Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
15 nov. 2007
Procrastination et decouverte de Beijing : Sexy Bejing
Comment bloquer FaceBook Beacon pour ne pas ennuyer vos amis FB
Voici comment se débarasser de tous ces indésirables messages viraux qui ennuiront probablement vos amis et qui pourrait aussi vous épargner tes petits soucis (imaginez que vous loueriez un film xxx chez Blockbuster et que vos 150 amis Facebookiens le sachent ;-).
Pour Firefox seulement par contre :
- Vous installer le plugiciel Firefox (Add-on) BlockSite qui est ici
- Vous redémarrer Firefox et aller dans Outils -> Add-ons
- Vous sélectionner Options du plugiciel BlockSite
- Vous cliquer sur le bouton ADD et ajouter http://*facebook.com/beacon/* et cliquer sur OK et ensuite Ok pour fermer les Add-ons
- Vous pouvez ensuite aller vous louer n'importe quel film porno sans crainte
Via The Idea Shower
14 nov. 2007
Cher Web Marketeux sur FaceBook : 20,000 articles et 7 millions de Canadiens ne garantissent pas une campagne efficace !
J'ai alors songé... Ouille, il va y avoir une folle spéculation pour un médium qui ne se prête pas à de la publicité traditionelle, mais vraiment pas.
Depuis, les publicités sur FaceBook ont augmentés, pas seulement à cause du Facebook Camp De Montréal, mais aussi des 19,354 articles de Google News sur FaceBook uniquement dans la dernière semaine, et les 58,192 billets de blog dans la même période, qui ne garantiront en rien une campagne efficace.
Qu'on le dise, les taux sur la demi-douzaine de campagnes que j'ai essayés n'ont jamais dépassé le 1.1% et leurs moyennes c'est du 0.2% de retour, même en ciblant habilement les régions et allant jusqu'à profiler les goûts musicaux dans certaines campagnes ciblées. L'article de cette semaine du Business Week arrive près des mêmes résultats.
Si je vous parle de ceci, c'est que j'ai vu passer, dans ce seul début de semaine, 4 devis pour des campagnes FB chez mes clients à qui j'ai mentionné que ; oui FaceBook est la saveur de l'année, mais qu'un réseau social, c'est tout simplement qu'un forum de discussion à la sauce 2.0 ou qu'un BBS 2.0 sur l'extasie additionné de stéroïdes, où les retours de flammes peuvent carboniser votre image de marque et se retourner contre vous. Il faut évaluer, sonder et surtout y aller avec doigté.
La publicité doit se faire avec une extrême finesse dans un réseau
Pour ceux qui connaissent les forums, - on laisse les BBS aux ancêtres -, quand quelqu'un vient "disturber" ton environnement cela se fait vite sentir et même quand c'est négligeable (contribution relayé en poubelle).
Des fois c'est beaucoup plus virulent, même sur des blogs (partie 1, partie 2 et cela déboule dans les médias plus tradionnels et finit par ternir la marque. MAJ: Pendant que j'écrivais ce billet Étienne Denis m'a sidéré, non pas par sa franchise et sa relative naïveté de la blogosphère d'ici, mais spécialement par un des intervenants de son billet qui ne semblait pas savoir que son patron avait dû se faire pardonner pour la pire gaffe blogosphérique à ce jour (MAJ)
Comment faire ?
Usez de tactique très subtile dans ces communautés. Je ne dévoilerez pas ici toutes mes astuces, mais en voici une qui avait bien fonctionné à l'époque, à un coût ridicule:
J'ai déjà attirer plus de 4,000 visiteurs en moins de 3 jours provenant d'un forum américain tout simplement en décrivant un bogue assez complexe (voulu) sur un nouveau site d'un client. Le pire c'est qu'avec ces visiteurs, j'ai eu 5.8 % de conversion en plus d'avoir quelques super bonnes suggestions pour améliorer d'autres points faibles du site. Coût ? Ridiculement bas, et ce sans compter les nombreux conseils gratuits. J'ai utilisé exactement la même stratégie 2 jours plus tard sur un forum français (mais avec un bogue plus simple) ; 3,150 visiteurs, 4.7 % de conversion, (moins de suggestions par contre). Au final, mon client avait acquis en prime 147 liens de PR4 qui lui a fait démarrer sa business assez solidement sur la Toile.
Morale : Soignez imaginatif et allez-y avec des campagnes à moyen termes et très diversifiés sur une même plateforme !
Fred Cazzava ne croit plus a FaceBook : Mes deux sous
Je suis mitigé par ce billet Fred.
Disons en gros que FaceBook est aux réseaux sociaux ce que NetScape 2 était aux fureteurs de l’époque. Une révolution, mais très loin de la perfection.
Chiffres
Je n’aime pas beaucoup les comparaisons de chiffres surtout avec des réseaux beaucoup plus vieux (Myspace et surtout Neopets) qui doivent avoir respectivement 30 et 50% de fiches complètement inactives. Spécialement Neopets avec ses mirobolant *33,953* utilisateurs en ligne en ce moment sur plus de 220 millions de supposéement inscrits. Quant à Windows Live, je cherche encore le lien avec FaceBook, c’est comme dire que Google grâce à ses AdWords et ses multiples services est un réseau social non ?
Applications
Elles ne datent que de quelques mois. Laissons la chance aux coureurs. Oui, le FBML est un peu maladroit, oui les vampires me tapent sur les nerfs, mais il y a aussi de plus en plus de perles comme ; Dooplr, FeedHeads (qui permet de publié cet article automatiquement dans mon profil grâce à Google Reader), SnowFlakes (qui donne les conditions de Ski de plus de 600 stations en amérique du nord et en europe), Causes, etc.
