- La France à plus de 206,000 nouveaux utilisateurs en 30 jours (16,5% d'augmentation)
- Une moyenne de 8,3% d'augmentation en 30 jours sur les 80 pays sondés
- Le Canada dépasse maintenant l'Angleterre sur Facebook avec 9,25 millions d'utilisateurs
- L'Algérie a 20,7% d'augmentation, la Tunésie 19,6% et le Maroc 17,7%
- Le Chili aurait presque doublé son nombre d'utilisateurs en 1 mois ?
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
30 mars 2008
Statistiques Facebook fin Mars 2008
Quelques éléments marquants du tableau précédent sur les statistiques de Facebook:
Facebook : Augmentation hispanique et francophone marqué
Très marquante augmentation dans les pays de l'Amérique du sud où l'espagnol prédomine et dans plusieurs pays où une partie de la population parle le français depuis que les interfaces française et espagnole ont été lancées.
Pays | 2008-03-01 | 2008-03-30 | Diff. mois prec. | % of pop. |
Afghanistan | 4 522 | 4 878 | 7,87% | 0,02% |
Algeria | 7 719 | 9 317 | 20,70% | 0,03% |
Argentina | 147 920 | 176 480 | 19,31% | 0,45% |
Australia | 2 427 260 | 2 509 860 | 3,40% | 11,88% |
Bangladesh | 54 680 | 61 009 | 11,57% | 0,04% |
Belgium | 279 340 | 309 820 | 10,91% | 2,96% |
Bolivia | 33 776 | 37 619 | 11,38% | 0,39% |
Brazil | 98 640 | 93 520 | -5,19% | 0,05% |
Cameroon | 2 142 | 2 376 | 10,92% | 0,01% |
Canada | 8 864 960 | 9 254 940 | 4,40% | 27,97% |
Chile | 130 760 | 258 460 | 97,66% | 1,56% |
China | 153 740 | 169 260 | 10,09% | 0,01% |
Columbia | 1 135 400 | 1 185 820 | 4,44% | 2,69% |
Costa Rica | 28 118 | 30 459 | 8,33% | 0,68% |
Cuba | 2 917 | 3 374 | 15,67% | 0,03% |
Dominican Replublic | 56 880 | 54 920 | -3,45% | 0,56% |
Egypt | 616 600 | 673 780 | 9,27% | 0,89% |
Ethiopa | 5 325 | 5 714 | 7,31% | 0,01% |
France | 1 253 720 | 1 460 520 | 16,49% | 2,28% |
Germany | 453 200 | 459 720 | 1,44% | 0,56% |
Ghana | 16 916 | 18 097 | 6,98% | 0,08% |
Greece | 215 240 | 265 060 | 23,15% | 2,38% |
Guatemala | 31 501 | 33 775 | 7,22% | 0,25% |
Honduras | 17 816 | 19 150 | 7,49% | 0,27% |
Hungary | 40 715 | 44 396 | 9,04% | 0,44% |
India | 529 140 | 551 840 | 4,29% | 0,05% |
Indonesia | 112 240 | 114 220 | 1,76% | 0,05% |
Iran | 18 355 | 19 821 | 7,99% | 0,03% |
Iraq | 13 234 | 14 375 | 8,62% | 0,05% |
Ireland | 215 200 | 217 460 | 1,05% | 5,06% |
Israel | 428 300 | 446 720 | 4,30% | 6,20% |
Italia | 246 720 | 265 720 | 7,70% | 0,45% |
Japan | 128 360 | 130 940 | 2,01% | 0,10% |
Kenya | 43 064 | 46 651 | 8,33% | 0,12% |
Lebanon | 255 920 | 259 360 | 1,34% | 6,33% |
Madagascar | 1 841 | 2 097 | 13,91% | 0,01% |
Malaysia | 291 560 | 310 360 | 6,45% | 1,13% |
Mexico | 687 460 | 662 860 | -3,58% | 0,62% |
Morroco | 41 894 | 49 322 | 17,73% | 0,16% |
Mozambique | 2 381 | 2 498 | 4,91% | 0,01% |
Myanmar | 2 394 | 2 551 | 6,56% | 0,01% |
Nepal | 13 259 | 14 331 | 8,09% | 0,05% |
Netherlands | 171 980 | 174 980 | 1,74% | 1,07% |
New Zealand | 319 020 | 306 840 | -3,82% | 7,22% |
Nigeria | 52 200 | 62 640 | 20,00% | 0,04% |
North Korea | 554 | 636 | 14,80% | 0,00% |
