Très intéressant et leur URL friendly permettent de suivre l'évolution aisément de vos veilles en plus de l'utlisation de hashtag (#) qui permettra de faire un bon suivit des réseaux sociaux comme Twitter, Friendfeed, etc..
Je manque de temps ce primtemps, donc allez voir aussi Researchbuzz pour de plus amples renseignements.
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
1 avr. 2009
14 mars 2009
L'API de Best Buy : Le commerce electronique 2.0 vient de voir le jour
Cette idée n'est pas nouvelle en soi, mais de l'appliquer au commerce électronique est vraiment bonne selon moi.
Best Buy a lancé une API appelée Remix, qui a rendu public hier au SXSW. Qu'est-ce que c'est?
C'est l'ensemble du catalogue de produits de BestBuy qui est désormais disponibles pour des développeurs tiers qui peuvent remodelé le contenu et aussi de créer leur propre version de BestBuy. On peux s'ttendre que certains modèleront un mélange des produit et des recommandations de leurs amis Facebook ou Twitter. Évidememnt des commissions sur les ventes finales vous seront versées.
Il y a aussi possibilité de pousser les données dans GetSatisfaction, un sous-site de soutien! J'ai hâte de voir ces premiers remodelages !!!
Best Buy a lancé une API appelée Remix, qui a rendu public hier au SXSW. Qu'est-ce que c'est?
C'est l'ensemble du catalogue de produits de BestBuy qui est désormais disponibles pour des développeurs tiers qui peuvent remodelé le contenu et aussi de créer leur propre version de BestBuy. On peux s'ttendre que certains modèleront un mélange des produit et des recommandations de leurs amis Facebook ou Twitter. Évidememnt des commissions sur les ventes finales vous seront versées.
Il y a aussi possibilité de pousser les données dans GetSatisfaction, un sous-site de soutien! J'ai hâte de voir ces premiers remodelages !!!
11 mars 2009
Google : Les disparites selon la localisation de l'hebergeur du site augmente
Les disparités dans le positionnement des résultats sont devenus gigantesque. Sur une requête faites sur Google.com et ensuite sur Google.ca les différences sont souvent devenus énormes. Sur Google.com mon client obtient la 8e position pour une expression-clé. La même requête sur Google.ca le place en 105e position et 102e sur Google.fr.
Pourquoi sort-il si bien sur Google.com ? Il est hébergé aux États-Unis. Il semble que de mois en mois Google augmente les disparités basées sur la géolocation de l'hébergeur. Pourquoi ? Je soupçonne principalement la vente de Adwords dans les pays autres où que votre site soit hébergé, car avant cela, pour des sites de commerce électronique (pas des entreprises de services localisés) vendant des produits sur la terre entière, rarement les disparités ont été aussi grandes.
Pourquoi sort-il si bien sur Google.com ? Il est hébergé aux États-Unis. Il semble que de mois en mois Google augmente les disparités basées sur la géolocation de l'hébergeur. Pourquoi ? Je soupçonne principalement la vente de Adwords dans les pays autres où que votre site soit hébergé, car avant cela, pour des sites de commerce électronique (pas des entreprises de services localisés) vendant des produits sur la terre entière, rarement les disparités ont été aussi grandes.
7 mars 2009
Firefox a maintenant plus du quart du marché
Firefox commence a prendre une bonne place dans la tarte des fureteurs avec 26.32% des parts de marché sur un échantillon de près de 5 millions de visiteurs pour les 2 premiers mois de l'année 2009. À noter aussi que Google Chrome a un impressionnant 1,6% en six mois à peine d'existence.
6 mars 2009
Twitter augmente de plus de 5 millions d'utilisateurs par mois
Date | Nombre d'utilisateurs |
9 janvier 2009 | 4,2 millions |
14 février 2009 | 10,7 millions |
6 mars 2009 | 14,7 millions |
3 mars 2009
Aide memoire sur les bonnes pratiques de l'optimisation
Voici la "cheat sheet" de SEOmoz en version PDF pour vous remémorer les règles de l'optimisation Web.
