Pays | 2008-01-08 | 2008-05-03 | Diff. YTD |
Venezuela | 108 860 | 473 400 | 334,87% |
Columbia | 668 400 | 1 859 440 | 178,19% |
Argentina | 99 400 | 241 540 | 143,00% |
Tunisia | 9 678 | 20 077 | 107,45% |
Algeria | 5 754 | 11 103 | 92,96% |
Morroco | 29 530 | 56 614 | 91,72% |
Greece | 147 900 | 276 940 | 87,25% |
Belgium | 209 380 | 389 460 | 86,01% |
Cuba | 2 091 | 3 668 | 75,42% |
Spain | 288 560 | 490 640 | 70,03% |
Switzerland | 182 440 | 309 920 | 69,88% |
Madagascar | 1 403 | 2 367 | 68,71% |
Peru | 63 080 | 101 260 | 60,53% |
Indonesia | 95 660 | 151 400 | 58,27% |
Iraq | 9 765 | 15 433 | 58,04% |
Cameroon | 1 645 | 2 586 | 57,20% |
Bangladesh | 42 112 | 65 644 | 55,88% |
Uganda | 6 647 | 10 324 | 55,32% |
Iran | 13 826 | 21 396 | 54,75% |
France | 1 130 860 | 1 741 840 | 54,03% |
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
6 mai 2008
Facebook : Les pays du top 20 de l'année 2008
La France avec 54,3 % d'augmentation en quatre mois est tout de même la vingtième du classement ! On remarque aussi que l'Amérique du sud semble adopté à vitesse grandissante la nouvelle interface espagnole de Facebook et que les anciennes colonies françaises sont plus précoses que leur colonisateur!
4 mai 2008
Netvibes ouvre sa plateforme
Grosse nouvelle que je n'avait pas vu passée que celle de Tariq Krim qui ouvrira NetVibes à l'open source ! Netvibes est un des agrégateurs les plus utilisés, et en ouvrant ces API et sa plateforme de Widgets aux autres, ceci risque de dynamiser encore plus ces outils et son utilisation générale.
3 mai 2008
Statistiques Facebook Mondiale : Croissance de 10% en un mois
Pays | 2008-03-30 | 2008-05-03 | Diff. mois prec. | % of pop. | |
Afghanistan | 4 878 | 5 104 | 4,63% | 0,02% | |
Algeria | 9 317 | 11 103 | 19,17% | 0,03% | |
Argentina | 176 480 | 241 540 | 36,87% | 0,61% | |
Australia | 2 509 860 | 2 865 600 | 14,17% | 13,56% | |
Bangladesh | 61 009 | 65 644 | 7,60% | 0,04% | |
Belgium | 309 820 | 389 460 | 25,71% | 3,72% | |
Bolivia | 37 619 | 40 441 | 7,50% | 0,42% | |
Brazil | 93 520 | 97 780 | 4,56% | 0,05% | |
Cameroon | 2 376 | 2 586 | 8,84% | 0,01% | |
Canada | 9 254 940 | 9 365 100 | 1,19% | 28,30% | |
Chile | 258 460 | 625 160 | 141,88% | 3,77% | |
China | 169 260 | 165 120 | -2,45% | 0,01% | |
Columbia | 1 185 820 | 1 859 440 | 56,81% | 4,22% | |
Costa Rica | 30 459 | 32 270 | 5,95% | 0,72% | |
Croatia | 190 220 | 4,27% | |||
Cuba | 3 374 | 3 668 | 8,71% | 0,03% | |
Dominican Replublic | 54 920 | 60 840 | 10,78% | 0,62% | |
Egypt | 673 780 | 701 640 | 4,13% | 0,93% | |
Ethiopa | 5 714 | 5 929 | 3,76% | 0,01% | |
France | 1 460 520 | 1 741 840 | 19,26% | 2,72% | |
Finland | 495 700 | 9,34% | |||
Germany | 459 720 | 538 460 | 17,13% | 0,65% | |
Ghana | 18 097 | 18 986 | 4,91% | 0,08% | |
Greece | 265 060 | 276 940 | 4,48% | 2,48% | |
Guatemala | 33 775 | 35 460 | 4,99% | 0,27% | |
Honduras | 19 150 | 20 030 | 4,60% | 0,28% | |
Hong Kong | 753 300 | 10,82% | |||
Hungary | 44 396 | 47 832 | 7,74% | 0,48% | |
India | 551 840 | 589 600 | 6,84% | 0,05% | |