Social Graph
Encore ici, tu triches un peu. Grâce au WebCom Montréal tu as ici au moins un dizaines d’amis que tu as rencontré. Tu n’as pas d’amis en Europe que tu as rencontrés ? C’est certains que la force de maillage de Facebook ne peux pas être parfait, mais c’est un tout de même un très bon moyen de réseautage, non ?
Prise en main
Ici, je suis d’accord avec toi, il y a un certain problème, mais si on tient compte des possibilités et que l’on compare avec d’autres réseaux sociaux, disons un 7 sur 10.
Des programmes publicitaires très douteux
Là, je suis très d’accord sur l’efficacité plus que douteuse, car à la base un réseau social c’est pour.. socialiser et ne pas se faire bombarder de toutes part de publicité ou de pseudo conseils sur la qualité d’un produit ou service. Surtout par les partenaires externes de Beacon. Tous ces sites externes devraient clairement indiqué qu’ils peuvent “polluer” votre profil (et ceux de vos “amis”) et vous offrir un Opt-In et non pas un Opt-Out dans Facebookm comme c’est le cas.
Par contre, il existe déjà moult moyens de se débarasser des publicités (script GreaseMonkey en autres) et avec des “amis” qui sont un peu trop friands des News Feed, tu peux les exclurent facilement de cet espace.
Mes 2 sous,
Eric Bailargeon, un de tes “amis” FaceBookiens ;-)
13 nov. 2007
WSJ : Un des derniers bastion du payant tomberait
12 nov. 2007
Pres d'un million de pages de Facebook dans Google, mais sans annonceurs payants
En regardant les heureux élus, on remarque une énorme prédominance, - mise à part les pages internes de Facebook et celles des applications-, des FaceBook pages et en fin de liste des top 100 des applications. Si on soustrait les applications, ont retrouve 879,000 (?) résultats de recherche et presque aucunes des pages sponsorisés à haut prix. Un beau pied-de-nez à FaceBook de la part de Google ;-)
Chez Yahoo :
Plus de 1,295,000 pages dans Yahoo mais sans aucune préférences dans l'ordre des résultats!
Je n'ai pas choisi le bon metier
La securite sur FaceBook
Je n'en reviens pas de l'hypocrisie de ces médias :
Le Monde :Le site Facebook vend le profil de ses internautes aux publicitaires
La BBC : Social networkers warned of risk
Yahoo Finance : Fraud Risk On Facebook And Myspace
Technaute : MySpace et Facebook seraient risqués
Oui, FaceBook vend nos profils. Oui, il y a un risque de vol d'identité, mais vous pouvez facilement sécuriser votre profil dans FaceBook tout en gardant à l'esprit que vos ordures, votre bac à recyclage et votre boite à lettres sont surtout *la* source ultime pour les voleurs d'identité .
Pour ceux qui n'ont pas fait attention à la visibilité de leurs données dans FaceBook, aller de suite voir cet excellent dossier de Sophos (FaceBook Best Practice - mais n'incluant les nouvelles FaceBook pages et Beacon-) pour comprendre comment protéger vos informations personelles.
FaceBook versus Air Miles
J'aimerais bien qu'un de ces journalistes nous fassent un parallèle avec des plans de bonifications du style Air Miles ou AéroPlan.
Audience canadienne
Air Miles : Environ 9 millions des canadiens en possède une. Avec Aéroplan, au moins près de 12 millions doivent avoir un "service" de ce type.
FaceBook : Un peu moins de 8 million.
Consentement de partage
Air Miles : Vous devez écrire ou téléphoner (le point 5) pour vous retirez des envois des partenanaires.
FaceBook : Vous aller dans la section Privacy de votre compte.
Données collectées
Air Miles : Très difficile à savoir outre celles-ci :
- Le montant de l'achat
- L'item ou le service acheté
- Le lieu, l'heure et la date de l'achat
- Les primes choisis
- Les voyages que vous effectué avec vos points bonis
- Probablement du recoupage. Ex: Un diner d'affaires avec des clients ou plusieurs utilisent la carte en même temps dans un même lieu.
FaceBook : Les données que vous avez consenti de laisser ouvertes à tous/ou votre réseau/ou vos amis dans la section Privacy
Moi, entre les deux, je pense que je suis plus sécure sur FaceBook qu'avec une carte Air Miles.
Complément : PUBLIC INTEREST ADVOCACY CENTRE - Utilisation professionnelle des renseignements personnels des consommateurs : ce qu’en pense le public
9 nov. 2007
La fin de la publicite tel qu'on la connu
Consumers are increasingly exercising control of how they view, interact with and filter advertising in a multichannel world, as they continue to shift their attention
away from linear TV and adopt ad-skipping, ad-sharing and ad-rating tools.3 Our survey suggests personal PC time now rivals TV time, with 71 percent of respondents using the Internet more than two hours per day for personal use, versus just 48 percent spending equivalent time watching TV. Among the heaviest users, 19 percent spend six hours or more a day on the PC versus just 9 percent who watch a similar amount of TV.
Advertising inventories – New entrants are making ad space that once was proprietary available through open, efficient exchanges. As a result, more than half of the ad executives interviewed expect that open platforms will, within the next five years, take 30 percent of the revenue currently flowing to proprietary incumbents such as broadcasters.
Open Exchange: Here, the industry morphs behind the scenes, with little to no additional consumer influence. Advertising formats largely remain the same, but advertising inventory is increasingly bought and sold through efficient open exchanges, bypassing traditional intermediaries.
Consumer Choice: Tired of intrusions, consumers exert more control over the advertising they view and filter. Formats evolve to contextual, interactive, permission-based and targeted messaging to retain attention.
