Quand un listing sur Google Place est bien optimisé on obtient un excellent taux de clics (CTR) et le pire c'est que ce service est gratuit! Pourtant, très peu de compagnies optimisent. ou pire encore, ne l'utilisent même pas.
Voici un listing que j'ai optimisé au début février.
Si on prend le mois total, j'ai un taux de clics (CTR) de 6.2%. Mais si je prend la période depuis l'optimisation cela grimpe à 8.1%. Avec certains autres comptes j'obtiens des pointes jusqu'à 12%. Inutile de mentionner que ces clics obtiennent un taux de ROI imbatables.
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
17 févr. 2011
8 févr. 2011
Comment twitter comme un tweet
McDonalds Nouvelle-Zélande vient d'ouvrir son compte Twitter. J'ai rarement vu en quatre gazoullis un si mauvaise communication de la part d'une multinationale.
Dans ce premier micro-billet, le chargé du compte fait deux erreurs ! Il mentionne qu'il sont là à cause de la compétition, qui y sont déjà eux, et en prime il donne l'adresse de leur comptes.
Ici une erreur de ponctuation dans le deuxième gazoulli et l'omission, pourtant importante, de mentionner quel type de prix est-ce ?
Ici on remarque la très grande inspiration de ce chargé de compte.
C'est ce dernier qui n'est vraiment pas de bon goût. Le hashtag #eqnz signifie EarthQuake New Zealand et a été utilisé lors du tremblementt de terre de 7.1 de magnitude en septembre dernier avec comme épicentre Chrischurch ! Vraiment c'est pas malin d'utiliser un hashtag relié à une catastrophe naturelle pour faire de la publicité !
Via Ask Kalena
Dans ce premier micro-billet, le chargé du compte fait deux erreurs ! Il mentionne qu'il sont là à cause de la compétition, qui y sont déjà eux, et en prime il donne l'adresse de leur comptes.
Ici une erreur de ponctuation dans le deuxième gazoulli et l'omission, pourtant importante, de mentionner quel type de prix est-ce ?
Ici on remarque la très grande inspiration de ce chargé de compte.
C'est ce dernier qui n'est vraiment pas de bon goût. Le hashtag #eqnz signifie EarthQuake New Zealand et a été utilisé lors du tremblementt de terre de 7.1 de magnitude en septembre dernier avec comme épicentre Chrischurch ! Vraiment c'est pas malin d'utiliser un hashtag relié à une catastrophe naturelle pour faire de la publicité !
Via Ask Kalena
17 janv. 2011
L'Internet sur Mobile a augmenté de 400% en 2010
Petit tour dans les statistiques de mes clients et je constate une assez forte augmentation comparativement avec le mois de janvier 2010.
En moyenne l'utilisation de téléphone pour surfer sur la Toile atteint maintenant une moyenne de 3.5 % et varie de 2 à 5.8% des visiteurs sur les sites de mes clients contre une moyenne de 0.75% en janvier 2010.
7 janv. 2011
Quora aurait moins de 300,000 membres
En lisant cet article de TechCrunch j'ai fait l'exercice suivant pour trouver une estimation du nombre de membres de Quora.
Google a indexé 2,710,000 pages de Quora et comme on le voit dans les résultats, ce sont les pages des membres et des Topics qui sortent dans les résultats. Si on regarde en plus combien de pages sont indexées par membre, huit ici, alors j'arrive à ce constat (division par sept des pages indexées) qui n'est pas très scientifique mais qui nous donne une idée au moins. J'ai hâte de voir combien ce sera dans un mois ou deux.
Mise à jour : En utilisant la requête avec About qui est toujours là même si on a pas remplit son profil ont obtient le chiffre de 233,000 membres.
On voit ici dans ce graphique de Google Insights que le "hype" de Quora est somme toute très récente et que c'est vraiment à partir de la mi-décembre 2010 que la vague a vraiment levé.
