| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


29 oct. 2007

Google Maps offre maintenant la recherche de coupons rabais

Google Maps offre désormais la recherche de coupons-rabais sur Google Maps. Cette nouvelle fonctionnalité n'est par contre pas encore documenté sur leur section d'aide ni visible sur l'interface ?

Comme vous avez pu le vérifier sur la recherche ci-haut, moins de 18 autres entreprises à Montréal ont utilisées cette fonctionnalité gratuite de Google Maps que j'ai mentionné ici il y a un peu plus d'une année.

Par contre, quelques géants du commerce ont vu le potentiel. Le nombre d'impressions mensuel de votre coupon est disponible dans votre interface du Google Local Business Center.

Via Mike Blumenthal

23 oct. 2007

Google utilise maintenant son propre système de traduction

Google n'utilise plus Systran, le système qu'utilise BabelFish, le précurseur du domaine de la traduction en ligne. Je vous laisse juge de la performance Anglais -> Français :

Entête du site ShopLocal : About Us | Solutions | Press | Research

Google nouveau

Qui sommes-nous | Solutions | Presse | Recherche

BabelFish / Systran

Au sujet De Nous | Solutions | Pression | Recherche
Un à zéro pour Google !

Voici maintenant un paragraphe en aparté

Are you listening?
Shoppers are telling you something about the way they shop today. Let ShopLocal help you get the word out to the right people, at the right time, through the right channels.

Google nouveau

Êtes-vous écoute?
Shoppers are telling you something about the way they shop today. Shoppers vous disent quelque chose au sujet de la façon dont ils magasin aujourd'hui. Let ShopLocal help you get the word out to the right people, at the right time, through the right channels. Let ShopLocal vous aider à tirer le mot à la bonne personne, au bon moment, à travers les bons canaux.
BabelFish Systran

Écoutez-vous ?
Les clients vous disent quelque chose au sujet de la manière qu'ils font des emplettes aujourd'hui. Laissez l'aide de ShopLocal que vous obtenez le mot dehors aux personnes concernées, au bon temps, par les bons canaux.
Un point à BabelFish !

M-A-J:
Il semble assez évident que le nouveau model de fonctionnement du traducteur privilégit les statistiques et un certain rapport de proximité des mots-clés plutôt que des règles de linguistiques "standardisées" !!!

21 oct. 2007

Plus de 20% de tous les canadiens sont sur Facebook


C'est ce que révèle le petit réseau interne d'annonces de Facebook The Flyers Pro. En changeant la boite déroulante "location" on a accès aux statistiques de chaque pays !

16 oct. 2007

Le declin du Dollar americain


Effectivement il y aura un effet. Et si jamais l'écart s'aggrandit, - disons 10-15% -, la pression sera forte pour un système de géo-localisation des clics pour gérer les divers taux des devices à remettre au bénificiaire du contenu.

15 oct. 2007

Google contournerait Microsoft pour acceder a Facebook

Ceci ne m'étonne guère, mais le choix des applications à haut volume ne sont pas légion.

Combien vaut une page Web de qualité ?

La réponse nous est donné par Discovery : Au moins $ 1,000.00. Et, je pense humblement que ce n'est pas cher payé pour des pages de qualité d'un site de style encyclopédique comme HowStuffWorks.

Comment ai-je sortit ce chiffre de 1000 dollars ? Tout simplement le montant de l'achat qui se chiffre à $250 millions divisé par le nombre de pages indexées par Google qui atteind le quart de million dans son index. Évidement on doit s'assurer de l'autorité du site par divers moyens. Le nombre de liens externes, le niveau du PageRank des pages qui permet de déceler des problèmes de forage ou de mauvaises pratiques comme une mauvaise programmation, du contenu dupliqué, des problèmes de serveurs, etc. Update : Et surtout un système d'archivage bien conçu, ce qui fait défaut à 99.44% des sites selon moi et une marque de savon.