Indonesia | 114 220 | 151 400 | 32,55% | 0,07% | |
Iran | 19 821 | 21 396 | 7,95% | 0,03% | |
Iraq | 14 375 | 15 433 | 7,36% | 0,05% | |
Ireland | 217 460 | 239 020 | 9,91% | 5,56% | |
Israel | 446 720 | 509 640 | 14,08% | 7,07% | |
Italia | 265 720 | 294 460 | 10,82% | 0,50% | |
Japan | 130 940 | 132 440 | 1,15% | 0,10% | |
Jordan | 182 100 | 3,01% | |||
Kenya | 46 651 | 49 876 | 6,91% | 0,13% | |
Lebanon | 259 360 | 309 300 | 19,26% | 7,55% | |
Madagascar | 2 097 | 2 367 | 12,88% | 0,01% | |
Malaysia | 310 360 | 360 440 | 16,14% | 1,31% | |
Mexico | 662 860 | 821 800 | 23,98% | 0,77% | |
Morroco | 49 322 | 56 614 | 14,78% | 0,18% | |
Mozambique | 2 498 | 2 616 | 4,72% | 0,01% | |
Myanmar | 2 551 | 2 660 | 4,27% | 0,01% | |
Nepal | 14 331 | 15 410 | 7,53% | 0,05% | |
Netherlands | 174 980 | 177 800 | 1,61% | 1,08% | |
New Zealand | 306 840 | 350 020 | 14,07% | 8,24% | |
Nigeria | 62 640 | 68 260 | 8,97% | 0,05% | |
North Korea | 636 | 692 | 8,81% | 0,00% | |
Norway | 1 014 560 | 1 162 100 | 14,54% | 24,58% | |
Pakistan | 193 260 | 207 780 | 7,51% | 0,13% | |
Panama | 124 600 | 149 540 | 20,02% | 4,92% | |
Paraguay | 4 448 | 5 035 | 13,20% | 0,08% | |
Peru | 80 880 | 101 260 | 25,20% | 0,36% | |
Philippines | 102 620 | 122 700 | 19,57% | 0,14% | |
Poland | 66 080 | 68 420 | 3,54% | 0,18% | |
Portugal | 40 543 | 43 121 | 6,36% | 0,41% | |
Romania | 36 154 | 38 391 | 6,19% | 0,18% | |
Russia | 69 660 | 80 737 | 15,90% | 0,06% | |
Saudi Arabia | 208 140 | 228 540 | 9,80% | 0,92% | |
Serbia | 124 200 | 1,55% | |||
Singapore | 389 860 | 419 340 | 7,56% | 9,45% | |
South Africa | 733 800 | 775 700 | 5,71% | 1,60% | |
South Korea | 73 280 | 71 200 | -2,84% | 0,15% | |
Spain | 378 400 | 490 640 | 29,66% | 1,09% | |
Sri Lanka | 50 746 | 53 639 | 5,70% | 0,28% | |
Sudan | 16 260 | 17 556 | 7,97% | 0,05% | |
Sweden | 1 054 620 | 1 113 860 | 5,62% | 12,17% | |
Switzerland | 249 040 | 309 920 | 24,45% | 4,13% | |
Syria | 35 442 | 36 434 | 2,80% | 0,18% | |
Taiwan | 59 580 | 56 500 | -5,17% | 0,25% | |
Tanzania | 9 527 | 9 822 | 3,10% | 0,02% | |
Thailand | 103 660 | 97 240 | -6,19% | 0,15% | |
Tunisia | 16 737 | 20 077 | 19,96% | 0,19% | |
Turkey | 3 062 460 | 3 293 380 | 7,54% | 4,40% | |
Uganda | 9 687 | 10 324 | 6,58% | 0,03% | |
Ukraine | 24 559 | 25 932 | 5,59% | 0,06% | |
United Arab Emir. | 310 760 | 340 540 | 9,58% | 7,77% | |
United Kingdom | 9 192 620 | 10 334 200 | 12,42% | 17,06% | |
United States | 25 483 680 | 25 837 820 | 1,39% | 8,51% | |
Uruguay | 11 156 | 13 807 | 23,76% | 0,41% | |
Uzbekistan | 2 693 | 2 803 | 4,08% | 0,01% | |
Venezuela | 234 220 | 473 400 | 102,12% | 1,71% | |
Vietnam | 24 495 | 25 715 | 4,98% | 0,03% | |
Yemen | 3 190 | 3 437 | 7,74% | 0,02% | |
Total | 64 269 963 | 71 175 647 | 10,74% | 1,16% |
Encore une très marquante augmentation dans les pays de l'Amérique du sud où l'espagnol prédomine et dans plusieurs pays où une partie de la population parle le français depuis que les interfaces française et espagnole ont été lancées. On remarque aussi un petit déclin dans quelques pays asiatiques.
