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Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
14 mars 2008
13 mars 2008
Ashley Alexandra Dupre est bien reseaute
C'est fou comme les réseaux sociaux nous offrent une mine informationelle sur des individus. Hier, encore quasiment inconnue, Ashley Alexandra Dupré est aujourd'hui sur plusieurs "front" de la presse internationale pour sa soirée avec le gouverneur Eliot Spitzer qui depuis hier est ex-gouverneur.
MySpace
En fouillant rapidement, on trouve que mademoiselle avait comme "amie" nul autre que Céline Dion et Madonna dans son profil sur MySpace (Mise-à-Jour: Déjà désactivé), qu'elle aime maintenant sa vie à New York et qu'elle est sur le toit du monde après une fin d'adolescence difficile.
Facebook
Sur Facebook, son profil est caché, mais elle a encore 26 "amis" à cet heure (Mise-à-Jour 12h35: Depuis 1 heure des douzaine de nouveaux profils avec comme nom "Ashley Alexandra Dupré" ont été crées) (Mise-à-jour 13h05 : Aussi désactivé), dont beaucoup d'hommes qui semblent d'âge mûre ;-). Gageons que plusieurs disparaîtront dans le courant de la journée. Évidement une foule de nouveaux groupes ce sont crées aujourd'hui sur cette nouvelle "star" médiatique.
Bien choisir ses amis
Je crois que cette autre histoire va faire que plusieurs vont aller sécuriser un peu plus leur profil pour qu'on ne puisse voir leurs amis sur Facebook et qu'il va probablement bientôt avoir une application de veille du style "Je ne veut plus être l'ami de...", car même si nous même on bloque l'accès aux autres sur la possibilité de voir nos propres amis, si nos amis le font pas eux, comme dans ce cas-ci pour Ashley, c'est dans des cas comme ci-haut que l'on peut se faire éclabousser.
Dans lamême veine :
MySpace
En fouillant rapidement, on trouve que mademoiselle avait comme "amie" nul autre que Céline Dion et Madonna dans son profil sur MySpace (Mise-à-Jour: Déjà désactivé), qu'elle aime maintenant sa vie à New York et qu'elle est sur le toit du monde après une fin d'adolescence difficile.
Sur Facebook, son profil est caché, mais elle a encore 26 "amis" à cet heure (Mise-à-Jour 12h35: Depuis 1 heure des douzaine de nouveaux profils avec comme nom "Ashley Alexandra Dupré" ont été crées) (Mise-à-jour 13h05 : Aussi désactivé), dont beaucoup d'hommes qui semblent d'âge mûre ;-). Gageons que plusieurs disparaîtront dans le courant de la journée. Évidement une foule de nouveaux groupes ce sont crées aujourd'hui sur cette nouvelle "star" médiatique.
Bien choisir ses amis
Je crois que cette autre histoire va faire que plusieurs vont aller sécuriser un peu plus leur profil pour qu'on ne puisse voir leurs amis sur Facebook et qu'il va probablement bientôt avoir une application de veille du style "Je ne veut plus être l'ami de...", car même si nous même on bloque l'accès aux autres sur la possibilité de voir nos propres amis, si nos amis le font pas eux, comme dans ce cas-ci pour Ashley, c'est dans des cas comme ci-haut que l'on peut se faire éclabousser.
Dans lamême veine :
Jerome Kerviel : Premier suicide mediatico-social sur Facebook
Les applications commerciales envahissent Facebook
Après Amazon Giver qui est une application qui liste les cadeaux dont vous rêvez (whishlist) pour permettre à vous amis de vous gâtez, Amazon Grapevine est essentiellement ce que Beacon fait déjà, c'est à dire mentionner vos activités (achats et avis) sur Amazon . Mais comme Amazon n'était pas un marchant membre de Beacon, elle s'est tout simplement fait cette application.
Market Lodge
Rien de bien nouveau sous le soleil ? Et bien oui et non. Je m'explique. À la lecture de cet article du Mercury News sur Market Lodge ou l'utilisateur de l'application n'engraisse pas gratuitement les marchants et reçoit une commission si ses "amis" achètent les produits que vous leur proposé, ceci me semblait innovateur un peu.