Par contre il y a quelques erreurs ou omissions dans ces fiches comme ;
Par contre il y a quelques erreurs ou omissions dans ces fiches comme ;
- la longueur de la balise Title n'est pas obligatoirement fixé à 70 caractères
- l'omission de la balise (em) ou italique (i)
- le poid maximum d'une page peut être supérieur à 150k même si non recommandé (ex : www.cyberpresse.ca/ - 189k )
- l'omission du média RSS
- les paramètres peuvent être plus que 2 même si non recommandé
- la profondeur peut être plus de 4 niveaux même si non recommandé
- l'Image Map est aussi à proscrire ainsi que les "Scroll Box"
- Les "Frames" ne sont pas recommandés mais tout de même indexable si vous reconstruisez le Frameset sur les pages de contenus.
22 févr. 2009
Les agences et departements americains devront faire de l'optimisation sur leur site Web
Dans le memorandum du "Initial Implementing Guidance for the American Recovery and Reinvestment Act of 2009" (PDF) on trouve dans l'appendice 2 ces instructions très "SEO" relatives au pages traitant de la nouvelle transparence exigé pour les agences et départment américains :
À noter qu'il n'y a pas actuellement de titre de page utilisant la phrase-clée demandé ici, j'ai hâte de voir à la fin de la semaine prochaine.
Appendix 2 — Agency Recovery Related Web Pages
As discussed in Section 2.12 of this guidance, agencies are not required to develop new websites dedicated to American Recovery and Reinvestment Act (Recovery Act) efforts. Each agency should dedicate a page of its primary website to Recovery Act activities (entitled “[Insert Agency Name] Information Related to the American Recovery and Reinvestment Act of 2009”. Those pages must be consistently identified with a URL that identifies the key entry page to that information with a “recovery” standard extension, i.e. www.agency.gov/recovery. Agencies must create their recovery related page within one week of the issuance of this guidance.
This section outlines specific requirements and best practices for agency recovery related web pages.
Requirements
In order to facilitate transparency to the public, agencies must follow some minimum common formats for their Recovery Act pages. These include:
- Page titles. To help the public find the information via commercial and government search engines, agencies should use a consistent page title for their main Recovery Act page (“Agency X Information Related to the American Recovery and Reinvestment Act of 2009”).
- Main headings. Each agency’s Recovery Act key entry page should include the following main headings:
- “Overview of the American Recovery and Reinvestment Act of 2009 (Recovery Act).The American Recovery and Reinvestment Act of 2009 (Recovery Act) was signed into law by President Obama on February 17th, 2009. It is an unprecedented effort to jumpstart our economy, create or save millions of jobs, and put a down payment on addressing long-neglected challenges so our country can thrive in the 21st century. The Act is an extraordinary response to a crisis unlike any since the Great Depression, and includes measures to modernize our nation's infrastructure, enhance energy independence, expand educational opportunities, preserve and improve affordable health care, provide tax relief, and protect those in greatest need.”
- “Implementing the American Recovery and Reinvestment Act of 2009 (Recovery Act)”. Agencies should include a short paragraph or bullets giving an overview ofimplementation of the Recovery Act for your agency.
- “Agency Plans and Reports”. This section should include agency plans and reports as required by this guidance, the Recovery Act, or as determined by the agency. This includes agency and program specific reports required by the Recovery Act.
À noter qu'il n'y a pas actuellement de titre de page utilisant la phrase-clée demandé ici, j'ai hâte de voir à la fin de la semaine prochaine.
17 févr. 2009
Statistiques Facebook Mondiale : Croissance de 38% en six mois
Voici les dernières statistiques de Facebook. Comme on peut le voir, Facebook commence à s'essoufler dans les pays où son adoption a été précoce comme aux; Canada, Angleterre et en Corée du sud. L'Italie trône dans ces 6 derniers mois avec une fulgurante augmentation de 829% dû fort probablement à la traduction italienne de Facebook dans la dernière année.