Un autre fait à remarquer est que maintenant on peut confirmer que plus de 1% de la population mondiale est sur Facebook!
2 mai 2008
Quand les publicitaires recuperent des moyens virals pour de l'affichage
Une seule chose que j'espère d'Isabelle Hachey et Martin Croteau sur leur article qui frise le publi-reportage est qu'il fasse leur devoir et aillent ensuite intéroger les commerçants aux alentours de ces écoles de ces produits cochonneries malsaines et nous fassent un topos sur l'augmentation ou non des ventes de cette merde dans un mois !
Ça m'a fait penser au phénomène "Slashdotage" de l'époque ou maintenant au Digg effect. Oui ça créer un fameux buzz, mais même si dans le graphique des visiteurs ci-dessous d'un simple article de cette startup montréalaise qui a été Diggé, l'effet viral est très très éphémère et peut parfois être catastrophique si votre serveur ne tient pas le coup ce qui n'est pas arrivé dans ce cas-ci.
Mais ce graphique témoigne tout de même que l'engouement viral venant d'une seule source est drôlement éphémère et n'est surtout pas garant d'une stratégie efficace de rayonnement à moyen ou long terme comme le montre la reprise de la courbe très normale de popularité du site après le pointe Diggienne de mars.
Ça m'a fait penser au phénomène "Slashdotage" de l'époque ou maintenant au Digg effect. Oui ça créer un fameux buzz, mais même si dans le graphique des visiteurs ci-dessous d'un simple article de cette startup montréalaise qui a été Diggé, l'effet viral est très très éphémère et peut parfois être catastrophique si votre serveur ne tient pas le coup ce qui n'est pas arrivé dans ce cas-ci.
Mais ce graphique témoigne tout de même que l'engouement viral venant d'une seule source est drôlement éphémère et n'est surtout pas garant d'une stratégie efficace de rayonnement à moyen ou long terme comme le montre la reprise de la courbe très normale de popularité du site après le pointe Diggienne de mars.
Thunderbird, mozmapi32.dll et Quickcam10.exe
La dernière mise à jour de Thunderbird 2.0.0.14 ne s'installera pas sur votre système Windows et vous donnera une message d'erreur sur mozmapi32.dll si vous avez une Webcam de Logitech.
Pour corriger le problème vous n'avez qu'à :
Pour corriger le problème vous n'avez qu'à :
- Faire CTRL+ALT+DEL
- Aller dans l'onglet Process
- Choisir Quickcam10.exe et avec le bouton droit de la souris choisir "Kill process"
- Réinstaller ensuite Thunderbird
1 mai 2008
Etes-vous TwitterManiaque ?
J'ai pris quelques amis et connaissance et j'ai regardé leur statistiques sur TweetStats pour le mois d'avril:
Jérome : 300 (10/jour)
Seb : 303 (10.1/jour)
Michelle : 747 (24.9/jour)
TechCrunch : 877 (29.3/jour)
Scobleizer : 2,051 (68,3/jour = 3,7 par heure en déduisant 6 heures de sommeil)
Jérome : 300 (10/jour)
Seb : 303 (10.1/jour)
Michelle : 747 (24.9/jour)
TechCrunch : 877 (29.3/jour)
Scobleizer : 2,051 (68,3/jour = 3,7 par heure en déduisant 6 heures de sommeil)
Choisir le bon mot-clef
Un petit truc pour pouvoir aider à vous trouver une bonne expression clé. Vous verrez que toutes les propositions ne sont nécessairement parfaites mais dans le tas une bonne expression clé peut vous apparaître.