Donc, si après une bonne vérification, les possible failles ci-haut sont controllées, on a 250,000 pages d'attérissage qui au fil du temps pourront générer de généreuse recettes publicitaire. En prime ce contenu reliera aux autres propriété de Discovery et pourrait aussi servir de base d'un réseau social comme la "communauté'" encyclopédique About.com acquise par le New York Time il y a un peu plus de 2 ans et qui a donné des ailes au vieux quotidien.

Bravo Discovery !

12 oct. 2007

Test d'Animoto

Animoto en version beta est réellement simple d'utilisation et est un des moyen des plus rapide pour créer une animation à partir de vos photos tout en y ajoutant de la musique. Cette dernière peut être choisit directement et gratuitement sur le site d'Animoto. Ce service est gratuit pour les clip de moins de 30 secondes (pour 10 à 15 photos).

Le service permet normalement (en panne depuis hier. Update : corrigé ) aussi d'exporter directement ses clips vers plusieurs des services de Blog (typepad, blogger, freewebs, frienster, window live) mais aussi vers des services ou plateformes comme MySpace et Facebook.



Voici une de mes réalisations faîte en moins de 2 minutes.

Découverte via Martin.

11 oct. 2007

La telephonie pousse l'action de Google a des sommets

L'action de Google a fait un bond de $50 dans les 5 derniers jours, et ce ci est principalement dû à l'achat de Jaiku, un compagnie de réseau social à la Twitter mais qui développe aussi un fureteur pour téléphone portable. Cette acquisition relance les rumeurs de l'apparition du Google Phone au début de l'an prochain.

10 oct. 2007

Publicite et confiance : Les opinions en ligne valent mieux qu'un site de marque

On savait tous que le bouche à oreilles (WoM) avait le haut du pavé dans le monde de la publicité, mais cette étude qui compile plus de 25,000 utilisateurs Web, dans 47 marchés mondiaux, nous apprend que les opinions laissées en ligne obtiennent la troisième position du palmares après les journaux. De quoi donner des munitions à des stratégies marketing sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook !

4 oct. 2007

Facebook depasse les 42 millions d'usagers

Voici quelques chiffres tiré de cette étude (pdf) parue hier chez Fabernovel trouvé via un billet d'Olivier Ertzscheid :
  • 270% de taux de croissance entre juin 2006 et juin 2007
  • Sixième site en importance de traffic aux US
  • 4000 applications créées depuis mai 2007
  • 6 millions de groupes actifs
  • Moyenne de 20 minutes quotidienne sur le site

La Youniversity est née

Après l'adoption de ce médium par des politiciens c'est autour du monde de l'éducation de se servir de YouTube pour téléverser plus de 300 heures de cours captés en vidéo sur leur canal Youtube. L'université californienne de Berkeley devient ainsi la première Youniversity !

2 oct. 2007

Un petit blog qui devoile beaucoup !

Le petit nouveau dans la blogosphère d'affaire c'est le carnet de Google Photo (Picasa Web pour les vieux de la vieille). Pour ceux qui connaissent bien les services de Google et certaines de leurs stratégies de communication, ce billet est assez évocateur sur leurs visées !!!

Parions tout de même que cette nouvelle les a ébranlez un peu hier et a peut-être commander la mise-en-ligne de ce nouveau blog aujourd'hui ?

Facebook se fait squatter son nom et son domaine FR


Facebook c'est fait piquer son nom de domaine en France par une/des personnes qui utilisent Ning, un solution de réseau social compétiteur à Facebook.

Les avocats ne seront pas loin et probablement très bientôt !

1 oct. 2007

Grands journaux : Changement de mentalite sur leur clientele

Un assez important changement de cap sur l'acquisition de clientèle pour les grands journaux. Selon cet excellent article du International Herald Tribune la tendance des grands éditeurs semble plus ce focaliser sur la publicité plus locale que sur le plus grand nombre de lecteurs.

28 sept. 2007

Allo Google !

Petite acquisition et énorme perspective !