Google a indexé 2,710,000 pages de Quora et comme on le voit dans les résultats, ce sont les pages des membres et des Topics qui sortent dans les résultats. Si on regarde en plus combien de pages sont indexées par membre, huit ici, alors j'arrive à ce constat (division par sept des pages indexées) qui n'est pas très scientifique mais qui nous donne une idée au moins. J'ai hâte de voir combien ce sera dans un mois ou deux.
Mise à jour : En utilisant la requête avec About qui est toujours là même si on a pas remplit son profil ont obtient le chiffre de 233,000 membres.
On voit ici dans ce graphique de Google Insights que le "hype" de Quora est somme toute très récente et que c'est vraiment à partir de la mi-décembre 2010 que la vague a vraiment levé.
Quora le nouveau Q&A social
Quora a vraiment la cote en ce début d'année. Ce réseau social où l'on pose des questions à ses amis (followers) dans des catégories (topics) me fait un peu pensé à ce qu'aurait dû être Google Wave.
Je suis par contre très surpris par la mauvaise connaissance des réseaux sociaux par les nouveaux utilisateurs du service. Je suis suivit par au moins 10 à 15 nouvelles personnes par jour et de ceux-ci la grande majorité n'ont aucune information dans leur profil !!! Si vous voulez que je vous suive en retour, mettez-y un minimum de contenu bordel.
Je suis par contre très surpris par la mauvaise connaissance des réseaux sociaux par les nouveaux utilisateurs du service. Je suis suivit par au moins 10 à 15 nouvelles personnes par jour et de ceux-ci la grande majorité n'ont aucune information dans leur profil !!! Si vous voulez que je vous suive en retour, mettez-y un minimum de contenu bordel.
18 déc. 2010
Google Safe Browsing pas toujours efficace !
Google Safe Browsing n'est pas toujours efficace comme vous le verrez dans ces 2 captures d'écran.
Le site de TV5 a été expulsé des résultats de Google pendant presque 1 mois et est maintenant réapparu mais avec certaines séquelles comme vous pouvez le voir ici :
Comme vous le voyez, le site a subit une injection de code malicieux dû à des lacunes de sécurité coté serveur Web.
Le site de TV5 a été expulsé des résultats de Google pendant presque 1 mois et est maintenant réapparu mais avec certaines séquelles comme vous pouvez le voir ici :
Comme vous le voyez, le site a subit une injection de code malicieux dû à des lacunes de sécurité coté serveur Web.
17 déc. 2010
Google Maps entre dans la danse du Check-in ?
Update : Il semble que ce soit un bug sur cette requête sur le mot "internet" car ce check-in comme le mentionne Olivier dans les commentaires et Matt McGee ici ceci ne devrait apparaitre que sur des requêtes avec le mot "hotel".
Bizarre ce nouvel élément que je suis le premier, - je crois -, à découvrir sur certaines requêtes dans Google Maps. Des Check-in et Check-out avec des calendriers une fois cliqué !
Bizarrement c'est uniquement une journée que l'on choisit et rien ne se passe actuellement. Une version alpha qui aurait coulé d'un service à la FourSquare ou Gowalla ?
Bizarre ce nouvel élément que je suis le premier, - je crois -, à découvrir sur certaines requêtes dans Google Maps. Des Check-in et Check-out avec des calendriers une fois cliqué !
Bizarrement c'est uniquement une journée que l'on choisit et rien ne se passe actuellement. Une version alpha qui aurait coulé d'un service à la FourSquare ou Gowalla ?
8 déc. 2010
Google prend-t'il le relais pour Wikileaks ?
Voici une drôle d'observation ce matin. Après la perte de plusieurs hébergeurs et de ses DNS, il apparait maintenant dans Google sur son adresse IP. Depuis ce matin plusieurs des cables apparaissent maintenant intégralement sur Google.
Vers 9 heure ce matin
À 10 heure
À 11 heure
Dix-huit cables apparaissent ainsi sur le Canada.
Mise à jour 9 décembre : 1,440 cables diplomatique de plus sur Google
Mise à jour 13 décembre :
Vers 9 heure ce matin
À 10 heure
À 11 heure
Dix-huit cables apparaissent ainsi sur le Canada.
