Comme le mentionne Martin, à quand verra t'on arriver des fils RSS/SMS d'urgence sur les sites Web et spécialement sur les sites des maisons d'enseignement ? Elles attendent un autre Dawson pour se bouger ?
Déjà en 2005, le feu site de recherche de blog Pubsub, avait créé un système simple d'alerte par fils RSS et SMS moins de deux mois après le tsunami de décembre 2004 en Thailande.
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
15 févr. 2008
14 févr. 2008
Yahoo - Microsoft : Deux piliers de Yahoo quittent le navire
Salim Ismail a accepté le "package" pour quitter volontairement Yahoo et son sucesseur désigné, Bradley Horowitz, finalement ne reprendra pas le flambeau, il ira plutôt chez Google !
La Brickhouse perd donc deux gros morceaux et avec lapossible acquisition de Microsoft je comprend bien les employés de vouloir fuir.
Imaginer maintenant si un projet pourra à l'avenir allez chercher du code open-source XulRunner chez Mozilla pour faire une merveilleuse application pour Flickr !?!
La Brickhouse perd donc deux gros morceaux et avec lapossible acquisition de Microsoft je comprend bien les employés de vouloir fuir.
Imaginer maintenant si un projet pourra à l'avenir allez chercher du code open-source XulRunner chez Mozilla pour faire une merveilleuse application pour Flickr !?!
13 févr. 2008
Ireport Beta est en ligne
Le site de journalisme-citoyen de CNN Ireport est maintenant en ligne. Ma première impression est qu'ils auraient dû attendre un peu et peaufiner l'interface et ajouter des champs d'information aux nouvelles.
Bizarrement, on ne peut savoir quand l'évènement à eu lieu pour le moment, seulement depuis combien de minutes ou d'heures que la nouvelle a été téléversée sur Ireport. De plus on ne sait pas si la nouvelle contient un vidéo ou seulement une ou des photos avant de s'y rendre. Les fonctionnalité de diaporama manque aussi de certaines commandes basiques comme accéder à la première ou dernière photo !
Disons qu'on va leur laisser le temps de faire quelques ajustements avant de pouvoir évaluer ce nouveau type de site d'information.
Mon billet d'hier sur Ireport.
12 févr. 2008
CNN veut des UGC-Mojos pour son nouveau Ireport
WoW ! J'ai hâte de voir comment la communauté journalistique va prendre cette nouvelle. CNN serait sur le point de lancer le site Ireport.com qui utilisera uniquement des "journalistes"-citoyens (User-Generated-Content) pour son contenu.
CNN, et beaucoup d'autres médias, utilisaient déjà les histoires, photos et vidéos des "simples" citoyens pour enrichir ses nouvelles à la hauteur d'environ 10%, mais avec Ireport ce sera 100%. À suivre de près cette initiative qui va encore plus loin que LePost.fr, qui est tout de même "éditorialisé" par des chevronnés de l'info et qui appartient au très sérieux journal Le Monde.
CNN, et beaucoup d'autres médias, utilisaient déjà les histoires, photos et vidéos des "simples" citoyens pour enrichir ses nouvelles à la hauteur d'environ 10%, mais avec Ireport ce sera 100%. À suivre de près cette initiative qui va encore plus loin que LePost.fr, qui est tout de même "éditorialisé" par des chevronnés de l'info et qui appartient au très sérieux journal Le Monde.
Le Quebec est maintenant millionnaire sur Facebook
Avec ses 1,002,580 utilisateurs de Facebook, le pourcentage des Québécois y ayant un profil est maintenant de 12,99%. Il sera intéressant de voir les chiffres au Québec lorsque la version française sera lancée en mars prochain.
Province | FB Util. | % de la pop. |
Yukon Territory | 16 440 | 52,84% |
Nova Scotia | 372 640 | 39,85% |
Alberta | 1 120 860 | 32,15% |
Ontario | 3 990 120 | 31,05% |
British Columbia | 1 313 460 | 29,83% |
Newfoundland | 135 880 | 26,78% |
Northwest Territories | 10 620 | 25,03% |
Saskatchewan | 254 820 | 25,40% |
Manitoba | 278 440 | 23,39% |
New Brunswick | 189 100 | 25,18% |
Prince Edward Island | 27 560 | 19,81% |
Quebec | 1 002 580 | 12,99% |
Nunavut | 520 | 1,67% |
Total des canadiens | 8 713 040 | 26,33% |
11 févr. 2008
Optimisation Web : Les moteurs analysent vos pages Web pas la globalité de votre site
La colle de la semaine. Dans quel secteur évolue cette compagnie ?
