Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
29 mars 2020
21 mars 2020
Les données de recherches sur le Coronavirus
Voici les données de recherches sur le Coronavirus et le Covid 19 pour le monde et quatre pays provenant de Google Trends
Notez qu'au Canada au 21 c'est à 68 (Voir liens dans le tableau ci-bas) et que le Québec descend à 66 ! Est-ce que c'est qu'on a plus confiance et qu'on s'est blasé plus vite.
God knows ;-)
Les
données de recherches sur le Coronavirus
et la Covid-19 dans quelques pays depuis janvier |
|||
Pays
|
Début des recherches
sur Coronavirus |
Déput des
recherches Covid-19 |
Sommet de
recherche |
21/1/2020
|
23/2/2020
|
15/3/2020
|
|
21/1/2020
|
23/2/2020
|
25/1/2020
|
|
23/2/2020
|
21/1/2020
|
12/3/2020
|
|
23/2/2020
|
07/3/2020
|
23/2/2020
|
|
26/1/2020
|
09/3/2020
|
15/3/2020
|
Morale : On a dormi au gaz
Les médias importants n'ont commencés en a parler vers le 18 janvier chez CNN mais après quelques recherches une première apparition aux États-Unis le 11 janvier au CIDRAP qui relate aussi des document du World Health Organization la même date.Le "peak" de recherche
Disons que tous la planète (gouvernements, médias et public) a joué à l'autruche jusqu'au 21 janvier mais sans grand intérêt avant la 3ème semaine de février. Mais ce qui donne la frousse c'est le sommet de recherche qui mondialement (et en France) ne date que d'une semaine.
11 mars 2020
Vérifier les statistiques de vos concurrents
J'ai découvert récemment un plugiciel (plug-in) pour le fureteur Chrome qui vous donne certaines données sur les sites que vous visiter.
Il faut par contre que le site soit assez important, sinon vous n'aurez pas de données.
Je dois avouez que j'en ai vue des dizaines de services ou plugiciel et habituellement il sont carrément dans le champs parfois avec des marges d'erreur de plus de 50%.
Mais celui-ci m'a bluffé :
Ce permier exemple est un peu imprécis sur certain point :
Voici ce que donne SimilarWeb comme le pages/visits mais pour le trafic c'est presque pile poil :
Dans cette autre site le nombre de visiteurs est un peu sous évalué mais le taux de rebond est hallucinamment exact et les "pages per visit" y est presque !
Ce plugiciel m'a vraiment surpris comparé à tout les autres essayé préalablement !
Il faut par contre que les sites soit assez important pour figurer dans leur base de données.
16 déc. 2019
10 excellents conseils pour le SEO en 2020 - Infographie
Voici une excellente infographie sur 10 conseils en SEO pour le futur du SEO aperçu sur Abondance mais provenant de 1ère position.
Infographie : Le SEO de qualité en 2020. Source : 1ère Position. |
2 déc. 2019
Diaporama sur le SEO et les réseaux sociaux
Mon premier vidéo avec transitions et musique créé avec Canva pro et Open Shot sur le SEO. Comprend quelques cas SEO et plusieurs graphiques et statistiques sur les réseaux sociaux tirés de l'étude 2019 SOCIAL MEDIA MARKETING INDUSTRY REPORT du Social Media Examiner sortie en mai 2019 qui ont interrogés plus de 4 800 spécialistes du marketing et aussi des statistiques québécoises de l'étude NETendances 2018 du Céfrio sortie en février 2019.
Aussi en vidéo avec musique et effets de transitions sur YouTube ici (640 x 480) ou...
en plus haute résolution (1280 x 720) 204mb
26 nov. 2019
Comment créer une section FAQ attractive ?
La section Foire Aux Questions - (Frequently Ask Questions)
La section FAQ est souvent l'enfant pauvre d'un site Web. Souvent très minimaliste elle était plutôt négligée dans les dernières années. À la base elle était souvent là pour soulager le service à la clientèle (et surtout en ce temps de l'année) de trop nombreux appels souvent répétitifs.