Bémol
Après avoir installé discrètement l'application dans mon Ad page, j'ai testé et fouillé un peu la boutique. Fiou... L'inventaire proposé est vraiment du style produits invendus et presque invendables... Dans la section DVD, c'est 90% des DVD sur le Yoga, tout comme dans d'autres départements, La musique n'est guère mieux et les vêtements ne comporte que quelques items souvent sans intérêts ou plutôt dispendieux. Voici les meilleures affaires que j'ai trouvé. Finalement cette application n'a eu qu'une durée d'installation que de 30 minutes dans mon cas.
L'idée est intéressante, mais dû à son inventaire pourri, je ne crois pas qu'elle va faire fureur.
Morale : Toutes ces nouvelles applications semblent vouloir contourner Facebook et n'offrent pas encore un nouveau moyen pour Facebook de rentabiliser son réseau social. À suivre...
Market Lodge
Rien de bien nouveau sous le soleil ? Et bien oui et non. Je m'explique. À la lecture de cet article du Mercury News sur Market Lodge ou l'utilisateur de l'application n'engraisse pas gratuitement les marchants et reçoit une commission si ses "amis" achètent les produits que vous leur proposé, ceci me semblait innovateur un peu.
Bémol
Après avoir installé discrètement l'application dans mon Ad page, j'ai testé et fouillé un peu la boutique. Fiou... L'inventaire proposé est vraiment du style produits invendus et presque invendables... Dans la section DVD, c'est 90% des DVD sur le Yoga, tout comme dans d'autres départements, La musique n'est guère mieux et les vêtements ne comporte que quelques items souvent sans intérêts ou plutôt dispendieux. Voici les meilleures affaires que j'ai trouvé. Finalement cette application n'a eu qu'une durée d'installation que de 30 minutes dans mon cas.
L'idée est intéressante, mais dû à son inventaire pourri, je ne crois pas qu'elle va faire fureur.
Morale : Toutes ces nouvelles applications semblent vouloir contourner Facebook et n'offrent pas encore un nouveau moyen pour Facebook de rentabiliser son réseau social. À suivre...
12 mars 2008
Moyenne de la penetration de Windows Vista apres 1 an
Après la lecture de cet article du New York Times, j'ai décidé d'explorer les statistiques de quelques clients. J'ai donné beaucoup de chance à Vista en ne choississant que les données des 2 derniers mois complet de 2008. Elle sont assez éloquentes ces données avec un maigre 11.5% de pénétration en moyenne.
Inspiré par Martin.
Client 1 - E-commerce - Échantillonage de 104,395 visiteurs sur uniquement les 2 derniers mois pour clients Windows uniquement | ||
XP | 82,836 | 79.35% |
Vista | 15,201 | 14.56% |
2000 | 4,063 | 3.89% |
98 | 1,217 | 1.17% |
Server 2003 | 919 | 0.88% |
ME | 65 | 0.06% |
NT | 56 | 0.05% |
CE | 26 | 0.02% |
95 | 12 | 0.01% |
Client 2 - Corporatif - Échantillonage de 500,544 visiteurs sur uniquement les 2 derniers mois pour clients Windows uniquement | ||
XP | 435,009 | 86.91% |
Vista | 40,894 | 8.17% |
2000 | 16,569 | 3.31% |
Server 2003 | 5,322 | 1.06% |
98 | 2,429 | 0.49% |
CE | 111 | 0.02% |
ME | 111 | 0.02% |
NT | 58 | 0.01% |
95 | 41 | 0.01% |
Client 3 - Educatif - Échantillonage de 585,909 visiteurs sur uniquement les 2 derniers mois pour clients Windows uniquement | ||
XP | 486,366 | 83.01% |
Vista | 70,141 | 11.97% |
2000 | 19,628 | 3.35% |
98 | 6,673 | 1.14% |
Server 2003 | 2,377 | 0.41% |
ME | 292 | 0.05% |
NT | 264 | 0.05% |
95 | 93 | 0.02% |
CE | 74 | 0.01% |
Moyenne Vista | 11,56% |
Inspiré par Martin.
Que devrait avoir un specialiste en optimisation Web ?
Un coté technique solide
Une firme ou un consultant SEO devrait connaître un minimum des rouages interne de la mécanique d'un site Web. Les principes des langages dynamiques, les b.a.-ba des base de données, les contraintes et possibilités des gestionnaires de contenu, les grilles dynamiques (sub templating) et toutes les subtilités du langage HTML.
