
Installé en novembre dernier dans mon blogroll, le service pour mobile de Mofuse est de plus en plus utilisé par les lecteurs de ce carnet. J'en ai profité aujourd'hui pour mettre un lien sur ce service plus en valeur dans l'entête de mon blogue.
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
In nearly every company I talk with, I hear about those who understand that social media is something new and different from traditional marketing. It is not about putting messages into foreheads. It is about the enormous wisdom and efficiency to be gained simply by having conversations with customers, prospects, employees and partners.Vision 2:
…there is muttering and trepidation of another camp, one that is often being pushed by the traditional marketing people who see social media simply as another channel to push out brand awareness and product-related messages. It is another way to have the corporation talk about the corporation rather than listen to customer concerns, complaints or even compliments.Personnellement, je favorise la première école, celle de la simple communication avec la clientèle, car si elle est bien faites, elle fidélisera celle-ci et apportera des points de vue externe à cette compagnie.
Pays | 2008-03-01 | 2008-03-21 | Aug. |
Allemagne | 453 200 | 452 580 | -0,14% |
France | 1 253 720 | 1 380 600 | 10,12% |
Suisse | 233 620 | 248 560 | 6,40% |
Pays-bas | 171 980 | 174 980 | 1,74% |
Facebook français | 08/03/2008 | 18/03/2008 | Aug. 10 jours |
Quebec (prov.) | 1 056 100 | 1 121 300 | 6,17% |
France | 1 249 720 | 1 377 900 | 10,26% |
Belgique | 278 940 | 301 560 | 8,11% |
Suisse | 234 020 | 248 560 | 6,21% |
Montréal | 844 160 | 916 480 | 8,57% |
Inexorably, all media are losing readers to the 'Net. According to an exhaustive study of US at-work Internet users by the New York-based marketing research firm eMarketer, those who use the web, particularly at work, have cut their television viewing time by 28.8 percent, their magazine reading time by 22.5 percent and of newspapers by 23 percent. These numbers are for the United States, but they are certain to apply to the world at large, and Asia in particular, as time passes....
...Significantly, one survey found that 46 percent of all trade title journalists believe their publication will be available only online within the next 15 years. Some 25 percent of those working for consumer magazines believe the same. Overall, 12 percent of journalists believe their publication will exist solely online within the next five years, while 20 percent expect their publication to go this way in the next 10 years.Ces dernières projections de 2003 étaient par contre quelque peu pessimistes mais la conclusion finale est assez près de la réalité :
The US Department of Commerce estimates that more than 80 percent of 18-24-year-olds in school or higher institutions in the US have a home computer and 68 percent have home Internet access. Some 86 percent of all college/university students use the Internet, compared with 59 percent of the overall US population.
This is a generation that will probably never read a newspaper. But it is a generation that will use the Internet for just about everything, including reading.
Hum c'est passablement évident surtout que de toutes façons il y inscrira ses données personelles.Les relations de cet utilisateur
Deux choix possibles ici, un site de courriel en ligne comme Hotmail ou Gmail ou encore un producteur de logiciel de courriel comme Mozilla avec son logiciel de courriel Thunderbird.Les actions de cet utilisateur
Oui des compagnies comme Google et Yahoo avec leurs multiples service en ligne peuvent agréger passablement de vos actions sur la toile, mais ici encore, le mieux placé n'est-il pas votre fureteur !Le modèle d'affaires
Ici, les grands moteurs ont une longeur d'avance et des infrastructures déja en place. Mais qu'est-ce qui empêcherait Mozilla de faire un réseau social en point à point (peer to peer) comme Skype qui offre une haute sécurité des données et qui ne requiert pas de gigantesque ressources serveurs pour son fonctionnement ? En prime le modèle d'affaires "open source" de Mozilla n'est-il pas un incitatif supplémentaire pour convaincre les futurs utilisateurs de FaceMozAlors, qu'en pensez-vous ?
Client 1 - E-commerce - Échantillonage de 104,395 visiteurs sur uniquement les 2 derniers mois pour clients Windows uniquement | ||
XP | 82,836 | 79.35% |
Vista | 15,201 | 14.56% |
2000 | 4,063 | 3.89% |
98 | 1,217 | 1.17% |
Server 2003 | 919 | 0.88% |
ME | 65 | 0.06% |
NT | 56 | 0.05% |
CE | 26 | 0.02% |
95 | 12 | 0.01% |
Client 2 - Corporatif - Échantillonage de 500,544 visiteurs sur uniquement les 2 derniers mois pour clients Windows uniquement | ||
XP | 435,009 | 86.91% |
Vista | 40,894 | 8.17% |
2000 | 16,569 | 3.31% |
Server 2003 | 5,322 | 1.06% |
98 | 2,429 | 0.49% |
CE | 111 | 0.02% |
ME | 111 | 0.02% |
NT | 58 | 0.01% |
95 | 41 | 0.01% |
Client 3 - Educatif - Échantillonage de 585,909 visiteurs sur uniquement les 2 derniers mois pour clients Windows uniquement | ||
XP | 486,366 | 83.01% |
Vista | 70,141 | 11.97% |
2000 | 19,628 | 3.35% |
98 | 6,673 | 1.14% |
Server 2003 | 2,377 | 0.41% |
ME | 292 | 0.05% |
NT | 264 | 0.05% |
95 | 93 | 0.02% |
CE | 74 | 0.01% |
Moyenne Vista | 11,56% |
"plus d'un Québécois francophone sur quatre est abonné au site de réseautage social Facebook."... alors qu'il est si simple de consulter les chiffres de Facebook qui eux sont presque la moitié moindre pour cette même segmentation.