Google and advertisers drool over the growth potential in wireless. The more than 2 1/2 billion phones in use worldwide exceed the number of PCs and TVs combined. On Sept. 17, Google announced a Web program aimed at advertisers who have created sites for display on cell phones and other handheld devices. Like its online ad network, Google's AdSense for Mobile delivers ads relevant to the advertiser's mobile audience. "The sheer volume of users across the globe makes mobile the next channel for information," says Dilip Venkatachari, director of product management for Google's mobile team.

Why stop there? The core of Google's online ad strategy has always been to help advertisers target their ads so they fit like spandex tights with user interests. Employing technologies that figure out where callers are and where they're headed boosts advertising prices by 50%, according to studies by RCBG.

27 sept. 2007

26 sept. 2007

FaceBook : A quand une plateforme pour les annonceurs

Facebook a développé il y a quelques mois une plateforme pour developpeurs. Succès instantané et propagation virale hors de l'ordinaire. Le problème qui pend au bout du nez des dirigeants de Facebook est la monétisation de leur formidable bassin d'utilisateurs. Il sont présentement coincé avec Microsoft pour une majeure partie de leur revenus publicitaire et peut-être encore plus si le "deal" se concrétise !

Après avoir cogité un peu sur ce deal, je crois que Facebook ne devrait pas prendre cette direction. Pourquoi ?

Le grand succès de Facebook est de mettre aisément en relation les membres principalement par réseau local ou à l'origine par école. On fait tous obligatoirement partie d'une ville dans Facebook. Alors pourquoi ne pas développer une plateforme pour les petits et moyens annonceurs axé sur le marché local et certaines informations contenus dans les profils des membres ? Il me semble que comme annonceur j'y trouverais mon compte non ?

Baagz : Copies d'ecran

Voici quelques copies d'écran de Baagz (beta) qui a corrigé son problème d'invitations ce matin :





Je vous reviendrez sur ce nouveau concept de recherche sociale après quelques jours d'utilisation.

Baagz : Un mashup entre moteur de recherche, partage de favoris et reseau social ?

C'est ce que promet Baagz.com en plus d'une recherche axé plus sémantique que les autres grands moteurs. Ce serait difficile à avaler si ce n'était de l'initiateur de ce projet, le moteur français Exalead dont j'ai parlé quelques fois sur ce blog.

Le problème c'est que le formulaire d'invitation a soi un ridicule problème de codage Ajax qui empêche de faire parvenir notre adresse courriel ou que quelqu'un de trop paresseux a désactivé le formulaire sans mettre d'indication qu'un maximum de beta testeur a été atteind mais finalement après quelques recherches simple, ceci semblerais plutôt une découverte impromptue plutot qu'un bug, si on ce fit au blog d'Exalead sur ce billet qui prévoit le lancement le 26, donc aujourd'hui.

Malheureusement ce n'est pas la première fois lors d'un lancement de cette société. La base de données initiale avait été malheuresement affecté lors du lancement beta initial d'Exalead et c'est pourquoi mon premier billet était réservé mais le second un brin plus enthousiaste.

*J'attends une réponse d'Exalead à propos du Bug
Update 11h(GMT-5) : Le problème est corrigé mais l'accès est encore fermé. Probablement une annonce aujourd'hui en Californie

25 sept. 2007

Grosse application Facebook pour vendredi

  • Pas de téléchargement
  • Pas d'installation
  • Vos Facebookchumies seront problement automatiquement inscrit lors de leur ajout de l'application
  • Gageons que cela va risque forcer les 2 grands irréductibles (Y! & MSFT) au protocole fermé de l'ouvrir car cette application risque de faire un tabac comme service même si seulement 10% des 70 millions de Facebookiens l'utilisent, ceci serait déjà plus d'utilisateurs que Google Talk ou Trillian
Source et captures d'écran

Baidu quadruple alors que Google fait encore des records

Après Apple, c'est Baidu (leader de la recherche en Chine) qui a presque quadruplé la valeur de son action dans les 12 derniers mois alors que Google fait dans les records.

