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29 nov. 2016

Trafic organique : Houston ai-je un problème ?


J'ai décidé de faire le tour des statistiques de quelques uns de mes clients ce matin pour déterminer les sources d'acquisitions de leur trafic Web.

Méthodologie 

  • Dans Analytics aller à "Acquisition - Tout le Trafic - Canaux" et choisir "Nouveaux utilisateurs" dans les menus déroulant.
  • Je n'ai pas sélectionné ces clients. Ceci est la listes de mes 20 premiers clients dans l'ordre où elle m'apparaît dans Google Analytics.
  • J'ai choisis de filtrer le trafic uniquement sur les nouveaux utilisateurs. C'est que les statistiques des très petits sites comme les plus gros peuvent être biaisées par le personnel de ces entreprises, car dans 95% les propriétaires ne filtres pas les adresses IP de leurs réseaux dans leurs statistiques.
  • Ces 20 sites sont vraiment diversifiés. Du petit garage de pièces automobile en passant par une firme d'avocats jusqu'à des associations touristiques, des réseaux communautaires à fort trafic. 
  • Vous remarquez que certains ne s'en sont tenu qu'au trafic "ordinaire" alors que d'autres ont misé le multi-canal (réseaux-sociaux, Adwords, liste d'envois de courriels et aussi bannières publicitaire).

 Mon opinion

C'est assez rigolo quand on regarde les études sur le trafic organique. En France on parle de 30 à 50% comme des bons résultats. Ils ont tendaces à vouloir être ne pas trop être dépendant du moteur de recherche américain. Je comprends qu'il faille diversifier ses sources, mais les réseaux sociaux nécessite passablement de ressources et de temps, le PPC peut couté cher, les listes de diffusion par courriels sont entre les deux, les référents demande aussi du temps et du bon vouloir des autres et les bannières sont vraiment en déclin pour les petites et moyennes entreprises.

Mon pointage

Moins de 30% = Houston j'ai un sérieux problème
Entre 31% et 50% = Houston j'ai un problème
Entre 51% et 70% = Je pourrais faire exécuter un petit audit pour bonifier le trafic tout en continuant le travail sur mes autres canaux
Entre 71% et 90% = Je continue mon bon travail en ajoutant de la valeur ajoutée à mon site et autres canaux
Plus de 90% = Houston j'ai un sérieux problème
car les autres canaux n'existent plus. 


Trés bonne moyenne

Mettre de l'effort sur les référents et réseaux sociaux

Le trafic direct plus grand que les référents ? Petit problème de liens externes.

Faire une refonte sans consulter son spécialiste en rayonnement Web

Le trafic direct plus grand que les référents ? Petit problème de liens externes et de bonification de son contenu.

Très bonne moyenne sauf pour les réseaux sociaux qui est nul.

Les deux premiers canaux devrait être inversés. Bonifier le contenu pour sauver des $$$.

Petit problème de référent et des réseaux sociaux.

Encore les référents et réseaux sociaux.

Bonne diversion du trafic (sauf pour courriel).

Référents.

Bonne répartition de ce très petit site.

Référents et ajout de contenu souhaitable.

Référents.

Ajouter du contenu et bonifier l'existant.

Ajouter du contenu et bonifier l'existant et acquérir des référents.

Ajouter du contenu, des référents et mettre de l'énergie sur les réseaux sociaux.

Référents et contenu.

Bonne moyenne entre les canaux.

Référents et réseaux sociaux

Très bonne moyenne grâce aux partenaires (Direct)
Toutes ces données sont pour le dernier mois et couvrent différents sites avec uniquement les nouveaux visiteurs ce qui soustrait en moyenne 20% du trafic et même jusqu'à 40% dans un cas.


27 nov. 2016

1 des 2 meilleurs outils de veille d'analyse de la concurrence

 

Voici un des bons couteaux suisse pour la veille du SEO et SEM

 

Cet outil se décline en plusieurs tableaux assez instructifs sur l'état de votre optimisation organique et aussi de vos campagnes Adwords et celles de vos concurrents. Contrairement à d'autres outils, -comme Moz Pro-, il fonctionne assez bien avec des sites francophones ou bilingues contrairement à d'autres outils. Dans chacunes des cases ci-dessus vous avez accès à un complément de données en cliquant sur le triangle en coin inférieur droit.