Mais avec l'évolution du commerce électronique et de l'écosystème virtuel, de la recherche vocale, de l'utilisation des téléphones intelligents, du nouvel algorithme de Bert et de sa meilleure compréhension du langage naturel (NLP), les habitudes évoluent et évolueront encore plus.
Il y a une douzaine d'années, les requêtes se limitaient à des recherches d'un ou deux mots, mais les chercheurs utilisent maintenant des questions et des expressions conversationnelles de longue traîne. Il y a 10-15 ans, quelqu'un tapait "Canadiens de Montréal" sur Yahoo ! pour voir qui affronterait nos "glorieux". Aujourd'hui, cette même personne pourrait dire "Ok Google", quel est l'horaire des Canadiens cette semaine" et obtenir un résultat immédiat.
L'avantage d'une section FAQ est qu'elle a toujours utilisé du langage naturel. Mais il vous faut l'élever à un niveau supérieur pour pouvoir faire de cette section l'autoroute acquisitionnelle de votre site.
Buts:
- Répondre aux questions de vos visiteurs.
- Couvrir un large éventail d'intentions (transactionnelles, informationnelles, localisées).
- Permet d'attirer de nouveaux utilisateurs sur le site Web en résolvant des problèmes.
- Incitation à l'action vers vos pages névralgiques.
- Présente l'Expertise, l'Autorité et la Confiance au sein de votre créneau*.
- Idéalement atteindre un résultat zéro être en extrait vedette.
Rédaction
- Ce servir du standard de micro-format FAQ de Schema.org
- Utilisez un format questions/réponses : cela peut paraître évident, mais n’oubliez pas d’accompagner les questions de leurs réponses.
- Rédigez vos questions à la première personne et comme un visiteur la formulerait par écrit ou vocalement. Le client utilisera le « je » et vous, le « tu/vous ». Ce format est plus naturel pour l'internaute , sème moins la confusion et correspond davantage aux expressions qu'ils utilisent dans les moteurs de recherche.
- Aux premiers abords donner des réponses courtes simples et rapides à lire. Mais il est conseillé d'élaborer en deuxième temps un peu plus vos réponses et idéalement avec du visuel graphique ou vidéo.
- Commencez vos réponses aux questions fermées par « oui » ou « non » : ces simples mots peuvent faire gagner du temps aux visiteurs.
- Selon vos recherches : en questionnant votre services à la clientèle, en lisant les site de questions/réponses et en utlisant des outils spécialsés en ligne, élaborer des questions fermés et ouvertes.
- Montrez votre coté givrée : une bonne FAQ se doit d’être claire, mais pas être ennuyante ! Profitez-en pour faire transparaître la personnalité de votre marque (humoristique, décontractée, sophistiquée, etc.), voire partager quelques informations amusantes sur votre entreprise afin de rendre votre contenu plus original. Répondre le plus possible de façon personnelle.
Points essentiels
Voici quelques autres points essentiels que vous devriez aborder dans votre FAQ :
- Les politiques relatives à votre compagnie (livraisons, retour, remboursement ou frais de déplacement pour une entreprise de services)
- Les provinces ou pays désservis ou le rayon d'action pour une entreprise de services
- Des informations clés de mesure pour aider un client à choisir le produit adapté (pointure, taille, poids, formule de conversion, etc.)
- Les jours fériés ou les livraisons ou services seront inactifs
Outils forums
Pour aller voir quelles sont les questions les plus souvent posées et de qu'elle manière elles sont formulées.- Quora
- Yahoo Answers
Outils en ligne
- Google Suggest
- Answerthepublic (****)
- SE Ranking (essai gratuit)
- Kparser
- Keyword Finder par RankTracker
Réalisation
- Le point essentiel : La segmentation
- Esthétisme
- Mises à jour fréquentes
Un coup de coeur (sauf pour le manque d'appel à l'action et les visuels) : https://faq.whatsapp.com/
Conclusion
Avec un peu de travail vous devriez décupler votre trafic sur cette section et obtenir un taux de conversion assez surprenant dû au fait que l'acquisition de longue traîne est déjà beaucoup plus encline à celle-ci. Surtout n'oublier pas de mettre des boutons "Call to action" sur vos fiches de questions-réponses vers les différentes sections pertinentes de votre site.