Norway | 1 073 520 | 1 014 560 | -5,49% | 21,46% |
Pakistan | 182 720 | 193 260 | 5,77% | 0,12% |
Panama | 116 600 | 124 600 | 6,86% | 4,10% |
Paraguay | 3 772 | 4 448 | 17,92% | 0,07% |
Peru | 74 260 | 80 880 | 8,91% | 0,29% |
Philippines | 105 020 | 102 620 | -2,29% | 0,12% |
Poland | 61 880 | 66 080 | 6,79% | 0,17% |
Portugal | 37 470 | 40 543 | 8,20% | 0,38% |
Romania | 33 518 | 36 154 | 7,86% | 0,17% |
Russia | 66 580 | 69 660 | 4,63% | 0,05% |
Saudi Arabia | 207 340 | 208 140 | 0,39% | 0,84% |
Singapore | 396 740 | 389 860 | -1,73% | 8,79% |
South Africa | 740 060 | 733 800 | -0,85% | 1,51% |
South Korea | 69 000 | 73 280 | 6,20% | 0,15% |
Spain | 365 440 | 378 400 | 3,55% | 0,84% |
Sri Lanka | 47 063 | 50 746 | 7,83% | 0,26% |
Sudan | 14 932 | 16 260 | 8,89% | 0,04% |
Sweden | 1 059 560 | 1 054 620 | -0,47% | 11,53% |
Switzerland | 233 620 | 249 040 | 6,60% | 3,32% |
Syria | 34 351 | 35 442 | 3,18% | 0,18% |
Taiwan | 57 180 | 59 580 | 4,20% | 0,26% |
Tanzania | 9 042 | 9 527 | 5,36% | 0,02% |
Thailand | 109 220 | 103 660 | -5,09% | 0,16% |
Tunisia | 13 989 | 16 737 | 19,64% | 0,16% |
Turkey | 3 027 120 | 3 062 460 | 1,17% | 4,09% |
Uganda | 8 927 | 9 687 | 8,51% | 0,03% |
Ukraine | 22 794 | 24 559 | 7,74% | 0,05% |
United Arab Emir. | 298 840 | 310 760 | 3,99% | 7,09% |
United Kingdom | 8 916 220 | 9 192 620 | 3,10% | 15,17% |
United States | 24 741 720 | 25 483 680 | 3,00% | 8,40% |
Uzbekistan | 2 528 | 2 693 | 6,53% | 0,01% |
Venezuela | 194 360 | 234 220 | 20,51% | 0,85% |
Vietnam | 22 627 | 24 495 | 8,26% | 0,03% |
Yemen | 2 897 | 3 190 | 10,11% | 0,01% |
Total | 62 014 334 | 64 269 963 | 8,39% | 2,18% |
Pages et groupes Facebook : Bon et piètres exemples
J'ai pris trois grand sites de nouvelles technologiques qui ont maintenant leur page ou groupe sur Facebook:
Voici tout ce que nous offre TechCrunch sur Facebook :
- Un mur de 28 billets (le premier au 14 dec. 2007, le dernier au 17 mars),
- Une photo téléversée par un membre
ReadWriteWeb
Eux nous offre :
- 45 billets, majoritairement du spam, sur le mur (le premier au 16 juillet, le dernier le 26 mars)
- 3 articles (tous posté le 11 janvier)
- Un forum de discussion avec 5 discussions (dernière discussion le 1 janvier 2008)
Mashable
Ici une utilisation plus sérieuse d'une page Facebook:
- Un album avec 10 photos prise lors de divers évènements entre le nov. 2007 et mars 2008
- 7 vidéos de Mashable
- 3 vidéos des fans de Mashable
- Un calendrier d'évènements (7 évènements)
- Un aggrégateur RSS de Mashable
- Un mini-feed avec 5 histoires
- Un mur avec 70 billets dont le dernier est d'aujourd'hui
- Un album photo Flickr
- Un lien vers une application qui est une boutique avec des produits de Mashable
- Une application Mashable (un aggrégateur RSS de leur site "brandé")
Conclusion
De ces trois compagnies de diffusion d'informations technologiques parmis les plus populaires sur le Web, une seule a potablement su utiliser les pages ou groupes de Facebook pour communiquer avec sa clientèle.
