Très bonne cette excellente parodie :
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
24 mai 2009
22 mai 2009
L'algorithme de Google pris en defaut
C'est extrêmement rare, mais cette requête sur "Les auberges de la région" sur Google favorise grandement la jeunesse alors que 18 des 20 premiers résultats sont tous des auberges de jeunesse !
Normalement, Google essai de diversifier le plus possible les résultats, mais ici c'est plutôt vertical comme résultats.
Normalement, Google essai de diversifier le plus possible les résultats, mais ici c'est plutôt vertical comme résultats.
21 mai 2009
Le Quebec traine de plus en plus la patte au niveau du Web
Je suis d'accord avec Michelle, c'était une minorité qui avait mis le Québec sur la carte du Web au début de ce 21e siècle, mais le fossé se creuse de plus en plus devant l'inaction flagrante de nos dirigeants, que ce soit du coté politique ou d'affaires.
C'est encore plus évident pour moi maintenant, alors que je passe plus de temps en région que dans la métropole, c'est effarant le manque de vision ici, sauf pour quelques précurseurs !!!
C'est encore plus évident pour moi maintenant, alors que je passe plus de temps en région que dans la métropole, c'est effarant le manque de vision ici, sauf pour quelques précurseurs !!!
14 mai 2009
La publicite en recherche (PPC) decline du quart
Ce sont les derniers chiffres de HitWise qui nous disent cela, mais pour une rare fois, j'ai observé passablement les mêmes tendance sur la toile surtout que je bosse actuellement sur quelques mandats dans le tourisme.
12 mai 2009
Hitwise couvrira le marche canadien
Très bonne nouvelle que nous apprend Yannick Manuri et comme il le mentionne, enfin un fournisseur de chiffres qui lève un peu le voile sur sa méthodologie !!! J'ai comparé plusieurs sites de mes clients par le passé et les chiffres de Comscore sont outrageusement dans le champ. Quand je voyais des écarts allant de 100 à 500% sur les données réelles de mes clients, je pestais contre ce type de service à la Jojo Savard (une astrologue très peu crédible et assez connue ici)
Le mensonge sur la Toile n'est pas virtuel
Bon, en plus de recopier une stratégie pas très maligne pour un produit et service qui n'avait vraiment pas besoin de ça, Morrow Communications (morrow.ca mais hébergé aux US) a causé la première crevaison du Bixi qui sera officiellement lancé aujourd'hui.
Je ne comprend pas. Surtout après les nombreux cas relatés depuis 3-4 ans. Cette simple entrée au Wikipédia devrait en faire réfléchir plus d'un. Il y a encore 272 pages sur la Toile uniquement sur "Edelman fake blog" (avec guillemets) en plus de la trace indélébile du Wikipédia.
Je ne comprend pas. Surtout après les nombreux cas relatés depuis 3-4 ans. Cette simple entrée au Wikipédia devrait en faire réfléchir plus d'un. Il y a encore 272 pages sur la Toile uniquement sur "Edelman fake blog" (avec guillemets) en plus de la trace indélébile du Wikipédia.
5 mai 2009
Commerce électronique: Profilage de vos acheteurs
Le commerce électronique n'est pas nécessairement une vente à l'aveugle si vous prenez le temps d'analyser vos statistiques Web efficacement.
On ne voit pas de visu le client débarquer de sa BMW ou de son tacot et on ne peut voir ses fringues et sentir son Aquavelva ou la dernière fragrance de Chanel mais en fouillant un peu dans ses statistiques (ou du coté de script de détection) on peut profiler un peu son client.
En plus de votre base de données de clients passés qui ont déjà été inscrits et dont vous avez l'historique d'achat et plusieurs métriques usuelles comme son adresse pour les livraisons, les visiteurs et acheteurs de votre site transactionnel peuvent aussi vous révélez plusieurs informations assez valable si votre système de statistiques Web est bien fusionné avec votre panier électronique de transactions.