Pour les parts de marché de la recherche en Chine, Baidu à la grosse part de la tarte :

Selon Microsoft mon profil Facebook vaudrait 238 dollars

Microsoft semble vraiment en mode offensive en cette fin d'année. En plus de lutter, à sa manière habituelle, pour contrer Google, elle lorgne maintenant sur Facebook en voulant acquérir 5% des parts du proléfique réseau. Bon coup, car comme Charlene Li le mentionne, Facebook est probablement en mode pre-IPO.

24 sept. 2007

Viral d'AmigoExpress: Moins d'une semaine et pres de mille membres

Retour sur ce billet et de l'initiative virale de Marc-Olivier Vachon sur Facebook :
  • Près de mille membres sur son groupe dans Facebook en moins d'une semaine
  • Plus de 4,100 visionnements uniquement sur YouTube
  • Des dizaines de commentaires
  • La mise en contact avec les recherchistes concernées
  • Passage sur RDI en boucle et à Radio-Énergie
  • Hausse spectaculaire des abonnements après moins de 48 heures
  • 417 entrées dans Google !!!
Quand même une bonne semaine pour un investissement tout de même négligeable !

Google débauche Edward Ho de Yahoo Pipes

Très intéressant embauche que celle de Edward Ho qui travaillait chez Yahoo! sur un des mes dernier coup de coeur chez Yahoo Yahoo Pipes

21 sept. 2007

Statistiques Web et strategies Adwords

Près d'une douzaine de vidéos sur Google Analytics et aussi Adwords sont disponibles ici sur YouTube. Des documents et présentations très bien réalisés qui viennent d'apparaître la semaine dernière sur YouTube grâce à la Playlist liée ci-haut.

19 sept. 2007

Salut Pol

J'ai typographié et mis en page plusieurs de tes livres, profité de quelques-uns de tes conseils et partagé quelques bons repas avec toi et ton ami éditeur Guy Brière qui est l'éditeur le plus mal référencé du Web et qui pourtant a (est toujours ?) été un des éditeurs québécois le plus prolifique que j'ai connu ?!?.

18 sept. 2007

Recherches locales et environnement seront une combinaison gagnante

Le local et l'environnement seront les grands gagnants de la prochaine décennie sur le Web. Ceci pour de nombreuses raisons :
  • La recherche locale n'est pas juste pour les plombiers et les restaurants
  • Les calculateurs de Co2 et autres "widget" vont faire prendre conscience du gaspillage énergétique de l'achat à des pays éloignés et seront de plus en plus présents sur les sites Web pour conscientiser les internautes
  • Les rappels massif de produits et le piètre contrôle de qualité des nouveaux pays exportateurs vont miner la confiance des acheteurs
  • La chute probable dans la prochaine année de la devise américaine va freiner les importations et stimuler les achats de proximité et ceci risque de ce réfleter sur la planète
  • Le marketing vert va croître énormément en 2008 et les catastrophes naturelles à venir vont renforcer cet état de fait.

Le Web nouveau (2.0, 3, etc) se porte bien... mais surtout ailleurs qu'aux Etats-Unis et ce n'est qu'un debut

Pour les observateurs de la scène Web, et spécialement les personnes qui veillent sur les statistiques réelles de leurs clients internationaux, - c-a-d pas les Comscore, Nielsen ou autres extrapolations basées sur le seul nombril des américains -, la vigeur des projets web innovateurs à l'extérieur des États-Unis se décuple à vitesse grand V.

Cet article de Red Herring en montre un aperçu timide, car la plupart des projets internationaux en dévelopement ne figure pas dans cet article car ils ne sont pas encore coté en bourse.

Propagation virale par Facebook

Très bonne idée que celle de Marc-Olivier Vachon qui diffuse ce vidéo sur Facebook.


En espérant qu'il réussise !
Le site d'AmigoExpress

Facebook se dynamisera bientot

Un peu terne, il était. Il deviendra plus jazzé. Et plus incitatif.