Il déniche assez bien vos compétiteurs direct que ce soit pour les résultats organiques ou payant ce qui est assez rare du coté organique.


 Il décèle aussi assez correctement les mots-clés les plus performants.

Il fournit aussi vos retro-liens.

Avec en prime un historique de votre classement ainsi que celui de quatre compétiteurs pour les résultats organiques....

Ainsi que ceux des campagnes Adwords.

Et ceci n'est qu'un petit aperçu de cet outil assez surprenant et qui n'a pas fait beaucoup de vagues qui pourtant le mérite amplement.

Cet outil est limité à cinq résultats dans la version gratuite et avec moins de restrictions dans les deux autres modes payant.

Voici un comparatif des principaux outils qui se classe passablement égal avec Moz Pro mais je trouve que ce dernier à plus de lacunes pour les sites francophones.


À vous de juger et donner vos commentaires. 





22 nov. 2016

Campagne publicitaire télé vers le Web : Un coût de conversion assez surprenant


Un de mes clients dans le domaine touristique a fait une campagne publicitaire TV2Web l'hiver dernier (le "lead" étant des noms de domaine).  Cette fois, (mal)heureusement ils ont écoutés mes conseils et pris des nouveaux noms de domaine qui redirigeaient vers une toute nouvelle section du site dédiée à cette campagne.
Cette section a été toutefois malheureusement lié sur le site du client et aurait dû être normalement totalement orpheline, ce qui aurait été plus précisément monitorable dans les statistiques Web.

Voici les détails et deux scénarios de coût pour le retour sur investissement. Un scénario optimiste et un scénario réaliste :

 Les chiffres

Coût moyen de diffusion et de tournage d'une publicité télé de 30 secondes dans les médias nationaux en période de grande écoute : Entre $ 850 et $1,000 par diffusion.
Durée : Environ un mois
Diffusion : Principaux réseaux francophones
Les scénarios du coût de revient
J'ai fait deux scénarios de coût de revient pour deux raisons. L'interprétation des chiffres des statistiques d'Analytics peuvent être fait de diverses manière (landing page, top content, tracking events, ), et ce même avec des suivis d'événements. L'autre raison est une diffusion en média traditionnel sans ghettorisation du contenu ciblé et sans tatouage spécifique des accroches (leads) des différents diffuseurs pour une meilleure veille.

Les scénarios

Total scénario optimiste = 8,705 (Pages vues de toute la section visée pour la période de diffusion + 1 semaine supplémentaire)
Total scénario réaliste = 1,580 visiteurs (suivi d'événements + 10% de visiteurs égarés "timeout")
Coût de la production + diffusion/8,705 = $18.95 du visiteur (scénario optimiste)
Coût de la production + diffusion/1,580 = $104.43 du visiteur (scénario réaliste)
Ici on ne voit encore que des visiteurs, on est loin du client !!!

Conversion

La conversion normale d'un site se situe entre une fraction de 0.5% et 5% dans le meilleur des mondes en 2010. Un site de commerce électronique a habituellement de 1% à 3% et dans la majorité des cas c'est plutot autour de 1%. Mais dans ce cas-ci le client ne doit pas simplement remplir un panier d'achat et peser sur Enter, il doit se déplacer sur une bonne distance pour effectuer son activité et dans une bonne proportion réserver aussi son hébergement. J'ai donc fait ici aussi deux scénarios de conversion. Un scénario à 3% qui est très optimiste et un scénario à 1% qui est encore à mon avis assez généreux mais plus réaliste.