Voici quelques données intéressantes que j'ai glané sur quelques centaines de transactions :
- Les utilisateurs d'ordinateur Mac sont de meilleurs acheteurs que les utilisateurs de PC
- Les visiteurs en provenance de AOl, Ask et Yahoo sont de meilleurs clients que ceux de Google
- Les utilisateurs de Ipod Touch ou Iphone sont aussi de bons clients à ne pas négliger
- Plus les résolutions d'écrans sont hautes (mobile inclus), plus le potentiel de conclure la transaction est élevé
- Le ratio visite/achat provient souvent de pays négligeables à premier abord : Quatar, Iran, Bermudes, polynésie, Nouvelle-Zélande, Émirats Arabe, Hong-Kong, Chine, Norvège... 18- Canada, 19-États-Unis
On ne voit pas de visu le client débarquer de sa BMW ou de son tacot et on ne peut voir ses fringues et sentir son Aquavelva ou la dernière fragrance de Chanel mais en fouillant un peu dans ses statistiques (ou du coté de script de détection) on peut profiler un peu son client.
En plus de votre base de données de clients passés qui ont déjà été inscrits et dont vous avez l'historique d'achat et plusieurs métriques usuelles comme son adresse pour les livraisons, les visiteurs et acheteurs de votre site transactionnel peuvent aussi vous révélez plusieurs informations assez valable si votre système de statistiques Web est bien fusionné avec votre panier électronique de transactions.
Voici quelques données intéressantes que j'ai glané sur quelques centaines de transactions :
- Les utilisateurs d'ordinateur Mac sont de meilleurs acheteurs que les utilisateurs de PC
- Les visiteurs en provenance de AOl, Ask et Yahoo sont de meilleurs clients que ceux de Google
- Les utilisateurs de Ipod Touch ou Iphone sont aussi de bons clients à ne pas négliger
- Plus les résolutions d'écrans sont hautes (mobile inclus), plus le potentiel de conclure la transaction est élevé
- Le ratio visite/achat provient souvent de pays négligeables à premier abord : Quatar, Iran, Bermudes, polynésie, Nouvelle-Zélande, Émirats Arabe, Hong-Kong, Chine, Norvège... 18- Canada, 19-États-Unis
17 avr. 2009
2009 et 2010 seront des annees organiques
Depuis 1996 que je fait de; l'indexation (1996-1998), du SEO (1999-2001), du SEM grâce aux blogs et au PPC (2002-2004) et du rayonnement Web depuis 2005, je n'avais jamais connu un aussi bon début d'année spécialement axé sur de l'optimisation Web tout en teintant selon mes clients de diverses autres stratégies de rayonnement Web marketing.
Étant assez précose dans l'adaptation et la maîtrise des nouvelles technologies reliées au Web, des blogues en 2000 jusqu'au tout dernier réseau social comme Twitter, je me lasse passablement plus rapidement que mes collègues et en cette année 2009, je soupçonne qu'un certain cycle se terminera bientôt d'ici quelques mois (18 au plus) et que la roue risque de reprendre fortement sur la base de ce qu'est à l'essence le Web, la communication et maintenant une communication bi-directionelle avec du contenu pérenne.
Un indice assez prémonitoire de cet état de fait est la divulgation hier des états financiers de Google qui sont à mon avis assez criante sur l'état actuel du PPC si l'on considère que Google a multiplié les endroits où l'on retouvent ces publicités comme sur Google Finance, News, Maps ou même Gmail dans les diverses langues d'interfaces où avant on ne voyait que très rarement plus d'une publicité ou deux.
Étant assez précose dans l'adaptation et la maîtrise des nouvelles technologies reliées au Web, des blogues en 2000 jusqu'au tout dernier réseau social comme Twitter, je me lasse passablement plus rapidement que mes collègues et en cette année 2009, je soupçonne qu'un certain cycle se terminera bientôt d'ici quelques mois (18 au plus) et que la roue risque de reprendre fortement sur la base de ce qu'est à l'essence le Web, la communication et maintenant une communication bi-directionelle avec du contenu pérenne.
Un indice assez prémonitoire de cet état de fait est la divulgation hier des états financiers de Google qui sont à mon avis assez criante sur l'état actuel du PPC si l'on considère que Google a multiplié les endroits où l'on retouvent ces publicités comme sur Google Finance, News, Maps ou même Gmail dans les diverses langues d'interfaces où avant on ne voyait que très rarement plus d'une publicité ou deux.
15 avr. 2009
Site Web au Quebec en 2009 : Anglais, francais, digital native, natif numerique
Je fouille et refouille pour quelques clients les statistiques des mots-clés utilisés en recherche et je suis stupéfait par le changement de vocabulaire employé en recherche depuis les trentes derniers mois et spécialement depuis le début de l'année 2009.