- TechCrunch : 1,407 fans
- ReadWriteWeb : 979 membres (un groupe)
- Mashable : 741 fans
Voici tout ce que nous offre TechCrunch sur Facebook :
- Un mur de 28 billets (le premier au 14 dec. 2007, le dernier au 17 mars),
- Une photo téléversée par un membre
ReadWriteWeb
Eux nous offre :
- 45 billets, majoritairement du spam, sur le mur (le premier au 16 juillet, le dernier le 26 mars)
- 3 articles (tous posté le 11 janvier)
- Un forum de discussion avec 5 discussions (dernière discussion le 1 janvier 2008)
Mashable
Ici une utilisation plus sérieuse d'une page Facebook:
- Un album avec 10 photos prise lors de divers évènements entre le nov. 2007 et mars 2008
- 7 vidéos de Mashable
- 3 vidéos des fans de Mashable
- Un calendrier d'évènements (7 évènements)
- Un aggrégateur RSS de Mashable
- Un mini-feed avec 5 histoires
- Un mur avec 70 billets dont le dernier est d'aujourd'hui
- Un album photo Flickr
- Un lien vers une application qui est une boutique avec des produits de Mashable
- Une application Mashable (un aggrégateur RSS de leur site "brandé")
Conclusion
De ces trois compagnies de diffusion d'informations technologiques parmis les plus populaires sur le Web, une seule a potablement su utiliser les pages ou groupes de Facebook pour communiquer avec sa clientèle.
28 mars 2008
Apple deux a trois fois moins populaire en Chine qu'ailleur
Voici quelques statistiques que j'ai tirées de mes clients :
Échantillon 1 de 34,775 Chinois sur site corporatif US
Système d'exploitation
1. Windows 98.5%
2. Macintosh 1.2%
3. Linux 0.1%
Language du SE
1. zh-cn 92%
2. en-us 8%
Résolution d'écran
1. 1024x768 75%
2. 1280x800 8%
3. 1280x1024 6%
1. Internet Explorer 95%
2. Firefox 1%
3. Opera 0.5%
4. Safari 0.3%
Échantillon 2 de 15,381 Chinois sur site e-commerce canadien
Système d'exploitation
1. Windows 99%
2. Macintosh 0.8%
3. Linux 0.1%
Language du SE
1. zh-cn 96%
2. en-us 3%
Résolution d'écran
1. 1024x768 70%
2. 800x600 7%
3. 1280x1024 5%
1. Internet Explorer 98%
2. Firefox 1%
3. Opera 0.5%
4. Safari 0.3%
Échantillon 1 de 34,775 Chinois sur site corporatif US
Système d'exploitation
1. Windows 98.5%
2. Macintosh 1.2%
3. Linux 0.1%
Language du SE
1. zh-cn 92%
2. en-us 8%
Résolution d'écran
1. 1024x768 75%
2. 1280x800 8%
3. 1280x1024 6%
1. Internet Explorer 95%
2. Firefox 1%
3. Opera 0.5%
4. Safari 0.3%
Échantillon 2 de 15,381 Chinois sur site e-commerce canadien
Système d'exploitation
1. Windows 99%
2. Macintosh 0.8%
3. Linux 0.1%
Language du SE
1. zh-cn 96%
2. en-us 3%
Résolution d'écran
1. 1024x768 70%
2. 800x600 7%
3. 1280x1024 5%
1. Internet Explorer 98%
2. Firefox 1%
3. Opera 0.5%
4. Safari 0.3%
27 mars 2008
223.8 millions de raisons pourquoi Facebook et MySpace devrait regarder QQ
Et oui les réseaux sociaux peuvent faire de l'argent et QQ (Tencent) en fait encore la preuve avec ses profits de $223.8 million US sur des revenues de 523 millions (PDF) pour 2007.