Voici d'autres billets où j'ai publié des statistiques sur Facebook :
Octobre 2007 (Partiel)
Décembre 2007
Janvier 2008
Janvier 2008 (Canada seulement)
Février 2008
Mars 2008
Mai 2008
Juin 2008
Août 2008
Pays | 2008-08-18 | 2009-02-17 | Diff. Prec. |
Argentina | 709 180 | 2 738 980 | 286,2% |
Australia | 4 695 540 | 4 792 200 | 2,1% |
Bahrain | 52 480 | 55 640 | 6,0% |
Bangladesh | 149 500 | 226 540 | 51,5% |
Belgium | 731 500 | 1 873 500 | 156,1% |
Bolivia | 171 260 | 212 240 | 23,9% |
Bosnia & Herzegovina | 92 000 | 253 580 | 175,6% |
Brazil | 187 180 | 281 340 | 50,3% |
Bulgaria | 90 920 | 181 840 | 100,0% |
Canada | 13 260 420 | 11 292 220 | -14,8% |
Chile | 3 414 380 | 3 903 040 | 14,3% |
China | 264 560 | 243 540 | -7,9% |
Columbia | 3 787 960 | 4 161 300 | 9,9% |
Costa Rica | 77 700 | 91 640 | 17,9% |
Croatia | 325 440 | 575 400 | 76,8% |
Cyprus | 104 200 | 114 440 | 9,8% |
Czech Republic | 80 520 | 299 000 | 271,3% |
Denmark | 1 115 000 | 1 965 560 | 76,3% |
Dominican Replublic | 98 897 | 139 940 | 41,5% |
Ecuador | 131 900 | 164 060 | 65,9% |
Egypt | 1 121 860 | 1 019 100 | -9,2% |
El Salvador | 66 280 | 76 680 | 15,7% |
Finland | 766 120 | 1 035 660 | 35,2% |
France | 3 445 880 | 7 766 380 | 125,4% |
Germany | 981 100 | 1 589 900 | 62,1% |
Ghana | 42 680 | 66 380 | 55,5% |
Greece | 725 760 | 1 210 840 | 66,8% |
Guatemala | 105 180 | 112 540 | 7,0% |
Honduras | 54 680 | 62 320 | 14,0% |
Hong Kong | 255 880 | 1 533 720 | 499,4% |
Hungary | 72 120 | 109 360 | 51,6% |
Iceland | 59 240 | 144 660 | 144,2% |
India | 1 083 640 | 1 209 960 | 11,7% |
Indonesia | 336 640 | 1 447 400 | 330,0% |
Ireland | 384 200 | 498 400 | 29,7% |
Israel | 858 200 | 907 800 | 5,8% |
Italia | 807 420 | 7 505 700 | 829,6% |
Jamaica | 67 680 | 74 760 | 10,5% |
Japan | 239 140 | 235 560 | -1,5% |
Jordan | 296 520 | 275 320 | -7,1% |
Kenya | 85 240 | 173 480 | 103,5% |
Lebanon | 98 920 | 406 220 | 310,7% |
Lituania | 36 080 | 55 560 | 54,0% |
Luxembourg | 52 440 | 91 260 | 74,0% |
Malaysia | 700 380 | 948 680 | 35,5% |
Maldives | 42 640 | 37 260 | -12,6% |
Malta | 9 480 | 55 300 | 483,3% |
Mauritius | 45 900 | 69 480 | 51,4% |
Mexico | 1 514 480 | 1 768 740 | 16,8% |
Morroco | 220 460 | 413 520 | 87,6% |
Netherlands | 316 220 | 465 840 | 47,3% |
New Zealand | 572 260 | 618 520 | 8,1% |
Nicaragua | 34 000 | 35 640 | 4,8% |
Nigeria | 161 020 | 223 540 | 38,8% |
Norway | 1 579 320 | 1 658 840 | 5,0% |
Pakistan | 346 940 | 437 660 | 26,1% |
Panama | 273 400 | 251 240 | -8,1% |
Paraguay | 11 760 | 23 260 | 97,8% |
Peru | 47 740 | 348 880 | 630,8% |
Philippines | 254 300 | 611 520 | 140,5% |
Poland | 124 940 | 220 460 | 76,5% |
Portugal | 77 260 | 114 880 | 48,7% |
Puerto Rico | 561 840 | 605 080 | 7,7% |
Quatar | 11 240 | 80 740 | 618,3% |
Romania | 25 800 | 71 900 | 178,7% |
Russia | 103 400 | 129 480 | 25,2% |
Saudi Arabia | 323 440 | 366 760 | 13,4% |
Serbia | 251 840 | 674 240 | 167,7% |
Singapore | 676 380 | 878 300 | 29,9% |
Slovakia | 44 160 | 218 040 | 393,8% |
Slovenia | 78 740 | 240 620 | 205,6% |
South Africa | 272 240 | 1 172 980 | 330,9% |
South Korea | 144 420 | 117 940 | -18,3% |
Spain | 1 090 760 | 3 487 260 | 219,7% |
Sri Lanka | 132 280 | 175 260 | 32,5% |
Sweden | 1 592 580 | 1 913 360 | 20,1% |