8 nov. 2007
Facebook Pages : Les statistiques commencent a entrer
7 nov. 2007
749,740 FaceBookiens Québécois et 7.75 millions de canadiens
Mais si on se compare à l'échelle du Canada c'est 7,759,540 FaceBookiens sur une population de 32 976 026 ce qui donne tout près de 25% de tous les canadiens qui auraient un profil sur FaceBook !
Beacon plutôt intrusif et sans éthique
Hum, il semble y avoir de l'eau dans les sables bitumineux ici ? Est-ce la nouvelle ère de la bulle sociale commerciale ? L'utilisation et l'intégration de la fonctionnalité Beacon dans FaceBook et sur les sites externes nous le dira bientôt !
MAJ : J'ai testé la fonction Beacon d'Epicurious et l'option Opt-Out n'est disponible que une fois rendu dans FaceBook, ce qui est très peu éthique à mon avis et
Note : Ces chiffres viennent de la plateforme publicitaire Social Ads de FaceBook et aucune restriction d'âge n'est appliquer.
Google a la station service pres de chez vous
Facebook Ads : En ligne mais.....
Le nouveau système publicitaire de FaceBook est en ligne à cette heure, mais pas tout à fait encore au point (plusieurs bugs d'overload et de liens d'erreur à cette heure).
Il semble se décliner en 2 composantes existantes à l'heure actuelle; les "Social Ads"(anciennement les Flyers et qui maintenant coûte au minimum 5$/jour sans possibilité de case horaire pour un réseau suposé si "local") et les "Facebook Pages" qui elles aussi existaient mais à un coût assez substanciel. Maintenant cette dernière est gratuite, mais la seule façon de la trouver sans faire de publicité, c'est d'utiliser la fonction recherche ou d'avoir plusieurs "Fans". Donc, rien de nouveau jusqu'ici et un délai de 48h pour la parution des statistiques de ces dernières !
Par contre, Facebook Beacon est en ligne, mais un clic pour l'inscription vous envoit simplement dans votre client courriel pour une demande d'adhésion. Ceci par contre avec mon emphase en feront réfléchir quelques un :
Add 3 lines of code and reach millions of users.
Simply determine which user actions you would like publish to Facebook and add a few lines of code to your web page. Facebook Beacon actions include purchasing a product, signing up for a service, adding an item to a wish list, and more. When a user performs the action, they will be alerted that your website is sending a story to their profile and have a chance to opt out. No additional user action is needed for the story to be published on Facebook, and users remain in control of their information.
Hum... J'imagine des mecs comme Dominic Arpin avec ses 1,300 "amis" qui se "log" sur FaceBook pendant les fêtes ! Wow, il a pas finit d'en voir des achats !Enable effortless sharing while protecting user privacy.
User privacy is extremely important to Facebook. We designed Facebook Beacon to enable effortless sharing, but we've also put in features to protect user privacy. When you send an action to Facebook, the user is immediately alerted of the story you wish to publish and will be alerted again when they sign into Facebook. The user can choose to opt out of the story in either instance, but the user doesn't need to take any action for the story to be published on Facebook.
Les deux vrais nouveautés, pour ceux qui ne suivent pas l'actualité FaceBookienne, c'est les onglets Insight (vos statistiques de campagnes) et une option Sondages en temps réel (FaceBook Polls).
À suivre de près et à savoir si un réseau social = un centre commercial truffé de publicité et d'annonces. Hummmmm....
6 nov. 2007
Dollar canadien : Xe doit expliquer aux américains
5 nov. 2007
Web 2, Web 3 Out : Android Mobile sera la nouvelle facon de communiquer
Aujourd'hui c'est chez Google que l'on apprend que l'on apprend la mise ne place d'une plateforme ouverte entre les divers intervenants du mobile et du wi-fi. Voici d'ailleur quelques citations du communiqué de presse de Google :
Thirty-four companies have formed the Open Handset Alliance, which aims to develop technologies that will significantly lower the cost of developing and distributing mobile devices and services. The Android platform is the first step in this direction -- a fully integrated mobile "software stack" that consists of an operating system, middleware, user-friendly interface and applications. Consumers should expect the first phones based on Android to be available in the second half of 2008.
The Android platform will be made available under one of the most progressive, developer-friendly open-source licenses, which gives mobile operators and device manufacturers significant freedom and flexibility to design products. Next week the Alliance will release an early access software development kit to provide developers with the tools necessary to create innovative and compelling applications for the platform.
J'ai hâte de voir les réactions boursières sur les grands manufacturiers ! Pour un excellent dossier sur les tendances sur l'utilisation des mobiles voir cet article de TrendWatching qui date déjà de plus d'un an ! Voir aussi Where's my Gphone du blog officiel de Google ?
3 nov. 2007
Projet Beacon de FaceBook : Ou est le benefice pour le client ?
Cette nouveauté fera de votre profil FaceBook un grand coupon de caisse de vos achats sur le Web. On discerne aisément les avantages des boutiques participantes et les précieuses informations externes que Facebook y glanera mais pour l'utilisateur, lui, qui gagne-t'il ? Je me creuse le ciboulot depuis la lecture de cette nouveauté et rien, absolument rien, sauf peut-être, de donner de bons tuyaux aux cambrioleurs sur vos avoirs.
Facebook creuse tranquillement sa pente décendante avec des idées pareilles, non ?
Update 16h: Finalement, peut-être qu'avec une ristourne automatique sur les ventes générées par les liens de votre Newsfeed sur votre profil, ceci pourrait être un genre de WoM propre à Facebook. L'idéal serait que lors de l'achat d'un bien dans une boutique en ligne, une case supplémentaire du Êtes-vous membre de Facebook et si oui une autre case apparait pour que vous entriez votre compte Paypal ou un autre système, permettrait de partager les revenus entre les trois intervenants de ce système. On verra jeudi !