C'est un style de rédaction Web que je vois trop souvent. À chaque fois que je vois ce type de page Web, je dis au client, sélectionne tout le texte de ta page (CTRL-A), fait un copier-coller dans un traitement de texte, imprime le tout et sort dans la rue et demande au premier passant de te dire dans quel secteur d'activité vous évolué !
La force d'une équipe!Note: J'ai simplement remplacer ici le nom de la firme par "notre compagnie" et changer les lieux pour préserver l'anonymat de cette compagnie
Afin d’assurer le meilleur service possible à ses clients, notre compagnie peut miser sur le savoir-faire de sept associés répartis à ses bureaux de Laval et de Longueuil qui possèdent tous de nombreuses années d’expérience dans leurs domaines respectifs. À ce groupe aux expertises complémentaires, s’ajoutent le talent, le dynamisme et l’expérience d’une équipe de plus de 50 personnes. À Laval comme à Longueuil, notre compagnie investit temps et argent dans la formation continue et l’ informatique afin que ses services soient à la fine pointe technologique. Cet investissement est au cœur de la philosophie d’entreprise de notre compagnie: une approche axée sur les gens – clients, employés et partenaires de la communauté.
La force de notre compagnie, c’est la relation d’amitié et de confiance que nous avons développée avec chacun de nos clients. C’est aussi l’implication de tous nos associés auprès de différents organismes caritatif au Québec.
C'est un style de rédaction Web que je vois trop souvent. À chaque fois que je vois ce type de page Web, je dis au client, sélectionne tout le texte de ta page (CTRL-A), fait un copier-coller dans un traitement de texte, imprime le tout et sort dans la rue et demande au premier passant de te dire dans quel secteur d'activité vous évolué !
Technaute: Spam journalistique ou incomprehension du Web ?
Technaute le roi du "batch posting"
L'éditeur de Technaute de La Presse Affaires semble ne pas vraiment comprendre le Web et ses lecteurs. Voici le "dompage" de billets sur Capazoo du même auteur ce matin:
07h19 Capazoo: payant pour les frères Verville
07h20 Paul Delage Roberge défend Capazoo
07h21 Capazoo: pour se faire des amis Internet
07h54 Chicane de famille sur le Web
Suit mois de deux heures plus tard, le téléversement de quatres billets sur la cyberdépendance qui viennent cette fois-ci d'une journaliste de la filiale Le Droit:
09h42 Peu de ressources pour les cyberdrogués
09h45 Cyberdépendance: isolés dans un monde virtuel
09h48 Toute une génération branchée sur réseau
10h06 Pris au piège de la Toile à 19 ans
Trop c'est trop, surtout en si peu de temps et c'est souvent redondant !
L'éditeur de Technaute de La Presse Affaires semble ne pas vraiment comprendre le Web et ses lecteurs. Voici le "dompage" de billets sur Capazoo du même auteur ce matin:
07h19 Capazoo: payant pour les frères Verville
07h20 Paul Delage Roberge défend Capazoo
07h21 Capazoo: pour se faire des amis Internet
07h54 Chicane de famille sur le Web
Suit mois de deux heures plus tard, le téléversement de quatres billets sur la cyberdépendance qui viennent cette fois-ci d'une journaliste de la filiale Le Droit:
09h42 Peu de ressources pour les cyberdrogués
09h45 Cyberdépendance: isolés dans un monde virtuel
09h48 Toute une génération branchée sur réseau
10h06 Pris au piège de la Toile à 19 ans
Trop c'est trop, surtout en si peu de temps et c'est souvent redondant !
La bilan publicitaire des 3 premiers trimestres de 2007 aux États-Unis
Voici les données tirés du bilan Q1-Q3 de Nielsen. Plutôt rare d'avoir un bilan négatif global et les secteurs télé et journaux y ont passablement goûté en 2007 chez nos voisins.