Switzerland | 590 780 | 1 278 440 | 116,4% |
Taiwan | 111 700 | 130 900 | 17,2% |
Thailand | 166 280 | 213 020 | 28,1% |
The Bahamas | 42 460 | 46 900 | 10,5% |
Trinidad &Tobago | 135 740 | 158 160 | 16,5% |
Tunisia | 75 400 | 325 980 | 332,3% |
Turkey | 4 993 600 | 8 899 800 | 78,2% |
Ukraine | 29 420 | 43 960 | 49,4% |
United Arab Emirates | 471 160 | 526 900 | 11,8% |
United Kingdom | 15 925 800 | 16 891 980 | 6,1% |
United States | 40 342 340 | 50 106 000 | 24,2% |
Uruguay | 71 300 | 245 220 | 243,9% |
Venezuela | 299 200 | 2 306 220 | 670,8% |
Vietnam | 40 860 | 44 920 | 9,9% |
Total | 116 521 097 | 160 828 580 | 38,0% |
Voici d'autres billets où j'ai publié des statistiques sur Facebook :
Octobre 2007 (Partiel)
Décembre 2007
Janvier 2008
Janvier 2008 (Canada seulement)
Février 2008
Mars 2008
Mai 2008
Juin 2008
Août 2008
16 févr. 2009
Virb : Le nouveau concurrent des réseaux sociaux ?
Rarement vu dans quelques copies d'écran un réseau social aussi prometteur. Mais ce n'est que des copies d'écrans jusqu'à mercredi 18 février. Pour vous faire saliver sur votre clavier voici donc quelques capture assez alléchante sur l'interfaçage et les possibilités de cette version 2.0 de Virb.com qui semble aussi prendre des airs de Ning (voir circle):
14 févr. 2009
Twitter a maintenant plus de 10 millions de profils ouverts
Le 9 janvier 2009 j'avais fait cet exercice et le nombre de pages de profils indexés correspondait aux autres chiffres disponibles ça et là avec environ 4,2 millions de profils ouverts. Surprise ce matin du 14 février, c'est maintenant 10,7 millions* que me donne Google.
Cela fait plus du double en moins de 35 jours !!!
*L'exercice que j'emplois avec la commande "site:" nous donne les pages indexées d'un site auquel je retranche plusieurs sous-domaines (blog, mobile, etc) et répertoires (status, explore, page) pour ne conserver qu'uniquement le répertoire principal (profil) des utilisateurs sans faire apparaître leurs nombreux Tweets.
Cela fait plus du double en moins de 35 jours !!!
*L'exercice que j'emplois avec la commande "site:" nous donne les pages indexées d'un site auquel je retranche plusieurs sous-domaines (blog, mobile, etc) et répertoires (status, explore, page) pour ne conserver qu'uniquement le répertoire principal (profil) des utilisateurs sans faire apparaître leurs nombreux Tweets.
13 févr. 2009
L'arrivee des URLs canoniques me laisse sceptique
Pourquoi je ne suis pas très emballé par cette nouvelle étiquette ?
- Le "problème" de duplication de contenu est tellement rare que vous auriez probablement plus de chance de gagner à la loto que de vous voir pénaliser.
- Un site Web devrait livrer toujours une information complète, ce n'est pas logique de dire aux robots des moteurs de recherche, regarde ceci, ce n'est pas vraiment la bonne page, retourne voir celle-là !
- La règle numéro 1 et celle qui a engendrer, et engendre toujours, des pénalités et/ou le banissement dans les résultats de Google est une redirection au niveau du fureteur du client par script. Ce "Link Rel=" est un style de redirection car il entraîne une deuxième action.
- Il se perd toujours du "Google Juice" dans n'importe quelle substitution au niveau du client. Faîtes donc les choses au niveau du serveur Web.