14 sept. 2007

Google Maps ajoute des photos sur les cartes

En cliquant dans la colonne de droite de Google Maps vous pouvez maintenant voir les photos déposées chez Panoramio (acquis récemment par Google) ou encore chez Picasa (idem) pour visionner des photos sur les cartes. Il y a aussi quelques autres cartes mais qui sont plus utile aux États-Unis qu'ici sauf Real Estate.

PS: En cliquant sur celle juste au-dessus de l'avenue du Parc-Lafontaine vous verrez justement une photo que j'ai soumis au concours Objectif Plateau ;-) Alors bon vote !

Production verte : Lenovo innove et trace la voie

Lenovo, compagnie chinoise qui a fait l'acquisition de la division des ordinateurs personnels d'IBM il y a moins de 3 ans, semble montrer la voie aux autres concepteurs de matériel électronique et d'ordinateurs.

Son petit dernier, le ThinkCentre A61e utilise seulement 45 watts pour fonctionner. De plus un ppanneau solaire peu alimenter l'appareil.

En prime, 90% de ses composantes sont réutilisable ou recyclable et aussi 90% de son emballage est aussi reclyclable. Bravo !

Facebook dans une application loin de chez vous

Il y a des écoles, des universités et même des compagnies qui empêchent l'utilisation de Facebook par leur clientèle ou employés. Selon Sophos, ce serait 50% des employés (américains) qui n'aurait pas accès au réseau social.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que de plus en plus de ces mêmes compagnies peuvent connecter et utiliser Facebook dans leur département des ventes ou du marketing sans avoir à créer une application Facebook. Tout simplement en tapant dans l'API de Facebook.

Voir le demo Flash de ce que SalesForce (un CRM très employé sur la planète) a fait avec FaceForce ici (démo de 10 min.).

Ce qui me turlupine un peu ici, c'est qu'il n'y a absolument aucune mention et/ou application portant le nom de Salesforce ou FaceForce à l'intérieur de la zone Applications de Facebook.

13 sept. 2007

Google dans la lune

Google a retravaillé sérieusement son Google Moon. En plus d'avoir les alunissages des programmes Apollo et d'avoir ajouté de nouvelles photos à la "street view" dans cette section, la cartographie est enrichie de diagramme en couche géologique ou topographique de plusieurs régions. Une couche Élévation est aussi maintenant disponible.

12 sept. 2007

Une start-up de Montreal (Praized) recoit 1 million des VC

Bravo les mecs !

Le New York Time dans Facebook

Une nouvelle application du New York Time vient de faire son entrée dans Facebook sous la forme d'un quiz quotidien qui se tiendra du lundi au vendredi. Il permet de mesurer son degrée d'addiction aux nouvelles du NYT et aussi de se comparer avec ses amis de Facebook.

Ainsi après le Washington Post et son Political Compass (qui à déja 350,000 téléchargement) c'est au tour du NYT de se réseauter socialement.

Belle initiative !

9 sept. 2007

Le Post.fr porte la signature Web 2 de Benoit Raphaël

Note: J'ai déjà participé avec Benoit Raphaël au projet de QuelCandidat.com qui a une certaine ressemblance à ce projet du journal Le Monde qui semble l'avoir débauché suite à cette aventure à succès d'un projet d'un autre client .

Le Post.fr semble la nouvelle voie que les médias d'outre-mer et même nord-américain semble ammorcé pour contrer le déclin des médias traditionnels (papier et web). Le Post offre une grande place à l'interactivité et à la communauté qui s'y inscrira. Je crois que LePost.fr va véritablement marquer les sites UGC (contenu généré par les utilisateurs) mais sous le chapeau d'une autorité (Trustrank) et c'est ce qui risque de faire leur succès).

À suivre...

6 sept. 2007

Le buzz de Second Life est définitivement mort

Désolé Michel !

