurque-t'il pour la premiere fois avec Knol

Très surprenant ce changement d'orientation de Google avec Knol. Knol semble être un croissement du site Squidoo, et Mahalo avec la sérieuse Wikipédia où les auteurs sont totalement anonymes.

Le site/réseau (on n'y échappera plus aux réseaux dans l'avenir) Knol semble vouloir être beaucoup plus léché graphiquement que Wikipédia, met en vedette l'auteur avec sa photo, est sous licence Créative Commons (un première je crois pour Google) et semble vouloir aborder bizarrement toute de sorte de sujets !

The goal is for knols to cover all topics, from scientific concepts, to medical information, from geographical and historical, to entertainment, from product information, to how-to-fix-it instructions. Google will not serve as an editor in any way, and will not bless any content. All editorial responsibilities and control will rest with the authors. We hope that knols will include the opinions and points of view of the authors who will put their reputation on the line. Anyone will be free to write.

Avant d'y lire ceci je croyais le projet possible, maintenant j'en doute fortement et je crois que Google devrait garder son rôle d'aggrégateur d'informations et de se tenir loin de l'édition surtout qu'avec son moteur de recherche il servira d'une façon ou non d'éditeur par la bande en proposant les articles en bonne position ou non dans ses résultats.

Voir aussi la réaction mitigé de Duncan Riley chez Techcrunch

13 déc. 2007

Stastisques de navigation personnelle : Meetimer

Je cherchais dernièrement un outil très simple et hyper-convivial pour suivre mes recherches et le temps passé sur chaque site Web. Évidemment sur Firefox.

J'utilisais un logiciel à l'ère Web.0 (dont je ne me rapelle plus du tout du nom), entre 96 et 98 qui m'obligeait un peu comme les systèmes d'exploitation actuel, un log-in et log-out au niveau du logiciel et du système d'exploitation, ce qui me faisait perdre passablement de temps à l'époque (imaginez mon modem à ré-inialitiser à chaque reboot) mais qui me fournissait au moins des données de chaques liens/recherches effectués.

Maintenant, comme je travaille et explore/analyse le web, mais aussi les réseaux sociaux sous log-in, pour des dizaines de clients par jour (sans parler de la veille Internet par aggrégateur) je ne trouvais plus d'outil du genre.

Je n'ai rien trouver dans les Ad-ons de Firefox, ni même dans les scripts de Greasemonkey... jusqu'à Meetimer qui s'affiche comme un anti-procrastinateur qui peut vous alerter après x temps que vous auriez dépasser votre quotas sur un site du genre Facebook ou autre.

Il est moyennement flexible, mais il manque de configurations possible au niveau affaires du point de vue d'un travailleur autonome où les fichiers journaux (url) et dates et heures pourraient être fournis à vos clients pour une période donnée ! Des programmeurs sur ce blog ?


C'est assez bien, on peut configurer des catégories de sites, mais un Add-ons Firefox qui me donnerais l'URL de chacunes despages visitées avec l'heure et la date et qui me permettrait d'un clic de la catégorisé pour un client précis ferais encore plus mon bonheur.

Des suggestions dans la salle ?

11 déc. 2007

Referencememt et retour sur l'investissement

Après la mini-saga Boomerangesque et ma réponse beaucoup trop prompte, entre deux Skype chat, un appel téléphonique, deux IM et surtout pour mon aversion pour des concours où les "juges" présentent aussi des pièces et gagnent plutôt souvent, voici deux cas d'espèces qui illustrent mes propos dans mes commentaires mentionnés dans le billet du Guillaume de l'AMM.
Voici un premier cas d'espèce d'un client e-commerce canadien optimisé et qui a mis un mirobolant montant depuis plusieurs années sur son optimisation Web:

Budget optimisation et marketing mirobolant du client pour un consultant:
2003: $1,125.00
2004: $0.00
2005: $0.00
2006: $750.00
2007: $0.00

Note : Ces chiffres sont plus ou moins stable à 10-15% près depuis début 2004 !


Ici on pourrait croire à première vue d'une réussite et s'en est une, car le nom de la compagnie a seulement généré 9,196 visites (nom-de-compagnie) + 2,398 (nom-de-compagnie.com) + 989 visites (www.nom-de-compagnie.com) sur les 497,896 visites de ce site.

Mais dans la majorité des cas, un résultat de plus de 40% provenant des moteurs de recherche vont être influencé à près de 20 à 50% par une recherche sur le nom de compagnie ou nom de compagnie + domaine, sans www, avec Inc., etc... Et qui ne sont presque jamais souligné par les consultants en PPC ou en référencement, et qui bernent souvent les clients !