Avec des chiffres comme ceux-ci, cela met en perpective l'OPA de Microsoft sur Yahoo.
Media Category | Growth, YTY |
Internet | 15.9% |
National Magazines | 7.7% |
Nat'l Sunday Supplements | 6.0% |
Outdoor | 5.7% |
National Cable TV | 1.2% |
Spanish-Language TV | 0.5% |
Spot TV Markets 101-210 | -0.4% |
Network Radio | -1.7% |
Spot Radio | -1.8% |
Local Sunday Supplements | -2.0% |
Network TV | -2.5% |
B2B Magazines | -3.7% |
Local Magazines | -4.6% |
Spot TV 1-100 | -5.0% |
National Newspaper | -5.2% |
Local Newspaper | -7.4% |
Total Advertising Spending | -0.1 % |
Avec des chiffres comme ceux-ci, cela met en perpective l'OPA de Microsoft sur Yahoo.
9 févr. 2008
Facebook Statistiques Top 75 pays Février 2008
Voici les nouvelles statistiques de Facebook sur 75 pays les plus peuplés de notre planète. J'ai mis la croissance sur 2 mois, car dans bien des pays catholiques les données de décembre sont très souvent biaisés par les fêtes de fin d'année.
Pays | 08-12-07 | 08-02-08 | 2 month grow (%) |
United States | 22 366 340 | 23 941 680 | 7,04% |
Canada | 8 075 980 | 8 739 260 | 8,21% |
United Kingdom | 7 887 620 | 8 695 860 | 10,25% |
Turkey | 2 192 340 | 2 845 240 | 29,78% |
Australia | 2 113 660 | 2 345 480 | 10,97% |
France | 1 063 100 | 1 279 280 | 20,33% |
Sweden | 1 062 080 | 1 096 240 | 3,22% |
Norway | 1 003 500 | 1 068 860 | 6,51% |
South Africa | 677 880 | 731 760 | 7,95% |
Columbia | 622 900 | 777 200 | 24,77% |
Mexico | 531 480 | 648 200 | 21,96% |
Egypt | 512 640 | 610 460 | 19,08% |
India | 447 320 | 540 820 | 20,90% |
Germany | 417 940 | 480 120 | 14,88% |
Singapore | 352 700 | 419 580 | 18,96% |
Israel | 330 960 | 426 360 | 28,83% |
New Zealand | 284 700 | 312 660 | 9,82% |
Spain | 275 020 | 332 220 | 20,80% |
United Arab Emirates | 248 820 | 287 180 | 15,42% |
Malaysia | 225 640 | 296 420 | 31,37% |
Lebanon | 217 440 | 251 180 | 15,52% |
Italia | 200 780 | 238 740 | 18,91% |
Ireland | 199 380 | 228 960 | 14,84% |
Switzerland | 184 440 | 221 640 | 20,17% |
China | 166 740 | 171 080 | 2,60% |
Netherlands | 166 140 | 181 560 | 9,28% |
Saudi Arabia | 162 760 | 201 980 | 24,10% |
Pakistan | 151 580 | 180 260 | 18,92% |
Belgium | 135 208 | 257 460 | 90,42% |
Japan | 124 500 | 142 800 | 14,70% |
Greece | 103 145 | 184 020 | 78,41% |
Philippines | 94 324 | 112 580 | 19,35% |
Indonesia | 82 280 | 111 660 | 35,71% |
Brazil | 70 112 | 96 196 | 37,20% |
Venezuela | 66 288 | 137 260 | 107,07% |
Argentina | 60 059 | 96 960 | 61,44% |
Poland | 56 652 | 75 106 | 32,57% |
Taiwan | 53 384 | 69 744 | 30,65% |
Thailand | 49 114 | 115 520 | 135,21% |
Russia | 49 047 | 64 180 | 30,85% |
South Korea | 45 789 | 75 860 | 65,67% |
Dominican Replublic | 43 000 | 52 800 | 22,79% |
Nigeria | 39 868 | 58 906 | 47,75% |
Bangladesh | 35 819 | 49 611 | 38,50% |
Sri Lanka | 30 948 | 43 392 | 40,21% |
Peru | 30 635 | 68 000 | 121,97% |
Kenya | 30 000 | 39 439 | 31,46% |
Hungary | 26 746 | 37 774 | 41,23% |
Syria | 26 309 | 32 954 | 25,26% |
Portugal | 24 597 | 34 588 | 40,62% |
Morroco | 22 442 | 36 757 | 63,79% |
Guatemala | 21 842 | 28 811 | 31,91% |
Romania | 21 694 | 30 781 | 41,89% |
Vietnam | 15 694 | 21 010 | 33,87% |