Juste un gros bémol comme vous le voyez ci-haut. Ce truc utilise les Google Sets anglophone (même sur la version française de Google Documents pour trouver les mots-clés les plus souvent utilisé en recherche. Donc en français ceci n'est pas très utile comme truc, mais pour l'anglais ce peut être une bonne aide à la sélection de synonymes populaires en recherche.
- Vous aller sur Google Docs Spreadsheet
- Vous tapez une expression clé
- En sélection l'expression clé vous appuyez sur CTRL (ALT sur Mac) et vous agrandissez la case vers le bas
- Et voilà
Juste un gros bémol comme vous le voyez ci-haut. Ce truc utilise les Google Sets anglophone (même sur la version française de Google Documents pour trouver les mots-clés les plus souvent utilisé en recherche. Donc en français ceci n'est pas très utile comme truc, mais pour l'anglais ce peut être une bonne aide à la sélection de synonymes populaires en recherche.
30 avr. 2008
Google Measure Map et Woopra: Drole de coincidence
Moins d'un mois après le lancement de Woopra en version beta privé et seulement après moins de 72 heures de statistiques et quelques heures de test pour m'apercevoir que ce logiciel de statistiques en temps réel est vraiment la plus belle chose gratuite (pour le moment?) sur le web après Skype pour les propriétaires de site ou de blog, voilà que Google semble vouloir ressortir une de ses acquisition de 2005 qui avait été enterré et où ses programmeurs de l'époque avaient été intégrer à l'équipe Google Analytics pour vouloir contrer ce nouveau venu impressionnant.
C'est inquiétant pour 2 raisons :
C'est inquiétant pour 2 raisons :
- Google semble faire ce que Microsoft à souvent fait : L'acquisition de startup prometteuse pour rendre leur produit invisible (et les ressortir si une nouvelle menace apparaît)
- Aussi la rapidité de réaction des gens de Google semble extraordinaire et autrement quasiment impossible à déceler pour d'autres entreprises sur ce nouveau produit qui vraiment surprenant et qui n'a pas fait vraiment d'écho ou de rayonnement jusqu'à maintenant mais que seul une entreprise qui monotore un million de serveurs peut déceler !
29 avr. 2008
La Chine se venge des francais
Les sociétés françaises implantées en Chine commencent à subir les foudres des Chinois. Le Financial Times en parle dans son article ici et maintenant une recherche de "Carrefour" sur Google China donne un message qui dit ceci : 无法访问您所搜索的信息,请返回 google.cn 查询其它信息 (Incaple de trouver ces informations, retournez à Google.cn).
La censure en Chine bloque habituellement un site, mais de la a évacuer totalement la page des résultats sur un mot-clé, il y a tout de même une énorme différence !
Via China Herald et Blogoscoped
La censure en Chine bloque habituellement un site, mais de la a évacuer totalement la page des résultats sur un mot-clé, il y a tout de même une énorme différence !
Via China Herald et Blogoscoped
Blogue : Les billets "Dysoniens" ont-ils miné la confiance des lecteurs de blogues ?
Note: Le terme "Dysonien" du titre fait ici référence au petit "scandale" que certains bloggueurs(ses) avaient provoquées lors de la publication de billets sur des aspirateurs sans en avoir avertit les lecteurs que c'était une opération de publi-reportage.
Voici donc une nouvelle étude de Forrester Reserch sur la confiance accordé au diverses sources d'informations en ligne :
On s'aperçoit qu'une évalutation d'un produit faîtes par un bloggueur est maintenant totalement au bas de l'échelle de confiance avec un maigre 30%. Pourtant si on se réfère à une autre étude publiée l'an dernier, - mais de Nielsen cette fois là-, la confiance était de 61% (consumer opinions posted online). Le bouche à oreilles par contre à légèrement augmenté ce qui confirme une fois de plus que plus la source nous est familière, plus elle a de crédibilité pour nous.
Voici donc une nouvelle étude de Forrester Reserch sur la confiance accordé au diverses sources d'informations en ligne :
On s'aperçoit qu'une évalutation d'un produit faîtes par un bloggueur est maintenant totalement au bas de l'échelle de confiance avec un maigre 30%. Pourtant si on se réfère à une autre étude publiée l'an dernier, - mais de Nielsen cette fois là-, la confiance était de 61% (consumer opinions posted online). Le bouche à oreilles par contre à légèrement augmenté ce qui confirme une fois de plus que plus la source nous est familière, plus elle a de crédibilité pour nous.