1 nov. 2007
MySpace joint le standard Open Social API de Google
31 oct. 2007
Google OpenSocial : La semantique de l'individu et les reseaux
Tableau parfait : Les dix premiers résultats sur Google sur une expression-clé normale
Voici le score de Weblistic sur : "Navis Pack and Ship Toronto" qui génère dans Google.com un mirifique 7 résultats sur 10, et malheureusement les sept derniers, sur un mirobolant total de 616 résultats !
Bon je faire faire mon Michel de moi
Voici mon score sur une expression de seulement 2 mots-clés, mais en français :
"rayonnement web" génère 1,270,000 résultats toujours sur Google.com et dans les 10 premiers résultats mentionnés, un des mes 2 blogs y figurent !
Je pense que je vais me partir une start-up ;-)
30 oct. 2007
Google Transit arrive au Canada...
Vancouver ...
ou Montréal ?
Vous avez gagnez !
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La difficile evolution du Web 2 dans les entreprises
Facebook : Bonne et mauvaises nouvelles
- La barre des 50 millions d'utilisateurs atteind, plus de 15% d'augmentation en octobre seulement ! Je trouve cependant bizarre que cette page de Facebook sur les statistiques ne soit pas daté ?
- Les conditions d'utilisation : Rien de neuf mais aide à la compréhension des subséquentes mauvaises nouvelles
- Facebook employee used login as dating tool
- Stanford undergrad accused of meddling with Facebook profile
- Facebook calls reporter's question "harassing"
- Why Facebook employees are profiling users
29 oct. 2007
Controlez le dommage sur le Web !
Je n'en reviens (toujours) pas du laxisme de cette compagnie au niveau des relations publique sur le Web et ce depuis un moment (18 mois) et surtout la mauvaise utilisation des plateformes de diffusion tel que YouTube.
Allo ! Bombardier Aéronautique ! Ici le la tour de contrôle Web !
Chez Airbus cinq des premiers videos sont des exploits et/ou de bons videos corporatifs traitant de :
- Airbus A380 evacuation - 873 people in 77 seconds!
- TAP Airbus A310 Low pass turn Portugal Airshow 2007, Evora
- Un montage accéléré du Airbus A380 en 7 minutes
- Dévoilement du Airbus A380
- A380 Airbus Crosswind Landing Flight Test
- Bombardier DHC8-400 (Crash d'un avion)
- BRP Bombardier Can Am Spyder roadster Tricycle (Bombardier Recreative Products) : Heureusement qu'il sont encore là pour peaufiner l'image de leur ancienne cie !
- Combat Tyson vs Bombardier (Aucun rapport avec l'avionneur)
- Quad Vergleich Bombardier Outlander 330 und Yamaha Bruin 350 (Bombardier Recreative Products)
- Bombardier CRJ700 Plane Crash (Encore un crash :-)
Google Maps offre maintenant la recherche de coupons rabais
Comme vous avez pu le vérifier sur la recherche ci-haut, moins de 18 autres entreprises à Montréal ont utilisées cette fonctionnalité gratuite de Google Maps que j'ai mentionné ici il y a un peu plus d'une année.
Par contre, quelques géants du commerce ont vu le potentiel. Le nombre d'impressions mensuel de votre coupon est disponible dans votre interface du Google Local Business Center.
Via Mike Blumenthal
23 oct. 2007
Google utilise maintenant son propre système de traduction
Entête du site ShopLocal : About Us | Solutions | Press | Research
Google nouveauUn à zéro pour Google !
Qui sommes-nous | Solutions | Presse | Recherche
BabelFish / Systran
Au sujet De Nous | Solutions | Pression | Recherche
Voici maintenant un paragraphe en aparté
Are you listening?
Shoppers are telling you something about the way they shop today. Let ShopLocal help you get the word out to the right people, at the right time, through the right channels.
Google nouveau
Êtes-vous écoute?BabelFish Systran
Shoppers are telling you something about the way they shop today. Shoppers vous disent quelque chose au sujet de la façon dont ils magasin aujourd'hui. Let ShopLocal help you get the word out to the right people, at the right time, through the right channels. Let ShopLocal vous aider à tirer le mot à la bonne personne, au bon moment, à travers les bons canaux.
Écoutez-vous ?Un point à BabelFish !
Les clients vous disent quelque chose au sujet de la manière qu'ils font des emplettes aujourd'hui. Laissez l'aide de ShopLocal que vous obtenez le mot dehors aux personnes concernées, au bon temps, par les bons canaux.
M-A-J: Il semble assez évident que le nouveau model de fonctionnement du traducteur privilégit les statistiques et un certain rapport de proximité des mots-clés plutôt que des règles de linguistiques "standardisées" !!!
21 oct. 2007
Plus de 20% de tous les canadiens sont sur Facebook
C'est ce que révèle le petit réseau interne d'annonces de Facebook The Flyers Pro. En changeant la boite déroulante "location" on a accès aux statistiques de chaque pays !
18 oct. 2007
16 oct. 2007
Le declin du Dollar americain
15 oct. 2007
Google contournerait Microsoft pour acceder a Facebook
Combien vaut une page Web de qualité ?
Comment ai-je sortit ce chiffre de 1000 dollars ? Tout simplement le montant de l'achat qui se chiffre à $250 millions divisé par le nombre de pages indexées par Google qui atteind le quart de million dans son index. Évidement on doit s'assurer de l'autorité du site par divers moyens. Le nombre de liens externes, le niveau du PageRank des pages qui permet de déceler des problèmes de forage ou de mauvaises pratiques comme une mauvaise programmation, du contenu dupliqué, des problèmes de serveurs, etc. Update : Et surtout un système d'archivage bien conçu, ce qui fait défaut à 99.44% des sites selon moi et une marque de savon.