Ukraine | 14 856 | 20 872 | 40,50% |
Ghana | 11 323 | 15 593 | 37,71% |
Iran | 11 303 | 16 843 | 49,01% |
Sudan | 9 886 | 13 739 | 38,97% |
Nepal | 8 602 | 12 315 | 43,16% |
Iraq | 7 880 | 11 896 | 50,96% |
Tunisia | 7 093 | 12 352 | 74,14% |
Tanzania | 6 691 | 8 513 | 27,23% |
Uganda | 5 724 | 8 035 | 40,37% |
Algeria | 4 475 | 6 984 | 56,07% |
Ethiopa | 3 692 | 4 945 | 33,94% |
Afghanistan | 3 086 | 4 179 | 35,42% |
Cuba | 1 855 | 2 471 | 33,21% |
Yemen | 1 849 | 2 676 | 44,73% |
Cameroon | 1 817 | 1 952 | 7,43% |
Uzbekistan | 1 766 | 2 351 | 33,13% |
Mozambique | 1 686 | 2 232 | 32,38% |
Myanmar | 1 536 | 2 204 | 43,49% |
Madagascar | 1 164 | 1 708 | 46,74% |
North Korea | 406 | 526 | 29,56% |
Total | 53 608 066 | 59 776 835 |
7 févr. 2008
Yahoo Live en ligne... .Adieu Seesmic ?
Ni le prétendant ni le nouveau n'attireront une clientèle suffisante pour une pérennité. Brand yourself boy !
Google Analytics et statistiques sur la langue au Québec
Google Analytics, - et probablement vous et vos clients -, sont floué au Québec sur la statistique Languages dans vos rapports quand vous voulez étudier combien sont anglophones versus les francophones dans vos sites bilingues.
Le problème ici au Québec, je ne sais pas si les Français ont aussi cette habitude, c'est qu'une bonne proportion des systèmes d'exploitation des ordinateurs sont configurer en langue anglaise même si les québécois parlent et surfent tous en assez grande partie en français. Ainsi dans les statistiques d'un client j'obtiens pour le même site et période :
Visitors -> Languages
Francais : 1,130 visiteurs
Anglais : 554 visiteurs
Content -> Top Content + containning &l=fr ou &l=en (affiche que les pages françaises ou anglaises dans ce cas-ci)
Françaises : 11,231 pages vues
Anglaises : 3,556 pages vues
On passe donc d'un ratio de près 50% de visiteurs anglophones à moins de 30% des pages vues de langue anglaise.
Morale : Si vous avez un paramètre du style &l=en ou &l=fr pour définir la le langage de la page dans vos URL, fiez-vous plus à ce paramètre que celui de "Languages" dans vos statistiques.
Le problème ici au Québec, je ne sais pas si les Français ont aussi cette habitude, c'est qu'une bonne proportion des systèmes d'exploitation des ordinateurs sont configurer en langue anglaise même si les québécois parlent et surfent tous en assez grande partie en français. Ainsi dans les statistiques d'un client j'obtiens pour le même site et période :
Visitors -> Languages
Francais : 1,130 visiteurs
Anglais : 554 visiteurs
Content -> Top Content + containning &l=fr ou &l=en (affiche que les pages françaises ou anglaises dans ce cas-ci)
Françaises : 11,231 pages vues
Anglaises : 3,556 pages vues
On passe donc d'un ratio de près 50% de visiteurs anglophones à moins de 30% des pages vues de langue anglaise.
Morale : Si vous avez un paramètre du style &l=en ou &l=fr pour définir la le langage de la page dans vos URL, fiez-vous plus à ce paramètre que celui de "Languages" dans vos statistiques.
Entreprises et réseaux sociaux
Je vais compléter un peu le billet de Michel Leblanc sur les réseaux sociaux et les entreprises.
