2008-11-30

Bonne semaine


J'adore avoir des clients qui n'y connaissait rien en marketing Web. C'est toujours amusant de leur voir le visage quand les statistiques commencent à entrer et de leur entendre dire : "Après trois ans sur la Toile ont a eu pour la première fois des commentaires sur nos articles" !

2008-11-26

Et vive le Canada et nos Telco pour nous maintenir à l'age de pierre

Et vlan et pour informer un peu plus mardi prochain, si vous êtes à Montréal ce RDV est a ne pas manquer !

Politique et campagne électorale : Parlent-ils de vos sujets ?

Petit exercice amusant que j'ai cogiter après le célèbre débat d'hier. Voyons combien de fois les sites de nos cher parties politiques emploi un mot-clé ou une expression donnée :

Environnement

Québec Solidaire: 721 pages
Québec Gagnant: 458 pages
Action Démocratique: 450 pages
Parti Libéral: 170 pages

Tiens le vieux site du PQ en parlait 3 fois plus avant avec ses 1,390 pages. Voir ce que je pensais de cette stratégie qui a été aussi commise avec le site du Bloc Québécois !

Travailleur autonome

Action Démocratique: 14 pages
Québec Gagnant: 6 pages
Québec Solidaire: 0 page
Parti Libéral: 0 page

Encore une fois le PQ faisait 2 fois mieux avec 12 pages

Multiculturalisme

Québec Solidaire: 7 pages
Québec Gagnant: 0 pages
Action Démocratique: 0 page
Parti Libéral: 0 page

Comme toujours le site du PQ faisait mieux avec 46 pages. Vraiment une bonne idée ce changement d'identité Pauline !

Globalisation

Québec Solidaire: 9 pages
Québec Gagnant: 0 page
Action Démocratique: 0 page
Parti Libéral: 0 page

L'ancien site du PQ avait 1 page sur ce sujet.

Économie numérique

Québec Solidaire: 0 page
Québec Gagnant: 0 page
Action Démocratique: 0 page
Parti Libéral: 0 page

Vieux site du PQ : 0 page

Nos politiciens ne sont vraiment pas rendus là ! Laissons leur une chance avec "numérique" seulement.

Numérique (comme dans plan, identité, technologie)

Québec Solidaire: 1 page
Québec Gagnant: 0 page
Action Démocratique: 0 page
Parti Libéral: 0 page

Ouf ! Merci Québec Solidaire. Le PQ en avait 2 pages (en excluant baladeur). Bon revenons sur le thème de la précédente :

Santé

Action Démocratique: 2,200 pages
Québec Solidaire: 784 pages
Québec Gagnant: 476 pages
Parti Libéral : 202 pages

Vieux site du PQ : 1,460 pages

Disons que du coté du Parti Libéral ce petit test n'est pas très jojo !

Note: Pour faire la part des choses le site de l'ADQ et de Quebec Solidaire sont beaucoup volumineux en terme de pages indexées que ceux du PLQ et de Quebec Gangnant.


Pages indexées des pricipaux partis

Action Démocratique: 13,200 pages
Québec Solidaire : 7,350 pages
Parti Libéral: 762 pages
Québec Gagnant : 724 pages

C'est tout de même paradoxal que les 2 plus jeunes formation est les plus gros site dans Google alors que les deux autres sont loin du compte. J'imagine que les jeunes partis prennent plus le Web au sérieux que leur ainés !

2008-11-25

Optimisation Web : Une image vaut mille mots

Des fois il ne s'agit que de quelques heures de consultation avec un expert en optimisation pour déceler quelques erreurs sur un site. Un mauvais choix de mots-clés en navigation et une routine de rée-écriture d'URL et voilà :
Le client appel fin avril, l'analyse est faîtes au mois de juin, l'implémentation débuté lentement au mois de juillet jusqu'à la fin septembre et déjà 50% de plus de visiteurs, 175% plus de conversion et ce n'est pas fini car octobre à dépassé septembre et même les 21 premiers jours de novembre dépasse octobre. Et tous ça pour le prix d'une publicité d'une journée dans un grand quotidien !