Donc, si après une bonne vérification, les possible failles ci-haut sont controllées, on a 250,000 pages d'attérissage qui au fil du temps pourront générer de généreuse recettes publicitaire. En prime ce contenu reliera aux autres propriété de Discovery et pourrait aussi servir de base d'un réseau social comme la "communauté'" encyclopédique About.com acquise par le New York Time il y a un peu plus de 2 ans et qui a donné des ailes au vieux quotidien.
Bravo Discovery !
12 oct. 2007
Test d'Animoto
Le service permet normalement (en panne depuis hier. Update : corrigé ) aussi d'exporter directement ses clips vers plusieurs des services de Blog (typepad, blogger, freewebs, frienster, window live) mais aussi vers des services ou plateformes comme MySpace et Facebook.
Voici une de mes réalisations faîte en moins de 2 minutes.
Découverte via Martin.
11 oct. 2007
La telephonie pousse l'action de Google a des sommets
10 oct. 2007
Publicite et confiance : Les opinions en ligne valent mieux qu'un site de marque
4 oct. 2007
Facebook depasse les 42 millions d'usagers
- 270% de taux de croissance entre juin 2006 et juin 2007
- Sixième site en importance de traffic aux US
- 4000 applications créées depuis mai 2007
- 6 millions de groupes actifs
- Moyenne de 20 minutes quotidienne sur le site
La Youniversity est née
2 oct. 2007
Un petit blog qui devoile beaucoup !
Parions tout de même que cette nouvelle les a ébranlez un peu hier et a peut-être commander la mise-en-ligne de ce nouveau blog aujourd'hui ?
Facebook se fait squatter son nom et son domaine FR
Facebook c'est fait piquer son nom de domaine en France par une/des personnes qui utilisent Ning, un solution de réseau social compétiteur à Facebook.
Les avocats ne seront pas loin et probablement très bientôt !
1 oct. 2007
Grands journaux : Changement de mentalite sur leur clientele
28 sept. 2007
Allo Google !
Google and advertisers drool over the growth potential in wireless. The more than 2 1/2 billion phones in use worldwide exceed the number of PCs and TVs combined. On Sept. 17, Google announced a Web program aimed at advertisers who have created sites for display on cell phones and other handheld devices. Like its online ad network, Google's AdSense for Mobile delivers ads relevant to the advertiser's mobile audience. "The sheer volume of users across the globe makes mobile the next channel for information," says Dilip Venkatachari, director of product management for Google's mobile team.
Why stop there? The core of Google's online ad strategy has always been to help advertisers target their ads so they fit like spandex tights with user interests. Employing technologies that figure out where callers are and where they're headed boosts advertising prices by 50%, according to studies by RCBG.
27 sept. 2007
Google Maps force l'armee américaine a redesigner un edifice
Pas brillant les militaires, moi j'aurais plutôt mis une immense pancarte de recrutement sur le toit.
EnGoogles sur une page Web pres de chez vous
26 sept. 2007
FaceBook : A quand une plateforme pour les annonceurs
Après avoir cogité un peu sur ce deal, je crois que Facebook ne devrait pas prendre cette direction. Pourquoi ?
Le grand succès de Facebook est de mettre aisément en relation les membres principalement par réseau local ou à l'origine par école. On fait tous obligatoirement partie d'une ville dans Facebook. Alors pourquoi ne pas développer une plateforme pour les petits et moyens annonceurs axé sur le marché local et certaines informations contenus dans les profils des membres ? Il me semble que comme annonceur j'y trouverais mon compte non ?
Baagz : Copies d'ecran
Je vous reviendrez sur ce nouveau concept de recherche sociale après quelques jours d'utilisation.
Baagz : Un mashup entre moteur de recherche, partage de favoris et reseau social ?
Le problème c'est que le formulaire d'invitation a soi un ridicule problème de codage Ajax qui empêche de faire parvenir notre adresse courriel ou que quelqu'un de trop paresseux a désactivé le formulaire sans mettre d'indication qu'un maximum de beta testeur a été atteind mais finalement après quelques recherches simple, ceci semblerais plutôt une découverte impromptue plutot qu'un bug, si on ce fit au blog d'Exalead sur ce billet qui prévoit le lancement le 26, donc aujourd'hui.
Malheureusement ce n'est pas la première fois lors d'un lancement de cette société. La base de données initiale avait été malheuresement affecté lors du lancement beta initial d'Exalead et c'est pourquoi mon premier billet était réservé mais le second un brin plus enthousiaste.
*J'attends une réponse d'Exalead à propos du Bug
Update 11h(GMT-5) : Le problème est corrigé mais l'accès est encore fermé. Probablement une annonce aujourd'hui en Californie
25 sept. 2007
Grosse application Facebook pour vendredi
- Pas de téléchargement
- Pas d'installation
- Vos Facebookchumies seront problement automatiquement inscrit lors de leur ajout de l'application
- Gageons que cela va risque forcer les 2 grands irréductibles (Y! & MSFT) au protocole fermé de l'ouvrir car cette application risque de faire un tabac comme service même si seulement 10% des 70 millions de Facebookiens l'utilisent, ceci serait déjà plus d'utilisateurs que Google Talk ou Trillian
Baidu quadruple alors que Google fait encore des records
Pour les parts de marché de la recherche en Chine, Baidu à la grosse part de la tarte :
Selon Microsoft mon profil Facebook vaudrait 238 dollars
24 sept. 2007
Viral d'AmigoExpress: Moins d'une semaine et pres de mille membres
- Près de mille membres sur son groupe dans Facebook en moins d'une semaine
- Plus de 4,100 visionnements uniquement sur YouTube
- Des dizaines de commentaires
- La mise en contact avec les recherchistes concernées
- Passage sur RDI en boucle et à Radio-Énergie
- Hausse spectaculaire des abonnements après moins de 48 heures
- 417 entrées dans Google !!!