Conversions du scénario optimiste

8,705 * 3% = 261 clients
8,705 * 1% = 87 clients
3% de conversion = $ 632.18 du client
1% de conversion = $ 1,896.55 du client

Conversions du scénario réaliste

1,580 * 3% = 47 clients
1,580 * 1% = 16 clients

Coût de revient du client en scénario réaliste

Coût de la production + diffusion/47 clients = $ 3,510.63
Coût de la production + diffusion/16 clients = $ 10,312.50

Je ne comprends pas qu'une telle somme soit dépensé en télévision alors que dans le domaine du tourisme, c'est majoritairement le Web qui est utilisé comme vecteur touristique. De plus, je ne comprend pas que ce client n'ai pas veiller en temps réel sa campagne pour valider l'efficacité de celle-ci. J'ai fait l'exercice suivant pendant une diffusion. Pendant la première d'une émission de très grande écoute «Prime Time» j'ai suivit la réponse de la diffusion de la publicité grâce à Woopra. Résultats 6 visiteurs dans les 10 minutes suivant la publicité. J'ai ensuite fait, pour m'amuser, un petit gazouilli sur Twitter et j'ai eu 35 visiteurs grâce aux 5,100 "suiveurs" de mon compte !!!

Oui je sais, une publicité télé donne aussi de la notoriété, mais la même chose est vrai sur le Web avec le phénomène de la "longue traîne". De plus, avec le temps passé sur le Web qui dépasse maintenant le temps devant le petit écran, des efforts de suivit serrés de vos campagnes traditionnelles devrait être un de facto et vous pousseront à réinventer et diversifier vos stratégies marketing plutôt que de faire de l'égo-publicité.

Notes
  • Près de 20% des visiteurs n'ont pas tapé le nom de domaine affiché dans la publicité mais plutôt ils ont fait une recherche sur les mots-clés du nom de domaine.
  • Le gros du trafic généré l'a été dans la première semaine de diffusion des publicités.
Note 2
Ce que les pubilcitaires disent, c'est qu'il y a tout de même une rétention mnémonique mais dans un monde bombardé de publicité, il faut que la pub soit sacrément efficase. Le point par contre que je leurs accorde est le gain de confiance des revendeurs de leurs produits/services, mais la facture est tout de même salée.

18 nov. 2016

Étude de cas : Ajouter des répertoires d'information à votre site peut être très payant


 Quand on pense répertoire web on pense à ce type de répertoire:

Les dates d'apparitions des premiers gros répertoires et moteurs de recherche:
  • Excite - 1993
  • Infoseek, Altavistam Yahoo! Lycos - 1994
  • LookSmart - 1995
  • BackRub (old Google), Hotbot, Ask - 1996
  • MSN, dmoz - 1998
  • allthe web, overture (ex Goto) - 1999
Dans ce billet, je ne parle pas des répertoires classique (av. Bulle-Internet) mais bien de répertoire de services, commerces et industrie dans l'environnement immédiat de votre offre de services que vous devriez greffer à votre site.


Cette tactique performe très bien sur ces types de sites:
  • Municipalités Régionale de Compté
  • Centre Local de Développement
  • Villes
  • Projets immobilier
  • Arrondissements
  • Associations Touristique
  • Hôtels
  • Centres d'achats

Il faut par contre que la classification de l'information et l'accès rapide à celle-ci soit non rebutante et donne accès à une information précise. Ceci est la clé du succès d'un bon répertoire.

Voici quelques étude de cas:


 Quartier du Canal


Ici c'est très limpide comme classification de niveau 1 (N1), mais ça se gâte par la suite surtout en N2 qui sont les grandes catégorie (les encadrés) qui ne servent à rien et qui surtout ne donne pas d'information géo-locative en balise Title.

En N3 il devrait y avoir une carte comme celle affichée en N4 qui est la fiche de l'entreprise sur une page spécifique, ce qui est primordial. Ici encore, pas d'information géo-locative dans ces deux derniers niveaux.