24 nov. 2019
5 ans de statistiques et de tendances futures sur les blogs en 2020
Résumé
Voici un petit échantillon des statistiques que vous trouverez dans l'étude complète de Orbit Média (dans un lien un peu plus bas dans ce billet):
- Il faut en moyenne 3 heures et 57 minutes pour écrire un article de blog, soit 65 % de plus qu'en 2014.
- La longueur moyenne d'un billet de blog est de 1236 mots, soit 56% de plus qu'en 2014.
- 52% des blogueurs déclarent qu'il est de plus en plus difficile d'amener les lecteurs à s'impliquer dans leur contenu.
L'une des dernières questions porte sur le succès, et nous corrélons cette réponse avec les autres réponses, nous pouvons voir ce qui fonctionne aujourd'hui. Voici le résumé, classé par efficacité. Il montre non seulement quelles tactiques sont les plus efficaces, mais aussi combien peu de blogueurs les utilisent.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note perso :
1- Cette étude a d'autant plus de sens aujourd'hui après les dernières mises à jour de Google avec Bert et le NLP (natural language processing).
2- Avec les ; Extraits-vedettes, les caroussels commandités de Google, les résultats zéro, les PAA (people also ask) et l'importance des mots-clés de longue traîne résultant de ces nouveaux artifices All dressed (ou Ping Pong selon SEL) ces chiffres surprenants, - pour certains -, sont d'autant plus pertinants.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la 1ère des 12 questions de cette étude :
1. Combien de temps faut-il pour écrire un billet de blog ?
Il faut en moyenne 3 heures et 57 minutes pour écrire un billet de blog.
Le temps investi dans chaque article augmente chaque année. Cette année, le temps moyen passé par message a bondi de 30 minutes et a augmenté de 65% depuis 2014.
Les données de 2014 à 2016 ont montré une forte baisse du nombre de blogueurs qui ont passé deux heures ou moins par article. Cette année, le pourcentage de blogueurs qui passent quatre heures ou plus a fait un bond en avant.
Le temps et les efforts supplémentaires sont-ils rentables ? Oui, les blogueurs qui passent plus de temps par message sont les plus susceptibles de réussir.
Voir l'étude complète et très étoffée sur Orbit Média ici.
21 nov. 2019
Faire le ménage de son blogue est-ce payant ? Oh oui !
Le grand ménage
Mise à jour : 03/12/2019Ce billet fait suite à un autre billet du 8 mai 2019 intulé SEO : 5 façons de rectifier votre contenu en perte de performance où j'expliquais quelques points pour requinquer votre contenu et surtout pour contrer son obsolescence même si certains pairs fustige cette pratique. Ce n'est pas uniquement pour la "performance" mais pour que l'information soit actualisée pour les futurs lecteur.
Un ménage sur un site ou blogue est de faire une bonne analyse de ses statistiques et des contenus pauvres et des éléments qui nuisent au référencement naturel.
J'avais annoter au 6 octobre le début de mon opération "Grand ménage" |
À partir du début octobre, j'ai commencé par analyser les billets qui ne généraient pas de traffic et qui n'avait pas de liens externes qui pointaient directement sur eux. Aux oubliettes !
Ensuite un ménage dans la structure du site. J'avais plus de 475 libellés (tag) dans ma colonne de droite qui apparaissait sur toutes mes pages. Aux oubliettes !
Ce qui a permis un chargement plus rapide et donné plus de valeur aux liens internes, car Google n'aime pas beaucoup les pages qui comportent plus d'une centaine de liens.
J'ai aussi commencer à relier des billets similaires entre eux pour former des dossiers à thématiques communes ce qui renforce l'autorité des billets liés.
J'ai aussi été passablement plus actifs dans la publication de billets axés sur l'actualité comme ceux-ci ;
- Durée de vie sur les médias sociaux
- Qu'est-ce que Bert, le nouvel algorithme de Google et ses impacts
- Les taux de clics selon les positions sur Google
- Astuce pour acquérir des liens d'influenceurs
- Le rayonnement Web en 2020
Et quelques billets plus vieux qui attirent toujours un bon trafic.