12 févr. 2009
L'implantation de fermes de serveurs de Google au Quebec : Reveillez-vous M. Charest
Je ne comprend pas, vraiment pas. Nous avons ici au Québec deux des meilleurs atouts en Amérique du nord :
Google sur le point d'acheter un ancien moulin à papier en Finlande
Il me semble que cet article devrait faire allumer quelques personnes au Québec quand nos papetières foutent le camp après avoir décimé en partie nos forêts, non ? Surtout quand on lit que certains bonzes chez Google se creusent vraiment les méninges pour trouver des solutions alternatives à l'implantation de fermes de serveurs et qui font jusqu'à imaginer des serveurs bateaux off-shore !!!
La consommation d'électricité du secteur technologique à couté près de $ 4,5 milliards en 2006 aux États-Unis et devrait doublé d'ici cinq ans avec une demande de 120 milliards de KW/heure, il me semble que ce serait le temps de bouger ici au Québec, car même si il y a une décroissance économique, je doute fort que dans le secteur technologique il y ai un ralentissement dans ce prochain quinquénat. Un data centre de Google c'est tout de même 40 à 50 méga-watts d'électricité vendu par année ! Et de l'énergie relativement propre considérant les nombreuses centrales aux combustibles fossiles de nos voisins !
- Le prix d'électricité le plus bas en Amérique
- Un climat relativement froid
- Le coût de l'électricité
- Le refroidissement des fermes de serveurs informatique
Google sur le point d'acheter un ancien moulin à papier en Finlande
Il me semble que cet article devrait faire allumer quelques personnes au Québec quand nos papetières foutent le camp après avoir décimé en partie nos forêts, non ? Surtout quand on lit que certains bonzes chez Google se creusent vraiment les méninges pour trouver des solutions alternatives à l'implantation de fermes de serveurs et qui font jusqu'à imaginer des serveurs bateaux off-shore !!!
La consommation d'électricité du secteur technologique à couté près de $ 4,5 milliards en 2006 aux États-Unis et devrait doublé d'ici cinq ans avec une demande de 120 milliards de KW/heure, il me semble que ce serait le temps de bouger ici au Québec, car même si il y a une décroissance économique, je doute fort que dans le secteur technologique il y ai un ralentissement dans ce prochain quinquénat. Un data centre de Google c'est tout de même 40 à 50 méga-watts d'électricité vendu par année ! Et de l'énergie relativement propre considérant les nombreuses centrales aux combustibles fossiles de nos voisins !
10 févr. 2009
Wall Street Journal : Diversification et le "nouveau" marché indien
C'est aujourd'hui qu'est lancé la version Indienne (en anglais) du Wall Street Journal après celle de la Chine (en mandarin) mais ici traduit en anglais avec Google Translate.
Noter que ce dernier, Google Translate, a simplifié son interface et propose maintenant 41 langues et est relativement efficace avec les sites bien conçu en Mandarin. Voici d'ailleur un bon exemple de ChinaBytes.com traduit en anglais :
Ce n'est pas parfait, mais c'est tout de même assez compréhensible. Quand on pense que les américains représente entre 15 et 17% des internautes, mais occupe 90% de l'espace média ici en Amérique, il est temps de s'ouvrir un peu plus sur l'est !!!
Noter que ce dernier, Google Translate, a simplifié son interface et propose maintenant 41 langues et est relativement efficace avec les sites bien conçu en Mandarin. Voici d'ailleur un bon exemple de ChinaBytes.com traduit en anglais :
Ce n'est pas parfait, mais c'est tout de même assez compréhensible. Quand on pense que les américains représente entre 15 et 17% des internautes, mais occupe 90% de l'espace média ici en Amérique, il est temps de s'ouvrir un peu plus sur l'est !!!
La Strategie De Barack Obama en ligne
Très bon travail de recherche et de vulgarisation dans ce diaporama de 126 diapositives sur la campagne de Barack Obama en ligne!
4 févr. 2009
Les criteres qui influent sur l'achat en ligne : Le prix est primordial
Je vous avais mentionné hier cette étude et guide pour investisseurs de JP Morgan. J'avais manqué ce tableau tout de même assez pertinent que j'ai vu aujourd'hui sur Emarketing-CRM. Je vous ai fait ma propre traduction ici :
Il est à noter que la dernière ligne du tableau détonne avec beaucoup de littératures récentes où le "Word of Mouth" est habituellement un des critères les plus fort dans le processus d'achat !!!
Peut-être que les britanniques sont plutôt sceptiques sur les conseils de leurs proches ?