BBM Analytics : Allez faire vos devoirs

Déjà que j'ai de la misère à croire que l'Alberta, - même avec son boom pétrolier -, puisse devancer le Québec en tant que province en 2e position sur l'utilisation hebdomadaire d'Internet au Canada, mettre l'Alberta et le Saskatchewan devant c'est tellement ridicule et totalement à l'inverse des statistiques que je surveillent sur les clients que je veille. Absolutly no sense !!!

Évidemment, comme le cinéma et la télé, les statistiques présentées ici doivent avoir pour cible les sites amerloques. Youhou! Allo la terre des sondeurs bidons qui ne tiennent pas compte des spécifités linguistiques et régionales, les Québécois sont assez bilingues mais aussi francophones et francophiles, alors ont regardent autre chose que nos voisins de l'ouest et l'est qui ne jurent que par leur cousin américain. La preuve en est bien le cinéma Québécois qui attirent plus que tous les autres provinces des records d'audience de film canadien.

Wake up guys !

Google Reader : Finalement la recherche

Génial !!!! La fonction que j'attendais depuis longtemps. La recherche dans l'aggrégateur Google Reader permet de fouiler :
  • Tous les items
  • Les billets étoilés (starred items)
  • Les billets partagés (sharred items)
  • Dans les sous-catégories génénérées par mes étiquettes (on approche d'un produit sémantique)
  • Et enfin dans mes fils individuels
On se rapproche fortement de mes désirs sur un aggrégateur intelligent d'y il a finalement mois d'un an.
Les points suivant restent toujours mes souhaits :
  • Permettre de mettre l'agrégateur en veille pendant les vacances (avec calendrier). Ce que ne permet pas la plupart des agrégateurs aujourd'hui !
  • Mais surtout... Avoir une fonction qui automatiquement sous-classe et catégorise (clustering) les nouvelles du même sujet du jour (de la semaine) selon l'utilisation, soit en ordre d'importance du texte et des liens externes ou idéalement selon l'historique des premiers clics de l'utilisateur sur le lien préféré sur une période donnée (une semaine / un mois) - ou encore au pire par une option dans une liste *dynamique* des préférences - et ainsi permettre de marquer comme lu tous les autres foutues radotage sur la même nouvelle du jour ou de la semaine !
Le deuxième est très partiellement comblé. La catégorisation peut se faire maneullement au moins. Mais maintenant, chère équipe du Google Reader, il serait génial de pouvoir produire un fil RSS d'une recherche effectuée. Notez bien que les opérateurs classique (ou |, " '', - ) fonctionne également dans la nouvelle recherche de Google Reader.

Ainsi je pourrait par exemple, en moins de deux, créeer un fil RSS des billets du copain Jeff Mignon qui me listerait tous ses billets parlant de Montréal ou du Québec. 17 billets pour les curieux.

Reprise d'article avec grosse ommission

Je tombe sur l'article de Technaute Qui a peur de Google en remarquant l'entête suivante qui ajoute grandement en crédibilité pour le sérieux de l'article :
The Economist *
06 septembre 2007 - 07h55
Je poursuis donc ma lecture de l'article. Les deux tiers du début de cet article sont assez négatif et je pourrais facilement argumenter plusieurs des points en faisant un parrallèle avec le programme Air Miles qui fait pratiquement la même chose que Google et qui lui rejoint les deux tiers des canadiens contrairement à Google qui ne doit pas avoir plus de 4-5 millions de comptes canadiens dans ses bd, Il ne faut pas oublier que Air Miles, lui aussi, peu recoupé des données et connaître vos amis.

Exemple : Air Miles reçoit 3 ajouts de points d'un restaurant dans une tranche horaire de 4-5 minutes. Avoir programmé ce système, j'associerais problablement ces détenteurs de carte comme relation.

Mais revenons à l'omission du titre. Ce que n'a pas repris Technaute de l'article traduit par Silicon.fr c'est l'entête de section de cet article :

Humeur - Détours


Pas très fort et un manque d'éthique, surtout, pour probablement, une grande partie du lectorat qui n'aura pas lu au complet l'article et qui gobeberont les arguments du début.