Un coté sémantique, rédactionnel et de relations publiques
Une bonne connaissance du coté rédactionnel couplé à de bons outils statistiques et de veille pour bien ciblé les termes appropriés sont aussi essentiel à l'art de ce métier. Le domaine des relations publiques aide aussi pour l'acquisition de liens et de partenariats pour bien faire rayonner son client sur le Web tout en effectuant un suivit serré sur ce qui se dit et se fait sur le Web dans le domaine d'affaires de votre client.
Une vision stratégique
Grâce à une expérience de vie et un réseau efficace d'affaires, le fait de pouvoir définir une stratégie innovante pour pouvoir performer là où les compétiteurs de vos clients n'ont encore été défrichés. Une vision à long terme est aussi indispensable pour assurer la pérennité de la présence de votre client sur le Web pour qu'il deviennent ainsi une autorité dans ses champs d'expertises.
Un coté persuasif
Une des plus grandes qualités est de faire comprendre que les efforts que devra déployer votre client pour implanter votre vision stratégique, vaillent la peine d'être effectués.
Une firme ou un consultant SEO devrait connaître un minimum des rouages interne de la mécanique d'un site Web. Les principes des langages dynamiques, les b.a.-ba des base de données, les contraintes et possibilités des gestionnaires de contenu, les grilles dynamiques (sub templating) et toutes les subtilités du langage HTML.
Un coté sémantique, rédactionnel et de relations publiques
Une bonne connaissance du coté rédactionnel couplé à de bons outils statistiques et de veille pour bien ciblé les termes appropriés sont aussi essentiel à l'art de ce métier. Le domaine des relations publiques aide aussi pour l'acquisition de liens et de partenariats pour bien faire rayonner son client sur le Web tout en effectuant un suivit serré sur ce qui se dit et se fait sur le Web dans le domaine d'affaires de votre client.
Une vision stratégique
Grâce à une expérience de vie et un réseau efficace d'affaires, le fait de pouvoir définir une stratégie innovante pour pouvoir performer là où les compétiteurs de vos clients n'ont encore été défrichés. Une vision à long terme est aussi indispensable pour assurer la pérennité de la présence de votre client sur le Web pour qu'il deviennent ainsi une autorité dans ses champs d'expertises.
Un coté persuasif
Une des plus grandes qualités est de faire comprendre que les efforts que devra déployer votre client pour implanter votre vision stratégique, vaillent la peine d'être effectués.
11 mars 2008
Freeze Mob Paris
J'aimerais bien en voir un dans un endroit comme la Place Rouge pour voir comment d'autres cultures réagiraient.
10 mars 2008
Comment trouver des statistiques sur Facebook
Je trouve surprenant qu'une compagnie de sondage en arrive à des chiffres aussi surprenant que ceux-ci...
Et voilà. Je ne comprendrais pas pourquoi Facebook nous mentionnerais moins d'utilisateurs que ce que Ipsos nous mentionne avec son échantillonage téléphonique de 1,257 répondants.
"plus d'un Québécois francophone sur quatre est abonné au site de réseautage social Facebook."... alors qu'il est si simple de consulter les chiffres de Facebook qui eux sont presque la moitié moindre pour cette même segmentation.
- Vous choissisez Internet Explorer (le Ad Center de Facebook bogue avec Firefox) et aller à cette adresse (http://www.facebook.com/ads/create/)
- Vous inscriver n'importe quel site dans la boîte "I have a web page to advertise". Note: Ne pas utilisez l'interface française de Facebook car elle boguera au prochain écran.
- Vous cliquer sur le bouton "Continue".
- Vous sélectionnez "Canada" pour "Location" dans l'écran suivant et ensuite le bouton "et entrez dans la case "States" le mot "Quebec"
- Vous mettez "any " dans la première liste défilante "Age" comme dans l'écran ci-dessous.
Et voilà. Je ne comprendrais pas pourquoi Facebook nous mentionnerais moins d'utilisateurs que ce que Ipsos nous mentionne avec son échantillonage téléphonique de 1,257 répondants.
8 mars 2008
Facebook maintenant en francais
6 mars 2008
Beam me up... Google
Google propose aux internautes qui utilisent l'interface anglaise, une nouvelle case de recherche dans les résultats de recherche. Le blogue officiel de Google a nommé son billet l'évoquant le "A tale of teleportation" d'ou le titre de ce billet.
Cette case de recherche apparaitra sur la plupart des recherches utilisant le nom des principaux médias et des gros sites de commerce. Du New York Times au Christian Monitor en passant par Walmart et Amazon. De ce coté de la frontière on retrouve le Globe and Mail et CBC, mais bizarrement pas Radio-Canada. Pourtant TVA y a droit, mais pas beaucoup d'autres médias ou entreprises québécoise pure laine.