2008-11-21

Resultats de recherche ouvert aux commentaires sur Google


Je ne comprends pas le "move" de Google sur ces nouvelles fonctionnalités surtout dans une recherche classique et non personnalisé. Google permet maintenant de ; promouvoir un résultat ou de l'enlever de ses résultats, d'inscrire des commentaires, - visible à tous -, et même d'ajouter des liens (dans le bas de la page de résultats). Cela risque d'être vraiment cacophonique bientôt. Si au moins cela serait disponible uniquement en recherche personalisé, mais non, même en ajoutant le paramètre &pws=0 à l'url résultant en haut, on voit toujours les commentaires. J'ai bien hâte de voir comment les autres vont réagir !

Pour ceux qui ne voeint pas encore ces nouvelles fonctionnalités, je vous réfère sur le blogue de Google Blogoscoped.

Mise à jour 10h: Le seul moyen de ne plus voir ces fonctionnalités est de faire un "sign-out" de son compte Google ce qui n'est pas vraiment pratique si vous utilisez Gmail, Calendar, Documents ou tout autres services de Google!

Mise à jour 10h30: Je crois qu'il faut être connecté sur votre compte pour voir ces commentaires et utiliser Google.com et non les déclinaisons nationales comme Google.ca. Voir aussi le billet de Didier sur ces nouvelles fonctionalités. Je pense que Google reculera bientôt !

2008-11-20

Parti Solidaire : Quand finalement quelqu'un dans un parti politique comprend le Web 2 et dialogue franchement

Elle s'apelle Anne-Marie Provost, Twitte et tient un blogue pour le parti Québec Solidaire. Elle est d'une fraicheur rarement vue en politique même si Denis et même le fils de mon parrain et ex-chef du PQ André ont aussi amorcés des conversations sur le Web, je dois dire que cette dernière m'épate vraiment. Voici un résumé des derniers jours sur son expérience Twitter qu'elle évoque dans son billet lié ci-haut :
Maintenant, avec le recul, je suis moins surprise, mais, sur le coup, je me suis dit que soit les autres partis ne comprenaient pas du tout ce qu’était Twitter, ou bien qu’ils étaient tellement dans un carcan institutionnel serré qu’ils ne pouvaient juste pas en utiliser tous les avantages. Je reprendrais ici les mots de Mario Asselin, qui décrit très bien le problème : certains considèrent le web comme une « grosse télé ». Twitter m’a ensuite ouvert les yeux sur la blogosphère, et j’ai commencé à en comprendre les mécanismes en voyant les effets domino qu’il peut y avoir entre les blogues, entre autres, par rapport au débat qu’il y a eu sur l’attitude du milieu des boîtes de com internet face aux partis politiques québécois. J’ai ensuite découvert la blogosphère politique et j’ai commencé à intéragir surtout sur celle-ci. Mais bon, j’en aurais long à dire sur la blogosphère !

Avant-hier, j’ai été assez ébahie (et contente, je dois le dire !) quand Michelle Blanc a écrit un billet par rapport à notre discussion sur Twitter et au téléphone sur les transexuel-les. Si elle est si émue du fait que j’ai pris la peine de mieux m’informer sur un sujet au nom d’un parti politique, ça en dit long sur la pauvreté de l’utilisation web des partis ou de leur intéraction en général ! Personnellement, j’ai toujours eu cette logique, qui correspond bien aux valeurs démocratiques de QS, de débattre et d’échanger avec le plus de gens possibles sur des sujets précis et de m’imprégner de leur réalité pour améliorer les choses. Au fond, quand on y pense, j’ai seulement le mérite d’avoir grandi avec un pc et des «chats» comme caramail ou msn et d’avoir fréquenté des forums ces 3 dernières années, ce qui m’a permi de vivre l’aspect identitaire et intéractif du web. De plus, le fait que je sois dans un parti politique souple et participatif aide beaucoup au fait que je puisse agir en conformité avec l’esprit 2.0.