29 août 2007

Google : La langue de l'interface influence grandement les resultats

Une autre bizzarerie de Google méconnu de beaucoup. La langue de l'interface influence la position des résultats autant sur Google.com que dans les déclinaisons régionales (google.ca, google.fr, etc).
Exemple : http://www.google.com/search?&q=top%20challenge%20montreal%202007

Mon site de photo (vupar.blogspot.com) sur cette requête apparaît en 25e position.

Maintenant aller dans préférence et choisissez Interface Language -> French

Revenez ensuite sur la première page des résultats : Bingo ! Vupar.blogspot se positionne en première position !

J,imagine les pays comme la Suisse et l'Inde qui ont plusieurs dialecte. Pas facile de savoir à quelle position un site peut sortir !!!!

PS: Le paramêtre à ajouter à la fin de l'URL pour ne pas avoir a passer par les préférences est &hl=en (anglais) ou &hl=fr (français)

Search Radar : Un plugiciel indispensable

Cliquez pour agrandir

Ce plugiciel (plug-in) fonctionne soit avec Firefox ou même encore avec IE si vous êtes si mal outillé. Lors d'une recherche sur Google ou Yahoo, il vous indique 15 suggestions (configurable de 1 à plusieurs dizaines) de recherche complémentaire. Étonnament, le français est aussi supporter, mais peut-être avec un peu moins d'efficacité dans les suggestions possible, surtout si c'est une expression-clé rarissime.

De plus il vous montre la source des suggestions proposés dès que votre souris survole les suggestions.(Notez que les résultats en 2 colonnes proviennent d'un autre plug-in que j'ai déja couvert ici)

Tout de même un superbe outil qui devrait être un incontournable d'un bon chercheur Web.

Web 2.0 : Les compagnies traditionnelles commencent à voir le potentiel du nouveau Web


www.babycenter.com qui avait jusqu'à la semaine dernière un look comme ceci et qui a été revampé mais sans grande intéractivité la semaine dernière vient de faire l'acquisition *du réseau social du bébé* Mayasmom.com !

Johnson & Johnson, propriétaire de BabyCenter vient de faire un magnifique coup qui fera probablement boule de neige sur le Web pour inciter les autres compagnies à faire de même dans les créneaux restants.

L'acquisition du réseau social MayasMom porte la signature de Tina Sharkey, anciennement chez AOL au réseau sociaux et co-fondatrice de I-Village.

Ce créneau du Web Social était passablement libre, alors que MySpace vise les pré-ados jusqu'au crénau 25-30 ans et que FaceBook visent maintenant les 14-77 ans.

27 août 2007

Blogger ajoute la fonction video

C'était à prévoir, que Blogger ajouterait un jour cette fonctionnalité. Le processus est aussi simple que de mettre une image dans un billet et le visionneur fonctionne assez bien. La compression est toute fois un peu forte mais de la même qualité des les autres fournisseurs gratuits. Voyez le résultat sur ce petit clip de l'arrivée d'une des courses du Top Challenge 20007 hier à Montréal :

25 août 2007

Situation d'urgence a Montreal



Disons que ce n'est pas trop rassurant de voir un tel message lors d'une "petite" crise à Montréal.

En prime, une redirection Meta-Refresh est employé sur le site de la ville quand il fonctionne. Je ne suis pas certain qu'en cas de castastrophe majeure ce soit un moyen très efficace pour informer les citoyens de la ville. Une bonne majorité des téléphones ou autres "mobiles" ne peuvent interpéter l'instruction Meta-Refresh pour accéder à de l'information en cas de crise.



Il me semble qu'après la crise du verglas de 1998, la ville aurait dû penser un peu plus sérieusement à un plan d'urgence efficace pour informer ces citoyens sur le Web ?!?

Update : Aucune information n'est actuellement disponible sur le site de la ville sur le problème de fissures dans le Montréal souterrain ! Par contre ils ont mis un communiqué sur le décès de la mairesse Boucher !!!