Cette nouvelle fonctionnalité me ravit. Pas vraiment pour son utilité première, mais tout simplement parce qu'elle met en lumière les bonnes ou mauvaises pratiques Web en matière d'optimisation des contenus (SEO). Voici deux résultats qui illustre ces faits :
Ici les URL (en vert) et balises titre (en bleu) ne sont pas optimisés sauf pour la dernière balise titre, mais le fil d'ariane dans les quatres premiers résultats aide passablement les internautes pour choisir la bonne page dans ces résultats.
Ici les URL sont très clair, mais on voit qu'il y a quelques manquements au niveau des trois premières balise titre et de la dernière.
Cette case de recherche apparaitra sur la plupart des recherches utilisant le nom des principaux médias et des gros sites de commerce. Du New York Times au Christian Monitor en passant par Walmart et Amazon. De ce coté de la frontière on retrouve le Globe and Mail et CBC, mais bizarrement pas Radio-Canada. Pourtant TVA y a droit, mais pas beaucoup d'autres médias ou entreprises québécoise pure laine.
Cette nouvelle fonctionnalité me ravit. Pas vraiment pour son utilité première, mais tout simplement parce qu'elle met en lumière les bonnes ou mauvaises pratiques Web en matière d'optimisation des contenus (SEO). Voici deux résultats qui illustre ces faits :
Ici les URL (en vert) et balises titre (en bleu) ne sont pas optimisés sauf pour la dernière balise titre, mais le fil d'ariane dans les quatres premiers résultats aide passablement les internautes pour choisir la bonne page dans ces résultats.
Ici les URL sont très clair, mais on voit qu'il y a quelques manquements au niveau des trois premières balise titre et de la dernière.
5 mars 2008
Google Benchmarking Service : Analyse comparative des statistiques innovatrice ou mercantile ?
Le nouvelle fonctionnalité de Google Analytics aujourd'hui du nom de benchmarking service qui veut nous montrer les données comparitives des niches verticales semblables aux sites de notre secteur d'activités évoque en moi un seul mot : Sceptisisme.
Pourquoi ? Google est "sûrement", le ^ met l'emphase ici sur le coté sûrette, - comme dans acidulé -, de ce nouveau service qui me semble a priori un peu ridicule et spécialement avec notre accord pour y participer. Voici mes premières perceptions :
Pourquoi ? Google est "sûrement", le ^ met l'emphase ici sur le coté sûrette, - comme dans acidulé -, de ce nouveau service qui me semble a priori un peu ridicule et spécialement avec notre accord pour y participer. Voici mes premières perceptions :
- Google a déjà les plus grosses bases de données des intentions des consommateurs de la planète. Oui les Visa, MasterCard, Amex et autres Air Miles ont eux aussi des données résultantes, mais peuvent plus difficilement prévoir les intentions des consommateurs surtout en cette période pré-crise.
- Google Trends existe déjà depuis des mois et il manque volontairement de Woumph ! Données très limitatives et axées US souvent.
- À part des sites très minimalistes du genre des sites de B&B (Couettes et cafés) c'est rarissime de trouver des sites Web ou créneau Web verticaux qui peuvent être comparés. Chaque site est unique, tant dans son traitement de l'information que dans le ciblage de sa clientèle et spécialement en tenant compte de la longévité de sa présence Web et de son dynamisme (mise à jour plus ou moins fréquente).
RIP ASK
Ask.com ne sera plus un moteur de recherche généraliste. Si je cite le site de Ask aujourd'hui ce n'est uniquement pour la 2ème fois depuis mes années de blogue, car Ask (ex Ask Jeeves) n'a jamais été parti négligeable de mes données. Au meilleur de mes souvenirs il n'a jamais dépassé le 1% dans les référents moteurs de recherche de mes clients internationaux. Dans la dernière année c'était encore pire comme le montre les 2 graphiques de clients américains que je veille présentement :
La securite chez Google est-elle negligee ?
J'ai eu un drôle de bogue la semaine dernière en recevant un courriel de Adsense. En cliquant sur le lien légitime vers la section payment de Adsense je tombe sur la page de détails des paiements et remarque que la devise est maintenant en argent amécricain. Je corrige et au prochain écran je me rend compte que je suis sur le compte Adsense d'un client pour qui je fais de la veille grâce à Google Analytics. Ouch !