Mise à jour 9 décembre : 1,440 cables diplomatique de plus sur Google
Mise à jour 13 décembre :
30 nov. 2010
Trouver des influenceurs dans votre secteur d'activité est assez simple
Voici les 25 influenceurs francophones dans le monde du marketing Web selon Google.
www.MichelleBlanc.com/
www.Adviso.ca/
www.nayezpaspeur.ca/
www.emergenceweb.com/
www.fredcavazza.net/
www.vincentabry.com/
www.paperblog.fr/
http://zeroseconde.blogspot.com/
www.descary.com/
www.twistimage.com/blog/
www.dominicarpin.ca/
http://yulbiz.org/
www.bloguemarketinginteractif.com/
http://carnets.opossum.ca/
http://emm-ess.blogspot.com/
www.guillaumebrunet.com/
http://blog.provokat.ca/
http://mcturgeon.com/blog/
http://sethgodin.typepad.com/
http://patriciatessier.blogspot.com/
www.michaelcarpentier.com/
http://loiclemeur.com/france/
http://intercommunication.blogspot.com/
http://webcom-montreal.com/
Comment trouver cette liste ? Simplement identifier un/une influenceure qui a un site ou un blogue et faire la commande Related:nomdusite ~nomdusite avec un mot-clé dans Google comme ceci.
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Comment trouver cette liste ? Simplement identifier un/une influenceure qui a un site ou un blogue et faire la commande Related:nomdusite ~nomdusite avec un mot-clé dans Google comme ceci.
26 oct. 2010
Vulgarisation égale souvent une moins bonne conversion
En lisant ce matin le billet de Martin Lessard intulé Logique éditoriale d'un blogue, j'ai été pour une rare fois, un peu en désaccord sur un de ces points :
Vulgarisation et simplification égale souvent une moins bonne conversion
Mais la conversion était faible et surtout dix devis envoyés, il n'en résultait que 2-3 clients. De plus ces clients étant souvent très novice dans mon domaine, je devais leur fournir moults détails dans mes guides et analyses, ce qui leur coutaient évidemment plus cher pour mes services.
Vers 2002, j'ai commencer par moins vulgariser mes communications, et j'ai obtenu oui moins de demande, mais la conversion fut près de trois fois meilleure, rare maintenant sont les demandes d'information qui ne ce concrétise pas, et le coût de mes prestations de service ont passablement diminué, vu que je passe moins de temps à "materner" mes clients. En prime je gagne énormément en qualité de vie et j'apprécie beaucoup mieux mon travail ! Et si je n'ai pas le choix de travailler avec certains clients vraiment trop néophytes, je place souvent entre nous une personne tampon qui vulgarisera pour moi.
Simplifier les concepts. En permettant l’assimilation aisée des enjeux ou des nouvelles importants de votre domaine, vous augmentez les chances d’être pertinents pour votre clientèle cible. Pensez en terme de problématique à eux et non vos solutions abstraites à vous.Dans un domaine assez technique, comme dans mon champs d'expertise qui est le rayonnement Web, j'utilisais au départ cette simplification des concepts et je vulgarisais beaucoup plus mes billets au début de ma présence sur la Toile. Et comme j'ai été un des précurseurs en optimisation Web dans la deuxième moitié des années 90, j'avais un rayonnement assez fort et passablement de demandes d'information sur mes services.
Vulgarisation et simplification égale souvent une moins bonne conversion
Mais la conversion était faible et surtout dix devis envoyés, il n'en résultait que 2-3 clients. De plus ces clients étant souvent très novice dans mon domaine, je devais leur fournir moults détails dans mes guides et analyses, ce qui leur coutaient évidemment plus cher pour mes services.
Vers 2002, j'ai commencer par moins vulgariser mes communications, et j'ai obtenu oui moins de demande, mais la conversion fut près de trois fois meilleure, rare maintenant sont les demandes d'information qui ne ce concrétise pas, et le coût de mes prestations de service ont passablement diminué, vu que je passe moins de temps à "materner" mes clients. En prime je gagne énormément en qualité de vie et j'apprécie beaucoup mieux mon travail ! Et si je n'ai pas le choix de travailler avec certains clients vraiment trop néophytes, je place souvent entre nous une personne tampon qui vulgarisera pour moi.