Vous vouliez sortir le soir en ville en 2004-2006 : Concert, spectacle, sortir, activité culturelle, exposition, théâtre, etc... étaient les mots employés à cette "époque" ;-)
Aujourd'hui si vous voulez sortir en ville en 2009 : Des termes comme "Quoi faire" sont de plus en plus popualire en recherche et ont fait un bon de 250% dans les derniers mois, comme plusieurs autres termes plus "simpliste" utilisé par la génération des natifs du numérique.
Vous vouliez sortir le soir en ville en 2004-2006 : Concert, spectacle, sortir, activité culturelle, exposition, théâtre, etc... étaient les mots employés à cette "époque" ;-)
Aujourd'hui si vous voulez sortir en ville en 2009 : Des termes comme "Quoi faire" sont de plus en plus popualire en recherche et ont fait un bon de 250% dans les derniers mois, comme plusieurs autres termes plus "simpliste" utilisé par la génération des natifs du numérique.
3 avr. 2009
Onglet Ecommerce dans Google Analytics
Vous saviez déjà qu'une majorité de vos clients ne consulte pas régulièrement leur statistiques de fréquentation sauf pour une majorité de commerçants en ligne. Mais de ceux-ci, qui gagnent leur pains et leur beurre du Web, une petite proportion ont pourtant configuré la fonctionalité Ecommerce dans Google Analytics.
Sortez du brouillard
Voici simplement deux copies d'écran qui devrait vous faire apparaître une grosse lumière dans vos brouillard de chiffres qui avec ses données vont vous faire apparaître où concentrer vos effort d'optimisation.
Vos meilleurs sites référants (et par la bande vos retour sur mailing-list) :
Vos meilleurs mots-clés
Comme vous le verez en cliquant sur ces images, les colonnes; revenue, # de transactions, moyenne des $ de transactions, taux de conversion et valeur $ par visite, vous donneront souvent une toute autre perpective sur vos statistiques Web et permettent de cibler dans ces deux cas les site référants les plus profitable ainsi que vos mots-clés les plus payants.
Sortez du brouillard
Voici simplement deux copies d'écran qui devrait vous faire apparaître une grosse lumière dans vos brouillard de chiffres qui avec ses données vont vous faire apparaître où concentrer vos effort d'optimisation.
Vos meilleurs sites référants (et par la bande vos retour sur mailing-list) :
Vos meilleurs mots-clés
Comme vous le verez en cliquant sur ces images, les colonnes; revenue, # de transactions, moyenne des $ de transactions, taux de conversion et valeur $ par visite, vous donneront souvent une toute autre perpective sur vos statistiques Web et permettent de cibler dans ces deux cas les site référants les plus profitable ainsi que vos mots-clés les plus payants.
1 avr. 2009
IceRocket : Un nouvel outil de veille assez efficace
Très intéressant et leur URL friendly permettent de suivre l'évolution aisément de vos veilles en plus de l'utlisation de hashtag (#) qui permettra de faire un bon suivit des réseaux sociaux comme Twitter, Friendfeed, etc..
Je manque de temps ce primtemps, donc allez voir aussi Researchbuzz pour de plus amples renseignements.
Je manque de temps ce primtemps, donc allez voir aussi Researchbuzz pour de plus amples renseignements.
14 mars 2009
L'API de Best Buy : Le commerce electronique 2.0 vient de voir le jour
Cette idée n'est pas nouvelle en soi, mais de l'appliquer au commerce électronique est vraiment bonne selon moi.
Best Buy a lancé une API appelée Remix, qui a rendu public hier au SXSW. Qu'est-ce que c'est?
C'est l'ensemble du catalogue de produits de BestBuy qui est désormais disponibles pour des développeurs tiers qui peuvent remodelé le contenu et aussi de créer leur propre version de BestBuy. On peux s'ttendre que certains modèleront un mélange des produit et des recommandations de leurs amis Facebook ou Twitter. Évidememnt des commissions sur les ventes finales vous seront versées.
Il y a aussi possibilité de pousser les données dans GetSatisfaction, un sous-site de soutien! J'ai hâte de voir ces premiers remodelages !!!
Best Buy a lancé une API appelée Remix, qui a rendu public hier au SXSW. Qu'est-ce que c'est?
C'est l'ensemble du catalogue de produits de BestBuy qui est désormais disponibles pour des développeurs tiers qui peuvent remodelé le contenu et aussi de créer leur propre version de BestBuy. On peux s'ttendre que certains modèleront un mélange des produit et des recommandations de leurs amis Facebook ou Twitter. Évidememnt des commissions sur les ventes finales vous seront versées.