C'est certain qu'il y a deux secteurs d'activité où les entreprises doivent laisser l'accès aux réseaux sociaux comme Facebook.
Les ressources humaines
Déjà passablement utilisé pour la validation et/ou la recherche d'informations sur des candidats potentiels à l'embauche.
Les relations publiques et/ou le départment marketing
L'outil Events de Facebook est de loin le plus utile pour la promotion et la fidélisation de la clientèle déjà présente dans Facebook. Il permet de faire une communauté dans la communauté et grâce au photos et vidéos, - qui doivent être suivit et modérées -, les événements d'entreprises peuvent s'avérer un précieux atout pour le département des relations publiques.
Les groupes peuvent aussi parfois donner des résultats, mais une réelle interactivité doit être présente dans ces groupes grâce à des applications RSS qui reprendront des éléments d'information publiés ailleurs. Ces groupes nécessitent aussi un suivit et un modérateur.
Les entreprises devraient aussi toutes avoir une Ad Page, tout simplement pour ne pas se faire pirater leur image. En mettant là aussi une application d'aggrégation RSS qui se fournirait de la section communiqué de presse du site de l'entreprise, le potentiel peut être intéressant.
Les autres divisions des entreprises
Ici je suis drastique, mais niet accès aux réseaux sociaux. De toutes façon les plus accrocs se serviront des téléphones mobiles de 2e génération pour y accéder tout de même sur les heures de bureau.
C'est certain qu'il y a deux secteurs d'activité où les entreprises doivent laisser l'accès aux réseaux sociaux comme Facebook.
Les ressources humaines
Déjà passablement utilisé pour la validation et/ou la recherche d'informations sur des candidats potentiels à l'embauche.
Les relations publiques et/ou le départment marketing
L'outil Events de Facebook est de loin le plus utile pour la promotion et la fidélisation de la clientèle déjà présente dans Facebook. Il permet de faire une communauté dans la communauté et grâce au photos et vidéos, - qui doivent être suivit et modérées -, les événements d'entreprises peuvent s'avérer un précieux atout pour le département des relations publiques.
Les groupes peuvent aussi parfois donner des résultats, mais une réelle interactivité doit être présente dans ces groupes grâce à des applications RSS qui reprendront des éléments d'information publiés ailleurs. Ces groupes nécessitent aussi un suivit et un modérateur.
Les entreprises devraient aussi toutes avoir une Ad Page, tout simplement pour ne pas se faire pirater leur image. En mettant là aussi une application d'aggrégation RSS qui se fournirait de la section communiqué de presse du site de l'entreprise, le potentiel peut être intéressant.
Les autres divisions des entreprises
Ici je suis drastique, mais niet accès aux réseaux sociaux. De toutes façon les plus accrocs se serviront des téléphones mobiles de 2e génération pour y accéder tout de même sur les heures de bureau.
6 févr. 2008
Demande d'informations et retour sur investissement
Pour ceux qui font des tests A/B sur les pages d'atterrissage (landing page), ceci n'est pas trop nouveau pour vous, mais voici encore une autre exemple pour convaincre vos clients que trop en demander dans un formulaire, c'est trop en perdre.
Par contre, je n'avais jamais observé le deuxième truc mentionné dans ce billet, car faisant de l'optimisation Web depuis toujours, je remplis toujours efficament les métadonnées. J'aurais bien aimé par contre, qu'il teste le "propect management" uniquement dans les métadonnées pour voir si le contrôle qualité aurait aussi diminué son coût là aussi.
Par contre, je n'avais jamais observé le deuxième truc mentionné dans ce billet, car faisant de l'optimisation Web depuis toujours, je remplis toujours efficament les métadonnées. J'aurais bien aimé par contre, qu'il teste le "propect management" uniquement dans les métadonnées pour voir si le contrôle qualité aurait aussi diminué son coût là aussi.
Facebook bientot entremetteur ?
Il semble que Facebook vous suggérera bientôt des amis si, - j'imagine -, plusieurs de vos copains ont un ami commun ?
J'espère seulement que je ne verrai pas apparaître des demandes pour Stéphane Dion et Denis Coderre* dans ma boîte.
* Politiciens canadiens ayant d'énorme fan club
PS: Cette nouvelle fonctionnalité ne se trouve sous pas dans Privacy mais bien sous : Account -> Notifications.