Ville de Montmagny


Note: Cette capture d'écran représente une partie du répertoire
Pour
- Indexation facile aux moteurs de recherche
- Belle interface
- Catégories pour l'utilisateur, et non pas un listing insipide
- Carte
Contre
- Manque de sous-catégories
- Pas de fil d'Ariane
- Heure d'ouverture non-disponible sur fiche
- Fiches individuelle cacophonique (bruit)

MRC des Voutains


Pour
- Indexation facile aux moteurs de recherche
- Belle interface
- Filtre par catégories et municipalité
- Fiches individuelle spécifique à l'entreprise (sans bruit)
- Fil d'Ariane (mais sans les filtres)
Contre
- Manque de sous-catégories
- Pas de carte

Société de développement économique CLD Thérèse-De Blainville




Pour
- Plusieurs filtres par catégories et municipalité, nombre d'employés, villes
Contre
- Indexation impossible des fiches par les moteurs de recherche car elle utilise des pop-up. Ici l'entreprise ne bénéficie en rien de l'indexation des moteurs de recherche.

Conclusion

Ces sources d'information externes démontrent une appartenance à votre milieu. Elle est "win-win" pour les deux parties et encore plus pour les plus petites entreprises qui n'aurait pas encore de site Web.
Elle augmente le nombre de pages de votre site et situe géo-locativement encore plus votre offre de services.

Les bonnes pratiques

Il faut utilisé une première interface claire et invitante.
Essayer d'avoir le moins de niveaux possibles pour ce rendre sur la fiche finale.
Il faut que les fiches finales est le plus d'information possible sans oublié des information sur la géo-location (ville, région) ou (arrondissement ville) pour les grands centres.
Faire attention aux freins à l'indexation.








7 nov. 2016

Les étapes pour l'élaboration d'un site web

 
Aujourd'hui, les sites Web sont essentiels dans une stratégie de communication en entreprise. Mais pour tout le temps, le talent et l'argent qui sera investit dans un nouveau site, de nombreuses équipes Web rencontrent des embûches qui affectent les performances et le délai de livraison.

60% des sites Web ne parviennent
pas à être lancer à temps.

Que vous ayez une armée de développeurs, de concepteurs et de collaborateurs à votre disposition ou
simplement un seul ordinateur et un seul client, vous devrez suivre quelques étapes essentielles pour que votre projet fonctionne sans heurts, de l'idée de départ à la mise en ligne du site.

Nous avons recueilli des conseils de développeurs, d'agences, de propriétaires de sites Web sur quoi s'attarder et couvrir pour votre site Web. Ils ont tous donné des contributions fantastiques, mais le message sous-jacent a été clair: La communication entre les équipes est la plus grande clé du succès.

Planification du lancement de votre site Web


De grands sites Web commencent par une planification intelligente. Que ce soit votre premier projet ou que vous ayez lancé des centaines de sites, vous devrez commencer par construire une équipe efficaces et fixer des attentes. Créer un solide plan de projet en décidant des buts, des jalons et des responsabilités pour chaque membre de l'équipe et s'assurer qu'il ya suffisamment de place pour la flexibilité lorsque des surprises inévitables apparaissent. Commencez par ces six étapes avant de faire un travail de développement réel:



1. Construisez votre équipe


Tout d'abord, décidez qui sera impliqué dans le projet.
Si vous avez besoin de ressources supplémentaires, il est temps de les trouver. Si vous êtes une agence, rassemblez votre équipe et affecter des personnes au compte. Si c'est votre site Web , décider ce qui sera fait en interne et ce qui vous travaillerez avec des partenaires extérieurs. Soyez réaliste en termes de budget et de temps, si vous ne pouvez pas le faire vous-même efficacement, embaucher quelqu'un de l'extérieur.


2- Tenir une réunion de début de production


Une fois que vous avez une équipe, amener tout le monde dans une réunion de lancement dès que possible pour créer un feuille de route du projet. Établir les rôles de chacun, les jalons du projet, les objectifs et un processus d'approbation pour faire avancer les choses. Assurez-vous que chaque membre de l'équipe est mis en place et formé sur les outils que vous allez utiliser.