Il y a aussi possibilité de pousser les données dans GetSatisfaction, un sous-site de soutien! J'ai hâte de voir ces premiers remodelages !!!
11 mars 2009
Google : Les disparites selon la localisation de l'hebergeur du site augmente
Les disparités dans le positionnement des résultats sont devenus gigantesque. Sur une requête faites sur Google.com et ensuite sur Google.ca les différences sont souvent devenus énormes. Sur Google.com mon client obtient la 8e position pour une expression-clé. La même requête sur Google.ca le place en 105e position et 102e sur Google.fr.
Pourquoi sort-il si bien sur Google.com ? Il est hébergé aux États-Unis. Il semble que de mois en mois Google augmente les disparités basées sur la géolocation de l'hébergeur. Pourquoi ? Je soupçonne principalement la vente de Adwords dans les pays autres où que votre site soit hébergé, car avant cela, pour des sites de commerce électronique (pas des entreprises de services localisés) vendant des produits sur la terre entière, rarement les disparités ont été aussi grandes.
Pourquoi sort-il si bien sur Google.com ? Il est hébergé aux États-Unis. Il semble que de mois en mois Google augmente les disparités basées sur la géolocation de l'hébergeur. Pourquoi ? Je soupçonne principalement la vente de Adwords dans les pays autres où que votre site soit hébergé, car avant cela, pour des sites de commerce électronique (pas des entreprises de services localisés) vendant des produits sur la terre entière, rarement les disparités ont été aussi grandes.
7 mars 2009
Firefox a maintenant plus du quart du marché
Firefox commence a prendre une bonne place dans la tarte des fureteurs avec 26.32% des parts de marché sur un échantillon de près de 5 millions de visiteurs pour les 2 premiers mois de l'année 2009. À noter aussi que Google Chrome a un impressionnant 1,6% en six mois à peine d'existence.
6 mars 2009
Twitter augmente de plus de 5 millions d'utilisateurs par mois
Date | Nombre d'utilisateurs |
9 janvier 2009 | 4,2 millions |
14 février 2009 | 10,7 millions |
6 mars 2009 | 14,7 millions |
3 mars 2009
Aide memoire sur les bonnes pratiques de l'optimisation
Voici la "cheat sheet" de SEOmoz en version PDF pour vous remémorer les règles de l'optimisation Web.
Par contre il y a quelques erreurs ou omissions dans ces fiches comme ;
Par contre il y a quelques erreurs ou omissions dans ces fiches comme ;
- la longueur de la balise Title n'est pas obligatoirement fixé à 70 caractères
- l'omission de la balise (em) ou italique (i)
- le poid maximum d'une page peut être supérieur à 150k même si non recommandé (ex : www.cyberpresse.ca/ - 189k )
- l'omission du média RSS
- les paramètres peuvent être plus que 2 même si non recommandé
- la profondeur peut être plus de 4 niveaux même si non recommandé
- l'Image Map est aussi à proscrire ainsi que les "Scroll Box"
- Les "Frames" ne sont pas recommandés mais tout de même indexable si vous reconstruisez le Frameset sur les pages de contenus.
22 févr. 2009
Les agences et departements americains devront faire de l'optimisation sur leur site Web
Dans le memorandum du "Initial Implementing Guidance for the American Recovery and Reinvestment Act of 2009" (PDF) on trouve dans l'appendice 2 ces instructions très "SEO" relatives au pages traitant de la nouvelle transparence exigé pour les agences et départment américains :
À noter qu'il n'y a pas actuellement de titre de page utilisant la phrase-clée demandé ici, j'ai hâte de voir à la fin de la semaine prochaine.
Appendix 2 — Agency Recovery Related Web Pages
As discussed in Section 2.12 of this guidance, agencies are not required to develop new websites dedicated to American Recovery and Reinvestment Act (Recovery Act) efforts. Each agency should dedicate a page of its primary website to Recovery Act activities (entitled “[Insert Agency Name] Information Related to the American Recovery and Reinvestment Act of 2009”. Those pages must be consistently identified with a URL that identifies the key entry page to that information with a “recovery” standard extension, i.e. www.agency.gov/recovery. Agencies must create their recovery related page within one week of the issuance of this guidance.
This section outlines specific requirements and best practices for agency recovery related web pages.