Exemple d'un autre client qui n'y comprend rien et en plus paye une fortune en PPC pour son propre nom de compagnie. Voici le top 10 des résultats mots-clés !



Wow! 7 sur 10 avec les www, sans les www, cie sans (.), cie+.com, cie sans http, cie+contingent, cie+corporation, etc!

Finalement près de 40% de son traffic mots-clés qui vient uniquement de sa marque de commerce !

Facebook gonfle-t'il ses chiffres ? Probablement que non !

J'étais un peu stupéfait de voir une si grande différence entre le Ad Center et les chiffres par réseau national dans Facebook ! Suite à un message échangé avec un journaliste qui suit de près Facebook, il m'a fait remarquer que certains utilisateurs choississent de ne pas faire partie de leur réseau national ! Donc, voici le top 28 des utilisateurs par pays les plus circonspects :

Pays
Ad Center Network Info Diff.(%)
Dominican Replublic 43 000 20 670 51,93%
Mexico 531 480 262 118 50,68%
Egypt 512 640 276 968 45,97%
United Arab Emirates 248 820 140 856 43,39%
Columbia 622 900 362 004 41,88%
Saudi Arabia 162 760 95 464 41,35%
Germany 417 940 247 708 40,73%
Turkey 2 192 340 1 320 323 39,78%
Spain 275 020 175 862 36,05%
Netherlands 166 140 109 745 33,94%
Pakistan 151 580 100 149 33,93%
Australia 2 113 660 1 406 882 33,44%
Switzerland 184 440 124 268 32,62%
Sweden 1 062 080 729 008 31,36%
France 1 063 100 739 916 30,40%
Norway 1 003 500 729 009 27,35%
Japan 124 500 91 395 26,59%
South Africa 677 880 497 915 26,55%
New Zealand 284 700 210 449 26,08%
Lebanon 217 440 167 685 22,88%
Italia 200 780 155 980 22,31%
Ireland 199 380 157 534 20,99%
Singapore 352 700 281 010 20,33%
Israel 330 960 267 345 19,22%
India 447 320 365 947 18,19%
Malaysia 225 640 201 772 10,58%
China 166 740 161 159 3,35%
Total 13 979 440 9 399 141

Note: Le Adcenter ne permet pas facilement de voir le top 3 (Canada, Étast-Unis et Grande Bretagne)

10 déc. 2007

Apres la musique, c'est le tour des autres tours de Babel de trembler

À la lecture de cet article, on soupçonne que Nokia commence à trouver la compétiton un peu troublante ! Surtout, que je doute maintenant de la vision de ce géant et l'expertise qu'il a dans les services en ligne. L'achat de NavTeq pour 8 milliard et les récents deal sur la musique en ligne me semblent un peu frivole quand tu ne peux pas contrôler l'offre de service ?

Avec le maillage et le foissonnement des solutions à la sauce Android qui s'en viennent, sans parler du péril Chinois et autres Lenovo, pas sure...

8 déc. 2007

Facebook : Le top 75 des pays du monde

Country 08/12/2007
United States 22 366 340
Canada 8 075 980
United Kingdom 7 887 620
Turkey 2 192 340
Australia 2 113 660
France 1 063 100
Sweden 1 062 080
Norway 1 003 500
South Africa 677 880
Columbia 622 900
Mexico 531 480
Egypt 512 640
India 447 320
Germany 417 940
Singapore 352 700
Israel 330 960
New Zealand 284 700
Spain 275 020
United Arab Emirates 248 820
Malaysia 225 640
Lebanon 217 440
Italia 200 780
Ireland 199 380
Switzerland 184 440
China 166 740
Netherlands 166 140
Saudi Arabia 162 760
Pakistan 151 580
Belgium 135 208
Japan 124 500
Greece 103 145
Philippines 94 324
Indonesia 82 280
Brazil 70 112
Venezuela 66 288
Argentina 60 059
Poland 56 652
Taiwan 53 384
Thailand 49 114
Russia 49 047
South Korea 45 789
Dominican Replublic 43 000
Nigeria 39 868
Bangladesh 35 819
Sri Lanka 30 948
Peru 30 635
Kenya 30 000
Hungary 26 746
Syria 26 309
Portugal 24 597
Morroco 22 442
Guatemala 21 842
Romania 21 694
Vietnam 15 694
Ukraine 14 856
Ghana 11 323
Iran 11 303
Sudan 9 886
Nepal 8 602
Iraq 7 880
Tunisia 7 093
Tanzania 6 691
Uganda 5 724
Algeria 4 475
Ethiopa 3 692
Afghanistan 3 086
Cuba 1 855
Yemen 1 849
Cameroon 1 817
Uzbekistan 1 766
Mozambique 1 686
Myanmar 1 536
Madagascar 1 164
North Korea 406
Total 53 780 257