15 oct. 2010
Optimiser vos vidéos pour les moteurs de recherche
Certains vidéos contiennent des sous-titrages texte codé pour les malentendants qui est intégré dans le signal analogique ou digital d'une émission ou d'un document vidéo NTSC en Amérique ou PAL en Europe.
Il est maintenant possible d'extraire ces informations en format texte pour les inclures sur votre site pour que l'information qui est contenu dans le vidéo soit finalement déchivrable par les moteurs de recherche. Voici comment procéder :
Exemple du vidéo de Matt Cutts :
Via Google Operating System
Il est maintenant possible d'extraire ces informations en format texte pour les inclures sur votre site pour que l'information qui est contenu dans le vidéo soit finalement déchivrable par les moteurs de recherche. Voici comment procéder :
- Vous trouver un vidéo avec des sous-titres (closed captionning) comme celui de mon guru préféré Matt Cutts :
http://www.youtube.com/watch?v=WJ6CtBmaIQM - Vous allez ensuite sur l'URL suivant chez Google Vidéo qui va extraire le fichier xml du sous-titrage en replaçant le numéro d'identité du vidéo (en italique ici) :
http://video.google.com/timedtext?lang=en&v=WJ6CtBmaIQM - Vous copier le code généré avec les étiquettes XML et vous aller ensuite sur cet outil de NiceTutor (http://www.nicertutor.com/xml.cgi) pour enlever les étiquettes et ne conserver que le texte. Et voilà !!!
Exemple du vidéo de Matt Cutts :
Today's question comes from Brian, in Seattle, Washington. Brian asks, Many are talking about losses of traffic with long-tail searches." And he points to a webmasterworld url. "I was wondering if you could give us an update on what is happening with Google right now?
Caffeine update? Algorithm change? Temporary?"
Ok, fantastic question! A lot of webmasters have been talking about it, so I'm glad I have a chance to address it. Uh, this is something that webmasterworld called "Mayday", and it
sort of happened April 28 through May 3rdish, so right around the first of May, so that's
why they've been calling it Mayday. Um, it is an algorithmic change, and it does affect
long-tailed searches more than head searches. Uh, it is deliberate, and it's a quality change that's been through all the normal quality launch committee, side-by-sides, making sure that things look good from a quality perspective. So, it has nothing to do with Caffeine, although Caffeine is proceeding apace, so it's completely independent or orthogonal of Caffeine. It is an algorithm change and so there's no manual stuff involved here, this is purely our algorithms thinking that some sites are a better match for some queries than some other sites. Uh, and it's not temporary. This is something where we're trying to assess the quality of sites, we're trying to find the best sites that match up to long-tailed queries, and it's an algorithmic change that changes how we assess which sites are the best match for long-tailed queries. So uh if you're affected by Mayday, the sort
of thing to think about is, you know, go back, ask yourself: Have I got the highest-quality
site?
Am I showing up for the most relevant searches?
What sort of thing can I do in terms of adding great content, making sure that you know, people consider me an authority, that I'm not just matching something that's off-topic, or that users won't find all that useful?
But the main thing to know is, it is an algorithmic change, it's gone through the full process. Uh, we don't expect this to be temporary, there was no sort of human judgment involved with, "We thought this site was good, or we thought it was bad" instead it is algorithmic. It does affect long-tailed searches more, and after going through the entire evaluation, we did decide that it was a quality win, uh and so a few people have noticed it, but not the entire world has noticed it. Bear in mind that we make over four hundred
changes per year, in terms of actual quality changes where we're tweaking, or introducing, or improving an algorithm. So, this is one of those changes. It was a little more visible to, uh, some people who really pay attention to long-tailed searches, but we do believe it's a quality win, and we do expect it to continue going forwad.