Requirements
In order to facilitate transparency to the public, agencies must follow some minimum common formats for their Recovery Act pages. These include:
- Page titles. To help the public find the information via commercial and government search engines, agencies should use a consistent page title for their main Recovery Act page (“Agency X Information Related to the American Recovery and Reinvestment Act of 2009”).
- Main headings. Each agency’s Recovery Act key entry page should include the following main headings:
- “Overview of the American Recovery and Reinvestment Act of 2009 (Recovery Act).The American Recovery and Reinvestment Act of 2009 (Recovery Act) was signed into law by President Obama on February 17th, 2009. It is an unprecedented effort to jumpstart our economy, create or save millions of jobs, and put a down payment on addressing long-neglected challenges so our country can thrive in the 21st century. The Act is an extraordinary response to a crisis unlike any since the Great Depression, and includes measures to modernize our nation's infrastructure, enhance energy independence, expand educational opportunities, preserve and improve affordable health care, provide tax relief, and protect those in greatest need.”
- “Implementing the American Recovery and Reinvestment Act of 2009 (Recovery Act)”. Agencies should include a short paragraph or bullets giving an overview ofimplementation of the Recovery Act for your agency.
- “Agency Plans and Reports”. This section should include agency plans and reports as required by this guidance, the Recovery Act, or as determined by the agency. This includes agency and program specific reports required by the Recovery Act.
À noter qu'il n'y a pas actuellement de titre de page utilisant la phrase-clée demandé ici, j'ai hâte de voir à la fin de la semaine prochaine.
17 févr. 2009
Statistiques Facebook Mondiale : Croissance de 38% en six mois
Voici les dernières statistiques de Facebook. Comme on peut le voir, Facebook commence à s'essoufler dans les pays où son adoption a été précoce comme aux; Canada, Angleterre et en Corée du sud. L'Italie trône dans ces 6 derniers mois avec une fulgurante augmentation de 829% dû fort probablement à la traduction italienne de Facebook dans la dernière année.
Voici d'autres billets où j'ai publié des statistiques sur Facebook :
Octobre 2007 (Partiel)
Décembre 2007
Janvier 2008
Janvier 2008 (Canada seulement)
Février 2008
Mars 2008
Mai 2008
Juin 2008
Août 2008
Pays | 2008-08-18 | 2009-02-17 | Diff. Prec. |
Argentina | 709 180 | 2 738 980 | 286,2% |
Australia | 4 695 540 | 4 792 200 | 2,1% |
Bahrain | 52 480 | 55 640 | 6,0% |
Bangladesh | 149 500 | 226 540 | 51,5% |
Belgium | 731 500 | 1 873 500 | 156,1% |
Bolivia | 171 260 | 212 240 | 23,9% |
Bosnia & Herzegovina | 92 000 | 253 580 | 175,6% |
Brazil | 187 180 | 281 340 | 50,3% |
Bulgaria | 90 920 | 181 840 | 100,0% |
Canada | 13 260 420 | 11 292 220 | -14,8% |
Chile | 3 414 380 | 3 903 040 | 14,3% |
China | 264 560 | 243 540 | -7,9% |
Columbia | 3 787 960 | 4 161 300 | 9,9% |
Costa Rica | 77 700 | 91 640 | 17,9% |
Croatia | 325 440 | 575 400 | 76,8% |
Cyprus | 104 200 | 114 440 | 9,8% |
Czech Republic | 80 520 | 299 000 | 271,3% |
Denmark | 1 115 000 | 1 965 560 | 76,3% |
Dominican Replublic | 98 897 | 139 940 | 41,5% |
Ecuador | 131 900 | 164 060 | 65,9% |
Egypt | 1 121 860 | 1 019 100 | -9,2% |
El Salvador | 66 280 | 76 680 | 15,7% |