Les pays en vert ne font pas partie des statistiques de la section Advertiser

Et voici le pourcentage de la population utilisant Facebook par pays

Country Population % of pop.
Canada 33 087 000 24,408%
Norway 4 727 777 21,226%
United Kingdom 60 587 300 13,019%
Sweden 9 150 000 11,607%
Australia 21 129 222 10,003%
Singapore 4 436 000 7,951%
United States 303 545 000 7,368%
New Zealand 4 249 600 6,699%
United Arab Emirates 4 380 000 5,681%
Lebanon 4 099 000 5,305%
Ireland 4 301 000 4,636%
Israel 7 208 520 4,591%
Turkey 74 877 000 2,928%
Switzerland 7 508 700 2,456%
France 64 102 140 1,658%
Columbia 44 055 000 1,414%
South Africa 48 577 000 1,395%
Belgium 10 457 000 1,293%
Netherlands 16 387 773 1,014%
Greece 11 147 000 0,925%
Malaysia 27 544 000 0,819%
Egypt 75 498 000 0,679%
Saudi Arabia 24 735 000 0,658%
Spain 45 116 894 0,610%
Germany 82 314 900 0,508%
Mexico 106 535 000 0,499%
Dominican Replublic 9 760 000 0,441%
Italia 59 206 382 0,339%
Hungary 10 053 000 0,266%
Venezuela 27 657 000 0,240%
Taiwan 22 935 000 0,233%
Portugal 10 623 000 0,232%
Guatemala 13 354 000 0,164%
Sri Lanka 19 299 000 0,160%
Argentina 39 531 000 0,152%
Poland 38 125 479 0,149%
Syria 19 929 000 0,132%
Peru 27 903 000 0,110%
Philippines 88 706 300 0,106%
Romania 21 438 000 0,101%
Japan 127 718 000 0,097%
South Korea 48 512 000 0,094%
Pakistan 161 930 000 0,094%
Kenya 37 538 000 0,080%
Thailand 62 828 706 0,078%
Morroco 31 224 000 0,072%
Tunisia 10 327 000 0,069%
Ghana 23 478 000 0,048%
India 1 169 016 000 0,038%
Brazil 185 130 000 0,038%
Indonesia 231 627 000 0,036%
Russia 142 499 000 0,034%
Ukraine 46 205 000 0,032%
Nepal 28 196 000 0,031%
Iraq 28 993 000 0,027%
Nigeria 148 093 000 0,027%
Sudan 38 560 000 0,026%
Bangladesh 158 665 000 0,023%
Uganda 30 884 000 0,019%
Vietnam 87 375 000 0,018%
Tanzania 40 454 000 0,017%
Cuba 11 268 000 0,016%
Iran 71 208 000 0,016%
Algeria 33 858 000 0,013%
China 1 322 413 000 0,013%
Afghanistan 27 145 000 0,011%
Cameroon 18 549 000 0,010%
Yemen 22 389 000 0,008%
Mozambique 21 397 000 0,008%
Uzbekistan 27 372 000 0,006%
Madagascar 19 683 000 0,006%
Ethiopa 77 127 000 0,005%
Myanmar 48 798 000 0,003%
North Korea 23 790 000 0,002%

Les données sur la population viennent de Wikipedia

Le t-Shirt du Vendredi : Virtuel

T-Shirt du vendredi



J'ai entendu ce mot : "Virtuel" à la "TV" deux fois cette semaine associé avec Facebook et au minimum une demi-douzaine d'autres fois associé au Web en général! Pourtant ce réseau est beaucoup plus réel qu'une foule de choses dans cette ère de consommation totalement "phonny" !

Yoho! les madames vos "covers" de magazines sont-ils réels eux, et ce depuis au minimum 20 ans ??? Nah !

Ps: Chères lionnes dinosauriennes, une lettre que j'envoirais par la poste est de loin plus virtuelle qu'une communication par réseau social. Au moins je sais qui reçoit et spécifiquement qui est le récipendiaire et il sait à quelle heure et qu'elle date je l'ai envoyé !!!