L'astuce ? Ne pas tout miser sur la publicité, elle ne représente que 13% du total ($67.5 M). Les jeux, la monnaie virtuelle, les sonneries pour mobile sont les vaches à lait de QQ. Et le beurre suit.
Via AlleyInsider
Mes autres billets sur QQ :
Tim Oreilly, l'affaire Microsoft Yahoo et le modèle chinois
Chine : Pourquoi les géants de l'Internet font choux blanc ?
QQ le MySpace/SL chinois
Une loi sur la propriete virtuelle en Chine ?
L'affaire Fuzz d'Eric Dupin - Presse-Citron vs Olivier Martinez : Condamnation de Fuzz
Cette affaire qui a brassé par mal d'électrons et même fait couler de l'encre a connue un premier dénouement aujourd'hui. Verdict... Coupable !!!
Incroyable et je reste sans mot.
M-à-J: Il semble que sur les 35,000 euros du départ, ce ne serait que 1,000 euros qu'Éric Dupin ait à verser. Tout de même, je crois que plusieurs blogueurs français vont déménager leur hébergement vers des terres plus hospitalière comme ici au Québec.
Le plus drôle, c'est qu'à la base de cette histoire, M. Martinez n'avait pas aimé que le blog people lié par le site d'Éric Dupin publie des rumeurs sur une réconcialiation avec la chanteuse Kylie Minogue. Et on apprend aujourd'hui sur Libération que cette chanteuse épouserait M. Martinez. Trop drôle ! Un vrai vaudeville judicaire.
M-à-J2 : Libération et AFP ce serait fait berner par le prétendu mariage. Vaudeville que je disais !
Incroyable et je reste sans mot.
M-à-J: Il semble que sur les 35,000 euros du départ, ce ne serait que 1,000 euros qu'Éric Dupin ait à verser. Tout de même, je crois que plusieurs blogueurs français vont déménager leur hébergement vers des terres plus hospitalière comme ici au Québec.
Le plus drôle, c'est qu'à la base de cette histoire, M. Martinez n'avait pas aimé que le blog people lié par le site d'Éric Dupin publie des rumeurs sur une réconcialiation avec la chanteuse Kylie Minogue. Et on apprend aujourd'hui sur Libération que cette chanteuse épouserait M. Martinez. Trop drôle ! Un vrai vaudeville judicaire.
M-à-J2 : Libération et AFP ce serait fait berner par le prétendu mariage. Vaudeville que je disais !
26 mars 2008
Perle de 2008 : Oui oui 2008
Background : Je guide un client pour optimiser les pages de son site. Échange entre mon client et son fournisseur internet.
Client à sa [boîte Web] : Est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que j'ai une balise title, un meta et un pied de page pour chaque page dont j'ai besoin d'optimisé naturellement?J'en pisse encore dans mes culottes et ce en faisant abstraction des fautes. Pincez-moi quelqu'un, on est en 2008 ?
Réponse de la [boîte Web] : Oui sa peux se faire mais sa serais retoutrnée de 10 ans en arriêre pointe de vue programmation...