Finland | 766 120 | 1 035 660 | 35,2% |
France | 3 445 880 | 7 766 380 | 125,4% |
Germany | 981 100 | 1 589 900 | 62,1% |
Ghana | 42 680 | 66 380 | 55,5% |
Greece | 725 760 | 1 210 840 | 66,8% |
Guatemala | 105 180 | 112 540 | 7,0% |
Honduras | 54 680 | 62 320 | 14,0% |
Hong Kong | 255 880 | 1 533 720 | 499,4% |
Hungary | 72 120 | 109 360 | 51,6% |
Iceland | 59 240 | 144 660 | 144,2% |
India | 1 083 640 | 1 209 960 | 11,7% |
Indonesia | 336 640 | 1 447 400 | 330,0% |
Ireland | 384 200 | 498 400 | 29,7% |
Israel | 858 200 | 907 800 | 5,8% |
Italia | 807 420 | 7 505 700 | 829,6% |
Jamaica | 67 680 | 74 760 | 10,5% |
Japan | 239 140 | 235 560 | -1,5% |
Jordan | 296 520 | 275 320 | -7,1% |
Kenya | 85 240 | 173 480 | 103,5% |
Lebanon | 98 920 | 406 220 | 310,7% |
Lituania | 36 080 | 55 560 | 54,0% |
Luxembourg | 52 440 | 91 260 | 74,0% |
Malaysia | 700 380 | 948 680 | 35,5% |
Maldives | 42 640 | 37 260 | -12,6% |
Malta | 9 480 | 55 300 | 483,3% |
Mauritius | 45 900 | 69 480 | 51,4% |
Mexico | 1 514 480 | 1 768 740 | 16,8% |
Morroco | 220 460 | 413 520 | 87,6% |
Netherlands | 316 220 | 465 840 | 47,3% |
New Zealand | 572 260 | 618 520 | 8,1% |
Nicaragua | 34 000 | 35 640 | 4,8% |
Nigeria | 161 020 | 223 540 | 38,8% |
Norway | 1 579 320 | 1 658 840 | 5,0% |
Pakistan | 346 940 | 437 660 | 26,1% |
Panama | 273 400 | 251 240 | -8,1% |
Paraguay | 11 760 | 23 260 | 97,8% |
Peru | 47 740 | 348 880 | 630,8% |
Philippines | 254 300 | 611 520 | 140,5% |
Poland | 124 940 | 220 460 | 76,5% |
Portugal | 77 260 | 114 880 | 48,7% |
Puerto Rico | 561 840 | 605 080 | 7,7% |
Quatar | 11 240 | 80 740 | 618,3% |
Romania | 25 800 | 71 900 | 178,7% |
Russia | 103 400 | 129 480 | 25,2% |
Saudi Arabia | 323 440 | 366 760 | 13,4% |
Serbia | 251 840 | 674 240 | 167,7% |
Singapore | 676 380 | 878 300 | 29,9% |
Slovakia | 44 160 | 218 040 | 393,8% |
Slovenia | 78 740 | 240 620 | 205,6% |
South Africa | 272 240 | 1 172 980 | 330,9% |
South Korea | 144 420 | 117 940 | -18,3% |
Spain | 1 090 760 | 3 487 260 | 219,7% |
Sri Lanka | 132 280 | 175 260 | 32,5% |
Sweden | 1 592 580 | 1 913 360 | 20,1% |
Switzerland | 590 780 | 1 278 440 | 116,4% |
Taiwan | 111 700 | 130 900 | 17,2% |
Thailand | 166 280 | 213 020 | 28,1% |
The Bahamas | 42 460 | 46 900 | 10,5% |
Trinidad &Tobago | 135 740 | 158 160 | 16,5% |
Tunisia | 75 400 | 325 980 | 332,3% |
Turkey | 4 993 600 | 8 899 800 | 78,2% |
Ukraine | 29 420 | 43 960 | 49,4% |
United Arab Emirates | 471 160 | 526 900 | 11,8% |
United Kingdom | 15 925 800 | 16 891 980 | 6,1% |
United States | 40 342 340 | 50 106 000 | 24,2% |
Uruguay | 71 300 | 245 220 | 243,9% |
Venezuela | 299 200 | 2 306 220 | 670,8% |
Vietnam | 40 860 | 44 920 | 9,9% |
Total | 116 521 097 | 160 828 580 | 38,0% |
Voici d'autres billets où j'ai publié des statistiques sur Facebook :
Octobre 2007 (Partiel)
Décembre 2007
Janvier 2008
Janvier 2008 (Canada seulement)
Février 2008
Mars 2008
Mai 2008
Juin 2008
Août 2008
16 févr. 2009
Virb : Le nouveau concurrent des réseaux sociaux ?
Rarement vu dans quelques copies d'écran un réseau social aussi prometteur. Mais ce n'est que des copies d'écrans jusqu'à mercredi 18 février. Pour vous faire saliver sur votre clavier voici donc quelques capture assez alléchante sur l'interfaçage et les possibilités de cette version 2.0 de Virb.com qui semble aussi prendre des airs de Ning (voir circle):
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