- Attention : Comment trouver la meilleure solution SEO pour votre entreprise ?
- S'inscrire gratuitement à Google Maps (2006)
Et aussi mon offre de services que je republie régulièrement sur les médias sociaux après de multiples mise-à-jour.
- Offre de services en SEO et marketing Web
Donc après tous ces billets dans les dernières semaines, je n'avais par pris le temps de regarder mes propres statistiques. SURPRISE !
C'est grâce à ces points que j'ai obtenu des résultats assez spectaculaire depuis le début du mois d'octobre :
Alors bon ménage et noter bien que c'est valable aussi pour un site Web !
Sur le même sujet :
Pour des pistes de solution pour améliorer le positionnement de son blogue c'est ici .
Voir aussi le point no. 5 de ce billet sur l'indexation d'un site.
20 nov. 2019
Lowes et autres grandes surfaces dans le domaine de la quincaillerie | Pas très futées sur le Web
Suite à
la nouvelle de la fermeture de 34 magasins au Canada, - dont 12 au Québec -, j'ai
fait une petite recherche sur ce qui me semble un bon incitatif à l'achat.
La recherche : subvention
provinciale pour rénovation domiciliaire
Sur les seuls 54 résultats disponibles en
excluant ; Les sites gouvernementaux ou para-gouvernementaux, MRC, sites
municipaux, médias, banques et logiciels d'impôt.
Donc voici les sites d’entreprise qui affiche une page
dédiée aux subventions pour des rénovations pour ce qui me semble être un
"must" pour de tels entreprises !
Position
|
Compagnie
Page affichée |
Descriptif
|
Emplois dispo
|
4
|
Produits et services en automobile, voyage, habitation et
assurances
|
ND
|
|
22
|
Réfrigération MB
https://www.refrigerationmb.com/subventions |
Systèmes de climatisation
Malheureusement presque toutes les information datent de 2010 sauf pour *** |
ND
|
32
|
Chauffage, climatisation et thermopompe
|
5 emplois disponibles
|
|
36
|
Courtiers immobiliers | Blogue de l'immobilier
|
ND
|
|
38
|
Tourisme et culture pour personnes à capacité physique
restreinte
|
ND
|
|
45
|
Construction Rénovation Design C
https://construction-designc.com/subvention/ |
Construction, rénovation et gestion de projet
|
ND
|
51
|
Isolation Air-Plus
https://www.isolation-airplus.com/subventions/renoclimat/ |
Isolation résidentielle et isolants écologique
|
ND
|
***
|
Distributeur en climatisation,
chauffage, qualité de l’air et géothermie
|
23 au Québec
40+ au Canada |
Constats rapides:
-
Où sont les grandes bannières du type Lowes-Rona, Home Dépot,
Home Hardware, Réno-Dépôt, BMR, Canac, etc ???
-
Les petits sont vraiment plus futés et certains offrent même
des emplois
19 nov. 2019
Le rayonnement Web en 2020
La technologie est toujours à la pointe de l'innovation et
du changement. Si vous êtes un spécialiste pour donner de la visibilité à votre
entreprise, vous savez ce que c'est que d'être toujours à la remorque des
dernières mises à jour et les changements essentiels qui pourraient vous mettre
à la traîne et faire perdre de la visibilité à votre entreprise. Souvent, c'est
celle-ci et ses employés qui déterminent le succès de leurs efforts de
marketing. L'adaptabilité et la flexibilité sont cruciales pour un processus
d'optimisation en constante évolution. Dans cet article, nous allons jauger de
ce que vous devriez savoir sur l'avenir du référencement et sur les
orientations à prendre pour vos stratégies en 2020.
Évolution du référencement : Mettre l'accent sur le contenu à valeur ajoutée et naturel qui comble les besoins des clients
Dans cette partie, nous discuterons de l'ancienne façon
de référencer et du référencement
actuel pour une situation mieux adapté à la nouvelle réalité des changements de
fond d'algorithmes et à la mise en oeuvre par Google de Bert qui cible le
traitement du langage naturel.
Vieille école
En outre, les efforts de référencement étaient concentrés
sur l'ensemble de la page Web et le "bourrage" de mots-clés.