25 mars 2008
Swotti : L'analyseur d'opinions 2.0
Swotti, un moteur de recherche d'opinions en ligne en version beta qui nous parvient d'Espagne est très surprenant. Il fouille les blogues, forums et sites Web sur les opinions sur des produits ou services Web pour colliger le tout dans un tableau somme toute assez bien fait. Voici ce qu'il nous propose sur le Blackberry 8800.
À gauche des photos du produit et/ou le site Web du fabricant ou service Web.
Au centre en haut la note globale pour / contre suivit des appréciations sur des caractéristiques propre au produit ou service par catégories spécifiques à votre requête (clusters) suivit de notes (sous forme de thermomètres) sur chaque particularité du produit/service.
À droite ce trouve informations trouvés par votre requêtes sur les différentes pages Web avec une coloration des mots-clés qui lui ont servis pour faire l'analyse automatique du produit.
Il permet aussi de faire des comparaison entre produits comme le montre cet autre copie d'écran :
Swotti a déjà quelques 3 millions d'analyse à son actif et il fore le Web en temps réel si votre produit ou service Web n'est pas dans sa base de donnée. Il n'est évidememnt pas parfait comme le montre cette requête sur le site Web Capazoo
Mon opinion : Pour un service Beta qui n'a que quelques mois d'existence, il est une très extraordinaire nouvelle forme de service Web en amalgamant la recherche sémantique pour nous faire une analyse tout de même assez pertinente de produits ou services et est un outil essentiel à toute compagnie qui veut faire une veille rapide de ce qui se dit sur la Toile sur ses produits ou ses services.
À gauche des photos du produit et/ou le site Web du fabricant ou service Web.
Au centre en haut la note globale pour / contre suivit des appréciations sur des caractéristiques propre au produit ou service par catégories spécifiques à votre requête (clusters) suivit de notes (sous forme de thermomètres) sur chaque particularité du produit/service.
À droite ce trouve informations trouvés par votre requêtes sur les différentes pages Web avec une coloration des mots-clés qui lui ont servis pour faire l'analyse automatique du produit.
Il permet aussi de faire des comparaison entre produits comme le montre cet autre copie d'écran :
Swotti a déjà quelques 3 millions d'analyse à son actif et il fore le Web en temps réel si votre produit ou service Web n'est pas dans sa base de donnée. Il n'est évidememnt pas parfait comme le montre cette requête sur le site Web Capazoo
Mon opinion : Pour un service Beta qui n'a que quelques mois d'existence, il est une très extraordinaire nouvelle forme de service Web en amalgamant la recherche sémantique pour nous faire une analyse tout de même assez pertinente de produits ou services et est un outil essentiel à toute compagnie qui veut faire une veille rapide de ce qui se dit sur la Toile sur ses produits ou ses services.
24 mars 2008
Deuxième désoufflement ?
1 - Storm clouds over Silicon Valley
2 - Le cimetière de TechCrunch se garnit très rapidement dans ces 3 derniers mois.
3 - Mes propres indicateurs
Définitevement, un premier trimestre très difficile et a regarder ce que Profilatic peut aggréger comme ComDépôt je prédis que le tiers ne seront plus la à la même date l'an prochain !
2 - Le cimetière de TechCrunch se garnit très rapidement dans ces 3 derniers mois.
3 - Mes propres indicateurs
Définitevement, un premier trimestre très difficile et a regarder ce que Profilatic peut aggréger comme ComDépôt je prédis que le tiers ne seront plus la à la même date l'an prochain !
Les olympiques et la crise au double T semble avoir reserrer la censure
Vous l'aurez compris, les journalistes et autres communicateurs rivalisent d'ingéniosité pour contourner les logiciels de censure en Chine. Là où auparavant aucune censure n'était appliqué, il semble que les nouveaux systèmes de censure mis en place récemment bloquent maintenant aussi les fils RSS qui auparavant étaient le meilleur moyen de contourner les censeurs pour les habitants de la Chine. Mais, si vous regardez les quelques liens de ce billets vous verrez aussi une nouvelles source d'information qui ne semble pas avoir été touché par les nouveaux filtres chinois.