Via Google Operating System
12 oct. 2010
Google Social tisse un peu trop large et fait un peu peur !
Voici un des mes "amis" sur Google Social et le nombre de sites visés par Google pour établir les connections entre individus :
Digg, Furl, Tumblr, identoo.com, Ziki, Blogger (Blogspot), icq.com, Picasa Web Albums, 12seconds.tv, technorati.com, openid.claimid.com, lifestream.fm, dabble.com, perssonas.com, profiles.yahoo.com, Last.fm, technorati.com, technorati.com, profilactic.com, GitHub, Google Code, Google Profile, perssonas.com, mon-ami.tinyid.us, dandyid.org, sourceforge.net, dabble.com, librarything.com, blip.fm, Ziki, dabble.com, drupalsn.com, rym.waglo.com, getsatisfaction.com, Blogger (Profile), Flickr, Google Reader, Upcoming, mon-ami.dotnode.org, Dopplr, dandyid.org, rym.waglo.com, Jaiku, gitorious.org, Vimeo, mon-ami.myopenid.com, LinkedIn, del.icio.us, plurk.com, ohloh.net, mon-ami.soup.io, mon-ami.status.net, claimid.com, Blogger (Profile), WordPress, Ziki, del.icio.us, librarything.com, lifestream.fm, technorati.com, icq.com, mon-ami.info, technorati.com, MyBlogLog, librarything.com, Flickr, backtype.com, Picasa Web Albums, Upcoming, identoo.com, wordnik.com, mon-ami.mp, mon-ami.mp, brightkite.com, vi.sualize.us, dandyid.org, YouTube, Blogger (Blogspot), jyte.com, simpy.com, sourceforge.net, odeo.com, Threadless, robin.mon-ami.info, Ziki, StumbleUpon, microrevie.ws, identi.ca, getsatisfaction.com, profile.typekey.com, Pownce, consumating.com, mon-ami.43people.com, dabble.com, librarything.com, answers.yahoo.com, Twitter, corkd.com, Wakoopa, Flickr, zorpia.com, 506084833.etsy.com, yedda.com, brightkite.com, Disqus, librarything.com, librarything.com, mon-ami.fotopic.net, evite.com, brightkite.com, LiveJournal, dabble.com, Flickr, YouTube, FriendFeed, Facebook, del.icio.us, consumating.com, intensedebate.com, Facebook, technorati.com, Tribe.net, Flickr, librarything.com, news.google.ca, librarything.com, Twitter, digital-copyright.ca, blogsearch.google.ca, plurk.com
C'est assez épeurant finalement de faire des liens entre individus des fois uniquement à cause d'un retweet (RT) !!!
Via Descary
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C'est assez épeurant finalement de faire des liens entre individus des fois uniquement à cause d'un retweet (RT) !!!
Via Descary
28 sept. 2010
27 sept. 2010
Jean Charest démissionne ?
C'est pas moi qui le dit, c'est la boîte de suggestions de Google.
Dans une note plus sérieuse, voici un des premiers billets que je vois sur les impacts du nouveau Google Instant qui gère les recherches en temps sur le site américain de Google.
22 sept. 2010
Ma checklist du contenu SEO d'un site
- Générer la liste des mots-clé utilisés dans le site
- Vérifier le volume de recherche de la forme (singulier, pluriel) de vos mots-clé
- Sortir la liste des mots-clés référents des statistiques web
- Vérifier le volume de recherche des mots-clé selon la clientèle cible
- Vérifier le volume de recherche des synonymes de vos mots-clé
- Vérifier le classement de vos mots-clé
- Vérifier les compétiteurs sur vos mots-clé
- Vérifier les compétiteurs sur leurs mots-clé
- Vérifier vos mots-clé dans les balises title
- Vérifier que chaque balise title soit unique
- Vérifier les balises meta description
- Vérifer la pérenité de vos contenus texte
- Vérifier vos mots-clés dans les urls, balise heading, mots en gras et italiques
- Vérifier vos mots-clé dans le fil d'ariane et dans les ancres des liens internes
- Vérifier vos mots-clés dans les balises alt d'images qui servent de liens
21 sept. 2010
Ma checklist SEO de l'accessibilité d'un site
Depuis 15 ans, je crois que je n'ai jamais vu un seul site qui passait ce simple test d'accessibilité pour les moteurs de recherche et qui pourtant devrait être le defacto d'un bon site Web.