5 févr. 2008
Super Tuesday Widget de Google
Google nous offre un widget pour suivre les élections de nos voisins du sud
Scoble sur l'affaire Yahoo-Microsoft
J'adhère parfaitement à ce constat, et moi aussi, j'ai été extrêmement surpris à la lecture de la réponse de Google envers ce deal, pour ensuite comprendre que c'était une tactique pour faire traîner les choses en longueur.
Yahoo ne m'a jamais emballer, sauf une unique fois, car depuis ses nombreuses acquisitions (parfois très coûteuses), il n'y en a pas beaucoup qui sont devenus des produits ou services phares par la suite à l'exception de Flickr mais qui n'aurait pas vraiment eu besoin de Yahoo si Ludicorp aurait été moins pressé.
Que ce soit Broadcast.com en 2000 pour 5.7 milliards ou encore les 432 millions pour Egroups qui stagne toujours maintenant sous le nom YahooGroups et où le seul changement en 8 ans fut d'y mettre de la publicité, les bons coups sont plutôt rare chez Yahoo.
Yahoo ne m'a jamais emballer, sauf une unique fois, car depuis ses nombreuses acquisitions (parfois très coûteuses), il n'y en a pas beaucoup qui sont devenus des produits ou services phares par la suite à l'exception de Flickr mais qui n'aurait pas vraiment eu besoin de Yahoo si Ludicorp aurait été moins pressé.
Que ce soit Broadcast.com en 2000 pour 5.7 milliards ou encore les 432 millions pour Egroups qui stagne toujours maintenant sous le nom YahooGroups et où le seul changement en 8 ans fut d'y mettre de la publicité, les bons coups sont plutôt rare chez Yahoo.
4 févr. 2008
Tim Oreilly, l'affaire Microsoft Yahoo et le modèle chinois
...So much of the chatter around Microsoft's proposed acquisition of Yahoo! revolves around competition with Google in the online advertising market. While that is a huge market, one that Google now dominates, and one that Microsoft has a jones for, that's a very narrow way to view the combination. And for Microsoft, it could be a fatal mistake to take the battle to Google on its own ground. That's the very mistake that companies like Netscape made in competing with Microsoft...
Je suis d'accord avec Oreilly que Microsoft morderait la poussière si jamais il tente d'aller dans le domaine où Google ne risque pas de se faire déclasser de sitôt, c-a-d. la recherche, et les milliards que cette manne lui procure.
Mais de la a proclamer que les actifs statégiques de cette acquisition pour Microsoft serait dans un système de carnet d'adresse 2.0 à saveur de réseau social, je n'y crois pas. Comme nos carnets d'adresses sont déjà populé depuis longtemps et avec un strict minimum d'information, il serait passablement fastidieux de les transformer en simili réseau social. L'approche de tranformer la plateforme de messagerie instantanée en réseau social et plus plausible, mais je connais pas beaucoup d'entreprise qui laisserait leur employés utiliser une telle plateforme au bureau. Donc pour avoir un seuil critique qui pourrait valoir les milliards en jeu ici, il faudrait que cette plateforme ne soit pas simplement accessible que de la maison.
Pourquoi ne pas regarder le modèle chinois ?
C'est un peu fou comment nous les occidentaux ont a des oeillères face aux asiatiques. Dans les années 70 c'était l'électronique avec Sony en tête, dans les années 80 à fin 90 c'était dans l'automobile avec les Toyota, Honda et cie, et dans ce nouveau millénaire ce sera sûrement Tencent et son mega portail QQ au niveau de l'Internet.
Les boites Web et les recettes programmées des agences SEO
J'ai accès à plus en plus de devis de boîtes Web et aussi à beaucoup de propositions d'agences de SEO qui ont été soumisent à mes clients. Disons-le, ce n'est pas toujours très reluisant.
Elles manquent d'éthique et/ou souvent d'expertises techniques et particulièrement d'une bonne expérience sur la communication dans les créneaux de leurs clients. Ce n'est pas évident, je le conçois aisément, mais comme disaient nos aieux, on attire pas des mouches avec du vinaigre et ce n'est pas en activant une campagne Adwords qu'on cible efficacement les besoins d'un client.