28 avr. 2008
Woopra : Un analyseur de statistiques Web en temps réel
Woopra qui est actuellement en Beta privée est un logiciel qu'on installe sur son ordinateur couplé avec un code que l'on insère dans ses pages Web. Il permet de suivre en temps réel les visiteurs sur votre site ou carnet et il offre même la possibilité de clavarder avec vos visiteurs ce qui en surprendra quelqu'uns.
Le tableau de bord est assez bien fait, divisé en onglets verticaux, et regroupe beaucoup d'informations sur vos visiteurs dans un seul écran. Passablement plus que Google Analytics à qui il ressemble un peu dans la disposition des informations.
Étiqueter ses visiteurs
Je crois aussi que c'est le premier logiciel de statistiques qui permet d'étiqueter vos visiteurs et leur attribuant un nom. Ceci peut être extrêmement pratique pour gérer l'utilisabilité d'un site en développement avec des testeur ou pour faire du A/B testing pour des pages d'attérissages.
Comme tout beta, il a par contre des petit bogues, spécifiquement dans un des onglets où je n'ai pas toujours de données affichées.
Comme je ne l'ai utilisé moins d'une heure et qu'il n'y a pas beaucoup d'historique pour mes statistiques, je vous en reparlerai le mois prochain, mais il reste que si ce petit nouveau mature bien, il sera un excellent complément à Google Analytics, spécialement pour du suivit dymamique en e-commerce ou en phase de tests d'un site comme le montre cette dernière capture d'écran :
Le tableau de bord est assez bien fait, divisé en onglets verticaux, et regroupe beaucoup d'informations sur vos visiteurs dans un seul écran. Passablement plus que Google Analytics à qui il ressemble un peu dans la disposition des informations.
Étiqueter ses visiteurs
Je crois aussi que c'est le premier logiciel de statistiques qui permet d'étiqueter vos visiteurs et leur attribuant un nom. Ceci peut être extrêmement pratique pour gérer l'utilisabilité d'un site en développement avec des testeur ou pour faire du A/B testing pour des pages d'attérissages.
Comme tout beta, il a par contre des petit bogues, spécifiquement dans un des onglets où je n'ai pas toujours de données affichées.
Comme je ne l'ai utilisé moins d'une heure et qu'il n'y a pas beaucoup d'historique pour mes statistiques, je vous en reparlerai le mois prochain, mais il reste que si ce petit nouveau mature bien, il sera un excellent complément à Google Analytics, spécialement pour du suivit dymamique en e-commerce ou en phase de tests d'un site comme le montre cette dernière capture d'écran :
Reservez votre specialiste en SEO en avance
J'ai reçu ce week-end, oui oui, ce samedi et dimanche, trois demandes pour des contrats de SEO. Deux d'anciens clients et une d'un nouveau. Et ce matin je tombe sur cet article de vendredi dernier : Top 10 Toughest Jobs to Fill? The Top 3 Are In Search Engine Marketing
Mes clients semblent lire Search Engine Watch ;-)
Mes clients semblent lire Search Engine Watch ;-)
25 avr. 2008
Statistiques record en référents moteur de recherche
Il y a deux ou trois ans après une discussion dans un restaurant indien de Montréal avec quelques nerds d'un projet ainsi qu'un guru du W3C, j'avais été fort étonné d'entendre parlé de la stratégie de programmation de cette plateforme Web en cours.
L'an dernier j'ai conseillé cette équipe du point de vue marketing sur les fonctionnalités de rayonnement sur la programmation à cette équipe pour le marketing Web de cette plateforme. Elle les a intégré à la base de leur programmation en majeure partie, ce qui ne m'est arrivé depuis 12 ans dans ma carrière uniquement que deux ou trois fois. Et c'est grâce à ces fois ou je reprend espoir dans mon métier d'évangilisateur du rayonnement Web.
Aujourd'hui après seulement 14 jours et une intégration SEO seulement implanté à environ 70% je vois ces chiffres sur un makeover d'un site qui est tout de même en ligne depuis plusieurs années et qui est de surcroit uniquement en langue française et qui est spécialisé sur une seule ville. J'en suis flabbergasté et je n'en crois pas encore ces statistiques de près de 89%.