Critère | Critère # 1 | Critère # 2 | Dans le top 5 |
Prix | 48.8% | 19.5% | 91.0% |
Choix | 12.0% | 25.3% | 79.1% |
Utilisabilité/Convivialité | 12.0% | 8.7% | 57.3% |
Modes de paiement | 5.0% | 10.2% | 50.9% |
Service clientèle | 5.0% | 7.9% | 50.0% |
Promotions / publicité | 3.7% | 9.9% | 42.8% |
Accès aux avis des clients | 2.7% | 5.9% | 39.0% |
Possibilité d'achats multiples | 2.7% | 4.9% | 33.4% |
Reconnaissance du nom | 5.8% | 5.0% | 32.5% |
Recommandations d'amis/connaissances | 2.1% | 2.6% | 21.0% |
Source: J.P. Morgan Internet Team 2008 Consumer Survey
Il est à noter que la dernière ligne du tableau détonne avec beaucoup de littératures récentes où le "Word of Mouth" est habituellement un des critères les plus fort dans le processus d'achat !!!
Peut-être que les britanniques sont plutôt sceptiques sur les conseils de leurs proches ?
Les canadiens semblent etre les plus craintifs sur l'achat en ligne en 2008
C'est du moins ce que présente cette étude de Emarketer selon Nielsen Online :
Heureusement que le Québec ni figure pas, car ce serait navrant !
J'avais aussi comparé nos cousins français à nous "pôvres" québécois dans ce billet de novembre dernier : Commerce electronique : Quand on se compare on se desole !
Heureusement que le Québec ni figure pas, car ce serait navrant !
J'avais aussi comparé nos cousins français à nous "pôvres" québécois dans ce billet de novembre dernier : Commerce electronique : Quand on se compare on se desole !
3 févr. 2009
Etude de JP Morgan sur les investissements en ligne pour 2009
Impressionnante source d'information et nombreuses données sur le passé et peut-être le futur d'Internet dans cette étude "Nothing but net : 2009 Internet Investment Guide" de 340 pages de JP Morgan. Voici quelques-uns des points abordés :
- Journaux : Les pertes de parts de marché en publicité devraient s'accélérer
- L'Internet est de plus en plus un modèle axé sur la performance (CPC/CPA) au détriment du CPM
- La neutralité du réseau internet va devenir un problème d'intérêt public important
- La stratégie publicitaire de la vidéo en ligne ne semble pas être mature
- Les faillites des commerces de détail avec pignon sur rue pourraient stimuler le commerce électronique
- Les réseaux sociaux ont besoin d'une nouvelle approche de monétisation
- Le Mobile est intéressant à long terme, mais à court terme très aventureux
As with many Internet trends (2.0 is a recent example), cloud computing has broadened in meaning somewhat as diverse companies and tools have jumped on theÀ lire ici
“cloud” bandwagon. At its core, though, the idea is actually quite simple: the benefits of using applications, storage and processing capacity online can often outweigh the costs, especially as Internet connections speed up and offer near-instantaneous response.
Cloud computing, as defined by companies, has now expanded to include two key concepts. We will touch upon each of these in more detail below:
• Cloud applications and Software as a Service. Google Docs is a frequently cited example; essentially, these are apps that replace software you might have otherwise used on your own computer, such as a word processor or spreadsheet. At a somewhat higher level of complexity, companies such as Salesforce.com, which offer on-demand SaaS (software as a service) solutions, now describe their platforms as operating in the cloud.
• Cloud services. Amazon has been the notable leader here, though others, including Google and Microsoft, also have offerings; services include storage and processing time, and allow smaller companies to lower costs by taking advantage of the big guns’ superior processing power and purchasing power.
Google News Widget
Un nouveau Widget, Google News Show peut-être intégré en quelques instant à votre blogue ou site Web.
28 janv. 2009
Chef d'orchestre en Rayonnement Web
Avec l'avénement et la montée en puissance des réseaux sociaux, des bons vieux Facebook et Flickr à la nouvelle étoile Twitter la dynamique de rayonnement (marketing) Web évolue rapidement. J'en ai d'ailleur discuté hier avec quelques personnes au Yulbiz, dont Claude nous parle ici, et tous sont aussi surpris de la diversification des créneaux comparativement à il y a seulement 3 ans.