Google débauche Edward Ho de Yahoo Pipes
21 sept. 2007
Statistiques Web et strategies Adwords
19 sept. 2007
Salut Pol
18 sept. 2007
Recherches locales et environnement seront une combinaison gagnante
- La recherche locale n'est pas juste pour les plombiers et les restaurants
- Les calculateurs de Co2 et autres "widget" vont faire prendre conscience du gaspillage énergétique de l'achat à des pays éloignés et seront de plus en plus présents sur les sites Web pour conscientiser les internautes
- Les rappels massif de produits et le piètre contrôle de qualité des nouveaux pays exportateurs vont miner la confiance des acheteurs
- La chute probable dans la prochaine année de la devise américaine va freiner les importations et stimuler les achats de proximité et ceci risque de ce réfleter sur la planète
- Le marketing vert va croître énormément en 2008 et les catastrophes naturelles à venir vont renforcer cet état de fait.
Le Web nouveau (2.0, 3, etc) se porte bien... mais surtout ailleurs qu'aux Etats-Unis et ce n'est qu'un debut
Cet article de Red Herring en montre un aperçu timide, car la plupart des projets internationaux en dévelopement ne figure pas dans cet article car ils ne sont pas encore coté en bourse.
Propagation virale par Facebook
En espérant qu'il réussise !
Le site d'AmigoExpress
14 sept. 2007
Google Maps ajoute des photos sur les cartes
PS: En cliquant sur celle juste au-dessus de l'avenue du Parc-Lafontaine vous verrez justement une photo que j'ai soumis au concours Objectif Plateau ;-) Alors bon vote !
Production verte : Lenovo innove et trace la voie
Son petit dernier, le ThinkCentre A61e utilise seulement 45 watts pour fonctionner. De plus un ppanneau solaire peu alimenter l'appareil.
En prime, 90% de ses composantes sont réutilisable ou recyclable et aussi 90% de son emballage est aussi reclyclable. Bravo !
Facebook dans une application loin de chez vous
Mais ce que l'on sait moins, c'est que de plus en plus de ces mêmes compagnies peuvent connecter et utiliser Facebook dans leur département des ventes ou du marketing sans avoir à créer une application Facebook. Tout simplement en tapant dans l'API de Facebook.
Voir le demo Flash de ce que SalesForce (un CRM très employé sur la planète) a fait avec FaceForce ici (démo de 10 min.).
Ce qui me turlupine un peu ici, c'est qu'il n'y a absolument aucune mention et/ou application portant le nom de Salesforce ou FaceForce à l'intérieur de la zone Applications de Facebook.
13 sept. 2007
Google dans la lune
12 sept. 2007
Le New York Time dans Facebook
Ainsi après le Washington Post et son Political Compass (qui à déja 350,000 téléchargement) c'est au tour du NYT de se réseauter socialement.
Belle initiative !
9 sept. 2007
Le Post.fr porte la signature Web 2 de Benoit Raphaël
Le Post.fr semble la nouvelle voie que les médias d'outre-mer et même nord-américain semble ammorcé pour contrer le déclin des médias traditionnels (papier et web). Le Post offre une grande place à l'interactivité et à la communauté qui s'y inscrira. Je crois que LePost.fr va véritablement marquer les sites UGC (contenu généré par les utilisateurs) mais sous le chapeau d'une autorité (Trustrank) et c'est ce qui risque de faire leur succès).
À suivre...
6 sept. 2007
BBM Analytics : Allez faire vos devoirs
Évidemment, comme le cinéma et la télé, les statistiques présentées ici doivent avoir pour cible les sites amerloques. Youhou! Allo la terre des sondeurs bidons qui ne tiennent pas compte des spécifités linguistiques et régionales, les Québécois sont assez bilingues mais aussi francophones et francophiles, alors ont regardent autre chose que nos voisins de l'ouest et l'est qui ne jurent que par leur cousin américain. La preuve en est bien le cinéma Québécois qui attirent plus que tous les autres provinces des records d'audience de film canadien.
Wake up guys !
Google Reader : Finalement la recherche
- Tous les items
- Les billets étoilés (starred items)
- Les billets partagés (sharred items)
- Dans les sous-catégories génénérées par mes étiquettes (on approche d'un produit sémantique)
- Et enfin dans mes fils individuels
Les points suivant restent toujours mes souhaits :
- Permettre de mettre l'agrégateur en veille pendant les vacances (avec calendrier). Ce que ne permet pas la plupart des agrégateurs aujourd'hui !
- Mais surtout... Avoir une fonction qui automatiquement sous-classe et catégorise (clustering) les nouvelles du même sujet du jour (de la semaine) selon l'utilisation, soit en ordre d'importance du texte et des liens externes ou idéalement selon l'historique des premiers clics de l'utilisateur sur le lien préféré sur une période donnée (une semaine / un mois) - ou encore au pire par une option dans une liste *dynamique* des préférences - et ainsi permettre de marquer comme lu tous les autres foutues radotage sur la même nouvelle du jour ou de la semaine !
Ainsi je pourrait par exemple, en moins de deux, créeer un fil RSS des billets du copain Jeff Mignon qui me listerait tous ses billets parlant de Montréal ou du Québec. 17 billets pour les curieux.