Bizarre de bogue que je me suis dit, mais comme ses statistiques sont déjà embrouillées (ses Adwords sont compilé comme des référents organiques) je ne me suis pas trop fait. Heureusement que le système envoie des courriels automatiquement à tous les intervenants du compte pour prévenir des modifications, mais curieux bogue tout de même me dis-je. Mais ce matin, j'ai un peu plus la "chienne" en effectuant ma veille.
À la lecture que le compte courriel Gmail d'Olivier Duffez a été piraté et son site ensuite détourné, je suis un peu plus nerveux et me pose de sérieuses questions sur la sécurité des services en ligne. J'espère que Google et Olivier vont nous fournir de bonnes explications.
M-a-J: À la lecture de ce billet, il semble qu'il soit préférable de ne pas laissé Gmail ouvert lors de vos scéances de navigation sur la toile. Un filtre de redirection pourrait être injecté par un site malicieux et ainsi redirigé vos courriels vers une tierce adresse. Le bogue devrait être corrigé maintenant mais l'infection a pu avoir lieu précédemment. J'ai hâte de lire les explications d'Oliver Duffez lorsque son site sera de nouveau sous son contrôle pour savoir quand il aurait été infecté et savoir si c'est une nouvelle vulnérabilité de Gmail ou une infection d'il y a plusieurs mois.
Bizarre de bogue que je me suis dit, mais comme ses statistiques sont déjà embrouillées (ses Adwords sont compilé comme des référents organiques) je ne me suis pas trop fait. Heureusement que le système envoie des courriels automatiquement à tous les intervenants du compte pour prévenir des modifications, mais curieux bogue tout de même me dis-je. Mais ce matin, j'ai un peu plus la "chienne" en effectuant ma veille.
À la lecture que le compte courriel Gmail d'Olivier Duffez a été piraté et son site ensuite détourné, je suis un peu plus nerveux et me pose de sérieuses questions sur la sécurité des services en ligne. J'espère que Google et Olivier vont nous fournir de bonnes explications.
M-a-J: À la lecture de ce billet, il semble qu'il soit préférable de ne pas laissé Gmail ouvert lors de vos scéances de navigation sur la toile. Un filtre de redirection pourrait être injecté par un site malicieux et ainsi redirigé vos courriels vers une tierce adresse. Le bogue devrait être corrigé maintenant mais l'infection a pu avoir lieu précédemment. J'ai hâte de lire les explications d'Oliver Duffez lorsque son site sera de nouveau sous son contrôle pour savoir quand il aurait été infecté et savoir si c'est une nouvelle vulnérabilité de Gmail ou une infection d'il y a plusieurs mois.
4 mars 2008
Robert Gravel : Un instigateur du Web 2.0 ?
En regardant ce soir la télévision et en remarquant le nombre de comédiens anciennement de la ligue nationale d'improvisation qui y gravitent, j'ai eu le "flash" que le Web 2.0, ( c.-a-d. les blogues, YouTube, etc) et la facilité qu'on a maintenant de s'exprimer aisément et sans grand frais pour communiquer et faire des affaires, ressemble étrangement à ce que Robert Gravel avait fondé à l'époque.
Brièveté des présentations versus billets concis et court. Arbitre, claques et votes versus modérateur, liens et commentaires.
La similitude de la cohorte de nouveaux talent qui habitent nos petits écrans aujourd'hui, versus la vieille gang de bloggeurs bien établit dans les médias d'aujourd'hui est assez saissisante. Tout n'est que cycle !
Brièveté des présentations versus billets concis et court. Arbitre, claques et votes versus modérateur, liens et commentaires.
La similitude de la cohorte de nouveaux talent qui habitent nos petits écrans aujourd'hui, versus la vieille gang de bloggeurs bien établit dans les médias d'aujourd'hui est assez saissisante. Tout n'est que cycle !
3 mars 2008
Wow ! Je dois remmettre à César ce qui en est à l'équipe de Denis Coderre
Mise-à-jour 22h00: Après avoir répondu au message de M. Coderre sur Facebook en lui mentionnant ce billet, il m'a répondu que c'était lui, - et non son équipe ou un relationniste -, qui gère la veille et ses messages sur Facebook. Wow !Je suis assez, - et même très énormément -, surpris du message reçu ce soir sur Facebook par nul autre que M. Denis Coderre (ou du moins son porte-parole sur Facebook).