L’avenir
Désormais, le référencement repose sur la façon dont le
consommateur cible interagit avec un produit, un service ou une marque
particulière. De plus, le retour sur investissement est toujours suivi en
termes de chiffre d'affaires et de recettes perçues pour la période prévue. À
ce moment-là, mettez l'accent sur un contenu pertinent et convaincant. L'accent
est mis sur les contenus à valeur informative ou sur ceux qui aideront
l'utilisateur d'un site Web à résoudre ses problèmes ou à répondre à ses
questions. De plus, l'utilisation de contenu vidéo est encore meilleure, car
elle capte davantage l'attention, augmente l'engagement, stimule les ventes et
renforce la confiance envers votre marque. Les lexiques et les pages FAQ (Foire
Aux Questions) sont deux bons exemples de contenus à valeur informative mais
ils doivent être optimisés. Donc ne pas balancer toutes les termes ou questions
dans une seule page.
Exemple de pages FAQ non optimisés
Figure 1- Remarquer le faible pourcentage (0,08 ) du total et l'anémique chiffre d'Entrées (378) |
Même si c’est tout de même 2,400 pages vues soit 0,08% du trafic total et c’est
uniquement 378 entrées au site par les Faq. Si ces sections du site étaient optimisées ce
serait au grand minimum de 10 à 100 fois plus important comme statistiques.
Voici un exemple de résultats
de positionnement obtenus par un lexique optimisé qui a malheureusement disparu suite à l'acquisition de la compagnie par Oracle.
L'utilisation de contenu restreint pour obtenir des clients des informations sur les clients potentiels
Une autre tactique de référencement sur laquelle les
spécialistes du marketing s'appuient est l'utilisation d'un contenu restreint
pour générer des clients potentiels. En un mot, les documents protégés sont des
contenus ou des informations qui exigent que les utilisateurs/consommateurs
remplissent leurs données (nom, adresse, profession, adresse e-mail, etc.) dans
le cadre d'un échange. La plupart du temps, le contenu comprend, entre autres,
des études de cas, des livres électroniques, des vidéos et des livres blancs.
Les spécialistes du marketing s'appuient sur cette stratégie pour obtenir des
prospects qui sont précieux pour l'envoi de matériel comme des vidéos
promotionnelles et des bulletins d'information. Cependant, comme toute autre
méthode, elle comporte ses propres avantages et inconvénients. Assurez-vous de peser correctement les pours/contres et d'identifier si votre contenu est suffisamment
désirable pour que les utilisateurs saisissent leurs informations pour les
obtenir. Pour ma part j’ai une réserve sur la plupart des contenus restreints à
moins que ceux-ci soit de sérieuses études très étoffées.
La promotion du contenu sur les médias sociaux
Avec l'aide de divers médias sociaux comme LinkedIn,
Pinterest, YouTube, Facebook, Instagram et Twitter, - par ordre de pérennité de
vos publications -, une entreprise est toujours informée de ce qui se passe et
de ce qui se fait de nouveau sur le Web. C'est la raison pour laquelle la
plupart des spécialistes du marketing font la promotion du contenu sur les
médias sociaux. Sa publication sur ceux-ci devient un outil gratuit, mais
efficace en visibilité rapide et met en avant le dynamisme de votre entreprise.
En plus de compter sur les moteurs de recherche pour fournir des réponses et du
contenu pertinent aux utilisateurs, la promotion sur les médias sociaux permet
aux internautes d'atteindre votre site Web ou votre boutique en ligne de façon
ciblée. La prochaine fois que vous publierez des contenus pour votre
entreprise, parlez-en dans vos médias sociaux pour plus de visibilité.
Le blogue le roi du ROI (Return On Investment)
Mais si vous pensez à long terme, le roi du RSI restera
toujours le blogue comme vous le voyez sur ce graphique d’un billet mis en
ligne en septembre 2006 :
Comme vous le voyez ici c’est près de 5 ans plus tard et
avec un bon achalande pendant 4 ans que ce
billet à touché le plus de monde (probablement du à une/des reprises sur d'autre blogues). Dans les 3 premiers mois un maigre 31
visiteurs et 13 ans plus tard 42 pour l'année 2019, mais entre les deux,
des pointes de plus de 1,000 visiteurs par année pour un total de 5,255 jusqu'à
ce jour !