Tout simplement un gros bravo!

Yahoo Glue enfin en Amerique du Nord

J'en avais parlé au printemps dernier et voici que Yahoo Glue débarque en amérique du nord mais c'est encore principalement les États-Unis qui sont visé car sur nos trois candidats principaux à l'élection provinciale, seul Jean Charest nous donne un résultat et en prime les diacritiques (é,à,ê) ne fonctionne pas! Pas fort ça!

2008-11-19

Les reseaux sociaux et Twitter c'est 10% de votre clientele : Adieux GYM bienvenue GTF



Il y a moins d'un an s'aurait été GYM pour Google, Yahoo, Microsoft, maintenant c'est GTF pour Google, Twitter et Facebook !

Twitter et Facebook représente maintenant plus de 12% de ma clientèle et c'est en constante augmentation de semaine en semaine. C'est un aspect non-négligeable quand les "twits" et changement de statut sur Facebook sont effectués avec parcimonie. Aujourd'hui seulement c'est près de 30% de mes visiteurs qui sont venu de Twitter ou de Facebook.

Sur certains site de mes clients qui commencent seulement à utiliser Twitter les résultats tournent aussi dans ces mêmes chiffres de 10% en moyennne et c'est pratiquement certain qu'avec l'utilisation des IPhones et autres téléphones mobiles la proportion croîtra de mois en mois.

Twitter dans votre agenda Google Calender ou Ical


Très pratique pour pouvoir stocker vos twitts et les retrouver facilement, jour après jour, le site Twitstory permet d'importer vos messages de Twitter dans Ical ou encore comme ici dans Google Calendar. Un gros avantage car Twitter n'est pas toujours stable et ne vous permet pas toujours de consulter vos messages des semaines passées.

Commerce electronique : Quand on se compare on se desole !

Achats en ligne

France : 22 millions d'acheteurs (sur 65 M donc 33%) de Français pour 31,28 milliards de dollars canadiens
Québec : 1,5 millions d'acheteurs (sur 7,7 M donc 16%) de Québécois pour $ 3,5 milliards

C'est vraiment stupéfiant qu'ici au Québec avec un territoire 2,2 fois plus grand que la France, nous sommes si peu à utiliser le Web pour faire nos achats !

La seule donnée encourageante est que les Québécois semble dépensé plus par année que leur cousin français.

2008-11-13

Gouvernement 2.0 à la ville d'Ottawa

En fouillant mes statistiques Web, j'ai remarqué que GCPedia.gc.ca (il semble être interne et accessible uniquement par les fonctionnaires) m'a fournit quelques visiteurs cette semaine. J'ai alors essayé de trouver plus ample information sur le sujet. Comme il arrive souvent, j'ai trouvé plutot une autre initiative assez sympathqie utlisant le Web 2 dans la gouvernance d'une ville.

Voici un peu la prémise :

Gouvernement 2.0

Une période problématique pour nos dirigeants

En ces temps ou le rythme des changements est beaucoup plus rapide que lors de l'ère industrielle précédente et que les changements économiques actuels et à venir accroitront la dé-industrialisation en plus de subir les foudres de mère nature et de payer de plus en plus cher pour nos énergies la vision de nos dirigeants doit changer et s'ouvrir à la collaboration de tous.

Government 2.0
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Vous avez plus de détails sur le projet sur Science Lybrary Pad

En espérant que notre prochain gouvernement prendra quelques notes sur ce projet !!!

Surprise : Google offre un guide pour le SEO (Optimisation Web)

Google qui garde depuis toujours jalousement ses conseils d'optimisation Web (SEO) nous offre aujourd'hui un guide d'optimisation Web de 22 pages (PDF). L'ironie ici c'est que c'est du PDF* !