Bonjour M. Baillargeon
J'ai bien lu votre blogue évoquant votre espoir de ne pas recevoir une demande d'amitié par moi. ("J'espère seulement que je ne verrai pas apparaître des demandes pour Stéphane Dion et Denis Coderre* dans ma boîte.")
"* Politiciens canadiens ayant d'énorme fan club"
Je n'ai pu résister, (en tout respect quand même) de vous envoyer un message pour vous saluer pour paraphraser l'éditeur bien connu: "Bonne semaine"... ;)
Amicalement
Denis Coderre
M. Coderre n'est pas mon ami sur Facebook, donc de faire l'association de ce billet de février dernier, où j'ai mentionné son nom et de faire ensuite le lien avec mon profil sur Facebook a tout de même nécessité une petite recherche, - pour un billet assez anodin -, et ce courriel sur Facebook est tout de même assez bien tourné sans trop de "lichage".
Chapeau et bravo a l'instigateur de la veille sur Internet de ce qui ce dit sur Monsieur Coderre, si 15% de mes clients en ferait du pareil, les communications et le rayonnement Web serait beaucoup plus efficace.
1 mars 2008
Statistiques de Facebook par pays
Voici de nouvelles statistiques de Facebook classé par les pays où on trouve la plus forte utilisation de Facebook par la population.
La tendance est légèrement en baisse dans les pays de l'europe de l'ouest et dans certains pays asiatique. Par contre la venue de la version espagnole a attirer de nouveaux adeptes pour ce réseau et des augmentation de 8 à 48% en moins d'un mois.
J'ai ajouté certain pays hispanique à la liste pour mesurer l'influence de la nouvelle version espagnole de Facebook le 7 février dernier.
Dans la même veine :
Le Quebec est maintenant millionnaire sur Facebook
Facebook Statistiques Top 75 pays Février 2008
Facebook et les Canadiens : Membres par province
La tendance est légèrement en baisse dans les pays de l'europe de l'ouest et dans certains pays asiatique. Par contre la venue de la version espagnole a attirer de nouveaux adeptes pour ce réseau et des augmentation de 8 à 48% en moins d'un mois.
Pays | 2008-02-08 | 2008-03-01 | Diff. prec. | % of pop. |
Canada | 8 739 260 | 8 864 960 | 1,44% | 26,79% |
Norway | 1 068 860 | 1 073 520 | 0,44% | 22,71% |
United Kingdom | 8 695 860 | 8 916 220 | 2,53% | 14,72% |
Sweden | 1 096 240 | 1 059 560 | -3,35% | 11,58% |
Australia | 2 345 480 | 2 427 260 | 3,49% | 11,49% |
Singapore | 419 580 | 396 740 | -5,44% | 8,94% |
United States | 23 941 680 | 24 741 720 | 3,34% | 8,15% |
New Zealand | 312 660 | 319 020 | 2,03% | 7,51% |
Un. Arab Emir. | 287 180 | 298 840 | 4,06% | 6,82% |
Lebanon | 251 180 | 255 920 | 1,89% | 6,24% |
Israel | 426 360 | 428 300 | 0,46% | 5,94% |
Ireland | 228 960 | 215 200 | -6,01% | 5,00% |
Turkey | 2 845 240 | 3 027 120 | 6,39% | 4,04% |
Panama | 116 600 | ND | 3,84% | |
Switzerland | 221 640 | 233 620 | 5,41% | 3,11% |
Belgium | 257 460 | 279 340 | 8,50% | 2,67% |
Columbia | 777 200 | 1 135 400 | 46,09% | 2,58% |
France | 1 279 280 | 1 253 720 | -2,00% | 1,96% |
Greece | 184 020 | 215 240 | 16,97% | 1,93% |
South Africa | 731 760 | 740 060 | 1,13% | 1,52% |
Malaysia | 296 420 | 291 560 | -1,64% | 1,06% |
Netherlands | 181 560 | 171 980 | -5,28% | 1,05% |