- Le robots.txt est-il présent et que contient-il ?
- Le htaccess est-il présent et que contient-il ? 301, 302 ?
- Une redirection anti-canonicalisation est-elle effective ?
- Une carte du site est elle présentée en cas d'erreur 404 ?
- Le site a-t'il un sitemap.xml et est-il à jour ?
- Le site dispose-t'il d'un Favicon ?
- Est-ce que le site a des défaillances dans la programmation dynamique ou dans du /iframe/javascript ?
- Est-ce que le site a des mots-clé importants dans du flash ?
- Est-ce que le site a des mots-clé importants dans des images gif/jpge/png ?
- Est-ce qu'il y a des pages qui sont a plus de 3 clics de la page d'accueil ?
- Le site a-t'il un fil d'Ariane ?
- Le site a-t'il un gestionnaire de contenu (cms) ? Ouvert ?
- Les alt ont-ils des textes ?
- Le poids du code des pages dépasse-t'il 60k ?
- Combien de pages sont indexées ?
- Combien de liens externes vers le nom de domaine ?
- Le site a-t'il au moins deux outils de statistiques ? Un en temps réel ?
- Le site a-t'il des liens brisés ?
- En lisant un URL s'aurez-vous ce que la page contiendra ?
9 sept. 2010
Fournisseurs Internet au Québec : Vidéotron grand gagnant
Voici quatre tableaux de site Québécois bilingue qui illustre les parts de marché des fournisseurs internet. Même le dernier graphique qui représente un site hébergé chez Bell, nous indique que Vidéotron à presque toujours deux fois plus d'abonnés internet que Sympatico.
Note : Par contre pour des sites unilingue anglophone, Sympatico s'en tire beaucoup mieux. Encore notre dualité ?
Note : Par contre pour des sites unilingue anglophone, Sympatico s'en tire beaucoup mieux. Encore notre dualité ?
6 sept. 2010
Croissance appréciable des mobiles
Les téléphones "intelligents" font finalement une percée dans le marché Web canadien, une demi décennie après l'Asie et 2-3 ans en retard sur le vieux continent.
Même sur des sites non optimisé pour les petits écrans, la croissance double en moins de 10 mois comme le montre ce graphique d'un portail communautaire.
Ou cela devient plus intéressant, c'est pour les sites reliés au tourisme où la croissance est impressionante avec près de 7 fois plus de visiteurs mobiles en 10 mois.
Ici, on voit bien l'avantage d'un site optimisé pour mobile avec une croissance du trafic de plus de 15 fois où en novembre dernier 700 visiteurs provenaient de mobiles et en juillet 2010 le traffic a atteind 12,000 visiteurs.
Si vous avez remarqué dans les graphiques précédents, les mobiles ont vraiment fait un bond appréciable depuis le mois de mai. Mai, n'est-ce pas au lancement du iPad ? Oui, mais le iPad même avec une troisième ou quatrième place dans les référents, ne semble pas la cause du spectaculaire bond dans les statistiques. Je soupçonne plutôt la compétition accrue dans les telcos et la baisse des prix des forfaits "data" des fournisseurs.
Les parts de marché
APPLE. Steve Jobs domine outrageusement chez tous mes clients et détient la grosse part du marché avec le iPhone entre 49% et 60%, le iPod autour de 22% et le iPad qui pointe depuis mai avec près de 18% des parts de marché. Ce qui fait que Apple détient pour le moment 90% du marché et que Android qui supposément avait fait des ventes supérieures aux produits I, ne performe pas très bien avec de 2 à 3% de part de marché sur les sites Web ! Possiblement que les abonnés de la Pomme sont plus fortunés et surf plus avec leur cell.