7 déc. 2007

Statistiques de Facebook au Canada : Semaine record au Québec et au Canada

22 novembre

7,866,160 Canadiens
(+ 53,310 par semaine)
803,800 Québécois
(+ 27,030 par semaine)
657,320 Montréalais*

* Réseau de Montréal qui comme dans toutes les provinces/états où c'est la métropole qui canalyse la majorité des utilisateurs de Facebook

30 novembre

7,880,280 Canadiens
(+ 14,120 depuis le 22/11)
825,960 Québécois
(+ 22,160 depuis le 22/11)
675,060 Montréalais
(+ 18,000 depuis le 22/11)

7 décembre

8,075,980 Canadiens
(+ 195,700 depuis le 30/11)
877,960 Québécois
(+ 52,000 depuis le 30/11)
717,820 Montréalais
(+ 42,760 depuis le 30/11)

L'affaire Beacon semble avoir galvanisé les adhésions au réseau !

6 déc. 2007

Compete : Le summum de l'absurde de la statistique

Il y a quelques jours je suis tombé sur ce Top 10 complètement et totalement ridicule pour ceux qui connaissent un tant soit peu l'industrie touristique...



... bon ok, cette exemple manque d'explication et n'aide pas à la crédibilité de Marketing Charts.

Je n'ai jamais aimé les; Alexa, Nielsen et Comscore et encore moins Compete car j'ai pu vérifier et comparer grâce è Google Analytics et autres outils sur les dizaines de statistiques de veilles de mes clients les abbérations des chiffres pseudo aléatoires de ces firmes. Jojo Savard* ferait mieux !

* Une cartomancienne assez disjonctée pour nos voisins de France

Mais la, de voir cette insignifiance à propos de Facebook par une boîte ayant comme modèle d'affaire des statistiques Web c'est le comble avec comme titre accrocheur:

RIP Facebook? Not yet. Unique Visitors to Facebook.com jumped 20% in November
In the space of a month, Facebook has gone from media darling to devil. However, all the bad PR didn’t hold back Facebook.com traffic in November. Unique visitors jumped 20%:
Il faut vraiment être de mèche avec Facebook ou ne connaître absolument pas la méthodologie de sa propre boîte de statistique pour déjecter pareille fausseté annêrie !!!

Si Compete avait vérifié un seul, ou encore deux aurait été mieux ;-), des 44 sites affiliés à Beacon, ils se seraient aperçu que ces sites envoyaient un minimum de 2 "alertes" vers Facebook pour lui transférés les actions effectués sur le site en question. De plus quand l'utilisateur de Facebook se "signe" (sign-in) à Facebook, et qu'il n'avait pu intercepté ces alertes , un transfert supplémentaire aurait été comptabilisé vers Facebook !

Pas surprenant cette surprenante augmentation alors surtout quand on regarde les pages vues qui elles sont stables!!! Shame on Compete ! Compete Sucks !

5 déc. 2007

Excuses de Zuckerberg sur Facebook Beacon

M'enfin !!! Près de 500 articles et 2,263 billets plus tard auront finalement auront conduit à ceci , un simple checkbox:



Ah oui, il y a aussi son billet d'excuses, et la traduction chez Jean-Marie Le Ray.

Ce que je trouve drôle, c'est le mutisme de tous les affiliés de Beacon !!!

ShipGooder : Comparateur de services de livraison

Très pratique ce site et très simple d'utilisation aussi. Dommage qu'il n'inclut pas les coûts de l'United States Postal Service qui eux se trouve ici pour les livraisons au Canada.

3 déc. 2007

Securite, vie privee et ethique de Facebook : Un abus incroyable


Sécurite


Dans leur politique de vie privée (mouhahaha), voici ce qui y est apparu depuis le 12 septembre (tant qu'à y être pourqoui pas le 11 septembre) et que je n'avais pas relu depuis mon inscription sur FB quant à la politique de GW Bush - EU Safe Harbor Participation- sur sa sécurité (paranoïa) nationale:

Facebook may also collect information about you from other sources, such as newspapers, blogs, instant messaging services, and other users of the Facebook service through the operation of the service (e.g., photo tags) in order to provide you with more useful information and a more personalized experience.

By using Facebook, you are consenting to have your personal data transferred to and processed in the United States.

Traduction : Je ne mettrais aucun voyage en Afghanistan dans mon profil voyage, j'hésiterais à mettre mulsuman comme religion et je ne mettrais jamais aucun mot-clé sensible dans toutes applications de Facebook (IM, téléphonie Ip, courriel, Trip advisor, etc) si vous compter passé par les États-Unis dans l'avenir ;-)

Pourquoi cette nouvelle mise-en-garde et ma nouvelle très grande méfiance ?

