2009-08-31

Twitter et son potentiel effet boule de neige



Ce nouvel outil que nous offre IceRocket permet à la base de trouver des followers communs ainsi que des "friends" où il y a réciprocité de veille. Mais à la base, la donnée la plus marquante est le potentiel de diffusion énorme qui atteind ici (1,758,261 subfollowers) grâce à Michelle Blanc avec ses 5,626 followers combiné à mes 1,584 petits copains qui me suivent aussi.

Une autre point d'intérêt pour ce nouvel outil est de faire de la segmentation de niche pour le marketing. Qui suit Pauline Marois, Jean Charest et Radio-Canada ou encore qui suit le Christian Science Monitor et la Nasa ? De cette manière vous pourrez facilement trouver des followers plus intéressé par votre niche.

2009-08-28

Google Maps : Liens commerciaux avec pictogramme

Voici deux captures d'écran où il apparait maintenant des pictogrammes commerciaux sur Google Maps :

Ici le pictogramme d'hôtel (cliquez l'image pour agrandir)


J'aimerais bien avoir des données sur le rendement probablement assez élévé de ce nouveau lien commercial ?

J'ai testé plusieurs villes au Canada et c'est uniquement sur Montréal qu'il y en a pour le moment !

2009-08-27

Bienvenue - Accueil - Jelis numérique - Archambault

Bienvenue - Accueil - Jélis numérique - Archambault

J'adore un titre (balise Title) aussi évocateur(trice) en 2009 ! Quand dans 10 ou 15 jours le buzz du lancement ne fera plus la première ligne de l'actualité, vous aurez passablement de difficultés à trouver le site de Jelis sous "livres numériques" et encore plus sur "livre numérique" qui est au moins trois fois plus recherché que dans sa version pluriel !!!!

Quant au nom Jelis comme marque et nom de domaine pour quelque chose de numérique et d'innovateur, je cherche encore pourquoi ? Au moins avec je-lis.ca je n'aurais pas pensé à la consonnance anglaise en premier et à la marque Jello en second.

Finalement comme la plupart des actions de Québécor sur la Toile c'est un "Jolie Jello" !

2009-08-25

Nom de domaine

Il y a des perles disponibles comme nom de domaine. Ayant fait la tournée des nom de domaines disponible pour quelques clients, j'ai trouvé qui aurait été même très tentant pour moi d'acquérir si je n'avais pas une si bonné éthique professionelle. Merci maman.

Pour cette jeune coopérative de professeurs de musique (Coopérative des professeurs de musique de Montréal (CPMM), évidemment je ne pouvais pas choisir plus de 2 mots-clés car cela aurait été un peu long à taper et aussi à inscrire sur carte d'affaire et autre moyen traditionnel de communication.
Alors j'ai fait des recherches et oh! miracle www.professeur-musique.com était disponible. Évitant de faire l'erreur classique, même si cette coopérative qui a plus d'un professeur, le client lui n'en cherche pas 2 ou 10 mais bien un dans plus de 80% des recherches !

Les reseaux sociaux de plus en plus actifs et populaire

L'étude Groundwell de Forrester nous montre, - encore plus qu'en 2008-, que les réseaux sociaux ont la cote en 2009. La portion publié gratuitement sur les États-unis aujourd'hui nous montre une certaine augmentation des créateurs de contenu mais surtout une très bonne augmentation des participants (joiners).

Voici déniché sur leur site, les graphiques de l'étude décortiquée par pays :

Créateurs: Publie un blogue et/ou des pages Web et/ou téléverse des vidéos et/ou de la musique personnelles.
Critiques: Publie ou côte des appréciations de produits/services.
Collectionneurs: Utilise les fils RSS et/ou ajoute des étiquettes aux photos et/ou vote pour des sites Web.
Participants: A un profil à jour sur un réseau social et/ou visite des réseaux sociaux.
Spectateurs: Lit/regarde/écoute le contenu des autres.
Inactifs: Ne créer ni ne consomme du contenu social.

2009-08-18

Twitter a presque rejoint le courriel pour la diffusion de l'information en ligne

Après Facebook c'est le courriel avec 11.1% et bientôt ratrappé par Twitter avec un score de 10.8% pour ce qui est des sources de partage de l'information en ligne !

2009-08-11

Apple perd de la pelure et risque des pepins à son image de marque

Après plusieurs sortie en règle contre le retrait des applications Voice de Google sur le App Store de Apple voici que Google projète de faire un Widget qui s'installerait sur vos blogues et site et qui permettrait de contournai la censure forcé probablement par ATT sur ces applications des Iphone qui permettrait d'envoyer des SMS et de faire des interurbains à moindre frais.

2009-08-06

Publicite : La prochaine decennie changera la donne

Comme mentionné dans mon billet de janvier 2008 : L'annee du debut de l'ecremage publicitaire ?, des changements importants affectent aussi ce secteur dû à la migration, - petit à petit -, des budgets vers le Web.

Ici l'affaire Cossette fait jaser, mais de l'autre coté de l'atlantique Publicis projetterait de faire l'acquisition du numéro un marketing Web des mains de Microsoft! Pour ceux qui ne connaisse pas Razorfish, c'est une des leaders américains qui est aussi à l'avant-garde de *toutes* les agences du coté du Web.