Fixer des objectifs qui permettent à chacun de gagner


Les projets de site Web impliquent des personnes ayant des objectifs variés - certains s'intéressent plus à la facilité d'utilisation, les autres aux futurs revenus et les autres aux performances. Fixer des objectifs mesurables pour chaque point d'importance, puis assurez-vous que tout le monde comprend ce qu'il faut pour y arriver. Assurez-vous de rassembler les codes actuels (ou nouveau) d'applications telles que Google Analytics pour créer des repères pour le nouveau site. Les données utiles à suivre peuvent inclure:
  • Trafic du site
  • Taux de conversion
  • Le classement sur les moteurs de recherche
  • Les soumissions de formulaires et prospects générés
  • Ventes générées par l'activité du site
  • Temps d'engagement sur site et taux de rebond
  • Parcour de l'utilisateur - le chemin parcouru sur le site
  • Analyses des clics sur la page

Pour le SEO les clients veulent voir les résultats immédiatement. Nous voulons être fier de notre travail. Quand ces deux choses s'alignent, c'est habituellement un produit d'une vraiment bonne communication et planification des buts et les jalons.


3- Bien définir le message


Avant de créer un contenu de site, obtenez un consensus sur la messagerie et le style partie prenante. Le propriétaire du site doit être en mesure d'expliquer clairement la mission de leur entreprise, produit ou service, avantages et différenciateurs. Si le client ne le peut pas, vous devrez prendre du temps affin de définir le public et le message principal de chaque page Web.

Passez du temps en recherche pour obtenir le bon message


Si vous êtes une agence, vous pouvez aider vos clients à le faire pendant le processus d'exploration. Si
Vous êtes propriétaire d'un site Web, cette phase est tout aussi utile pour vous. Identifier l'acheteur (personas-profils) de chaque type d'utilisateur, quels problèmes ils pourraient avoir, ce qu'ils se soucient, et comment vous pouvez se rapporter spécifiquement à eux. Pour aller plus en profondeur, ajouter des étapes d'achat à toute persona qui est un potentiel client. Enfin, amener tout le monde à s'entendre sur la message de base pour chaque persona. Vous serez capable d'utiliser ceci pendant tout le reste du projet lorsque vous prenez des décisions des textes pour chaque page ou section du nouveau site.


4 - Faire un audit sémantique de votre contenu


Sauf si votre site Web est pour une nouvelle organisation, il y aura probablement beaucoup de vieux contenu à utiliser sur le nouveau site. Faire une vérification de contenu s'assure que;
a) rien de précieux tombe dans les craques,
b) rien de piètre qualité se rend sur le nouveau site.
Bien que cela prenne du temps, c'est une bonne pratique de faire l'inventaire de tous vos documents existants. Utilisez le résultat pour remuer, réutiliser, et de créer du contenu de haute qualité pour site Web.

"Malgré les valeurs claires de l'audit de contenu, très peu de rédacteur marketing font effectivement en mener un.
C'est parce que l'audit du contenu est un processus notoirement douloureux. Il peut prendre des semaines, voire même des mois, de trouver, d'analyser et de documenter chaque actif de votre entreprise qui a déjà été publié en ligne."

Quelques conseils sur la réussite de l'audit:


Commencer par ce qui est en ligne actuellement sur l'ancien site et noter les liens pour chaque élément en profondeur (n2, n3, n4, nX) des pages de destination et rediriger les pages de correspondance à la référence lors de la construction du nouveau site.

Utilisez un outil d'audit comme l'auditeur de contenu de Kapost. Il automatise et organise les principales parties du contenu en inventaire et produits des audits.

Étiquetez et organisez tout. Les taxonomies dans Drupal et WordPress, et les plugiciels SEO, sont incroyablement utiles, spécialement dans l'architecture lorsque les développeurs ont besoin de faire l'arborescence.

Les spécialistes du marketing peuvent trouver des actifs cachés dans leur logiciel d'automatisation du marketing. Le contenu utilisé pour les campagnes précédentes devraient être inclus dans la vérification - parfois, ils peuvent servir pour une remise en forme rapide.

Suivez aussi le contenu des ventes. Les feuilles de données, les présentations et autre collatéraux utilisées tout au long du cycle de vente peuvent tomber souvent à travers les craques et sont importants pour le maintien d'un message cohésif.

Les propriétaires de sites Web doivent se synchroniser avec leurs équipes de support. Les documents utilisés pour le service à la clientèle et peuvent fournir la clarté autour de ce que les clients sont vraiment intéressés.