Dans ce document vous trouverez des conseils sur les grands classique du SEO soit :
  • Les titres de Page
  • Le méta Description
  • La nomenclature des URL
  • La navigation du site
  • Le contenu texte
  • Les ancres texte
  • Les balises entêtes (H1, H2, H3)
  • L'optimisation des images
  • Le fichier Robots.txt
  • Le nouveau attribut lien Nofollow
  • Des conseils de rayonnement
  • Des outils pour webmestres (dont Yahoo Site Explorer et Microsoft Live Search !)
  • Des services de statistiques Web
  • D'autre ressources
Rien de bien innovant ici, mais un document qui récorfortera mes clients passés qui ont déjà eu une copie carbone de ce document en main depuis 1999!

* Note: Quand vous commencer à voir des PDF dans les résultats de Google c'est que vous êtes habituellement proche du fond.

2008-11-12

Webcom Live : Thomas Vander Wal rock

Je n'ai pas pu être au WebCom Montréal 2008 (Youhou Claude et Michel, vos balises titre affiche souvent encore 2007) mais j'ai pu assister en Live, - grâce au bon travail de Christian et Laurent, notre ex-duo Techno-Web-Vidéaste chéri d'ici - , à cette interview de Thomas Vander Wal de Info Cloud Solution.

Je vous préviens qu'elle est très technique à plusieurs points mais pour la première fois j'ai eu une une réponse d'une question très pointu à 12m20 seconde que je n'ai jamais eu sur le Web, - ni dans aucun forum hyper spécialisé que je fréquente- , dans les 3 dernières années.

J'ai bien aimé lui voir l'expression de surprise sur cette question que je n'ai jamais vu formulé "en live" ailleur mais qui est un point majeur d'une mauvaise conception de page ou de blogue Web pour le rayonnement Web et qui est souvent une "surchage ergonomique".

Free TV Show from Ustream

À noter que ce conférencier que j'ai aussi questionné en live à 5m45 de ce vidéo à été assez honnête pour répondre qu'il le n'avait encore jaugé Tarpipe mais qu'il avait entendu passablement de "bruits" intéressant dernièrement autour de cette nouvelle start-up. Chapeau bien bas à ce Monsieur Vander Wal qui même si l'interviewer égratiganit l'anglais à pris 16 minutes de son temps pour converser avec nous et qui m'a fortement réconcilier avec les conférences Web et j'espère fortement que les autres InfoPresse et Cefrio prendront note !

C'est d'ailleur avec la conférence de René Barsalo, les seules gros regrets que j'ai eu de ne pas y être, mais après le post-quintuple pontage de ma mère oblige, je ne pouvais pas y être ;-(. L'an prochain (mai) j'y serai et probablement en tribune hein Claude ? Je vous rockerai ça pour les 5 dernières années ou j'en ai pas fait.

Google : Les Sitelinks maintenant pour tous

Google joue beaucoup avec l'ergonomie et modifie souvent la présentation de sa page de résultats. La semaine dernière c'était des liens sur les blogues qui apparaissaient en fin ou au milieu des résultats, aujourd'hui c'est la démocratisation des sitelinks pour tous, alors qu'avant c'était uniquement pour les gros sites que les liens les plus visibles de la page d'accueil apparaissent sous le premier résultat. Voici une capture d'écran au cas ou cela ne fonctionnerait plus :

Google avalise-t'il beaucoup plus les blogues ?

Les sitelinks sont d'une importance assez signicative pourt la conversion du taux de clics dans les résultats. Noter aussi que c'est une forme d'approbation par Google que ce blogue est effectivement bien relié sémantiquement à mon nom. Combiné avec l'apparition de liens sur les blogues en première page de résultats, ceci semble confirmer que Google cautionne de plus en plus les blogues !

2008-11-11

Tarpipe : L'interconnecteur de vos réseaux sociaux

Je suis assez surpris par cette petite startup portugaise nommé Tarpipe qui nous permet de connecter nos divers réseaux sociaux soit par courriel ou par REST (définiton ici).

Ainsi en envoyant un simple courriel à mon adresse chez Tarpipe celui-ci est décodé et l'information qui le compose ira à mes comptes Twitter, Delici.ous, FriendFeed (pas dans la capture d'écran) et Flickr. Voici l'interface de TarPipe qui est très semblable à Yahoo Pipes que j'utilise toujours et dont je vous avais parlé à son lancement.