Je vous en reparle quand l'implémentation des techniques de SEO seront complétés et aussi j'espère, quand cette plateforme xml+xsl sera implanté pour un autre client. Si jamais les mêmes chiffres de référents moteurs sont atteinds grâce au focus sur l'information et un code propre, je crois que cette plateforme va faire de nombreux envieux.
L'an dernier j'ai conseillé cette équipe du point de vue marketing sur les fonctionnalités de rayonnement sur la programmation à cette équipe pour le marketing Web de cette plateforme. Elle les a intégré à la base de leur programmation en majeure partie, ce qui ne m'est arrivé depuis 12 ans dans ma carrière uniquement que deux ou trois fois. Et c'est grâce à ces fois ou je reprend espoir dans mon métier d'évangilisateur du rayonnement Web.
Aujourd'hui après seulement 14 jours et une intégration SEO seulement implanté à environ 70% je vois ces chiffres sur un makeover d'un site qui est tout de même en ligne depuis plusieurs années et qui est de surcroit uniquement en langue française et qui est spécialisé sur une seule ville. J'en suis flabbergasté et je n'en crois pas encore ces statistiques de près de 89%.
Je vous en reparle quand l'implémentation des techniques de SEO seront complétés et aussi j'espère, quand cette plateforme xml+xsl sera implanté pour un autre client. Si jamais les mêmes chiffres de référents moteurs sont atteinds grâce au focus sur l'information et un code propre, je crois que cette plateforme va faire de nombreux envieux.
Previsions optimistes de Forester sur les depenses en Web 2
Les prévisions de dépenses décroissent selon la taille des entreprises ce qui fait du sens, surtout que plusieurs technologies Web 2.0 sont peu dispendieuses ou même gratuite comme le souligne Jeremiah dans son billet sur leurs prédictions. Cette étude rejoint un peu aussi celle que nous présente Jean-Michel Salaun sur les tendances en investissement dans les secteurs de l'économie de l'information.
Ventilation par technologies déployés :
Ventilation par technologies déployés :
Un juge des Etats-Unis tranche : Les balises Meta Keyword n'influencent pas les moteurs de recherche
Il a des juges plus au fait des techniques de SEO que bien des compagnies de Web Marketing.
...the judge ruled that since the keyword META tags do not influence search results, having trademarked terms in them are immaterial.
24 avr. 2008
Yahoo, Google, Microsoft et la justice
Hummm, est-ce moi ou ça sent le lobbying de la compagnie à gros Bill ?
23 avr. 2008
RIP a l"info du mouton noir
Même le site de TVHebdo n'a pas eu le temps de mettre sa grille horaire à jour. Des films à la place de l'info... Ouf! Ça c'est de la mise-a-pied expéditive !
Anti-viral viral
Vous me suivez ? Comme dans anti-héro.
C'est un viral de Greenpeace contre le viral de Dove Onslaught
C'est un viral de Greenpeace contre le viral de Dove Onslaught
Twist: Le Twitter Trends
Un autre outil vient de voir le jour pour Twitter, Twist vous permet de suivre les tendances de la semaine et vous permet aussi des comparatifs. Un autre outil à mettre dans la catégorie veille.
Note: Le fuseau horaire est celui du Pacifique.
Note: Le fuseau horaire est celui du Pacifique.
22 avr. 2008
Les pages Web et le bruit
Qu'est-ce donc que le bruit ?
Le bruit dans une page Web c'est toutes informations non-pertinentes au but premier que la page avait comme objectif de communiqué. Prenons un exemple assez simple. Je veux contacter une compagnie. Allons-y avec de grosses cie de services ici :
"Bell Contact" : Remarquer que même avec une balise titre non optimisé, une des pages contact de Bell se classe en première position. Le bruit ici est quasi inexistant et Bell met bien en valeur un numéro 1-866 pour les contacter. (score : 9/10)
"Hydro-Quebec Contact": Ici c'est plus problématique. La première page n'a rien à voir avec le but recherché et la deuxième est un formulaire de contact pour le service de production. (score : 5/10)
"Videotron Contact" : Wow, ici je suis surpris, le premier résultat est l'exemple parfait d'une page dédiée à une information précise soit les diverses moyens de contacter le service à la clientèle. Le bruit ici est quasi inexistant et Vidéotron met bien en valeur 2 numéro dont un 1-866 pour les contacter. (score : 10/10)
"Gaz Metro Contact" : Ici c'est plus problématique comme premier résultats. Ni le premier résultats, ni le second ne sont vraiment en rapport avec un page ou section du service à la clientèle. C'est probablement dû au URL français de la zone Contact qui utilise "Nous joindre" et ce même en anglais (http://www.gazmetro.com/nous-joindre.aspx?culture=en-CA). Le "nous joindre" est bon pour quelqu'un qui est déjà rendu sur un site, mais pas pour vous faire trouver par un moteur de recherche. Heureusement pour nous, Gaz Métro met un numéro de téléphone 1-800 sur ces pages. (score : 4/10)
Et les jeunes pousses du Web ?