4- Nom de domaine

 Si vous planifier un nouveau site, prenez un nom de domaine significatif. Cela me rappelle un cas en 2015. Grizzlymontreal.com. Selon-vous ils sont dans; la fourrure, les excursion en forêt, un boutique de plein air ?
Pas tout à fait, c'est un site e-commerce de photo d'art à tirage limité.

Vous pouvez utiliser votre marque mais ajouter lui un mot-clé significatif. Et surtout idéalement séparer les avec un tiret (-). Ce n'est pas juste du point de vue SEO, mais mnémoniquement c'est beaucoup facile à le retenir.


5- Planifiez l'architecture de votre site


Une fois qu'il est temps de commencer sur le site réel, vous aurez besoin de décider d'une Architecture de l'Information correcte. (AI). Une fois que tout le monde est d'accord sur l'AI, le nouveau sitemap peut servir de point de référence pour plusieurs aspects tout au long du projet.
Pourquoi est-ce si important? Le placement des éléments de navigation et la structure des pages illustre à la fois l'importance du contenu et le comportement attendu de l'utilisateur sur le site. Avoir une forte argument de la raison pour laquelle le site est organisé de la façon dont il est, ou vous risquez de revisiter les fondamentaux de multiples fois tout au long du projet.

"Passez tout le temps que vous pouvez vous permettre de vraiment comprendre ce que vos clients ont besoin de leur site accomplisse. Si vous obtenez ce droit dans l'architecture de l'information, vous avez quelque chose que vous peut toujours se référer à ce qui résonne avec tout le monde. Cela dit, n'ayez pas peur de l'améliorer. Vous découvrirez des choses plus tard qui seront importantes à considérer."

Surtout faire attention de ne pas tout comprimer dans une même page avec des Div Hidden/Display. Exemple : Je vois souvent des site qui dans la section Services qui mettent tous leurs services en liste et avec un clic sur un "+" ou "plus d'informations" font apparaître un contenu qui était caché par un Div hidden. Ainsi l'ensemble des services se retrouvent dans une même page ce qui rend presque impossible de bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.


6- Choisir la bonne technologie


Tout le monde sur le projet doit avoir un mot à dire dans la technologie utilisée pour construire et gérer le site.
Voici quelques questions à poser avec les développeurs, les concepteurs, les propriétaires de site, et l'équipe de l'agence ainsi que les personnes en SEO.


Les questions techniques et non techniques que les membres de l'équipe doivent répondre ensemble :

  • Utiliserons-nous une solution open source ou propriétaire pour gérer le contenu?
  • Qui sera responsable de téléverser de nouveaux contenus sur le site?
  • Sera-t-il facile d'intégrer la technologie comme l'automatisation du marketing?
  • Que faire si nous voulons créer une page de destination pour une campagne?
  • Que faire si nous devons ajouter un autre site Web?
  • Que faire si nous voulons faire affaire avec des vendeurs extérieurs?
  • Quelles sont les choses qui ralentissent le flux de travail que nous pouvons éviter?
  • Comment pouvons-nous tous contribuer à rendre la mise à jour de contenu plus sûre et plus facile?
  • Comment nous protéger contre les vulnérabilités de sécurité?
  • Quels sont les risques typiques pour la performance du site et le temps de disponibilité?

Construire votre site Web


Quand il est temps de construire le site, assurez-vous que chaque membre de l'équipe a ce dont ils ont besoin pour bien faire leur travail. Voici quelques conseils sur la façon d'être aussi productif et réussit que possible:

Donner aux développeurs les meilleurs outils de workflow.

Des équipes de développement de toutes tailles ont besoin d'outils qui soutiennent l'intégration continue et un
développement alerte. Même un seul développeur peut accomplir plus quand ils peuvent coder et tester en
environnements identiques ou utiliser le contrôle de version pour tester de nouvelles fonctionnalités.
Sur une grande équipe, ayant une vision claire de l'activité du développeur, des engagements et des déploiements planifiés permet à tout le monde d'être bien informé. Investir dans les outils de workflow réduira drastiquement le temps passé à résoudre les bugs et mettre le doigt sur les problématiques dans le processus de développement.