Cliquez pour agrandir

Tarpipe utilise présentement les Flickr, PhotoBucket, Twitter, Jaiku, Plurk, FriendFeed, TinyURL, et Tumblr. Je suis fortement confiant que cette liste va bientôt s'allonger pour inclure les YouTube, FaceBook et MySpace très bientôt.

Vous aurez plus d'explication sur le blog de TarPipe ici.

2008-11-10

Change.gov: Obama a fait en 5 jours ce que les politiciens canadiens et québécois mettront 5 ans a comprendre

Cinq jours après son élection le site Change.gov aide à la transition tout en récoltant les messages et histoires des électeurs pour mieux gouverner et surtout de prendre le pouls de la population tout en collectant leur adresse courriel et un peu plus de détails que sur son site de campagne.

En conséquence, quand il arrivera en poste M. Obama n'aura pas seulement une base politique, mais une immense base de données composé de millions de noms de supporters qui pourront être sollicités presque instantanément. Il va utiliser le Web 2 non seulement pour faire campagne, mais pour gouverner. Son courriel aux supporteurs mardi soir inclus la ligne: "Nous avons beaucoup de travail à faire pour remettre notre pays sur les rails, et je vais être en contact avec vous plus rapidement sur ce qui s'en vient".

La future administration est déjà ouverte envers les entreprises sur le Web à Change.gov, une passerelle numérique de la transition.

Politique 3.0 ?

2008-11-09

Campagne electorale provinciale et outils Web 2.0 : Twitter est très mal utilise

C'est fou comme les campagnes se suivent et se ressemble, mais dans le cas de cette campagne provinciale c'est de pire ne pire pour l'utilisation des outils du Web 2.0.


Twitter et le parti libéral

http://twitter.com/jeancharest

0 Following
25 Followers
14 Updates

La personne qui twitte sous JeanCharest n'a absolument rien compris au médium qu'est Twitter. Que de la communication à sens unique, car cette personne ne suit aucun autre personne sur Twitter. Navrant et désolant.Être au parti libéral du Québec, je retirerais tout de suite mon compte sur Twitter et j'affecterais cette ressource à traduire mon site qui est encore uniquement francophone.

Twitter et le parti québécois

http://twitter.com/quebecgagnant

172 Following
117 Followers
114 Updates

Près de cinq fois plus d'abonnés au fil de Twitter, la(les) personne(s) qui Twitte(nt) pour le parti québécois engage(nt) une conversation avec les autres abonnés mais utilise aussi beaucoup une communication soit assez platonique du style : Pauline Marois assiste dans 40 minutes à l'investiture de... ou encore cyniques comme l'a si bien répertorié Michael Carpentier dans ce billet-ci:

Message de Éric Baillargeon: Mais pour quelques jours c’est plutôt MOI qu’ils trouveront ;-) http://tinyurl.com/5qf2zy
Réponse du twitter du PQ: entre les élections, les gens savent comment nous trouver. En campagne, c’est différent et concentré sur quelques enjeux.

Commentaire de Michael: toujours ce sentiment qu’entre les élections, le Web n’est pas nécessaire. “Les gens savent comment nous trouver”. Évidemment, puisque vous êtes le centre du monde…

Message de Patricia Tessier: Peut-être que le courrier c’est comme le blogue on s’en occupe uniquement durant la campagne électorale!
Réponse du twitter du PQ: Pourquoi êtes-vous autant de mauvaise foi ? Le Parti Québécois s’est bien débrouillé jusqu’ici sur le plan technologique.