Note: Le mobile ne représente encore que de 1% à 3% du trafic, mais je suis certain que la barre des 5 à 10% devrait être atteind au début de 2011.
Même sur des sites non optimisé pour les petits écrans, la croissance double en moins de 10 mois comme le montre ce graphique d'un portail communautaire.
Ou cela devient plus intéressant, c'est pour les sites reliés au tourisme où la croissance est impressionante avec près de 7 fois plus de visiteurs mobiles en 10 mois.
Ici, on voit bien l'avantage d'un site optimisé pour mobile avec une croissance du trafic de plus de 15 fois où en novembre dernier 700 visiteurs provenaient de mobiles et en juillet 2010 le traffic a atteind 12,000 visiteurs.
Si vous avez remarqué dans les graphiques précédents, les mobiles ont vraiment fait un bond appréciable depuis le mois de mai. Mai, n'est-ce pas au lancement du iPad ? Oui, mais le iPad même avec une troisième ou quatrième place dans les référents, ne semble pas la cause du spectaculaire bond dans les statistiques. Je soupçonne plutôt la compétition accrue dans les telcos et la baisse des prix des forfaits "data" des fournisseurs.
Les parts de marché
APPLE. Steve Jobs domine outrageusement chez tous mes clients et détient la grosse part du marché avec le iPhone entre 49% et 60%, le iPod autour de 22% et le iPad qui pointe depuis mai avec près de 18% des parts de marché. Ce qui fait que Apple détient pour le moment 90% du marché et que Android qui supposément avait fait des ventes supérieures aux produits I, ne performe pas très bien avec de 2 à 3% de part de marché sur les sites Web ! Possiblement que les abonnés de la Pomme sont plus fortunés et surf plus avec leur cell.
Note: Le mobile ne représente encore que de 1% à 3% du trafic, mais je suis certain que la barre des 5 à 10% devrait être atteind au début de 2011.
23 juin 2010
Truc simple pour diagnostiquer votre indexation et positionnement Web
Hé oui, on est en 2010, plus de 15 ans après la naissance de la toile, et plusieurs personnnes ne savent pas encore comment savoir si leur site a un problème d'indexation ou de positionnement. L'indexation est tout simplement la présence ou l'absence de votre site dans les base de données des moteurs de recherche. Le positionnement c'est être présent et être en bonne position, dans les résultats des moteurs de recherche.
Dans ce cas-ci nous allons voir qu'il y a tout de même indexation, mais un très sérieux problème de positionnement.
Truc hyper simple pour vérifier votre indexation :
Étape : 1-2-3
Étape : 4-5-6
Étape : 7
Finalement le site apparaît (en bas ici), mais pourquoi il n'est pas dans la première recherche ? Dans ce cas-ci, cette dame a utilisé les services d'une boite qui offre un service de location de site pour son secteur d'activité, - et qui malheureusement pour elle -, réplique exactement les mêmes textes pour tous ses clients !!! Donc, Google pénalise ce type de pratique et ne liste qu'un seul site qui utilise cette phrase.
Dans ce cas-ci nous allons voir qu'il y a tout de même indexation, mais un très sérieux problème de positionnement.
Truc hyper simple pour vérifier votre indexation :
- Aller sur une page de votre site
- Sélectionner une phrase d'au moins une dizaine de mots
- Copier le texte (sans puce ou boulet)
- Aller dans Google
- Ajouter un guillemet au début de la case de recherche et coller votre texte (le guillemet final n'est point nécessaire)
- Si votre site n'apparaît pas vous avez un problème de positionnement
- Cliquer sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées"
Étape : 1-2-3
Étape : 4-5-6
Étape : 7
Finalement le site apparaît (en bas ici), mais pourquoi il n'est pas dans la première recherche ? Dans ce cas-ci, cette dame a utilisé les services d'une boite qui offre un service de location de site pour son secteur d'activité, - et qui malheureusement pour elle -, réplique exactement les mêmes textes pour tous ses clients !!! Donc, Google pénalise ce type de pratique et ne liste qu'un seul site qui utilise cette phrase.
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