
De plus ce site est une redirection par Frame du coté client... Pas bon !
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
Et voici quelques statistiques tiré de cette étude qui vaut vraiment le détour :
...today’s consumer is more technically adept, open for experimentation and—most importantly—active than ever before.
The challenge was to launch a free checking account for the under 25 group and connect with the youth market in Northern Alberta. But how do you raise brand awareness with members of the seemingly unreachable Generation Y and create excitement and understanding with all 400 staff members?Résultats
We named the new product Young & Free and created a fully integrated marketing campaign combined with a spokesperson search to find the voice of Alberta's under 25 crowd. The whole campaign comes to life on a dedicated microsite at YoungFreeAlberta.com.
Account openings have been brisk, site traffic has exceeded expectations and media and youth interest in the program has been overwhelming. Since the program launched in October 2007, new account openings have grown by 960% over the same period one year prior in the 19 to 25 year old age group. Traffic and sales have been steady for the entire year even though all supporting traditional media stopped after the first two months of the program.
Pays dans Facebook | 18/08/2008 | 22/10/2008 |
Canada | 13 260 420 | 10 020 780 |
Chile | 3 414 380 | 3 770 240 |
France | 3 445 880 | 4 107 020 |
India | 1 083 640 | 875 900 |
Germany | 981 100 | 974 460 |
Mexico | 1 514 480 | 1 275 480 |
Norway | 1 579 320 | 1 370 140 |
Spain | 1 090 760 | 1 420 300 |
Sweden | 1 592 580 | 1 435 580 |
Turkey | 4 993 600 | 5 607 300 |
United Kingdom | 15 925 800 | 13 647 340 |
United States | 40 342 340 | 34 957 460 |
Types de participants | 2007 | 2008 |
Créateurs: | 38 | 51 |
Critiques: | 27 | 51 |
Collectionneurs: | 14 | 24 |
Participants: | 41 | 51 |
Spectateurs: | 39 | 79 |
Inactifs: | 36 | 7 |
Types de participants | 2007 | 2008 |
Créateurs: | 19 | 21 |
Critiques: | 25 | 37 |
Collectionneurs: | 12 | 19 |
Participants: | 25 | 35 |
Spectateurs: | 48 | 69 |
Inactifs: | 44 | 25 |
Je lui souligne aussi que le site du client est complètement inutile et que bien qu’il n’a pas encore de menu, de photos de son resto, et cetera, il aurait pu tirer avantage en documentant la construction de son restaurant, faire choisir aux lecteurs la vaisselle, expliquer les difficultés d’obtenir des permis, partager son amour de la cuisine et développer son menu sous les yeux des internautes. En ce faisant, il aurait acquis un capital de sympathie, bien avant qu’il en soit prêt à ouvrir, aurait du contenu textuel riche, une architecture perméable aux engins de recherches et vous connaissez la suite.Je crois ici, qu'à moins que ce restaurateur sois très en moyen et ai beaucoup de ressources expertes à consacrer à l'élaboration de son ambiance et de sa communication marketing, qu'il est utopique que cela se concrétise dans la vraie vie d'un restaurateur.
Je suis un peu dubitatif devant cet outil. J’ai justement terminé HIER l’exercice d’aller voir les liens (et surtout leurs valeurs) pour un client, et ce manuellement avec un autre outil du nom de Link Harvester qui lui me donne simplement les liens en brut mais en les classant souvent selon leur importances avec multiples références.
La qualité des liens est-elle vraiment pris en compte ?
Ce client est du domaine écomique mondial et a des liens de beaucoup d’organismes comme l’ONU, OCDE, UNESCO, NATO sans parler des agences et ministères gouvernementaux à travers le monde et des grands médias de la planète, et ce avec des liens qui datent jusqu’à 2001. Ces liens prestigeux sont souvent à partir de pages avec des PageRank de 4 à 7 (oui j’ai vu du PR7 même pour des pages en profondeur).
Le verdict de LinkScape : 4.67 sur 10. Wow ! Je trouve que la qualité n'est vraiment pas pris en compte ici !
J’ai laissé une chance à l’outil et évalué sa puissance de forage à la place de son jugement de qualité. J’ai refais l’exercice pour Michelle Blanc et voici les données de mon outil :
Links To Domain: 52300
Links To Homepage: 44400
Pages Indexed: 38700
Deep Link Percentage: 15%
Il me resort ensuite 515 liens de qualité de site commerciaux (*.com, *.net, *.) avec 344 liens qui proviennnent de bloc C unique.