Prenons maintenant des sites de jeunes pousses du Web de Montréal qui devraient bien comprendre ce médium.
OneBigPlanet Contact : Ouille. Ici le site web de cette pousse semble avoir été éclipsé dans les premiers résultats par d'autres sites parlant d'elle et les résultats trois et quatre sont des communiqué de presse. Les informations pour les contacter sont situé dans la page About US et le bruit de ce "qui nous sommes" ne fait par ressortir le mot Contact dans les résultat. (score : 4/10)
StandoutJobs Contact : Encore ici, c'est des sites comme Mashable ou demo.com parlent de cette jeune pousse mais la page de Contact de Standout Jobs n'apparait même pas dans les 20 premiers résultats de Google. Heureusement que dans le snippet du résultat de Demo ont peut tout de même voir leur adresse. Pourquoi un si piètre résultat ? Regardez bien leur page contact. le petit "pitch de vente" à droite ainsi que les compagnies utilisant leur solution Reception dilue de beaucoup l'information primaire qui est supposé être véhiculé par cette page. (score 1/10)
Praized Contact: Ici enfin une pousse qui obtient le premier résultat. Leur page Contact véhicule l'essentiel du message sans plus ni moins. (score 9/10)
Note: J'aurais mis un 10 si le mot "phone" aurait été présent mais notons qu'au moins un tag address à été utilisé dans le CSS pour formaté leur adresse.
Conclusion : Plus vous êtes petit et tout nouveau sur le Web, - ce qui influence beaucoup les résultats des moteur de recherche qui favorisent les sites bien établit -, plus vous devez aller à l'essentiel sur vos pages Web. Vous pourrez plus tard étoffer votre message et vos contenus, mais "Keep It Simple Studid" est vraiment pertinent ici surtout quand des sites comme TechCrunch ou Mashable risquent de parler de vous.
En terminant je vous propose cette petite vidéo en français sur le Mind Mapping qui est un très bon moyen de définir le contenu d'une page Web sans trop s'éparpiller et de noyer vos informations dans du bruit SEO.
Mind Mapping Finlande
by felipedavid
Le bruit dans une page Web c'est toutes informations non-pertinentes au but premier que la page avait comme objectif de communiqué. Prenons un exemple assez simple. Je veux contacter une compagnie. Allons-y avec de grosses cie de services ici :
"Bell Contact" : Remarquer que même avec une balise titre non optimisé, une des pages contact de Bell se classe en première position. Le bruit ici est quasi inexistant et Bell met bien en valeur un numéro 1-866 pour les contacter. (score : 9/10)
"Hydro-Quebec Contact": Ici c'est plus problématique. La première page n'a rien à voir avec le but recherché et la deuxième est un formulaire de contact pour le service de production. (score : 5/10)
"Videotron Contact" : Wow, ici je suis surpris, le premier résultat est l'exemple parfait d'une page dédiée à une information précise soit les diverses moyens de contacter le service à la clientèle. Le bruit ici est quasi inexistant et Vidéotron met bien en valeur 2 numéro dont un 1-866 pour les contacter. (score : 10/10)
"Gaz Metro Contact" : Ici c'est plus problématique comme premier résultats. Ni le premier résultats, ni le second ne sont vraiment en rapport avec un page ou section du service à la clientèle. C'est probablement dû au URL français de la zone Contact qui utilise "Nous joindre" et ce même en anglais (http://www.gazmetro.com/nous-joindre.aspx?culture=en-CA). Le "nous joindre" est bon pour quelqu'un qui est déjà rendu sur un site, mais pas pour vous faire trouver par un moteur de recherche. Heureusement pour nous, Gaz Métro met un numéro de téléphone 1-800 sur ces pages. (score : 4/10)
Et les jeunes pousses du Web ?