Ne pas enliser votre équipe avec le travail de l'administrateur système.


Si vous gérez encore l'infrastructure de votre site Web, le fardeau du travail de l'administrateur de système peut affecter en baisse les développeurs du projet. Pour les équipes de développement interne, cela signifie beaucoup d'heures et beaucoup d'argent dépensé en traitement des serveurs - au lieu d'améliorer le site Web.

Les développeurs peuvent faire leur travail beaucoup plus efficacement en utilisant une plate-forme de gestion de site Web qui automatise les opérations de développement. Envisagez de mentionner l'hébergement de base et l'utilisation avec une technologie plus récente qui élimine des heures perdu sur les tâches de l'administrateur de système.

Laissant l'équipe se concentrer sur la fonctionnalité, l'itération, et un excellent contenu.

Le lancement du site Web parfait


Préparation pour le lancement


Plusieurs semaines avant votre date de lancement prévue, commencez à vérifier votre liste de tâches finales.
Former l'équipe, tester le site et optimiser la performance afin que vous puissiez célébrer la journée du lancement.

Faites en sorte que tout le monde soit formé sur votre CMS

Si vous n'utilisez pas un CMS, l'intégration du contenu sera un peu plus longe. Dans les plateformes ouvertes comme WordPress ou Drupal sont plus simple pour l'intégration de contenu car même des personnes sans grande connaissance technique peuvent les utiliser pour cette intégration.
Bien former les non-initiés comme les membres de l'équipe de marketing sur la façon de faire des changements sur le site en direct.

Assurance qualité : Validation du site avec toute l'équipe

Prendre un certain temps avant le lancement pour examiner et valider chaque fonctionnalité de votre site. Tout les membres de l'équipe devraient participer. Testez tous les formulaires, liens, redirections, pages de destination et
Intégration pour assurer votre site est impeccable. Gardez un oeil sur les 404 et vérifiez le contenu et la sémantique des pages avec un outil comme Keyword Analyser de WebSeo. Passer du temps sur cet aspect de validation avant le lancement va inévitablement vous sauver l'embarras plus tard.

Faire des audits externes avant le lancement

Créer un environnement où les utilisateurs connectés peuvent interagir avec le site et fournir des commentaires. C'est différent de l'équipe de l'assurance qualité. Vous aurez envie de voir comment réagisse les gens qui n'ont jamais vu le site en cours. Et vous risquer de découvrir à cette étape quelques problématiques, car quand on a le nez trop collé sur un projet sur plusieurs semaines on cerne moins facilement les problèmes.

De la rédaction à l'étape finale de la création du site, éviter la tentation de faire les choses TROP parfaites avant le lancement. Savoir combien de temps vous êtes prêt à dépenser sur chaque étape et trouver l'étape «C'est très correct». Tandis qu'il est important de livrer un produit dont vous êtes fier, embrasser la pratique de l'itération constante. Lancer un excellent site c'est parfait, mais continuer à l'optimiser et perfectionner l'expérience après le lancement.

Méfiez-vous des suspects habituels

Qu'est-ce qui tire un site Web vers le bas? C'est souvent les mêmes choses. Quelques coupables habituels:

  1. Intégration avec des applications tierces à la dernière minute.
  2. Mise à jour de la plateforme sans vérifier les applications tierces.
  3. Implanter des nouvelles fonctionnalités à la dernière minute.
  4. Si le site est externe, faire valider par le client avant le lancement.

Promotion du site

La promotion fera l'objet d'un prochain billet.




2 nov. 2016

3 manières d'accrocher vos lecteurs






Dans cet article, je vais présenter trois techniques pour saisir l'attention, avec des exemples de la façon dont ils peuvent être utilisés dans votre contenu:
  • Méthode n° 1: Histoire d'une démonstration
  • Méthode n° 2: Étude de cas
  • Méthode n° 3: Position opposée

Méthode n° 1: Histoire d'une démonstration

Disons que j'écris:
"Aimez-vous les salades de tomates cerises? Moi j'adore. Mais la coupe de trois tasses de petites tomates cerises c'est un frein "aux munchies" (à la fringale). Mais voici une bonne astuce qui reduira de 80% le temps de préparation.
Voici ce qu'il faut faire: Prenez deux grandes assiettes et étaler vos tomates cerises sur une d'elle. Renverser la deuxième assiette par dessus et avec un couteau de chef vous tranchez le tout entre les deux assiettes en sandwich. Et voilà !