Commentaire de Michael: Le PQ s’est jusqu’ici bien débrouillé sur le plan technologique? Est-ce que vous le pensez vraiment et si oui, je comprends donc que les opinions exprimées sur le Web depuis quelques jours par les spécialistes du domaine ne sont que foutaises? Et d’accuser de mauvaise foi une personne qui fait des remarques fondées (et tente de contribuer de superbe façon à bâtir un Québec plus numérique) ne me semble pas faire preuve d’une très grande ouverture, ni que vous êtes conscient de la pente que les partis politiques ont à remonter dans notre estime…

Message de Michelle Blanc: c’est une preuve d’improvisation.
Le twitter du PQ: Nous défions qui que ce soit de mettre en branle une campagne en aussi peu de temps sans improviser quelque part.

Commentaire de Michael: Ça, c’est mon préféré. C’est vrai qu’entre les élections, vous n’avez pas le temps de vous occuper du Web, ni les moyens. Dites-moi, les pancartes, vous les improvisez aussi? Les sorties télévisées, improvisées elles aussi? Le slogan, improvisé? Le choix des candidats, improvisé? Pourtant, vous étiez aussi pressés par le temps pour tout ça, non?

Réponse du twitter du PQ suite à un message de Michel Dumais: À moins que nous nous trompions, les convertis ne sont pas si nombreux que ça en technologies. Plusieurs sont indifférents.

Commentaire de Michael: Ayoye. Comme ça, les nerds sont indifférents à la politique? Qui vous suit sur Twitter alors? Ma mère vous croyez?

Réponses à Yves William, qui demande pourquoi le Twitter du PQ a un ton aussi “officiel” et froid :

  • Parce que nous souscrivons à la vision de Pauline Marois et de son équipe et que nous ne sommes pas là pour leur voler le show.
  • les partis ont des porte-paroles officiels qui donnent la réponse de la bouche du cheval. Ce n’est pas notre rôle.
Commentaire de Michael: Alors si je comprend bien, vous êtes le twitter officiel du parti, mais pas un porte-parole? Et vous ne souhaitez pas voler le show à l’équipe de Pauline Marois. Vous n’en faites donc pas partie? Les “vrais” porte-parole ne sont pas sur le Web? Vous êtes quoi alors?
Donc, en bref, une utilisation beaucoup plus dynamique, mais le parti québécois en lui-même a beaucoup de mal a bien utilisé les technologies Web 2.0 et sont indéniablement mal conseillé et orienté sur le Web 2.0. Mais c'est un début !

Twitter et Québec Solidaire

http://twitter.com/quebecsolidaire

78 Following
80 Followers
41 Updates

Bio : Minimale et mais non-anonyme.

Une véritable conversation est engagé par Anne-Marie Provost (représentante sur Twitter de Québec Solidaire) qui pointe aussi parcimonieusement sur des articles parlant de son parti pour que son espace Twitter ce ne soit pas qu'un flux de nouvelles partisanes. J'aime bien, même si l'on remarque le peu de moyen du parti.

Twitter et l'Action Démocratique du Québec

L'ADQ de Mario Dumont n'ont pas de compte Twitter et ne semble pas se préoccuper de ce que leur Fan y dit. Pourtant Mario, avec les sondages que tu as, tu devrais utilisé tout les canaux disponibles.

2008-11-06

Google: Les billets de blogues maintenant en fin de la 1ere page de résultats


Surprise dans mes statistiques Web de mon blogue ce matin. Des visiteurs de Google ? En allant voir j'ai été surpris de constater que quelques liens sur des blogues apparaissent maintenant en bas de la première page de résultats!

Sur certaines autres requêtes c'est au milieu des résultats que les billets de blogues apparaissent juste sous ceux de Youtube :

2008-11-05

Le nouveau look de Mario Dumont pour la campagne electorale quebecoise

Un peu d'humour pour entreprendre cette deuxième campagne en moins de 18 mois.

Voici le nouveau look que Mario devra avoir si il veut avoir une petite chance :

Yes I Can

Le PQ n'a plus beaucoup d'excuses sur le declenchement hatif des elections !

Tiens, tiens, suite au lancement du nouveau nom de domaine http://QuebecGagnant.org j'ai été voir si, - et contrairement au Bloc la dernière fois - , le PQ avait pris soin de réserver le ce même nom de domaine mais en .com. Oui !