En fouillant la Toile ce matin, je suis tombé sur ce billet qui parle d'une étude résultant d'un sondage sur "Que sera le rôle du marketing en 2015 ?". Le titre d'une des quatres visions m'a particulièrement plus :
En fouillant la Toile ce matin, je suis tombé sur ce billet qui parle d'une étude résultant d'un sondage sur "Que sera le rôle du marketing en 2015 ?". Le titre d'une des quatres visions m'a particulièrement plus :
3. The network orchestrator (Diego): Diego's company is made up of virtual teams and workplaces. It involves a network of collaborating companies with efficient value chains and logistics. He is a master networker with an ability to spot trends ahead of the curve. He is flexible and easily changes course. Diego understands that creativity is as important as the bottom line contribution in measuring success for marketers.C'est tellement de plus en plus vrai et ceci dès maintenant pas en 2015 !
26 janv. 2009
Gardium-greve.com : Quand les tactiques de rayonnement Web deraillent
Je viens de voir dans mes statistiques Web un nouveau référent : Gardium-greve.com ?
Drôle de nom de domaine pour mon blogue qui est relié trés spécifiquement et intentionnellement aux nerds du marketing et SEO que moi j'aime mieux appellé, surtout dans ce cas-ci, au rayonnement Web.
Je vais donc voir ce drôle de nom de domaine et je constate que ce nouveau blogue d'une compagnie de sécurité a aspiré le nom des journalistes et bloggeurs techno les plus présents sur la Toile du Québec et de la France en ce moment, (update 23:h20)même si il semble s'être arrêter à la lettre M du prénom pour le moment:
C'est une tactique très misérable d'un conseiller qui connais mal la blogosphère pour conseiller ce client. Ok pour mettre le nom de Claude Poirier ou autre chroniqueur judiciaire en blogroll, mais que font les nom de Pisani, Benoit Raphael ou de Christian Guy dans ce blogroll ? Aucun intérêt sauf que plusieurs de ces personnes ont une certaine influence dans la Toile québécoise et française.
Pas fort ! Les retours de flammes (flamming) vous connaissez ?
Drôle de nom de domaine pour mon blogue qui est relié trés spécifiquement et intentionnellement aux nerds du marketing et SEO que moi j'aime mieux appellé, surtout dans ce cas-ci, au rayonnement Web.
Je vais donc voir ce drôle de nom de domaine et je constate que ce nouveau blogue d'une compagnie de sécurité a aspiré le nom des journalistes et bloggeurs techno les plus présents sur la Toile du Québec et de la France en ce moment, (update 23:h20)
- Alain Lambert
- Alain McKenna
- Alexandre Hénault
- André Bérard
- Anne-Marie Cordeau
- Aurélie Ponton
- Ben Yoskovitz
- Benoit Descary
- Benoit Grenier
- Benoit Raphael
- Bill Marriott
- Blog marketing interactif
- Blog territorial
- Christian Guy
- Claude Malaison
- Dany Laflamme
- Dominic Arpin
- Éric Baillargeon
- Étienne Morier
- Florence Meichel
- Francis Bilodeau
- Francis Pisani
- Fred Cavazza
- Geneviève Guénette
- Geneviève Lefebvre
- Geneviève Piquette
- Geoffroi Gagnon
- Guillaume Brunet
- Isabelle Lopez
- Jean Marc-Aurèle
- Jean-François Dubé
- Laurent Maisonnave
- Magali Lepage
- Martin Petit
- Michael Carpentier
- Michelle Blanc
- Patrick Dion
- Paul Isakson
- Philippe Martin
- Pierre Cayouette
- Scott McNealy
- Sophie Labelle
- Stéphane Guérin
- Stéphane Hamel
- Steve Faguy
- Steve Proulx
- Sylvain Carle
- Vincent Abry
- Vincent Guglielminetti
- Yannick Manuri
- Yves Carignan
C'est une tactique très misérable d'un conseiller qui connais mal la blogosphère pour conseiller ce client. Ok pour mettre le nom de Claude Poirier ou autre chroniqueur judiciaire en blogroll, mais que font les nom de Pisani, Benoit Raphael ou de Christian Guy dans ce blogroll ? Aucun intérêt sauf que plusieurs de ces personnes ont une certaine influence dans la Toile québécoise et française.
Pas fort ! Les retours de flammes (flamming) vous connaissez ?
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