Prenons maintenant des sites de jeunes pousses du Web de Montréal qui devraient bien comprendre ce médium.
OneBigPlanet Contact : Ouille. Ici le site web de cette pousse semble avoir été éclipsé dans les premiers résultats par d'autres sites parlant d'elle et les résultats trois et quatre sont des communiqué de presse. Les informations pour les contacter sont situé dans la page About US et le bruit de ce "qui nous sommes" ne fait par ressortir le mot Contact dans les résultat. (score : 4/10)
StandoutJobs Contact : Encore ici, c'est des sites comme Mashable ou demo.com parlent de cette jeune pousse mais la page de Contact de Standout Jobs n'apparait même pas dans les 20 premiers résultats de Google. Heureusement que dans le snippet du résultat de Demo ont peut tout de même voir leur adresse. Pourquoi un si piètre résultat ? Regardez bien leur page contact. le petit "pitch de vente" à droite ainsi que les compagnies utilisant leur solution Reception dilue de beaucoup l'information primaire qui est supposé être véhiculé par cette page. (score 1/10)
Praized Contact: Ici enfin une pousse qui obtient le premier résultat. Leur page Contact véhicule l'essentiel du message sans plus ni moins. (score 9/10)
Note: J'aurais mis un 10 si le mot "phone" aurait été présent mais notons qu'au moins un tag address à été utilisé dans le CSS pour formaté leur adresse.
Conclusion : Plus vous êtes petit et tout nouveau sur le Web, - ce qui influence beaucoup les résultats des moteur de recherche qui favorisent les sites bien établit -, plus vous devez aller à l'essentiel sur vos pages Web. Vous pourrez plus tard étoffer votre message et vos contenus, mais "Keep It Simple Studid" est vraiment pertinent ici surtout quand des sites comme TechCrunch ou Mashable risquent de parler de vous.
En terminant je vous propose cette petite vidéo en français sur le Mind Mapping qui est un très bon moyen de définir le contenu d'une page Web sans trop s'éparpiller et de noyer vos informations dans du bruit SEO.
Mind Mapping Finlande
by felipedavid
20 avr. 2008
19 avr. 2008
Primeur : Yahoo se lance dans le logiciel !
Yahoo lance très très discrètement Yahoo BrowserPlus, une logiciel qui permet d'accroitre l'expérience utilisateur sur les sites de Yahoo et éventuellement ailleur aussi.
On ne retrouve que très peu d'informations actuellement sur ce logiciel et c'est sur ce blog que l'on en retouve le plus.
Pour pouvoir utiliser et tester ce nouveau logiciel il faut par contre recevoir une invitation de Yahoo Mash.
On ne retrouve que très peu d'informations actuellement sur ce logiciel et c'est sur ce blog que l'on en retouve le plus.
Pour pouvoir utiliser et tester ce nouveau logiciel il faut par contre recevoir une invitation de Yahoo Mash.
18 avr. 2008
Google : Résultats du premier trimestre en détails et année 2008 prometteuse
Une très bonne performance sur toute la ligne qu'a connu Google dans ce premier trimestre de 2008 sur fond de récession américaine.
L'année 2008 promet
C'est d'ailleur les résultats à l'extérieur des États-Unis (51% des revenues) qui élargira le fossé entre Google et ses compétiteurs en 2008, car Microsoft a un bon bout de chemin à faire de coté et Yahoo passablement aussi, spécialement en Europe.
- Google a maintenant 77% des parts de marché des dépenses en publicité recherche ce qui représente 3.3 points de plus qu'au premier trimestre 2007. Yahoo en a 18% avec une perte de 3.2 points et Microsoft est stable (YoY) avec 5%.
- Le retour sur investissement (ROI en anglais) s'est accru de 24%
- Le taux de clics (CTR en anglais) s'est accru de 19%
- Le coût du clic (CPC en anglais) s'est accru de 11%
L'année 2008 promet
C'est d'ailleur les résultats à l'extérieur des États-Unis (51% des revenues) qui élargira le fossé entre Google et ses compétiteurs en 2008, car Microsoft a un bon bout de chemin à faire de coté et Yahoo passablement aussi, spécialement en Europe.
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