Sauf que, j'ai été un peu surpris par la date, somme toute assez vieille de la réservation. Plus de six semaines déjà!
Domain ID:D154375569-LROR
Domain Name:QUEBECGAGNANT.ORG
Created On:01-Oct-2008 20:14:25 UTC
Last Updated On:01-Oct-2008 20:14:30 UTC
Expiration Date:01-Oct-2009 20:14:25 UTC
Sponsoring Registrar:Dotster, Inc. (R34-LROR)
Status:TRANSFER PROHIBITED
Registrant ID:DOT-C8KJ0D2DJ3W8
Registrant Name:Alexandre Robin
Registrant Organization:Parti Qu..b..cois
Registrant Street1:1683, Bennett

Registrant:
Parti Québécois
1683, Bennett
Montréal, QC H2K4R5
CA

Registrar: DOTSTER
Domain Name: QUEBECGAGNANT.COM
Created on: 01-OCT-08
Expires on: 01-OCT-09
Last Updated on: 01-OCT-08
Donc, 25 jours avant qu'elle exhorte Jean Charest de ne pas déclencher des élections, M. Robin du Parti Québécois enregistrait ces noms de domaine.

Tous, nous savons que c'est des sondages internes qui sont responsable du déclenchement de cette autre élection. Mais la morale, c'est que lorsqu'on veut compliquer les recherches sur des nom de domaine il existe des services d'anonymisation de nom de domaine et qu'un consultant sérieux devrait parfois être employé.

Parti Québécois : La campagne part mal

Bon la campagne commence pas très bien sur le Web par le PQ. Déjà sur Twitter le @quebecgagnant a un profil dégarnit et pas de logo (mise-à-jour : le logo est là maintenant) et la mise en ligne du nom de domaine http://quebecgagnant.org si rapidement, lui en a fait perdre ses accents :


De plus ce site est une redirection par Frame du coté client... Pas bon !

Obama, le candidat 2.0 redeviendra-'il un président 1.0 ?


Pour rester connecté avec la masse de ses électeurs et les 47% qui n'ont pas voté pour lui, Barack aura-t'il les couilles de brasser le capitole et la maison blanche et continuer d'être branché ? David Axelrod sera-t'il en mesure de suivre des exemples comme Dell et Starbuck et les autres pour gérer ces quatres années difficiles qui s'en viennnent ?

Qu'en pensez-vous ?

2008-11-04

Elections 2008 : Carte interactive

Et comme à chaque élections Google nous fournit la carte interactive en temps réel qui est aussi disponible là :

2008-11-03

Politique 2.0 : Obama a près de 4 fois plus de rayonnement Web

Facebook
Obama: 2,381,734 membres
McCain: 620,635 membres

Obama a près de 4 fois plus de membres que McCain

MySpace
Obama: 834,779 amis
McCain: 217,798 amis

Obama a près de 4 fois plus d'amis que McCain

YouTube
Obama:
Vidéos téléversé depuis Nov 2006 : 1,793
Inscrits: 114,664
Visionnements sur sa chaine: 18,424,727
McCain:
Vidéos téléversé depuis février 2007 : 329
Inscrits: 28,430
Visionnements sur sa chaine: 2,034,927

Obama a près de 4 fois plus d'inscrits que McCain
Obama a près de 9 fois plus de visionnements que McCain

Twitter
Obama: @barackobama a 112,653 personnes qui le suit
McCain: @JohnMcCain 4,619 personnes qui le suit

Obama a près de 30 fois plus de personnes qui le suit que McCain


Idée et mise à jour de Jeremiah

2008-11-02

Podcast video pour apprendre le Chinois

Intéressante initiative de Tongo.Asia que cette série de Podcasts vidéos pour apprendre le chinois. Voici le premier d'une série qui compte actuellement sept vidéos d'une longueur d'environ 7 à 10 minutes pour apprendre quelques phrases clés :

Cours de chinois #1 - Se saluer en Chinois
亲爱的读者您好!