J'avais testé le système Beacon de Facebook rapidement et j'en avait fait part ici dans l a deuxième partie de ce billet :
MAJ : J'ai testé la fonction Beacon d'Epicurious et l'option Opt-Out n'est disponible que une fois rendu dans FaceBook, ce qui est très peu éthique à mon avis et risque de faire fait des vagues.
Facebook Beacon : Un espion qui fouine à l'extérieur de Facebook

J'étais très surpris, mais malheureusement aussi ébahi par les possibilités de cet interçage des données entres les sites Web. Ce n'est qu'après quelques réflexions, et lectures de mes confrères, que je me suis réellement inquièté des dangers du système de Facebook Beacon.

Mais comme toujours j'ai trouvé rapidement et comme toujours où il y a des dangers, il y a une solution.

Bon, résolu le problème Beacon que je me disais ! Pas tout à fait !!!

Pour qu'Epicurious ai envoyer mes information à Facebook, il faut obligatoirement que Facebook ai envoyé mon adresse courriel à Epicurious car je n'y étais pas membre avant. Bon, ok me dis-je, j'étais encore en log-in sur Facebook au moment de ce test. Nenni !

Facebook admet que même si vous n'étiez pas en session avec lui lors de vos périgrinations ur la toile, les actions et informations que vous faissiez ailleurs peuvent revenir chez Facebook et ce même si vous aviez interdit les applications externes de votre compte de Facebook !!!

Youppi !

La cerise ?

J'ai, comme la plupart des utilisateurs de Facebook, déversé mon carnet d'adresse de courriel dans Facebook lors de mon inscription. Je dois dire qu'à ma première inscription, j'ai interrompu ce processus en me disant "ouille, merde, quelle connerie" et ensuite, après avoir fait des recherches sans avoir vu de cas problème, j'ai tout de même procéder.

Maintenant la question qui tue ? Est-que Facebook surveille aussi tous mes contacts web en dehors de Facebook comme il le fait avec Beacon ? Pourquoi pas !

Mobile : Quelques chiffres qui feront reflechir


Une foule de données sur le mobile sur Pointis

Fin d'annee difficile pour Zuckerberg de Facebook

Après le retrait temporaire de Coke la semaine dernière, voici une nouvelle tuile pour Zuckerberg. Et une très drôle de tuile.

Quand la réalité rejoint la virtualité

Facebook vend allégrement nos profils, mais M. Zuckerberg, lui, avait intenté une action en justice contre le magazine 02138 pour avoir divulgé les données personelles de Zuckerberg et de sa famille à travers les documents de cour qui opposent Zuckerberg et Uconnect!

Je crois que cette hsitoire va rapidement devenir une belle petite bombe virale pour Mr Z.

PS: Je me demande si le juge a son profil sur Facebook ?

2 déc. 2007

Intercommunication dans le Top 10 Marketing de Wikio

Tiens le père Noël est passé avec un mois d'avance ici. Je découvre grâce à la lecture de mes statistiques Web que j'ai souvent cette entrée (http://www.wikio.fr/blogs/top/marketing) dans mes référents.

Tiens, il me semble que Wikio me rappèle quelque chose me dis-je ? Ah oui, ici chez Michel ! Ah bon ! Tiens Martin l'affiche aussi. Ce doit être sérieux d'abord, si Michel et Martin s'en servent.

Et Hop voilà les copains : Wikio - Top des blogs - Marketing Gnagnagnagnaggna !

Bon sérieusement, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ces trucs, et comme je suis le seul étant dans la bonne catégorie, c'est le pourquoi (et je ne suis même pas encore sure) du bon classement de ce carnet sur Wikio !

1 déc. 2007

Facebook Beacon : Coke se met sur la touche

Premier revers pécunier, - quoique peut-être le deuxième -, du géant Coke, qui va finalement étudier la réactivité des utilisateurs face au nouveau programme Beacon, avant d'y participer comme il avait été annoncé.

Je crois que l'industrie publicitaire devrait toujours bien s'assimiler et s'immerger dans un nouveau créneau avant d'utiliser de nouvelles astuces marketing.

Facebook n'est pas un microcosme du Web, où en général on peut à peu près tout faire.

C'est tout le contraire ! C’est une communauté, - tout de même un peu vaste car nos amis ne sont pas obligatoirement nos meilleurs copains -, mais où le bouche à oreille ne doit pas être à dénaturer de façon commerciale.