Durée de vie d’un billet
de blogue
|
|||
Année
|
Visiteurs
|
Année
|
Visiteurs
|
2006
|
31
|
2013
|
1,144
|
2007
|
66
|
2014
|
902
|
2008
|
123
|
2015
|
295
|
2009
|
251
|
2016
|
81
|
2010
|
239
|
2017
|
85
|
2011
|
516
|
2018
|
33
|
2012
|
1,435
|
2019
|
42
|
Total
|
5,255
|
L'importance des extraits-vedettes qui agissent comme tremplin pour votre entreprise
Avec d'autres stratégies de marketing numérique que nous
avons mentionnées dans cet article, les extraits-vedettes sont un moyen
d'augmenter le trafic, la visibilité et votre autorité en ligne. Avez-vous déjà
vu cette petite partie des résultats de recherche Google qui répond
immédiatement aux questions des consommateurs ? C'est ce que nous appelons
aussi des résultats zéro, car elle ne suscite pas la nécessité d'un clic pour
avoir accès à l'information. Lorsqu'un client recherche le meilleur restaurant
de Montréal, celui qui figure en haut du résultat du moteur de recherche
affiche un extrait qui indique l'emplacement, les heures d'ouverture et des
photos pour plus d'informations.
Le hic avec les extraits-vedettes : Molière
Malheureusement, les extraits-vedettes et autres résultats
zéro ont été remplacés par des carrousels dans la langue de Molière depuis
quelques semaines et alors que c’est une aberration car il n'y a pas de réponse
directe à la question formulée !
Dans la langue de Molière |
Dans la langue de Shakespeare |
Il semble que Google aussi fait dans les deux solitudes !!
Autre exemple d’un client
Aujourd’hui
|
Il y a quelques
mois
|
|
|
C’est très malheureux pour le client, mais aussi pour les
internautes car aujourd’hui cela implique plusieurs clic pour se faire une idée
de la bonne recette à adopter.
Les professionnels du référencement sont maintenant tenus de devenir des conteurs et des spécialistes du marketing qui peuvent non seulement développer une stratégie de recherche, mais aussi communiquer et vendre une marque en ligne.
Le message numérique doit répondre à l'état d'esprit et à l'intention de l'utilisateur, et fournir ce que le chercheur recherche tout en renforçant la notoriété de la marque à long terme.
Les professionnels du référencement doivent être intuitifs pour fournir le bon contenu au bon type d'utilisateur, le rendant facilement digestible et inspirant.
Les spécialistes du marketing doivent penser à :
Tous ces éléments sont maintenant des facteurs de référencement.
La façon dont les sites Web transmettent le message de marque aux utilisateurs aidera ou entravera les efforts de marketing.
Les gens veulent de l'information rapidement parce qu'ils sont toujours en mouvement. Ils ont besoin de sites Web et avec du contenu qui se chargent rapidement et facilement pour livrer ce qu'ils cherchent.
L'avenir du référencement est dans la compréhension de l'intention de l'utilisateur (Search eXperience Optimization) et les couches plus profondes des désirs et des appétits qui conduisent les comportements.
Les professionnels du référencement sont maintenant des statisticiens, mais qui ont besoin d'être capables d'empathie avec les humains et de comprendre la psychologie pour réussir à fournir une stratégie de recherche complète.
Il sera nécessaire de tenir compte des publics cibles recherchés et de ce qui les incite à interagir avec une marque et un produit pour mobiliser pleinement les publics.
Les professionnels du référencement peuvent avoir du mal à développer le parcours du consommateur et à s'adapter au mieux aux différents objectifs marketing.
En outre, la compréhension des différences de génération, les valeurs des différents consommateurs, et le but ultime des consommateurs peut aider les partenaires du référencement auprès d’autres secteurs du marketing à créer le parcours de l’acheteur et à renforcer la notoriété de la marque. De l'expérience finalement !
Après tout, une fois que quelqu'un arrive sur un site Web, il faut beaucoup d'intelligence pour que les utilisateurs restent engagés et fidèles à la marque et au produit.