Mais, même mon outil n’est pas parfait, car il resort au moins 2 liens de TechCrunch pointant sur Michelleblanc, et ces liens sont en fait du TrackBack et ont donc depuis plusieurs mois presque plus de “jus” dû à un attribut “nofollow”.
Morale : Les services en ligne ne rivalisent pas souvent avec un vieux singe.
Caron’s ‘blockthebloc.ca‘ is a cutesy teaser site in which he asks visitors for a donation to his campaign. ‘presentpourlequebec.com‘ is the product of a cybersquatter named Éric Baillargeon, who bought the domain because it’s darn close to the Bloc’s own ‘presentpourlequebec.org‘. Apparently, Baillargeon linked his site to Caron’s, meaning those hapless visitors wishing to visit the Bloc québécois site and gaze upon Mr. Duceppe’s hypnotizing blue eyes, but type the wrong internet suffix, are instead directed to Caron’s ‘Block the Bloc’ site. Cheeky!
The Bloc's more savvy web campaign
The Bloc Quebecois should start paying more attention to their website domain names.
Its current site, presentpourlequebec.org, named after its campaign slogan, "Here! For Quebec," is online and active. But if someone types in the, perhaps more intuitive, presentpourlequebec.com, they'll reach the site for the, get this, Marijuana Party.
If you dig a little you'll found that the site is hosted on computers based in Utah and administered by a man living in New York State. He is reportedly the same man who, during the 2006 federal election, squatted on the domain blocquebecois.com — sending those who clicked on it to the federal Liberals — while the Bloc used its preferred blocquebecois.org.
At the time the man, a Quebec native, told Quebec media that he was just having fun and had nothing against the party or Gilles Duceppe.
Phone 3G purchased at the Apple Online Store can be activated with any wireless carrier. Simply insert the SIM from your current phone into iPhone 3G and connect to iTunes 8 to complete activation.719$ CAD pour le 8 gb et $826 pour le 16 gb.
Mise-à-Jour 23/09:Il semble que le site redirigeait vers le site du partie Marijuana la semaine dernière et que ce soit un québécois exilé qui en soit l'artisan.
Mise-à-Jour 12/07/2022: Il semble que le nom de domaine ai été maintenant racheté par le Parti Vert !!!
Via un Twit de Marc Snyder
Coûts, Bloc québécois, Gilles Duceppe, Pierre Paquette, Cher, Économie, Élections, Paul Crête, Christiane Gagnon, Michel Guimond, Souveraineté, Indépendance, Québec, Pauline Marois, Parti québécois, Politique, Résultat, Syndicat, Jacques Parizeau, Bernard Landry, Compteur, 18 ans, Député, Facture
The service is available for free while in beta.Je vais atteindre un peu avant de balancer trop d'information là !
Google announced today that it is expanding the historical newspaper articles that are searchable online.Oui, ils VONT accroître le nombre d'articles dans les archives et digitaliser, - avec reconnaissance de caractères -, les vieux journaux, mais ceci reste encore à faire, - en majeure partie -, comme le souligne justement le blogue de Google :
Today, we're launching an initiative to make more old newspapers accessible and searchable online by partnering with newspaper publishers to digitize millions of pages of news archives.À preuve, sur les 100 premiers résultats du débarquement du plus célèbre américain à Paris, à l'aube des années folles, 1 seul et unique résultat est gratuit, les 99 autres sont sous abonnement ou payable au visionnement.
Excellent point concernant le Bloc Québécois. Les services-conseils de iXmédia sont à l'origine de la démarche du blogue, mais pas dans celui du site Web dont tu parles. Par conséquent, nous avons signalé ton billet au Bloc, qui a réagi rapidement.
Nous savons qu'ils auraient dû conserver l'ancien nom et pointer le nouveau vers celui-ci, mais il est maintenant trop tard pour cette option. Dans les circonstances, nous leur avons conseillé d'utiliser un redirect 301 de l'ancien nom de domaine vers le nouveau, ce qui vient d'être fait.
Le responsable Internet du Bloc vient à peine de nous confirmer que la démarche est complétée et semblait très à l'aise que nous venions confirmer sur ton blogue que le problème était "résolu", preuve que ta démarche a été appréciée et qu'il y a des gens à l'écoute des bonnes suggestions au Bloc.