Reprise d'article avec grosse ommission
The Economist *Je poursuis donc ma lecture de l'article. Les deux tiers du début de cet article sont assez négatif et je pourrais facilement argumenter plusieurs des points en faisant un parrallèle avec le programme Air Miles qui fait pratiquement la même chose que Google et qui lui rejoint les deux tiers des canadiens contrairement à Google qui ne doit pas avoir plus de 4-5 millions de comptes canadiens dans ses bd, Il ne faut pas oublier que Air Miles, lui aussi, peu recoupé des données et connaître vos amis.
06 septembre 2007 - 07h55
Exemple : Air Miles reçoit 3 ajouts de points d'un restaurant dans une tranche horaire de 4-5 minutes. Avoir programmé ce système, j'associerais problablement ces détenteurs de carte comme relation.
Mais revenons à l'omission du titre. Ce que n'a pas repris Technaute de l'article traduit par Silicon.fr c'est l'entête de section de cet article :
Humeur - Détours
Pas très fort et un manque d'éthique, surtout, pour probablement, une grande partie du lectorat qui n'aura pas lu au complet l'article et qui gobeberont les arguments du début.
31 août 2007
29 août 2007
Google : La langue de l'interface influence grandement les resultats
Exemple : http://www.google.com/search?&q=top%20challenge%20montreal%202007
Mon site de photo (vupar.blogspot.com) sur cette requête apparaît en 25e position.
Maintenant aller dans préférence et choisissez Interface Language -> French
Revenez ensuite sur la première page des résultats : Bingo ! Vupar.blogspot se positionne en première position !
J,imagine les pays comme la Suisse et l'Inde qui ont plusieurs dialecte. Pas facile de savoir à quelle position un site peut sortir !!!!
PS: Le paramêtre à ajouter à la fin de l'URL pour ne pas avoir a passer par les préférences est &hl=en (anglais) ou &hl=fr (français)
Search Radar : Un plugiciel indispensable
Ce plugiciel (plug-in) fonctionne soit avec Firefox ou même encore avec IE si vous êtes si mal outillé. Lors d'une recherche sur Google ou Yahoo, il vous indique 15 suggestions (configurable de 1 à plusieurs dizaines) de recherche complémentaire. Étonnament, le français est aussi supporter, mais peut-être avec un peu moins d'efficacité dans les suggestions possible, surtout si c'est une expression-clé rarissime.
De plus il vous montre la source des suggestions proposés dès que votre souris survole les suggestions.(Notez que les résultats en 2 colonnes proviennent d'un autre plug-in que j'ai déja couvert ici)
Tout de même un superbe outil qui devrait être un incontournable d'un bon chercheur Web.
Web 2.0 : Les compagnies traditionnelles commencent à voir le potentiel du nouveau Web
www.babycenter.com qui avait jusqu'à la semaine dernière un look comme ceci et qui a été revampé mais sans grande intéractivité la semaine dernière vient de faire l'acquisition *du réseau social du bébé* Mayasmom.com !
Johnson & Johnson, propriétaire de BabyCenter vient de faire un magnifique coup qui fera probablement boule de neige sur le Web pour inciter les autres compagnies à faire de même dans les créneaux restants.
L'acquisition du réseau social MayasMom porte la signature de Tina Sharkey, anciennement chez AOL au réseau sociaux et co-fondatrice de I-Village.
Ce créneau du Web Social était passablement libre, alors que MySpace vise les pré-ados jusqu'au crénau 25-30 ans et que FaceBook visent maintenant les 14-77 ans.
28 août 2007
Facebook se police un peu
27 août 2007
Blogger ajoute la fonction video
25 août 2007
Situation d'urgence a Montreal
Disons que ce n'est pas trop rassurant de voir un tel message lors d'une "petite" crise à Montréal.
En prime, une redirection Meta-Refresh est employé sur le site de la ville quand il fonctionne. Je ne suis pas certain qu'en cas de castastrophe majeure ce soit un moyen très efficace pour informer les citoyens de la ville. Une bonne majorité des téléphones ou autres "mobiles" ne peuvent interpéter l'instruction Meta-Refresh pour accéder à de l'information en cas de crise.
Il me semble qu'après la crise du verglas de 1998, la ville aurait dû penser un peu plus sérieusement à un plan d'urgence efficace pour informer ces citoyens sur le Web ?!?
Update : Aucune information n'est actuellement disponible sur le site de la ville sur le problème de fissures dans le Montréal souterrain ! Par contre ils ont mis un communiqué sur le décès de la mairesse Boucher !!!
24 août 2007
Geolocation, reseaux sociaux et statistiques de trafic
Vous êtes un bijoutier vendant principalement des bijoux en or et vous voulez utiliser un seul réseau social pour mousser la vente de vos bijoux. Lequel choissiez-vous ?
La bonne réponse est... 3-Orkut.
Principalement pour 2 raisons. Orkut à mondialement plus de pages vues selon Comscore, mais aussi selon Alexa (que je considère moins fiable) qui place Orkut devant Facebook mais derrière MySpace.
Par contre si l'on considère Google Trends et que l'on regarde des pays comme le Brésil et l'Inde (un des plus grands acheteurs de bijoux en or), on voit bien que le réseau Orkut domine outrageusement ses concurrents.
23 août 2007
Cavaouatcher : Version francaise des tetes a claques
21 août 2007
Integration facile de Google Maps
Carte plus grande
Très simple d'utilisation, cette carte personelle des environs de Baie St-Paul a été intégrée en moins de 30 seconde dans ce billet.
La marche à suivre est ici.