Saudi Arabia | 201 980 | 207 340 | 2,65% | 0,84% |
Egypt | 610 460 | 616 600 | 1,01% | 0,82% |
Spain | 332 220 | 365 440 | 10,00% | 0,81% |
Chile | 130 760 | ND | 0,79% | |
Venezuela | 137 260 | 194 360 | 41,60% | 0,70% |
Mexico | 648 200 | 687 460 | 6,06% | 0,65% |
Costa Rica | 28 118 | ND | 0,63% | |
Dominican Rep. | 52 800 | 56 880 | 7,73% | 0,58% |
Germany | 480 120 | 453 200 | -5,61% | 0,55% |
Italia | 238 740 | 246 720 | 3,34% | 0,42% |
Hungary | 37 774 | 40 715 | 7,79% | 0,41% |
Argentina | 96 960 | 147 920 | 52,56% | 0,37% |
Bolivia | 33 776 | ND | 0,35% | |
Portugal | 34 588 | 37 470 | 8,33% | 0,35% |
Peru | 68 000 | 74 260 | 9,21% | 0,27% |
Uruguay | 8 541 | ND | 0,26% | |
Honduras | 17 816 | ND | 0,25% | |
Taiwan | 69 744 | 57 180 | -18,01% | 0,25% |
Sri Lanka | 43 392 | 47 063 | 8,46% | 0,24% |
Guatemala | 28 811 | 31 501 | 9,34% | 0,24% |
Thailand | 115 520 | 109 220 | -5,45% | 0,17% |
Syria | 32 954 | 34 351 | 4,24% | 0,17% |
Poland | 75 106 | 61 880 | -17,61% | 0,16% |
Romania | 30 781 | 33 518 | 8,89% | 0,16% |
South Korea | 75 860 | 69 000 | -9,04% | 0,14% |
Tunisia | 12 352 | 13 989 | 13,25% | 0,14% |
Morroco | 36 757 | 41 894 | 13,98% | 0,13% |
Philippines | 112 580 | 105 020 | -6,72% | 0,12% |
Kenya | 39 439 | 43 064 | 9,19% | 0,11% |
Pakistan | 180 260 | 182 720 | 1,36% | 0,11% |
Japan | 142 800 | 128 360 | -10,11% | 0,10% |
Ghana | 15 593 | 16 916 | 8,48% | 0,07% |
Paraguay | 3 772 | ND | 0,06% | |
Brazil | 96 196 | 98 640 | 2,54% | 0,05% |
Ukraine | 20 872 | 22 794 | 9,21% | 0,05% |
Indonesia | 111 660 | 112 240 | 0,52% | 0,05% |
Nepal | 12 315 | 13 259 | 7,67% | 0,05% |
Russia | 64 180 | 66 580 | 3,74% | 0,05% |
Iraq | 11 896 | 13 234 | 11,25% | 0,05% |
India | 540 820 | 529 140 | -2,16% | 0,05% |
Sudan | 13 739 | 14 932 | 8,68% | 0,04% |
Nigeria | 58 906 | 52 200 | -11,38% | 0,04% |
Bangladesh | 49 611 | 54 680 | 10,22% | 0,03% |
Uganda | 8 035 | 8 927 | 11,10% | 0,03% |
Vietnam | 21 010 | 22 627 | 7,70% | 0,03% |
Cuba | 2 471 | 2 917 | 18,05% | 0,03% |
Iran | 16 843 | 18 355 | 8,98% | 0,03% |
Algeria | 6 984 | 7 719 | 10,52% | 0,02% |
Tanzania | 8 513 | 9 042 | 6,21% | 0,02% |
Afghanistan | 4 179 | 4 522 | 8,21% | 0,02% |
Yemen | 2 676 | 2 897 | 8,26% | 0,01% |
China | 171 080 | 153 740 | -10,14% | 0,01% |
Cameroon | 1 952 | 2 142 | 9,73% | 0,01% |
Mozambique | 2 232 | 2 381 | 6,68% | 0,01% |
Madagascar | 1 708 | 1 841 | 7,79% | 0,01% |
Uzbekistan | 2 351 | 2 528 | 7,53% | 0,01% |
Ethiopa | 4 945 | 5 325 | 7,68% | 0,01% |
Myanmar | 2 204 | 2 394 | 8,62% | 0,00% |
North Korea | 526 | 554 | 5,32% | 0,00% |
Total | 59 760 917 | 62 014 334 | 2,12% |
J'ai ajouté certain pays hispanique à la liste pour mesurer l'influence de la nouvelle version espagnole de Facebook le 7 février dernier.
Dans la même veine :
Le Quebec est maintenant millionnaire sur Facebook
Facebook Statistiques Top 75 pays Février 2008
La croissance de Facebook semble diminuer dans les pays industrialisés
Facebook et les Canadiens : Membres par province
Facebook : Le top 75 des pays du monde
Facebook maintenant aussi en allemand
Après l'espagnol le mois dernier c'est l'allemand aujourd'hui. Le français devrait suivre à la fin du mois.