Dans l'exemple ci-dessus, vous avez suivi, n'est-ce pas?

Non seulement vous avez suivi, vous vouliez savoir ce qui est arrivé ensuite.
Lorsque vous utilisez une histoire qui implique une démonstration, vous attirez le lecteur à travers votre contenu. Ensuite, une fois que vous avez atteint la fin de votre histoire, vous suffit de le connecter au reste de votre article.
Une démonstration n'est qu'un moyen d'attirer l'attention de vos lecteurs. La seconde est une étude de cas.

Méthode n° 2: Étude de cas

Saviez-vous que Airbnb plafonnait en tant que compagnie jusqu'à ce que le batteur de Barry Manilow devienne un client?
Pourquoi Airbnb était-il en difficulté? Quelle est la connexion étrange entre Airbnb et le batteur de Barry Manilow? Et comment tout cela se connecter au reste de l'article?
Cela à l'air intéressant? Les études de cas - historiques ou actuelles - attirent les lecteurs parce qu'ils veulent savoir ce qui se passe ensuite et pourquoi les choses se déroulaient comme elles le faisaient.

Pourquoi Airbnb était-il en difficulté? Quelle est la connexion étrange entre Airbnb et le batteur de Barry Manilow? Et comment tout cela se connecter au reste de l'article?

Le début de l'histoire Airbnb, est que les fondateurs étaient désireux d'offrir des chambres similaires aux B&B avec les petits déjeuners. Cela exigait que le propriétaire soit présent quand un voyageur s'est pointé et de rester dans la maison ou l'appartement pour le brunch. Mais le batteur de Barry Manilow ne voulait pas qu'une chambre; Il voulait un appartement entier.

Cela a été un moment charnière pour Airbnb. Et voici le lien avec le reste de l'article:

Nous formulons souvent nos propres idées lorsque les clients ont des suggestions beaucoup mieux pour la façon dont nous pouvons gérer nos entreprises. En écoutant leurs vrais clients, Airbnb a trouvé un moyen d'offrir un hébergement qui a un attrait considérable.
Voyez comment l'histoire a attiré n(v)otre attention ! 

Eh bien, il y a une autre méthode. C'est ce qu'on appelle la «position opposée».

Méthode n ° 3: Position opposée

Une position opposée est quand vous présentez un argument qui semble entrer en conflit avec votre propre titre.

Disons que vous écrivez un article sur "comment apprendre rapidement." Dans le premier paragraphe,vous offrez un point d'opposition.

Vous pourriez vous moquer de la «vitesse de lecture» et parler de la façon la plus rapide de lire vous expose à plus d'informations, plutôt que de créer une compréhension durable du sujet que vous lisez.

Vous expliquerez alors que ralentir et prendre des notes peut sembler long, c'est la façon la plus efficace de conserver ce que vous avez appris.

Vous enseignez à votre public «comment apprendre rapidement» - c'est tout simplement différent de ce qu'ils pourraient s'attendre à entendre, il les réveille et les fait se concentrer sur votre contenu.
Gardez votre public fasciné. 
 Il faut commencer par un concept, puis passer son chemin à travers l'information et évoquer d'autres éléments - vous obligeant à prendre attention.
Les conférences sont aussi un bon exemple. Les orateurs savent que l'orateur précédent a peut-être ennuyés le public avec des graphiques et des faits et des chiffres sans fin. C'est pourquoi ils utilisent des histoires, des études de cas, et l'opposition.

Ainsi, lorsque vous écrivez, prenez exemple sur un grand orateur pour garder vos lecteurs absorbés pour passer à travers le reste de votre article.

Inspiré de Copyblogger