16 août 2007
Un apercu du back-end
- Le serveur utilisé
- Le logiciel de statistiques en ligne utilisé
- Les données de Compete (vraiment inutile car à 99% dans le champ)
- Les Widgets utilisés
- La structure logicielle utilisée
- Le réseau publicitaire utilisé
- La présence de fils d'aggrégation (RSS)
- Les types de; Doctype, feuille de style, javascript et autres technologies comme le sIFR utilisées
- Le type d'encodage du texte
Premiere panne majeure pour Skype
UPDATED 14:02 GMT: Some of you may be having problems logging into Skype. Our engineering team has determined that it’s a software issue. We expect this to be resolved within 12 to 24 hours. Meanwhile, you can simply leave your Skype client running and as soon as the issue is resolved, you will be logged in. We apologize for the inconvenience.
Additionally, downloads of Skype have been temporarily disabled. We will make downloads available again as quickly as possible.
14 août 2007
Usabilite de formulaire et Focus : Meme en 2007 certains ne comprennent pas encore ?
Mais certain site comme Canada411 ne comprennent pas cette fonction si simple comme d'ailleurs la touche TAB qui normalement dans un formulaire sensé et bien fait permet de remplir le champ PRÉNOM et NOM avec la touche TAB de son clavier sans être obligé de la tapé 2 fois !!! Mais quand il y une case à cocher dans le formulaire et la table HTML entre les deux, cela merde et demande un tabulateur supplémentaire !!! Fiou ! Allo la terre !
J'ai corrigé un formulaire semblable sur une page d'attérissage avec formulaire de commande (landing page) d'un client au début de l'année. Résultat après 6 mois : 35% moins de rebond sur la première page du formulaire de 2 pages et 20% plus de commandes fermes !!! Une grosse refonte de 30 minutes qui a fait gagner mucho milliers de dollars. Ou sont les professionnels du Web ?
23 juill. 2007
FaceBook est-il un projet volé ?
Toute la chronologie de l'histoire ici. Ça ne sent pas très bon cette histoire ! À suivre...
9 juill. 2007
Firefox Add-on : Grease Monkey Light Box et Google sur 2 colonnes
Grease LightBox
Ce script permet visualisé n'importe quelle image en assombrissant l'arrière-plan et permet d'agrandir ou de rapetisser sa taille à volonté.
Google en deux colonnes
Avec l'arrivé de moniteur 16:9 ou de résolution de 1400 pixel ou plus, ce script permet de voir en un seul écran les 10 premiers résultats de Google. Très bon gain de temps pour moi !
6 juill. 2007
Publicite sur video pas trop intrusive
19 juin 2007
Premier dans les résultats et il n'a pas encore vu le jour !
Steve tu l'as la bosse du marketing !
18 juin 2007
Un depart crucial dans la petite histoire du Web
13 juin 2007
Les rois du Splog (Spam blog)
Voici le site no.1, le site no.2, le site no.3, etc.
Sur un seul de leurs nombreux noms de domaine, j'ai compté plus de 1,400 faux sites ici seulement. Des vrais king du spam et le tout gracieusement hébergé chez Blogger.
11 juin 2007
Les etiquettes (tag) un facteur en haute croissance d'apport de trafic
vupar.blogspot.com
Ayant finalement évolué pour la version finale de Blogger après moult réticences dû à quelques bugs RSS, j'ai finalement implanté un nouveau "template" et commencé tranquillement à étiqueter mes photos passées avec les libéllés (tags de Blogger)depuis quinze jours. Fastidieux au départ, mais de plus en plus efficace grâce au fonctionnalité de suggestion automatique de Blogger, j'ai déjà libellé 40% de mes presque 1,000 photos de vupar.blogspot.com.
Résultats après seulement 15 jours et en augmentation fulgurante:
Moyenne hebdomadaire avant les libéllés (tags) depuis janvier 2007:
Visiteurs unique: 250
Pageviews: 450
Moyenne depuis les libéllés (tags) :
Visiteurs unique: 750
Pageviews: 2,150
Demandes de photos ou de contrats dans la dernière année :
3 demandes
Demandes de photos ou de contrats photo dans les deux dernières semaines :
3 demandes !
La même chose se reproduit pour ce carnet mais avec des libéllés "buzz". Le tiers de mon traffic Web 1.0 (c-a-d : sans compter le fil RSS qui me fournit 70% de ma clientèle habituelle) de ce lundi met parvenu de Technorati et a amener près de 100 visiteurs unique uniquement sur le libéllé "witricity" !
Les mêmes indicateurs commencent à poindre chez mes clients où j'ai instauré un système d'étiquettes plus subtile, c-a-d sans pointer directement Technorati ou BlogSearch, mais qui font leurs preuves. Youppi !
La ZONE audio-vidéo de Radio-Canada : C'est effectivement une zone
D'une part l'obligation de l'installation de l'active X est mineure pour moi, mais la ZONE est foutrement mal codée et imperméable aux moteurs de recherche. Il faut le faire pour produire des URI semblable en 2007 :
http://www.radio-canada.ca/audio-video/index.shtml#idMedia=1367991
&urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2007/RDI2/DominiquePoirierEnDirect
200705211900_2.asx&dureeMedia=557
Mais le pire, c'est que dans la grande majorité des émissions, une transcription texte est obligatoire dans les émissions de télé transmisent nationalement. C'est le "closed captioning" que l'on voit défilé en bande texte dans le bas de l'écran pour les malentendants. Alors où sont ces transcriptions sur le Web chez Radio-Canada ?
Nous payons un fort prix pour les sténos et pour les monteurs pour intégrer ce simple fichier texte dans le signal vidéo. Pourquoi ces fichiers texte ne sont-ils pas disponibles sur la ZONE ?
Ils permettraient de mieux trouver ces émissions dans les moteurs de recherche, et ce, sans coût supplémentaire pour Radio-Canada et leurs fourniraient un traffic supérieur ce qui permettrait de rentabiliser la Zone ! Merde qu'il ne sont pas vite.