28 févr. 2008
Les deboires de Google : Crise economique ou petite erreur fort couteuse ?
Je ne sais pas si certain d'entre vous l'ont remarqué mais il y a quelques semaines j'ai remis des annonces Adsense sur ce blog pour vérifier une théorie, car je les avaient enlever fin septembre dernier pour privilégier la nouvelle régie publicitaire de Transcontinental.
J'ai aussi parler aussi des déboires de Google en début de semaine pour vérifer avec mes statistiques AdSense et vous mettre dans le bain. Voici donc mes suspiscions quant aux déboires des faibles taux de clics de Google en ce début d'année.
Voici une publicité Adsense typique:
Les deux zones rougeâtres sont, depuis fin novembre 2007, les seules zones cliquables qui permettent à Google d'empocher 40% de tous ses revenus car Adwords (les annonces sur le moteur de recherche Google représente environ l'autre 55% des revenues de Google).
Mais avant la fin novembre 2007, c'était toute la zone dans l'encadré en vert qui était cliquable pour générer des revenus à Google. On parle ici d'une diminution de plus de 66% de la zone cliquable.
Évidemment en décembre, fêtes oblige, les chiffres publicitaire de Google n'ont pas été trop affectées et mentionnées, sauf pour ceux qui consultaient les forums de discussions spécialisés sur Google et Adsense. Mais depuis les fêtes, les taux de clics chutes effectivement assez sérieusement. Les divers autres source parlent entre 40 et 60% de perte en taux de clic.
En regardant mes chiffres de Adsenses pour ce blog cette semaine, je me suis aperçu qu'avec presque 3 fois plus de visiteurs quotidiens qu'en septembre dernier, je récolte 2 fois moins de revenus Adsense !!!
Ce qui veut dire: Soit que les prix minimum des Adwords/AdSenses vont faire un bond, soit Google va remettre toute la zone des annonces cliquable bientôt !
Morale : Pour ceux qui annonce, utiliser le maximum des caractères possibles dans vos titre et URL
J'ai aussi parler aussi des déboires de Google en début de semaine pour vérifer avec mes statistiques AdSense et vous mettre dans le bain. Voici donc mes suspiscions quant aux déboires des faibles taux de clics de Google en ce début d'année.
Voici une publicité Adsense typique:
Les deux zones rougeâtres sont, depuis fin novembre 2007, les seules zones cliquables qui permettent à Google d'empocher 40% de tous ses revenus car Adwords (les annonces sur le moteur de recherche Google représente environ l'autre 55% des revenues de Google).
Mais avant la fin novembre 2007, c'était toute la zone dans l'encadré en vert qui était cliquable pour générer des revenus à Google. On parle ici d'une diminution de plus de 66% de la zone cliquable.
Évidemment en décembre, fêtes oblige, les chiffres publicitaire de Google n'ont pas été trop affectées et mentionnées, sauf pour ceux qui consultaient les forums de discussions spécialisés sur Google et Adsense. Mais depuis les fêtes, les taux de clics chutes effectivement assez sérieusement. Les divers autres source parlent entre 40 et 60% de perte en taux de clic.
En regardant mes chiffres de Adsenses pour ce blog cette semaine, je me suis aperçu qu'avec presque 3 fois plus de visiteurs quotidiens qu'en septembre dernier, je récolte 2 fois moins de revenus Adsense !!!
Ce qui veut dire: Soit que les prix minimum des Adwords/AdSenses vont faire un bond, soit Google va remettre toute la zone des annonces cliquable bientôt !
Morale : Pour ceux qui annonce, utiliser le maximum des caractères possibles dans vos titre et URL
Google a finalement integrer JotSpot sous Google Sites
Les vendeurs d'Intranet et de Wiki vont la trouver dure cette nouvelle solution pour entreprises !
27 févr. 2008
Oamos : Le Metachercheur vraiment multimedia
Surtout très tripatif et très surprenant spécialement si le sujet recherché est lui-même multimédia et a beaucoup de photos/vidéos sur la toile comme pour mon cas (eric baillargeon).
C'est le tout premier métachercheur qui utilise vraiment le multimedia en plus de le fouiller.
C'est le tout premier métachercheur qui utilise vraiment le multimedia en plus de le fouiller.
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