Voici une excellente infographie sur 10 conseils en SEO pour le futur du SEO aperçu sur Abondance mais provenant de 1ère position.
Infographie : Le SEO de qualité en 2020. Source : 1ère Position. |
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
Infographie : Le SEO de qualité en 2020. Source : 1ère Position. |
Il faut en moyenne 3 heures et 57 minutes pour écrire un billet de blog.
Ce billet fait suite à un autre billet du 8 mai 2019 intulé SEO : 5 façons de rectifier votre contenu en perte de performance où j'expliquais quelques points pour requinquer votre contenu et surtout pour contrer son obsolescence même si certains pairs fustige cette pratique. Ce n'est pas uniquement pour la "performance" mais pour que l'information soit actualisée pour les futurs lecteur.
J'avais annoter au 6 octobre le début de mon opération "Grand ménage" |
Position
|
Compagnie
Page affichée |
Descriptif
|
Emplois dispo
|
4
|
Produits et services en automobile, voyage, habitation et
assurances
|
ND
|
|
22
|
Réfrigération MB
https://www.refrigerationmb.com/subventions |
Systèmes de climatisation
Malheureusement presque toutes les information datent de 2010 sauf pour *** |
ND
|
32
|
Chauffage, climatisation et thermopompe
|
5 emplois disponibles
|
|
36
|
Courtiers immobiliers | Blogue de l'immobilier
|
ND
|
|
38
|
Tourisme et culture pour personnes à capacité physique
restreinte
|
ND
|
|
45
|
Construction Rénovation Design C
https://construction-designc.com/subvention/ |
Construction, rénovation et gestion de projet
|
ND
|
51
|
Isolation Air-Plus
https://www.isolation-airplus.com/subventions/renoclimat/ |
Isolation résidentielle et isolants écologique
|
ND
|
***
|
Distributeur en climatisation,
chauffage, qualité de l’air et géothermie
|
23 au Québec
40+ au Canada |
Figure 1- Remarquer le faible pourcentage (0,08 ) du total et l'anémique chiffre d'Entrées (378) |
Durée de vie d’un billet
de blogue
|
|||
Année
|
Visiteurs
|
Année
|
Visiteurs
|
2006
|
31
|
2013
|
1,144
|
2007
|
66
|
2014
|
902
|
2008
|
123
|
2015
|
295
|
2009
|
251
|
2016
|
81
|
2010
|
239
|
2017
|
85
|
2011
|
516
|
2018
|
33
|
2012
|
1,435
|
2019
|
42
|
Total
|
5,255
|
Dans la langue de Molière |
Dans la langue de Shakespeare |
Aujourd’hui
|
Il y a quelques
mois
|
|
|
Les différents types de paramètres de recherche:
|
|
- De suivi :
|
"utm_mots-clés=",
"sessionnid="
|
- Réordonné :
|
"sort="
|
- Filtrage :
|
"filter="
|
- Identification :
|
"Id="
|
- Pagination :
|
"page=2",
"p=2"
|
- Recherche :
|
"q=words", "query=",
"search=", "s="
|
- Traduction :
|
"lang="
|
- Géolocation :
|
"gl=fr", gl=ca"
|
- Types de fichiers
:
|
filetype:
"doc", "docx",
"pdf", "txt", "xls", "xlsx"
|
- Nombre de
résultats :
|
num=xx (ou xx = 1 à
100)
|
Paramètres les plus utiles
(toujours mettre le séparateur & avant le paramètre) |
Fonction
|
Exemples et explicatif
|
num= (chiffre)
|
Nombre de résultats dans
la page
|
https://www.google.ca/search?&q=%22Rayonnement%20Web%22&num=20
Depuis les derniers mois ou Google nous met ; Des résultats zéro, des carrousels d’images, des « shopping markets » et autres informations souvent mercantiles pour lui, donc il faut mieux faire apparaître 20 résultats dans la page de recherche pour avoir plus de choix moins biaisés dans les résultats. |
gl= (code-du pays) Ex: fr, cn, es, fr, ca, us, ...
|
Géolocation des
résultats selon le pays du serveur Web
|
https://www.google.ca/search?q=voiture&gl=fr
En mettant &gl=code-du-pays les résultats seront pareils à ceux que vous feriez dans le pays en question. Mais parfois certaines annonces locales pourraient tout de même y apparaître. |
pws= (chiffre 0 ou 1
)
|
Recherche personnalisée
suite à l'historique de vos recherches si = 1
|
https://www.google.ca/search?q=voiture&pws=0
Permet d’annuler votre historique de recherche si le pws=0. Donc des résultats vierges ! Indispensable pour valider une position sur deux ordinateurs différents. |
hl=
(code-de-la-langue d'affichage ) Ex:
fr, en, es, pt, ...
|
Change la langue
d’affichage de Google mais pas vraiment la langue des sites proposés, sauf
pour quelques exceptions comme dans l’exemple qui suit, où il devrait y avoir
un site espagnol.
|
https://www.google.ca/search?q=voiture&hl=es
Le site en question https://es.bab.la... qui se glisse dans les résultat !?! |
cr=countryXX
(résultats limités au pays) Ex:
FR, CN, ES, FR, CA, US, ...
Par contre doit être souvent être précédé par &hl=(même code pays) |
Affiche les sites
hébergés dans le code du pays utilisé
|
Très pratique pour faire
de l’achat local/national.
|
tbm= (les différents
moteurs) Ex: isch (images), vid
(vidéo), nws (news), shop (shopping ) et flm (vols d’avion )
|
Permet de faire des
recherches sur les différents moteurs de recherche de Google
|