C'est là que les professionnels du référencement devront faire preuve de créativité et aller au-delà de la réflexion sur le volume de recherche et le ciblage des mots-clés. Ils devront également intégrer le comportement humain, - le SXO -, et examiner la situation globale de l'entreprise pour mettre en œuvre une stratégie qui fonctionne.
Comprendre que le chercheur ne peut voir que ce qu'il croit et ne trouver que ce qu'il sait, crée une nouvelle déconnexion numérique que seul le chercheur expérimente et que les données ne peuvent expliquer.
Les marques doivent également savoir de qui elles parlent et ce qu'elles essaient de véhiculer et d'attirer.
Qu'est-ce qui est en train de changer en SEO ?
L'interconnectivité du référencement, de la technologie, du comportement de l'internaute, des médias, de la machine et de l'état d'esprit va changer le jeu du référencement et du marketing en ligne.
Les professionnels du référencement sont maintenant tenus de devenir des conteurs et des spécialistes du marketing qui peuvent non seulement développer une stratégie de recherche, mais aussi communiquer et vendre une marque en ligne.
Le message numérique doit répondre à l'état d'esprit et à l'intention de l'utilisateur, et fournir ce que le chercheur recherche tout en renforçant la notoriété de la marque à long terme.
Ce que cela signifie pour les professionnels du SEO et aussi du SXO
Les professionnels du référencement doivent être intuitifs pour fournir le bon contenu au bon type d'utilisateur, le rendant facilement digestible et inspirant.
Les spécialistes du marketing doivent penser à :
- Interrogez l'expérience de l'utilisateur (UX) en analysant le profil statistique de son site.
- Évaluer le public cible grâce aux statistiques actuelles et surtout aux statistiques qui n'y apparaissent pas.
- Considérez comment votre site Web est optimisé.
- Tenez compte du langage et des éléments visuels utilisés pour communiquer avec le public.
Tous ces éléments sont maintenant des facteurs de référencement.
La façon dont les sites Web transmettent le message de marque aux utilisateurs aidera ou entravera les efforts de marketing.
Les gens veulent de l'information rapidement parce qu'ils sont toujours en mouvement. Ils ont besoin de sites Web et avec du contenu qui se chargent rapidement et facilement pour livrer ce qu'ils cherchent.
L'avenir du référencement est dans la compréhension de l'intention de l'utilisateur (Search eXperience Optimization) et les couches plus profondes des désirs et des appétits qui conduisent les comportements.
Les professionnels du référencement sont maintenant des statisticiens, mais qui ont besoin d'être capables d'empathie avec les humains et de comprendre la psychologie pour réussir à fournir une stratégie de recherche complète.
Il sera nécessaire de tenir compte des publics cibles recherchés et de ce qui les incite à interagir avec une marque et un produit pour mobiliser pleinement les publics.
Les professionnels du référencement peuvent avoir du mal à développer le parcours du consommateur et à s'adapter au mieux aux différents objectifs marketing.
En outre, la compréhension des différences de génération, les valeurs des différents consommateurs, et le but ultime des consommateurs peut aider les partenaires du référencement auprès d’autres secteurs du marketing à créer le parcours de l’acheteur et à renforcer la notoriété de la marque. De l'expérience finalement !
Après tout, une fois que quelqu'un arrive sur un site Web, il faut beaucoup d'intelligence pour que les utilisateurs restent engagés et fidèles à la marque et au produit.
C'est là que les professionnels du référencement devront faire preuve de créativité et aller au-delà de la réflexion sur le volume de recherche et le ciblage des mots-clés. Ils devront également intégrer le comportement humain, - le SXO -, et examiner la situation globale de l'entreprise pour mettre en œuvre une stratégie qui fonctionne.
Comprendre que le chercheur ne peut voir que ce qu'il croit et ne trouver que ce qu'il sait, crée une nouvelle déconnexion numérique que seul le chercheur expérimente et que les données ne peuvent expliquer.
Les marques doivent également savoir de qui elles parlent et ce qu'elles essaient de véhiculer et d'attirer.
S'abonner à :
Messages (Atom)