23 mars 2008
Version mobile sur Mofuse de plus en plus consulté
21 mars 2008
La Coree du sud championne du Web 2.0
Les coréens sont les grands champions de la création de contenu social selon les études de Forester réalisés auprès de plus de 40,000 personnes sur trois continents.
Corée
Chine
Japon
États-Unis
Europe
Vous pouvez voir la présentation de Forester ici et allez forer des données plus spécifiques grâce à une application Flash sur cette page.
Corée
Chine
Japon
États-Unis
Europe
Vous pouvez voir la présentation de Forester ici et allez forer des données plus spécifiques grâce à une application Flash sur cette page.
Les deux visions des medias sociaux
J'aime bien ce billet de Shel Israel sur les deux visions qu'ont les compagnies sur leur approche des médias sociaux.
Vision 1:
Les réseaux sociaux sont des excellents endroits de communication, car le fait de pouvoir aussi avoir des informations sur nos correspondants permet une meilleure conversation contrairement aux blogues d'entreprise où déjà le territoire conversationnel est moins neutre et où l'anonymat reste souvent un frein à la discussion.
Vision 1:
In nearly every company I talk with, I hear about those who understand that social media is something new and different from traditional marketing. It is not about putting messages into foreheads. It is about the enormous wisdom and efficiency to be gained simply by having conversations with customers, prospects, employees and partners.Vision 2:
…there is muttering and trepidation of another camp, one that is often being pushed by the traditional marketing people who see social media simply as another channel to push out brand awareness and product-related messages. It is another way to have the corporation talk about the corporation rather than listen to customer concerns, complaints or even compliments.Personnellement, je favorise la première école, celle de la simple communication avec la clientèle, car si elle est bien faites, elle fidélisera celle-ci et apportera des points de vue externe à cette compagnie.
Les réseaux sociaux sont des excellents endroits de communication, car le fait de pouvoir aussi avoir des informations sur nos correspondants permet une meilleure conversation contrairement aux blogues d'entreprise où déjà le territoire conversationnel est moins neutre et où l'anonymat reste souvent un frein à la discussion.
Facebook : L'interface allemande n'a pas fonctionnée
Après 3 semaines, il semble que l'interface allemande de Facebook n'ait pas été en mesure de faire de nouveaux adeptes.
Pays | 2008-03-01 | 2008-03-21 | Aug. |
Allemagne | 453 200 | 452 580 | -0,14% |
France | 1 253 720 | 1 380 600 | 10,12% |
Suisse | 233 620 | 248 560 | 6,40% |
Pays-bas | 171 980 | 174 980 | 1,74% |
20 mars 2008
Google Analytics Benchmarking Live
Merci à Philipp Lenssen de confirmer, - pour le moment- de ce que j'avais anticiper à propos du Google Analytics Benchmarking.
Apres Dell, c'est autour de Starbuck de faire du developpement 2.0
Il y a eu Dell avec son IdeaStorm, voici maintenant une deuxième entreprise qui se lance dans le développement 2.0 avec son My Starbucks Idea qui un peu comme Dell est une petite communauté où ses membres ; soumettent, votent, discutent, suivent et examinent le processus de mise en application de leurs suggestions.
J'imagine déjà certains patrons s'exclamer : "Leur concurrents vont aller voir les meilleurs idées". Oui c'est un risque, mais c'est aussi une très bonne façon de fidéliser la clientèle et de se créer une communauté solide surtout que ce type de commerce est déjà une nouvelle forme d'endroit social qui s'est substituté aux "diners" des années 50 et où le "laptop" a remplacé le "jukebox".
Chapeau encore Starbuck, Seattle reste une assez bonne pépinière de novateurs !
S'abonner à :
Messages (Atom)