La recette unique n'existe pas
Ce n'est pas que ces agences sont nécessairement de mauvaise foi, mais elles appliquent des recettes qu'elles ont vu sur le Web ou des "cases study" et elles s'y fient aveuglément. Ces "case study" sont souvent ; très souvent axés uniquement sur le marché américain, la plupart du temps sont obsolètes et ont rarement un étalonage des métriques Web passées. Alors on peut y prendre des idées, mais on se doit de les mettre en perspective avec le créneau du client.
Ces boîtes font ainsi des devis sur ces recettes miracles qui conviennent à toutes et tous, sauf spécifiquement à leur client potentiel.
Le suivit du client et de ses métriques Web
Un autre point qui m'horripile, dans 75% des cas avec des nouveaux clients ces derniers 24 mois, je n'ai pu avoir des statistiques Web précisent et surtout axées sur les bons indicateurs de ces clients pour faire des comparatifs avec mes expériences passées. C'est carrément pathétique !
Si votre boîte Web ou concepteur de site et/ou votre hébergeur ne vous fournis pas (ou ne vous forme pas sur) les statistiques Web sans vous indiquez les 4 ou 5 points importants (visiteurs uniques, d'où viennent-ils, taux de rebond, durée et pages les plus consultées et les plus abandonnées) à vérifiez, alors questionnez-vous sérieusement sur leur intérêt... Votre argent ou votre prospérité !
Forfaits "Or, Argent et Bronze"
Si jamais une compagnie vous propose une solution Or, Argent et Bronze pour de l'optimisation/référencement/marketing, c'est des crosseurs point final. "One size never fit all on the Web ! "
Elles manquent d'éthique et/ou souvent d'expertises techniques et particulièrement d'une bonne expérience sur la communication dans les créneaux de leurs clients. Ce n'est pas évident, je le conçois aisément, mais comme disaient nos aieux, on attire pas des mouches avec du vinaigre et ce n'est pas en activant une campagne Adwords qu'on cible efficacement les besoins d'un client.
La recette unique n'existe pas
Ce n'est pas que ces agences sont nécessairement de mauvaise foi, mais elles appliquent des recettes qu'elles ont vu sur le Web ou des "cases study" et elles s'y fient aveuglément. Ces "case study" sont souvent ; très souvent axés uniquement sur le marché américain, la plupart du temps sont obsolètes et ont rarement un étalonage des métriques Web passées. Alors on peut y prendre des idées, mais on se doit de les mettre en perspective avec le créneau du client.
Ces boîtes font ainsi des devis sur ces recettes miracles qui conviennent à toutes et tous, sauf spécifiquement à leur client potentiel.
Le suivit du client et de ses métriques Web
Un autre point qui m'horripile, dans 75% des cas avec des nouveaux clients ces derniers 24 mois, je n'ai pu avoir des statistiques Web précisent et surtout axées sur les bons indicateurs de ces clients pour faire des comparatifs avec mes expériences passées. C'est carrément pathétique !
Si votre boîte Web ou concepteur de site et/ou votre hébergeur ne vous fournis pas (ou ne vous forme pas sur) les statistiques Web sans vous indiquez les 4 ou 5 points importants (visiteurs uniques, d'où viennent-ils, taux de rebond, durée et pages les plus consultées et les plus abandonnées) à vérifiez, alors questionnez-vous sérieusement sur leur intérêt... Votre argent ou votre prospérité !
Forfaits "Or, Argent et Bronze"
Si jamais une compagnie vous propose une solution Or, Argent et Bronze pour de l'optimisation/référencement/marketing, c'est des crosseurs point final. "One size never fit all on the Web ! "
1 févr. 2008
Microsoft avalerait Yahoo ? Je rigole
Pourquoi ?
MàJ : J'espère juste que Microsoft ne boussilera pas le seul service unique et performant que j'utilise chez Yahoo! car la, je ne rigolerait plus.
- Pour le contenu ? Microsoft a presque tous les mêmes !
- Pour les services ? Microsoft a presque tous les mêmes !
- Pour le secteur recherche ? Deux cancres n'égalent pas un futé !
MàJ : J'espère juste que Microsoft ne boussilera pas le seul service unique et performant que j'utilise chez Yahoo! car la, je ne rigolerait plus.
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